Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande Dessinée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Lun 25 Oct, 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après la lecture du dernier Fluide; il m'est apparu qu'on avait oublié le must du must : Franck Margerin!!!!

En plus il habitait pas loin de chez moi Laughing

Le top : la série des "Lucien" et également les "Manu"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui Confused

Un dessinateur - auteur injustement oublié ici: Tardi

Je suis fan de ses nestor burma, je trouve qu'ils collent beaucoup plus à l'ambiance des Léo Malet que l'adaptation télé avec G. Marchand. J'adore Adèle Blanc-Sec, j'ai beaucoup aimé "La débauche" (Tardi & Pennac). J'ai parcouru un Tardi sur la guerre 14-18, mais j'ai moins accroché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

puisque tortue a relancé ce spot, que j ai de la bonne musique, je me lance...

Une enfance entourée de BD, mes debut avec yakari, et j'etais devenu fan de derib....

aprés quelques années, les étagères de BD chez mes parents s'ouvre a moi et je decouvre avec bonheur Valerian(genialisisme..), blueberry, luc orient(une merveille qui malheureusemnt s arrete brusquement...), toujours de derib "Buddy Longway" et "Celui qui est né deux fois".

Sans oublié encore quelques années plus tard joe de derib tuojours qui traite du SIDA trés joliement.

Passons à la période chronique de la lune noire ou le debut est bon, mais ca se casse la gueule mechament.
Les lanfeust, j 'ai enormement aprécié, mais quand les pti truc caché ont disparu, la série perddi de l humour et beaucoup de son interet.
Je ne parle pas de lanfeust des etoile qui est sacrement commercial et ou j'attend toujours le debut d'un soupson d'originalité.
Troll de troy bien sympa, trés facile comme BD et agreable a lire.

Je ne remercierais pas assez egalement mon libraire préféré qui ma conseillé sillage que je trouve trés agreéable a lire, jolie et bien foutue.

En ce moment je dirais que la palme revient à aldebarran et a sa suite betelgueuse. Deux monde géniaux et completementb inventé tout en restant parfaitement plausible. Deux cycles sympa, j attend la fin de betelgueuse avec impatience pour savoir ce qu'est enfin cette mantisse!!!

bien sur les tintin, spirou, achile talon, chevalier ardent, scrameustache et les pti hommes ont bercé mon enfance, la peuplant de reves. Merci a leurs auteurs pour ca.

Un autre coup de coeur, "Le grand Duduche". Le mec (trop)grand, blond, fin et boulet sur les bords. Gentil et amical qui fait des conneries plus grosses que lui. Mais pourquoi m'a t'on offert cette bd le jour ou j ai loupé pour la 4 eme fois mon exam de clarinette!!! MDR.

Ah oui, j ai failli oublié GOTLIB!!! du meme age que Duduche, ses BD sont une série d'eclats de rire non stop durant l'heure que vous prendra la lectiure des rubrique a braq et autre joyeusetés.


Si vous cherchais des BD, allez donc chez certain anticaires. La BD c'est comme la musique, les vieux etaient loin d'etre aussi mauvais que l'on nous le laisse penser et a une certaine epoque, le commercial n'etait pas le chef de la boite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'accord pour alde et betelgeuse . mais

Citation:
Je ne parle pas de lanfeust des etoile qui est sacrement commercial et ou j'attend toujours le debut d'un soupson d'originalité.
Troll de troy bien sympa, trés facile comme BD et agreable a lire.


heu trolls de troy niveau commercial c'est plutot pas mal non ? indépendament d'aimer ou non ...


moi je viens de relire :

V for vendetta
l'incal
une série de druillet
Black orchid
le trade paperback image de Kabuki (excellentissime série )
the killing joke de batman

(démenager ca a du bon ca permet de relire ses vieilleries )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
J'ai parcouru un Tardi sur la guerre 14-18, mais j'ai moins accroché.

"Varlot soldat" ou "C'était la guerre des tranchées" ?
Perso j'ai lu le deuxième et j'ai bien aimé...

La série "le cri du peuple" est très bien aussi...

Et j'ai pas tout relu, mais il me semble que l'on n'a pas cité non plus Valérian de Mézières et Christin, qui est plus que pas mal dans son genre (de la SF totalement absurde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part: je viens de m'acheter La Révolte D'Hob Frog, de David B. au dessin et Christopher Blain ( par ailleur auteur de Isaac le Pirate, a lire absolument) au scénar ; sympatoche, une histoire loufoque, jlai acheté surtout pour lire la suite, dessinée par Blain.
Sinon, j'ai acheté ya pas longtemps Elias Le Maudit, HeroïcFantasy joliment dessiné; c'est le tome 1, j'attend la souite avec impatience.
Et pi Bill Baroud de Larcenet ahah! quel gros Bill ce Bill Baroud!!
j'en ris encore...


et puis aussi une BD superbe que j'ai déouverte ya quelques mois : Prophet (Matthieu Lauffray ); une histoire post apocalyptique (mais faut pas dire) basée sur découverte scientifique dans l'hymalaya...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dokka a écrit:
et puis aussi une BD superbe que j'ai déouverte ya quelques mois : Prophet (Matthieu Lauffray ); une histoire post apocalyptique (mais faut pas dire) basée sur découverte scientifique dans l'hymalaya...


Par contre le deuxième tome (qu'on a attendu genre 4 ans) part complétement en vrille c'est dommage...

arwall a écrit:
moi je viens de relire :

V for vendetta
l'incal


V for Vendetta -> ex-ce-ll-ent... et bizarrement je trouve que la traduction française est plutot pas mal, enfin on perd Shakespeare dans le texte mais c'est quand même bien adapté.

L'Incal -> sympa, par contre à mon avis il faut éviter les "Avant l'Incal", qui sont pas très original. "Après l'incal", en revanche (qui est assez récent) est vraiment joli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant



Vraiment très beau.


En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé Very Happy


Infos Arrow http://www.longcourrier.net/regard_ne_porte_pas/presentation_regard.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nette préférence pour le premier tome, mais, le dyptique reste quand même sacrément bien Smile
(et n'oubliez pas le retour à la terre tome 3 le 21 ! Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:
J'ai une nette préférence pour le premier tome, mais, le dyptique reste quand même sacrément bien Smile
(et n'oubliez pas le retour à la terre tome 3 le 21 ! Smile )

Prépublié dans 20minutes pour ceux qui ont la chance de l'avoir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com