Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande Dessinée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llewella
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:25    Sujet du message: Bande Dessinée Répondre en citant

Salut à tous

Après les jeux vidéo, les mangas, le cinéma, la musique, le foot et j'en oublie, je me suis dis qu'en attendant un topic littérature, la bande dessinée pourait être mise au sujet du jour...
grande fan de Jodorowsky j'aimerai savoir quels sont vos goûts en matière de BD et si vous en avez à me conseiller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy
Nain-dispensable


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 969
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

mes favoris XII et Thorgal
coups de coeur pour trolls de troy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mes goûts (non exhaustifs)

Lanfeust de Troys, des étoiles
De capes et de crocs
Les maitres cartographes (sauf dernier tome)
La caste des méta-barons
Chronique de la lune noire
et j'en oublie...

edit : vi, ça post vite ici !!
Trolls de troys ! bien sûr où avais-je la tête !!


Dernière édition par Seb Sensei le Ven 09 Juil, 2004 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hm côté BD, je connais pas grand chose... Sad

Néanmoins, si t'aime bien la fantasy, je peux te conseiller Trolls de Troy, qui est totalement délirant, ainsi que Chroniques de la Lune Noire (qui est très sympa, mais qui devient très rapidement "gros bill")

BD sympa aussi : Thorgal: Enfin, perso, ca a fini par me gaver au bout de 5 ou 6 bouquins Confused

Niveau policier, Soda et Largo Winch (pas du tout le même style OK Razz) me semblent excellents... Very Happy


edit : oula, ca poste vite ici Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

gaston , boule et bil ,astérix , snorky , enfin les classiques

mais ma préféré reste gaston !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spidy
Nain-dispensable


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 969
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

le seul trtuc avec thorgal c'est que dans les derniere tom (surtout le royaume sous le sales ) sont devenu plus complexe et perde la simplicite des premiers toms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Llewella
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

seb je sens qu'on va bien s'entendre si tu aimes la caste.

Personellement je préfère la Caste des métabarons, et je conseille vivement de lire Le lama blanc! meme si les dessins de Gimenez sont de toute autre qualité que ceux de Bess.
sans oublier les Technopères et Mégalex.

Quoi j'ai déja dis que j'étais fan de Jodorowsky ...

sinon troll de troy c'est dans le style des Lanfeust?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy
Nain-dispensable


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 969
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Sensei a écrit:

Lanfeust de Troys, des étoiles
[/i]


j'ai vu cette bd mais c'est quoi exactement un des troll
je l'ai confondu avec troll de trroy vu que le style graphique est le meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Llewella a écrit:

sinon troll de troy c'est dans le style des Lanfeust?


Oui, sauf que ce sont les Trolls les héros Mr. Green Mr. Green

Et perso, je préfère Trolls de Troy à Lanfeust de Troy (et Lanfeust de Troy à Lanfeust des Étoiles, alors... Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dans le même esprit que Lanfeust.
Les technopères j'avais lu les deux premier mais je n'avais pas eu l'occasion de lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spidy a écrit:

je l'ai confondu avec troll de trroy vu que le style graphique est le meme


Même dessinateur, si je ne m'abuse... Donc c'est logique...

edit : un lien sympatoche : http://edbd.netatlantide.net/lanfeust.html
C'est concis, mais ca donne une bonne vue d'ensemble Very Happy



edit 2 : en fait je me trompe. Le scénariste est le même pour les 3 BDs - Arleston - mais le dessinateur des Lanfeust est Tarquin, alors que celui des Trolls est Mourier...
Cependant, on ne peut douter du fait qu'Arleston a souhaiter conserver le même style graphique pour les BDs qui sont liées par un même Monde.


Dernière édition par Azharh le Ven 09 Juil, 2004 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Llewella
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

les technoperes sont au nombre de 6 maintenant mais ca ne vaut pas les "caste"...
j'ai bien aime lanfeust mais sans plus tant au niveau graphisme que scénario. C'est leger mais tu ne trouve pas l'ambiance "suspens" qu'il y a chez certains scenaristes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juspace
Groopie de Dieu à Piles duracel


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 405
Localisation: paname, paname paname......

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille "ballade au bout du monde", mais uniquement le 1er cycle (4 tomes) car les deux autres sont vraiment beaucoup moins bien Sad

sinon bilal j'aime beaucoup Smile


Dernière édition par juspace le Ven 09 Juil, 2004 16:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident quand on lit le lanfeust mag Mr. Green

sinon la liste... hum...

