Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite remarque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

euh la desolé je comprend pas, tu vas dans le meme sens que moi, sauf que c'est justement le passage que tu as quoté(je vais pas faire un triple quote on va me disputer apres Embarassed ) que j'ai souligné comme étonant,(si si je lis les messages jusqua la fin, surtout quand ils st long c'est les plus interessant) tu pars de quelques runes plutot a part pour generaliser, c'est ca qui est derangeant.

Citation:
des runes de snipe ? : OVNI, panoplie de naindiana Jones, CD-Rom : pas de perte de PI

des runes de bourrin ? : ours en peluche, couronne, disque de dorothée : perte de PI


perte de pv
pas perte de pv

c'est de ca dont je veux parler des comparaisons qui se focalisent sur un seul critére.
(sinon ca vous y aviez pas pensé les runes pour snipes enlevent des pv ce qui était plus penalisant dans l'ancienne version vu quon pouvait enlever ses runes pour enlever le malus en pi pour reparer, maintenant il n'y a plus cette penalité pour les snips)

Sinon je veux bien avouer que sur le coup des couronnes me suis bien planté, j'ai pas était voir dans la biblio et j'ai surestimé la couronne. Embarassed

Je vais tenter de rexepliquer mon point de vue:
si on prend la Nain-cyclo, on voit 15 pi et 0 pr le reste, c'est pas pour autand qu'on se dit que les intello sont suravantagé, on ne peut pas comparer les runes apart sans tenir compte du reste du jeu, c'est une continuation des autres regles et du reste de l'inventaire et pas quelquechose de separer du jeu.

Bon pour me faire pardonner aupres de marty je vais aller dans son sens (au risque de me rpendre un "recherche et développement est fermé")


Vous avez remarqué que les runes de bourin ont leur equivalent pour sniper et vice et versa(vive les nainconnus
Razz ) et qu'il y avait plus ou moins une symetrie entre malus de pi pour les bourrins et malus de pv pour les snipers.
En resumé:
- pf et pv pour les bourrins
-pp et pi pour les snipers
donc ce qu'ils faudraient ce seraient de nouvelles runes du type:
-pf et pi
-pp et pv

ce qui laisserait un plus grand choix pour l'evolution de son nain et aiderait encore plus les equilibrés.
Oui aux nouvelles runes, non aux modifications des anciennes.

ps: j'avoue que pour les Détritus les snipers sont avantagés. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ighost
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 287
Localisation: dans la nature

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 4:12    Sujet du message: juste comme ca Répondre en citant

si vous voulez un exemple de snipe, j'ai quand même une guitare eclectrique qui fait baissé l'intellect, mais j'ai aussi une visée a poisson et un ovni ( et j'avoue que j'aime bien ).
avec mon arsenal et 18 pa je peux mettre -90 a un mec je suis pas certain que bcp de bourrins puissent en faire autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour justifier le choix des Haltères et de la visée comme "référence" et comme deuxième choix la pamolie de naindiana jones et la couronne... tout simplement parce que ce sont les quatres meilleurs runes respectives, donc les plus recherchées, celles pour lequelles on est prêt à tuer Mr. Green

et c'est malheureusement sur celles là que la différence est la plus forte Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec mon arsenal et 18 pa je peux mettre -90 a un mec je suis pas certain que bcp de bourrins puissent en faire autant.


avec quelle arme ??? a quelle vitesse ???

Merci de prendre tout les parametres en jeu au lieu de juste degats purs sur un coup ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec 14 pa je fais 160 de domage 8)

enfin il faut que je trouve 2 Whiskas 4 Mr. Green


et euh le boom feu c'est 5 jours de rechargement


sinon biggie c'est pas tellement ce choix qui pose probleme je me doute bien que tu vas pas prendre un prince charmant comme exemple, mais bon on tourne en rond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'on tourne en rond, il faudrait plutot admettre qu'il va exister un déséquilbre en sniper et bourin au fur et a mesure que les niveau augmenteront.

Beaucoup de gens sont de mauvaises foi et cherche toujours des excuses qui n'amènent à rien.

Ca sert malheureusement à rien de donner des idées car certains comiques s'amusent à répéter sans arrêt "Centre de R&D fermé", mais ca serait bien que certaines personnes admettent qu'ils n'ont pas pensé à tout les cas et qu'il se pourrait qu'ils se soient tromper.

De toute manière l'erreur est humaine
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Worm
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 493
Localisation: A la pêche..

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit, si les snipeur ont autant davantages que vous le dites, alors franchement !!! pourquoi avoir fait un bourrin???? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

flora a écrit :

Citation:
Je pense pas qu'on tourne en rond, il faudrait plutot admettre qu'il va exister un déséquilbre en sniper et bourin au fur et a mesure que les niveau augmenteront.


explique moi en quoi consiste ce desequilibre, on sait meme pas si c'est en faveur des bourrins ou des snipers, et ca me fait vraiment plaisir de me rendre compte que j'ai tort(bah oui apres ca me permet d'avoir raison) donc explique toi.

Citation:
certains comiques


euh tu sais qui c'est ? parce s'ils disent que c'est fermé, c'est qu'ils sont un minimum au courant.

+1 avec le ver, dans ma guilde 20% snip, 20% equilibé et 60% bourrin, quand on sait que c'est dans les guildes que se trouve la majorité des snipers et que pour la plupart ils ont deja essayé bourrin et snip....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Flora a écrit:
Ca sert malheureusement à rien de donner des idées car certains comiques s'amusent à répéter sans arrêt "Centre de R&D fermé", mais ca serait bien que certaines personnes admettent qu'ils n'ont pas pensé à tout les cas et qu'il se pourrait qu'ils se soient tromper.


Ce serait pas mal de se renseigner avant de causer non ?

Si le centre de recherche et développement est fermé, ce n'est pas parce que les admins sont réticents aux nouvelles idées, mais c'est juste qu'il peut rester des bugs dans ce nouveau nainwak et que la priorité est de les réparer avant de commencer de nouvelles évolutions... Ca paraît évident non ? Shocked

Ensuite, même si je ne suis pas derrière les admins à vérifier ce qu'ils font, disent ou pensent, je peux affirmer sans me tromper qu'ils remettent leur choix en question plus souvent qu'à leur tour. Ils admettent donc quand ils sont dans l'erreur, je ne vois pas pourquoi tu tiens de tels propos...

Pour finir, le débat bourrin/sniper est stérile, car comme il a été dit plus haut, si tu penses qu'un sniper est plus efficace, rien ne t'empêche d'en faire un... Et n'oublies pas de venir sur IRC après pour demander des armes de sniper, tu ne seras pas la seule et tu te feras plein de copains et ensemble vous pourrez créer la guilde des snipers qui cherchent des armes et qui n'en trouvent pas... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
explique moi en quoi consiste ce desequilibre, on sait meme pas si c'est en faveur des bourrins ou des snipers


si tu suivrais la discussion depuis le début tu verrais que l'on par le d'un avantage pour les snipers...

Citation:
Si le centre de recherche et développement est fermé, ce n'est pas parce que les admins sont réticents aux nouvelles idées, mais c'est juste qu'il peut rester des bugs dans ce nouveau nainwak et que la priorité est de les réparer avant de commencer de nouvelles évolutions... Ca paraît évident non ?


soit je suis d'accord , c'est normal.




Citation:
Ils admettent donc quand ils sont dans l'erreur, je ne vois pas pourquoi tu tiens de tels propos...


ok ben montre moi un topic ou ils disent qu'ils ont tort, si c'est le cas alors très bien je m'en excuse.



Citation:
Pour finir, le débat bourrin/sniper est stérile, car comme il a été dit plus haut, si tu penses qu'un sniper est plus efficace, rien ne t'empêche d'en faire un... Et n'oublies pas de venir sur IRC après pour demander des armes de sniper, tu ne seras pas la seule et tu te feras plein de copains et ensemble vous pourrez créer la guilde des snipers qui cherchent des armes et qui n'en trouvent pas...


