| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le meilleur Zelda |
| Legend of Zelda |
|
17% |
[ 7 ] |
| Adventure of Link |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: A Link to the Past |
|
31% |
[ 13 ] |
| Zelda: Link's Awakening |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: Ocarina of Time |
|
29% |
[ 12 ] |
| Zelda: Majora's Mask |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: Oracle of Age/Seasons |
|
4% |
[ 2 ] |
| Zelda: The Wind Waker |
|
17% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 41 |
|
| Auteur |
Message |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 19:55 Sujet du message: quel est le meilleur Zelda |
|
|
et oui pas le topique sur FF je me suis dit le meilleur jeux du monde est zelda alor lui aussi merite sont topique^^
alor pour moi le meilleur est zelda:Ocarina Of Time et juste derriere Zelda: A Link To The Past qui est aussi un tres bon jeux
je prefer un sondage car sa permet de mieux voit l'avi general
attention sa fait beaucoup deposiblilité |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Sans hesiter, a link to the past. Un peu plus long que link's awakening (mais les 2 sont tres ressemblants). Le 1 était super pour l'epoque mais maintenant, il est largement surpassé par la version snes Le 2 était une belle bouse. Et à partir d'ocarina of time et l'arrivée de la 3D, c'était plus zelda. Je maudit cette periode où un jeu, même un bête jeu de plate-forme ne pouvait pas marcher sans la 3D. On passe d'une vue de haut ou de coté bien pratique à un truc en 3D tout brouillon, on se paume, on n'arrive plus à s'orienter, on passe plus de temps à viser et se positionner qu'à taper ou resoudre des enigmes. En plus, un des gros avantage de zelda était sa linéarité. On passait pas son temps à s'egarer dans 15000 quêtes annexes au point de ne même plus savoir ce qu'on doit faire dans la quête principale. Maintenant, c'est presque aussi chiant que les derniers FF. |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | | Et à partir d'ocarina of time et l'arrivée de la 3D, c'était plus zelda. Je maudit cette periode où un jeu, même un bête jeu de plate-forme ne pouvait pas marcher sans la 3D. On passe d'une vue de haut ou de coté bien pratique à un truc en 3D tout brouillon, on se paume, on n'arrive plus à s'orienter, on passe plus de temps à viser et se positionner qu'à taper ou resoudre des enigmes. |
Pareil pour les Monkey ISland...
La 3D n'a malheureusemnt pas que des avantages...
Sinon j'ai voté pour A Link to the past, mais j'ai hâte de jouer à Minish cap... |
|
|
 |
[ATR] canainbis Nain-stallé(e)

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 267 Localisation: St maur (94)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
je vote pour un zelda mais y a pas de meilleur !!
zelda C'EST LE jeux !!
pour moi le seul jeux a etre devenue une vraix legende !!
et ce n' est pas exagerer
 |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
| [ATR] canainbis a écrit: | | pour moi le seul jeux a etre devenue une vraix legende !! |
Tu dois pas connaître beaucoup de jeux alors...
Je ne citerai que Doom, half life, Final Fantasy, worms et monkey island....
Si ça c'est pas des légendes !!
Attention je ne dis pas que zelda n'en est pas une, bien au contraire !! |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Et tu as oublié LA légende de nintendo ... mario.
Et on peut aussi y mettre donkey kong (toujours pour nintendo). Ou alors si on change d'éditeur, on a sonic, street fighter 2 (le un est loin d'être mythique ), bomberman, double dragon, ... j'ai besoin de continuer dans les légendes du jeu vidéo ?  |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 1015 Localisation: D... T... C...
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Il manque le Zelda sur CD-I dans le sondage  |
|
|
 |
[ATR] canainbis Nain-stallé(e)

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 267 Localisation: St maur (94)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
zelda pour moi est plus legendaire que mario
sinon si je conai plein de jeux legende mais zelda est de loin mon preferer
genre tomb raider c legendaire !! metal gear solid aussi sa commence a l etre !!
bon doom worms half life ... t oubli les lemings aussi
mais y a bocoup de legende
ten une autre : warcraft !!
enfin ya vraiment bocoup de legende ... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
pour vennir sur ce que a dit snoopy je trouve que Zelda OOT est tres tres bien c'est vrait que sa manque beaucoup de quete anexe, mais il etait magnifique pour l'epoque et etait revolutionaire il est le meilleur jeux de 2003, mais cela reste un point de vue, je suis d'accord que ALTTP est tres bien il est meme vachement bien il ya plein de quete anexe il est long l'histoire est tres bien faite.
OOT et ALTTP sont les meme jeux* seulement il ye na un qui est ne 3D.
*meme a peu pres car l'histoire est decouper de la meme facon, il faut recolter les meme chose, il ay presque les meme objet(sauf la pelle domage elle etait bien), il se resemble bien |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
Dark Link, si y a des pbs de flood dans ce topic, MP moi. J'y connais rien en jeux, donc j'ai pas trop envie d'y mettre le nez pour rien  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
a vos ordre chef si sa derape
la sur certain post c limite mais bon je vait etre simpas attention a pas deraper car la j'ai les pouvoir de modo  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le premier c'est le mieux
Je le connais par coeur :'o]
Mon record est de le finir en 2h30 (soit presque deux heures de plus que le mec qui triche pour le finir ).
