Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin un gars intelligent....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marty
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 8:43    Sujet du message: enfin un gars intelligent.... Répondre en citant

à voir, c'est assez rare pour le souligner

http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/IDA5B59234C4CA7AF1C1256EBA0027E6C9?OpenDocument

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec lui Wink (moi qui croyais aller voir encore un surdoué de 14 ans qui passais le BAC Laughing)
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas le lien Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si il marche très bien le lien. Pour un commentaire : ben Devedjian reste égal à lui même. Ca a toujours été un bon penseur et un bon technicien.

Et puis personnellement, si j'avais le choix entre télécharger des tas d'albums et les acheter à moindre prix, je les acheteraient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

mdr enfin la faut pas non plus dire ca à mon avis Razz parce que avant d'avoir moins cher que gratuit.
C'est bien d'avoir cette idée mais ils l'aurais eu au tout début du dévellopement du téléchargement de la musique ca aurais bien mieux marché, maintenant télécharger sa musique est rentré dans nos habitude, et je dirai même que pour moi, le .wav n'a plus aucune utilité, que si j'acheterai des albums je les passerai directement en mp3 ou ogg ...
(bien sur les gens qui monte un groupe, ou autre ... s'en serve encore, je parle de particulié surtout.)
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui , a la limite , on prend de l'illégal mais moi jme fais tuer par mes vieux quand il voit tout ce que je prend sur le net Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ok, le ministre en question c'est bien ce qu'il dit, des propos sensés pour une fois sur ce sujet là ça change de l'autre ***** de Nicole Fontaine. Le problème c'est que de toute façon elle l'a faite passer sa LEN de merde. Alors à moins que ce cher ministre revienne sur la LEN, c'est bitoku pour nous. Ce serait la moindre des choses que les prix des cds baisse de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouep d'ailleurs je vais acheter des cds aujourd'hui à la fnac (HS)

enfin voila, ouep mais bon le pire c'est que ca, ca prendra quelques lignes sur un journal, car on ose pas vraiment vraiment parler de ca, on prefere mettre tout sur le dos des téléchargeurs
Pourtant moi c'est grace à ca que j'ai pu connaitre quelques artistes qui m'ont plu et dont j'ai acheté les cds..mais bon ca on en parle pas ou très peu du fait que ca peut permettre l'achat d'un album parfois..

M'enfin jy connais pas assez je donne mon avis de novice et d'ignorant
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora a écrit:
ouep d'ailleurs je vais acheter des cds aujourd'hui à la fnac (HS)

enfin voila, ouep mais bon le pire c'est que ca, ca prendra quelques lignes sur un journal, car on ose pas vraiment vraiment parler de ca, on prefere mettre tout sur le dos des téléchargeurs
Pourtant moi c'est grace à ca que j'ai pu connaitre quelques artistes qui m'ont plu et dont j'ai acheté les cds..mais bon ca on en parle pas ou très peu du fait que ca peut permettre l'achat d'un album parfois..

M'enfin jy connais pas assez je donne mon avis de novice et d'ignorant

ton avis est le bon ...
un certain nombre d'études ont maintenant prouvés qu'au lieu de faire diminuer la consommation de CD des téléchargeurs, le téléchargement l'augmentait.

Pourquoi ?
le fait de télécharger de la musique en ligne ne change pas la consommation du téléchargeur.
Il ne diminue pas ses achats de CD : soit il en achetais X et il en achète tjs X, soit il en achetais pas.

par contre, le téléchargement de musique permet la découverte d'artistes jusque là inconnus et donc de s'intéresser à leur musique et à acheter le CD si ca plait ...

Conclusion : le téléchargement musical a permis de compenser les pertes sèches liées à :
- la merde qu'on tente de nous vendre (forcément créer un artiste c'est 8% de perdu, un artiste connu c'est 15-20% de perdu)
- la "surproduction" musicale
- le décalage des achats de CD vers les achats de DVD, notamment DVD musicaux de concerts live, ...
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

la len est aps passé je croi, elle est encore en debat pour moi...

aprés, bien d accord avec lui.

un album, j en donne 5 euro max...
DV pareil..
au dessus, c 'est que y a des truc sympa avec comme des bonus ou des pti gadget.

mais juste pour le film vioerge, 5 euro, ca me va totalement.
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
hum...

la len est aps passé je croi, elle est encore en debat pour moi...

aprés, bien d accord avec lui.

Si si, sûr à 99% qu'elle est passée il y a plus d'un mois. Il y a eu le traditionnel ping pong entre assemblée nationale et sénat et elle a été adoptée en seconde lecture. plus d'info sur http://www.open-files.com
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très clair que les prix sont excessifs en France en ce qui concerne le multimédia. Néanmoins, les baisser, je ne sais pas si ça jouerait beaucoup sur la quantité de ventes... Payer un CD 15 euros au lieu de 19, ça freinera pas les téléchargements et le piratage, faut pas se leurrer. Ca fera acheter plus, peut-être, mais seulement chez ceux qui consomment déjà de la zik sur support CD. Quant aux téléchargements sur le net, il faudrait vraiment pratiquer des tarifs ridicules pour que ça prenne le pas sur la piratage. Et puis merde, les artistes connus, les plus touchés par le piratage, sont pas les gens les plus malheureux de la terre, faut pas déconner! Ils arrivent encore à en vendre plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, de leur boulot!
Enfin je dis ça, je m'en fous, je pirate quasiment pas (un peu de gravure de CD, genre deux ou trois par an, quelques transferts sur msn, mais ça vole pas plus loin, et j'achète autant de CDs qu'avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah euh perso entre 10 et 15 euros moi j'suis pret à en acheter pas mal de CD...et puis c'est + jouissif d'avoir le CD que le mp3, mais bon, ca n'interesse que moi ce que je dis je suis peut etre atteint d'un probleme psychologique mdr

Comme sur Nainwak où je trouvais ca jouissif de réparer ses objets Laughing
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi : les artistes que j'admire, je n'oserai même pas les graver. Beuuuurk! Mais j'ai aussi de graves problèmes psychopathologiques dus à l'éducation lamentable de mon père psychotique et de ma mère névrosée, ce qui me rend absolument maniaque.