Pourquoi je veux pas faire un sniper parce que tout simplement ca m'interesse pas, ca m'inspire pas.
Et enfin je suis pas du genre à aller réclamer une arme parce que j'en trouve pas. Dans NW1 j'avais pas de guilde et pourtant avec de la perséverance on arrive à avoir un equipement correcte, que ce soit pour sniper ou pour bourin.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DNCG]nanére
sous titre de ninie


Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 473

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours dit que j'étais un comique Razz Laughing

Merci Flora, la personne droite et intelligente, qui se permet de poster les news de satan, prises en espionnant, sur le forum... Shocked Rolling Eyes
Une personne comme toi, bien que pas comique, est tellement essentielle, que je me demande comment on a fait avant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as toujours pas dit en quoi consiste cette avantage et il n'est pas evident que si avantage il y a ce soit pour les snipeurs.

Sinon tu connais pas un certain ronaldo di caprio ? Razz

edith: maintenant c'est sur Very Happy


Dernière édition par (7=>1) le Mer 23 Juin, 2004 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci Flora, la personne droite et intelligente, qui se permet de poster les news de satan, prises en espionnant, sur le forum...


j'ai jamais dite que j'etais intelligente, et dis moi ou c'est marquer de ne pas poster les news de satan.
A ma connaissance je l'ai fais qu'une fois et c'etait pour tenir tlm de la situation vu ke la meteo ne marche pas.
Mais bon si t'es egoiste et que t'aime pas partager c'est ton probleme mais viens pas faire.... les autres.... Evil or Very Mad

Citation:
Une personne comme toi, bien que pas comique, est tellement essentielle, que je me demande comment on a fait avant


c'est pas la question que tu dois te poser, mais plutot comment pas mal de gens qui débutent sur ce forum serais si tu n'etais pas la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DNCG]nanére
sous titre de ninie


Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 473

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrr

Pour info, les news ont été créées pour que satan/Dieu ait un contacte avec ceux de SON camps, donc logiquement, tu devrais pas savoir ce qu'elles contiennent (bon, je ne suis pas un reveur, il y a des espions dans les 2 camps, mais de là à metttre ça sur le forum, je pense que c'est abuser !!!!)


Pour ta question, je pense que sans moi, les nouveaux seraient aussi bien J'ai confiance en la nature humaine Very Happy

Mais étrangement, j'ai aussi confiance en les admins, les modos etc... Et je ne vais pas traiter les gens de "comiques" comme ça Wink


Pour le debat, c'est loin d'être nouveau, dans naonwak 1, les snipers disaient : "les bourrins sont avantagés, c'est pas justeeeeeeeeeeeeeeeee", et inversement pour les snipe...

Enfin, peut être qu'à long terme, le desavantage sera grand (je doute, mais puisque vous le dites, je veux bien vous croire)...
Mais d'ici le long terme (parce que là, un sniper est pas avantagé du tout, et il a du mal à monter de niveau pour l'instant je pense), le Centre de Recherche et Developpement sera réouvert Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:

+1 avec le ver, dans ma guilde 20% snip, 20% equilibé et 60% bourrin, quand on sait que c'est dans les guildes que se trouve la majorité des snipers et que pour la plupart ils ont deja essayé bourrin et snip....


tu connais beaucoup de gens qui ont recommencé leur nain dans Nainwak Reloaded et qui connaissait cette particularité des runes AVANT de choisir entre sniper et bourrin !!! ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

leur choix s'est par conséquent tout naturellement porté vers les bourrins quisqu'ils ne connaissaient que ça en fonction de leur expérience dans NW1 Razz


edit : on est occupé à se crêper le chignon pour rien car limiter ce problème à une lutte sniper/bourrin est trop réducteur. Il s'agit principalement d'un problème de caractéristiques de TOUTES les runes qui ont été fixées suivant les règles de NW1 et qui ne sont plus adaptées aux nouvelles règles de NWR (posage des runes devenu "risqué" et impossibilité d'avoir des caractéristiques négatives)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saint Gouniaf
Nain en Or


Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 1676
Localisation: parmi les gnous et les carcajous

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
leur choix s'est par conséquent tout naturellement porté vers les bourrins quisqu'ils ne connaissaient que ça en fonction de leur expérience dans NW1 Razz
Objection votre honneur. Relo est en place depuis un petit bout de temps. Or, avec le magnifique bouton "reset", si l'avantage des snipers était si formidable, la proportion bourrins/snipers aurait vite été inversée.