- les chroniques de la lune noire,
- l'épée de cristal,
- thorgal,


euh.. comme ça en fait, je m'en rappelle plus Confused

sinon, j'ai un chic, lorsque j'emprunte une nouvelle série dans une bibliothèque, pour tomber sur une bd un peu orientée cul Shocked le pire c'est que c'est jamais voulu Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 238
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

mes gouts en BD ....

- enki bilal !!! (trilogie nikopol, ...)
- chronique de la lune noire
- krän (un barbare comme on en veut )
- sillage
- blacksad
- quelques druillet (les 6 votages de lone sloane, délirius, nosfératu, ...)

et pis les autres faudrait que je m'y replonge ... (ça coute cher, donc ça fait un petit bout de temps que je ne m'y suis intéréssé ... et pis j'avais les manga à acheter aussi ... fô que je gagne au loto moi Very Happy )

sinon , j'en profite pour faire de la pub pour les chroniques de magon, une BD qui est faite par des collègues et qui est vraiment pas mal du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucun BD a par les spirou que je lit de temp en temp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah... Voilà du topic!
Alors voyons voir : Soda (pour les dessins et l'humour), Astérix (pour l'humour et la maîtrise du genre), Bilal (je découvre lentement, mais ça me plaît assez), et dans les choses plus récentes, Algernon Woodcock (3 volumes pour l'instant, ambiance sombre, bons dialogues et de belles images à l'aquarelle), Spoogue (2 volumes pour l'instant, très drôle et à l'univers passionnant), La Graine de Folie (4 volumes, série bouclée) et Korrigans (2 volumes pour l'instant). Ces deux dernières BDs mettent en scène le même monde, dessiné de main de maître par Civiello (une mise en page excellente et un travail de grande qualité, je dirai même d'une qualité rarement atteinte), avec l'aide précieuse de Mosdi au scénar.
Tentez aussi la Nef des Fous, les dessins (je n'ai pas encore eu le temps de lire) sont très stylisés, et l'univers dépeint est très coloré, très décalé (on voit déjà que la démarche est intelligente par le dessin, c'est dire).
J'ai aussi un penchant inavouable pour Kid Paddle, et un autre plus avouable pour Le Chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon
Arrow les classiques grand public: XIII (et non pas XII, que semble preferer spidy...), Largo Winch, Blueberry (la serie originale + les 2 marshall Blueberry dessines par Vance).
Arrow les classiques moins grand publics: la ballade au bout du monde (on va dire le 1er et le 3eme cycle), La quete de l oiseau du temps, Peter Pan (Loisel), La Caste des Meta barons (Gimenez & Jodorowsky)
Arrow les vieux classiques: L'incal (Moebius & Jodorowski), tous les Corto Maltese, en particulier La ballade de la mer salee et les Celtiques.
Arrow les series recentes: Les Rapaces (Marini & Dufaux), le Scorpion (marini & Desberg), Le troisieme Testament (le 4eme et dernier tome est sorti l ete dernier), Les Jardins d Edena (Moebius)


Dernière édition par tortue géniale le Sam 10 Juil, 2004 20:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je colle à 70% avec Tortue Géniale.

Grand public, je rajoute Thorgal qui est très bien dans les premiers tomes et Mac Coy avec un dessin changeant mais vu que j'aime bien le Western Very Happy.

Vieux classique : l'Incal Very Happy

Humour : Franquin (Gaston+idées noires), Bidochons (les premiers généralement) et les petites BD à part de Binet font partie de celles que je préfère.

Récent : j'aime bien le Scorpion,le scénario est pour l'instant plein de rebondissements et je me demande où la suite nous mènera ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
edit 2 : en fait je me trompe. Le scénariste est le même pour les 3 BDs - Arleston - mais le dessinateur des Lanfeust est Tarquin, alors que celui des Trolls est Mourier...
Cependant, on ne peut douter du fait qu'Arleston a souhaiter conserver le même style graphique pour les BDs qui sont liées par un même Monde.

Très bien résumé Wink
/me abonné à Lanfeust Mag Smile

Citation:
Et perso, je préfère Trolls de Troy à Lanfeust de Troy (et Lanfeust de Troy à Lanfeust des Étoiles, alors... :p )

Moi je préfère les Lanfeust, parce que j'ai du mal à accrocher le dessin de Mourrier...

Thorgall aussi, j'ai du mal...

Sinon j'adore Donjon, Le chat, Calvin & Hobbes, et un paquet de BD Soleil. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com