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Cornichon Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 50
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 17:33 Sujet du message: Les XP |
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Rien à voir avec un "c'était mieux avant" vu que j'étais pas là avant, mais c'est juste un état d'âme.
Je trouve très bien que les XP pour les meurtres diminuent avec le niveau, comme ça les plus expérimentés progressent moins vite que les nouveaux.
Ceci dit, je trouve la différence entre un meurtre (en moyenne 10XP et une frappe (1XP) trop faible.
Ca encourage les vautours (je l'ai fait aussi ), et surtout ça favorise ceux qui restent plantés devant leur machine à guetter le frag. Je ne porte aucun jugement, c'est juste pour signaler que c'est pas le cas de tout le monde, loin de là à mon avis.
Donc si on veut pas que l'écart se creuse trop entre les accrocs de l'ordinateur et les joueurs motivés mais pas forcément autant disponibles, ne pourrait-on pas monter le nombre d'XP gagnés pour 1 frappe ? Genre 2 ou 3 XP ?
Qu'en pensez vous ? J'imagine qu'on va me renvoyer des trucs du genre "ça remet en cause les fondamentaux du jeu", "Ca désavantage les anciens", "Les progressions de niveau vont être trop courtes", ... mais sur le fond vous en pensez quoi ? |
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Halleck Nain-stallé(e)
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 352
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 18:21 Sujet du message: |
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Je trouve que c'est une mauvais idée! Tu as des armes avec lesquelles tu peux frapper pour 2-3 PA (mettons 2 par exemple) et qui ne font aucun dégat. Avec une telle arme, et delon ta méthide, en 30 PA, sans tuer personne, on pourrait se faire 3 * (30/2) = 45 Points d'XP!!!!!!! C'est beaucoup, de loin, trop! Ca generait le jeu, les gens n'attqueraient pas pour tuer mais pour simplement blesser, et ne rechercheraient que des armes à faible PA mais faible puissance. Je trouve que 1 XP/ coup, c'est très bien. ca offre une compensation pour les PA utilisés, mais pas trop. |
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Cornichon Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 50
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 19:04 Sujet du message: |
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D'après toi combien de persos ont des armes à 2-3 PA ?
C'est très marginal. En plus de ça, il faut les réparer ces armes, et elles ont un coût élevé. Je les connais pas toutes, mais rien que la calculette tu peux t'en servir que 4 fois ... Et même si tu la répares pour 6XP (soit une IN quand même élevée), tu pourras taper à nouveau 4 fois (en supposant que tu es sur la case de tacible et que tu acceptes de finir à 0PA ...), donc 8 frappes, soit 16XP ou 24XP. Et pas 45 ...
Et encore, ça concernera une petite minorité de personnes qui otn ces armes. |
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nounou Ptit Ange tout doux
Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 19:10 Sujet du message: |
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Mais...
...pourquoi le centre de recherche est fermé ?? |
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Ao admin, idôle et chouchou des boulets
Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 19:12 Sujet du message: |
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Il faut permettre à tout le monde d'avoir sa chance, mais il ne faut pas non plus en arriver à un stade où le niveau est uniquement conditionné par le nombre de frappes.
Pour ton information, dès qu'on arrive à un niveau relativement élevé, on est toujours obligé de tuer des niveaux inférieurs, et le meurtre d'un niveau inférieur peut rapporter 1xp (comme une frappe, donc).
Dans tous les jeux online, les joueurs les mieux classés sont ceux qui peuvent/veulent passer beaucoup de temps en ligne.
Dans Nainwak c'est du semi-temps réel, donc ça a moins d'influence, mais ça reste un facteur à prendre en compte.
On cherche à diminuer un peu cet écart, mais le but n'est pas de l'annuler. |
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Cornichon Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 50
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 19:26 Sujet du message: |
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Ao a écrit: | Dans tous les jeux online, les joueurs les mieux classés sont ceux qui peuvent/veulent passer beaucoup de temps en ligne.
Dans Nainwak c'est du semi-temps réel, donc ça a moins d'influence, mais ça reste un facteur à prendre en compte.
On cherche à diminuer un peu cet écart, mais le but n'est pas de l'annuler. |
Tout à fait. Je veux pas annuler cet écart, et effectivement la réussite au jeu dépendra toujours grandement du temps passé. Simplement, il me semble que l'écart est trop élevé actuellement. |
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Ao admin, idôle et chouchou des boulets
Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 19:30 Sujet du message: |
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L'écart est élevé si on arrive à éliminer un joueur de niveau supérieur au sien.
Dans le cas du meurtre d'un nain de niveau égal ou inférieur, le gain d'xp n'est pas si énorme, donc l'écart avec une frappe, pas immense. |
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Cornichon Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 50
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 20:02 Sujet du message: |
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Ao a écrit: | L'écart est élevé si on arrive à éliminer un joueur de niveau supérieur au sien.
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C'est clair. Mais ça arrive souvent ça, et même très souvent au début: vu que tu as autant de chances de toucher un niv1 qu'un niv 12, autant frapper le niv12... |
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Usapfan Nain-dispensable
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 21:31 Sujet du message: |
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sachant également que le nivo 12 peut avoir 11*5 soit 55 pts de vie supplémentaire par rapport a un nain de nivo 1 (si ils ont commencé aux memes caracs)
prennant en compte ce parametre il faut que tu juges le rapport qualité/ prix qui est sensiblement égal a mon avis |
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[DNCG]nanére sous titre de ninie
Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 473
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Posté le: Lun 21 Juin, 2004 22:03 Sujet du message: |
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nounou a écrit: | Mais...
...pourquoi le centre de recherche est fermé ?? |
Je me demande aussi |
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nouch Nain-stallé(e)
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 234
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Posté le: Mar 22 Juin, 2004 1:57 Sujet du message: |
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Ca me parait pas une bonne idee, ca entrainerait la course a l'xp avec des fourchettes et beaucoup de pi... Ce qui est pas du tout ce qui est voulu.
Par contre ya quand meme des nains qui gagnent 0 xp en tuant des nains, donc finalement un xp par coup donne c'est pas si mal |
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Cornichon Nain-filtré(e)
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 50
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Posté le: Mar 22 Juin, 2004 11:49 Sujet du message: |
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nouch a écrit: | Par contre ya quand meme des nains qui gagnent 0 xp en tuant des nains, donc finalement un xp par coup donne c'est pas si mal |
Certes. Mais c'est comme pour les autres remarques: vous vous placez du point de vue d'un nain (très) expérimenté. Alors que y'a guère que 5% des persos qui sont de niveau 12 ou plus ... Donc le cas où le frag rapporte 1, 2 ou 0XP est très rare.
Pensez au petits ou aux moyens, c'est la grosse majorité |
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baffer Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 138
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Posté le: Mar 22 Juin, 2004 12:25 Sujet du message: |
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Cornichon a écrit: |
Alors que y'a guère que 5% des persos qui sont de niveau 12 ou plus ... |
Apres un petit calcul nous somme actuellement pratiquement 16% (15.7% pour etre précis) a être niveau 12 ou plus. |
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nouch Nain-stallé(e)
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 234
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Posté le: Mar 22 Juin, 2004 12:44 Sujet du message: |
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Cornichon a écrit: |
Certes. Mais c'est comme pour les autres remarques: vous vous placez du point de vue d'un nain (très) expérimenté. Alors que y'a guère que 5% des persos qui sont de niveau 12 ou plus ... Donc le cas où le frag rapporte 1, 2 ou 0XP est très rare.
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n'importe quoi, gagner 0 xp est une histoire de reptation pas de level, pour info je suis level 6... |
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