Il est beau ( ), les musiques sont hachement bien (surtout pour nes !), l'histoire est ..., bref, que du bonheur
J'ai bien aimé le deux aussi, mais c'est clair que c'est pas le même genre.
Le troisième, mouais. De bons cotés, mais pas assez pour détroner le 1  |
|
|
 |
jeremy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
| j'adore oracle du temps sur 64 , sinon moi aussi j'adore final fantasy ! |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur c'est Zelda 3 il est passionnant .y'a tout plein de quart de coeur cachés partout sans compter les objets cachés genre cane bleue et cape d'invisibillité et il est long a souhait .
sinon le pire c'est the wind waker c'est pas que le gameplay est nul mais c'est que a mon avis ils ont fait une très grosse connerie en passant au cell shading cela dénature totalement link. De plus leur cell shading est totalement raté a mon goûtet puis les balades en bateau c'est marrant au début mais ça devient vite lourd. |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
| jeremy a écrit: | | j'adore oracle du temps sur 64 , sinon moi aussi j'adore final fantasy ! |
si tu veut faire la traduction c'est l'ocarina du temp
j'ai l'impression que le 3 est bien plus dans les (1/4 de)coeur que ocarina of time |
|
|
 |
bolnie Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
vous avez oublier minish cap
il est bien lui aussi |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
| oui je ne l'ai pas mit et c'etait volontaire car il vien tout juste de sortir et un faible partie des personne l'on et peuvent s'exprimer sur ce jeux |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
| DarkLink a écrit: | | jeremy a écrit: | | j'adore oracle du temps sur 64 , sinon moi aussi j'adore final fantasy ! |
si tu veut faire la traduction c'est l'ocarina du temp
j'ai l'impression que le 3 est bien plus dans les (1/4 de)coeur que ocarina of time |
Nan, nan, l'oracle du temps existe bien. Et l'oracle des saisons aussi. C'est les 2 zeldas très ressemblant qui sont sortis il y a environ 3 ans sur gb Il ressemble pas mal à link's awakening d'ailleurs  |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je me remets à ma N64 (avec Rogue Squadron, Goldeneye, PerfectDark et Zelda notamment) et le meilleur jeu pour l'instant se trouve être...
Ocarina Of Time: le premier Zelda avec des graphismes à la hauteur du jeu (les précédents je ne les connais que peu) et les suites de Ocarina Of Time sont banales et sans beaucoup d'orignilaité.. (par rapport au premier bien sûr).
J'avoue que the WindWaker m'a énormément déçu...  |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
En même temps Rare ne produisait plus grand chose...
Dommage que je n'ai pas pu jouer à Conker Bad's fur Day.
Sinon le meilleur Zelda... Réponse difficile....
Je crois que ca reste le tout premier à mon sens. Bien difficile, le temps passé à trouver les bons donjons étaient amusants ( surtout quand on se paumait et qu'on arrivait au donjon 8 sans s'avoir trop comment et qu'on se faisait jeter comme une bouse à l'extérieur ! ), les coeurs étaient trouvables avec un peu de chance ( et je hais les mecs qui nous faisaient payer la réparation de leurs portes ! ), et des boss très chauds des fois... (je pense au dragon à 4 têtes, qui était un monumental bouffeur de vie et de potions )
Sinon je n'ai malheureusement jamais pu finir adventure of link... Mais je suis toujours resté mitigé sur ce jeu (on n'avait pas assez de vie et de magie je trouve... )
A link to the past, est bien fichu mais vraiment trop court... Le jeu est finissable très rapidement quand il est fait une fois...
Ocarina of time.... j'avoue qu'il est très bien ! DE gros donjons, pas trop de quêtes annexes. le plaisir de galoper à cheval. Il déchire ! Mais bon quand ojn le refait, les boss sont trop simples...
Majora's Mask : sympa mais sans plus...
The Wind Waker : hônnetement j'ai bien aimé l'ambaince et j'ai adoré naviguer n'importe où comme un guignol avec mon bateau !
Et j'ai trouvé que l'utilisation du cell-shading était excellente (rien que pour la bouille de Link )!
Sinon jamais eu de Game Boy donc ca limite...
Le seul reproche que je ferai au dernier Zelda (à partir de N64 surtout) c'est que les boss sont devenus limites trop simple . Une fois qu'on les a tué une fois, les tuer une deuxième fois, n'ests plus qu'une simple formalité...
Je trouve ca dommage...
Les boss de metroid sont plus intéressants car eux même si on connait la méthode pour les battre, rien nous dit qu'on arrivera à les battre. Et ca ca manque un peu au Zelda.... Mais pourquoi ils ne nous refont pas le mythique dragon à 4 têtes qui t'enlevaient 2/3 coeur à chaque attaque ! En 3D, il déchirerait !  |
|
|
 |
|