Citation:
edit : on est occupé à se crêper le chignon pour rien car limiter ce problème à une lutte sniper/bourrin est trop réducteur. Il s'agit principalement d'un problème de caractéirstiques de TOUTES les runes qui ont été fixées suivant les règles de NW1 et qui ne sont plus adaptées aux nouvelles règles de NWR (posage des runes devenu "risqué" et impossibilité d'avoirdes carac négatives)
Cf. le message d'Ao. La pose des runes et les caracs négatives étaient des abus de NW, qui ont été corrigés. Les runes n'ont jamais été concues pour être posées ou pour avoir -80 PP Rolling Eyes

Dernière édition par Saint Gouniaf le Mer 23 Juin, 2004 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 1468
Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
La pose des runes et les caracs négatives étaient des abus de NW, qui ont été corrigées. Les runes n'ont jamais été concues pour être posées ou pour avoir -80 PP Rolling Eyes


J'aurais pas dit mieux.

Donc +1 ? (désolé Colar ;oP)




Edit Colar : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu connais beaucoup de gens qui ont recommencé leur nain dans Nainwak Reloaded et qui connaissait cette particularité des runes AVANT de choisir entre sniper et bourrin !!! ?


Je suis d'accord avec toi mais je pense pas que les gens choisissent tellement en fonction des runes les carateristiques de leur nain ( a part 2, 3 acharné qui biensur ce trouve sur ce forum et viendront me contredire).

Citation:
les runes qui ont été fixées suivant les règles de NW1 et qui ne sont plus adaptées aux nouvelles règles de NWR


Je pense que c'est le contraire justement (je suis chiant quand meme Razz )
J'avais jamais compris l'interet du malus de -20 pi pour les halteres(et ca marche pour plein de rune surtout le beaujo) sachant qu'on pouvait poser pour reparer et que ca n'intervenait pas dans la detection.
(je fais me faire frapper parce que je sous-entend que les admins n'avaient pas prevu qu'on soit assé malin pour enlever ou poser les runes avant de frapper ou reparer Rolling Eyes )
Donc plus ce qui a été dit plus haut c'est plus une correction des abus qu'un manque de modification. (mais je vais quand meme militer pour l'appariton de rune pv-pp et pf-pi )

sinon je lutte pour introduire le beaujo dans la conversation depuis le debut ainsi que la favorisation de l'equilibrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
Objection votre honneur. Relo est en place depuis un petit bout de temps. Or, avec le magnifique bouton "reset", si l'avantage des snipers était si formidable, la proportion bourrins/snipers aurait vite été inversée.


Si tu avais fais attention à ce qui a été dit, cet avantage n'est pas clair au début (en fait il est même insignifiant) le déséquilibre n'apparaîtra que lorsque les nains auront atteint un niveau acceptable.

Saint Gouniaf a écrit:
Cf. le message d'Ao. La pose des runes et les caracs négatives étaient des abus de NW, qui ont été corrigés. Les runes n'ont jamais été concues pour être posées ou pour avoir -80 PP Rolling Eyes


Là je ne peux pas être d'accord avec vous !!!

Les échanges continuels de runes et les super-réparateurs étaient des abus de nainwak, certainement pas la pose de rune pour réparer son propre matos.

je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant même que d'une certaine manière c'était voulu au départ... car celà favorisait les "vols" d'objets lors de la pose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saint Gouniaf
Nain en Or


Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 1676
Localisation: parmi les gnous et les carcajous

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:

Les échanges continuels de runes et les super-réparateurs étaient des abus de nainwak [...]
d'accord Smile
biggie a écrit:
[...]certainement pas la pose de rune pour réparer son propre matos.
bah disons qu'à la base, nos bienveillants et tout puissants admins, en mettant un malus, voulait qu'il serve je suppose;) Et vu qu'en posant tes runes tu supprimes le malus, tu biaises un peu l'objectif premier... enfin là on rentre dans les procès d'intention, et seuls eux pourraient nous dire ce qu'il en est. Même si Ao s'est exprimé à ce sujet Wink
biggie a écrit:
je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant même que d'une certaine manière c'était voulu au départ... car celà favorisait les "vols" d'objets lors de la pose Wink
c'est bien connu que les modifications apportées à NAinWak le sont souvent dans le but d'encourager les cliqueurs fous à actualiser leur page toutes les 25secondes... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com