Pour ceux que ça intéresse, je suis en fait presque normal, et mes parents aussi. Mais quand même chuis un peu maniaque Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

5€ pour un CD, je trouve ça peu. Perso, je pense que 10€ est un bon prix !

Ce que je trouve scandaleux dans l'histoire, c'est que des artistes de renommée (genre Michel Jonasz, si je me souviens bien) n'ont pas vu leur contrat se renouveller avec la maison de disque, et sont donc condamnés aux oubliettes ... Ce genre d'attitude m'attriste au plus haut point. Non pas parce que j'appréciais Jonasz (parce que justement, je n'aimais pas trop), mais parce que la culture est trop prise par le pouvoir de l'argent !
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah voila...
moi je sis 5 europ parce quee ce st le prix que je peux emttre

imaginez mon budget etudiant.

200 euro pour :

essence
bouffe
loisir
abonnement au net

et bah ca desecnd vachement vite.

le budget loisir, il prend vite une claque...

donc 5 euro le cd, j en achete 2-3 mx par moi

de plus, un nouveau tyope de suport serais pas mal

tout comme je deteste els photo sur papier(la qualité est mieu, mais ca prend de la place), je m n aime pas les cd...

si c est sur mon pc en mp3, j sui incapable(comme 95% des gens) de differencier un mp3 d un cd et ca prend rien en place...

imaginez 2000 cd chez moi, il me faut une chambre de rangement....
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le P2P est-il l’ennemi de la musique et des musiciens ? Ce n’est en tout cas pas l’avis des sociétés gérant les droits des artistes interprètes (l’Adami et la Spedidam), qui ont confié au cabinet L8R Média une étude sur « les autres modèles économiques de la musique ». L’enquête a été présentée mercredi à la Mutualité à Paris, lors d’un colloque rassemblant des représentants des artistes, des producteurs et des consommateurs.

Si les interprètes sont conscients du risque que représente le téléchargement illégal pour leur propre rémunération, ils estiment qu’il n’est ni possible ni souhaitable d’empêcher le développement du P2P. Le rapport souligne « qu’en 2003, l’économie P2P a généré plus de rentrées fiscales que les services (légaux de téléchargements, ndlr) ». Or, si le P2P est pratiqué par plus de 8 millions d’internautes en France, il leur apporte indéniablement ce que l’industrie s’est montrée incapable d’offrir jusqu’alors : un système de téléchargement de musique convivial, fiable et au catalogue illimité.

Le rapport note également que « l’effet du P2P sur la consommation de musique est globalement positif », même en termes de vente de CD. En effet, le P2P est utilisé par deux catégories de consommateurs : les free riders et les samplers. Les premiers sont des consommateurs passifs de musique, qui achetaient occasionnellement des CD et qui, avec l’échange gratuit, n’en achètent plus du tout. Les samplers, en revanche, ont toujours été des acheteurs réguliers : ils utilisent le P2P pour découvrir, partager et, souvent, acquérir de nouveaux CD. Même si les free riders sont les plus nombreux, ils ont toujours généré des volumes de ventes négligeables comparés à ceux des samplers. Ainsi, l’augmentation de consommation de CD des samplers pourrait compenser la baisse des achats des free riders. Aussi, afin de rémunérer la diffusion des oeuvres sur Internet, tout en favorisant l’émergence de nouveaux services de téléchargements légaux et de qualité, le rapport préconise la mise en place d’un « mécanisme de gestion collective obligatoire (des droits, ndlr), qui permettrait de libérer tous les catalogues ». Yaroslav Pigenet

Dans le 20 minutes d'hier...

Rien à ajouter...
Orb
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

1) la len est definitivement passée
2)faut pas deconner, depuis le p2p, la vente de cd a considerablement diminué, mais est en grande partie compensée par une hausse de la taxe du cd vierge, qui revient de droit aux maisons d'edition (mais pas forcement aux artistes)

si vous voulez les chiffres exact, y'a qu'a demander
Orb
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman a écrit:
Et puis merde, les artistes connus, les plus touchés par le piratage, sont pas les gens les plus malheureux de la terre, faut pas déconner! Ils arrivent encore à en vendre plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, de leur boulot!

LA justement tu as tort:

Les artistes de renommée ne sont pas touchées par le piratage car ils ont des accord avec leur maisons d'edition qui leur fait gagner de l'argent sur les cd vierges achetés. Pour le coup, ils n'en ont absolument rien a peter qu'on pirate leur disques.

Par contre, les petits artistes qui demarrent, eux , ils gagnent que dalle sur les cd vierges... Autrement dit, pirater penalisent les petits artistes, pas les grands. Je me souvient d'interview d'idlewild qui, a l'epoque, n'etait pas tres connu, et qui maudissait ce piratage qui les empecher d'exploser
cacahueteman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais vite fait, faut voir aussi que les petits artistes sont par définition peu connus, et qu'ils acquièrent de la notoriété grâce à Internet... Ils sont souvent découverts grâce au P2P, et ceux qui aiment vont acheter les CDs. Au contraire, les artistes connus sont piratés par ceux qui n'ont pas l'intention d'acheter uniquement.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: