Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec leur internet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 13:58    Sujet du message: Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec leur internet Répondre en citant

Une nouvelle merde circule par simple surf sur le net.

Concéquences :

- La page d'accueil est changée = mysearchnow.com
- Internet rame
- Internet fait des plantages intempestifs

Excusez moi pour l'orthographe les informaticiens, mais cette merde est un malware.

Pour réparer ca = http://www.softpedia.com/public/cat/10/17/10-17-150.shtml

Téléchargez SWShredder, lancez le (fix).

Une fois le boulot fini : clic droit sur l'icone internet explorer/propriété/programmes/rétablir les paramètres web

Et voilà, on avait Ad-aware le chasseur de spyware, maintenant on a CWShredder le chasseur de malware Very Happy

Sortez couverts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

classique et tres tres galere a s'en debarasser en fait ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Classique, ca le dévient, chiant a s'en débarrasser ... plus maintenant Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thôrkin
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 81
Localisation: Paris!

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ronki je connais des NainWakiens qui vont adorer cette aide Laughing !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euu je me mefie du lien et j'ai pas ose cliquer ( jirais voir sous linux c plus sur hehe ).

Je suis pas sur que retablir suffise : ce matin sur le pc familial, ya eu un truc du genre. sauf qu'en plus il y avais un processus invisible qui retablissait toutes les minutes. un exe et un dll en plus pour tout bien faire et tout un tas de merdes dans la base de registre.

Pour cela je conseille ( c'est plus barbar mais ca marche mieu que n'imorte quel soft ) :
1) noter l'adresse du site sur lequel on est renvoye.
2) on fait rechercher tout les fichier sur son dur qui contienent cette adresse.
3)on recherche le nom de tous les fichiers qui continnent le nom des fichier precedemment trouvés. ( sauf les fichier cache qui ont un nom en .dat car c'est la base de registre ).
4) On arrete tous les processus qui ne sont pas vitaux. Si cela ne suffit pas ( 2 processus qui se lancent l'un l'autre par exemple, on bott en sans echec, faites ca aussi si vous ne savez pas arreter les processus ou que vous ne savez pas quels sont les processus vitaux ).
5) on recherche dans la base de registre tout ce qui fait appel au nom du site, et tous les fichier precedemment trouves et on supprime ( executer => regedit )
6)On supprime tout les fichier aussi puis reset.


Dernière édition par deadalnix le Sam 12 Juin, 2004 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

3.bis on arrête tous les processus non vitaux !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Edité. Merci fror j'avais oublie ce detail imortant en effet. Je tient a preciser que cette demarche marche avec les trjan, les spyware, les virus pas trop vicieux enfin avec presque tout quoi Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Bot v1.45


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1345
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mozilla Powa ©DT Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

DT is a registered trademark of Arnold le joufflu, inc. ®

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question en passant, y a t'il beaucoup d'utilisateur de nainwak qui l'ont chopé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L@gode
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 248
Localisation: peut etr derriere toi

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait couilloné comme un gros zgueg, car même avec SWChredder, + en téléchargeant la console java sur le site de java.sun.com, la merde est restée.

Du moins , elle est réaparrut après plusieurs heures.

Alors du coup, je suis allé faire ma pitite recherche via google pour voir les forums qui en parlent. J'en ai trouvé 2, dont un qui explique très bien le pb, et j'ai trouvé quelque chose de rigolo :

"Ce problème survient souvent après l'installation du logiciel MSG Plus, de extension gratuite de MSN. "

Le site donne également les moyens de s'en débarasser :

http://www.stickymouse.net/article.php?art=56

Je test et je vous dirai

Edith : g pris un pote comme cobaye et je lui ai fait installer MSG plus = il a choper le mysearchnow Laughing

Edith bis = YES ! çà marche !


Dernière édition par Ronki le Sam 12 Juin, 2004 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pff t'est pas tres tres coll je trouve . . . Et ma methose t'en veut pas ?? teste et aprouve par moi et aparemment par fror qui a du teste dans son coin aussi. Forcement c'est moins subtil mais ca marche a tous les coup et pas seulement avec Myshearchchaispaquoi . . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jade
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 148

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais j'ai ça!
J'me disais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pantoufflard
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 551
Localisation: chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de regedit, quand je le lance il se ferme tout seul au bout d'un temps variable (5sec à 2 min). Certains programmes assez vieux font de même (genre TI-graph link, encarta 99, Install wise version vieille, ...). Si quelqu'un à une solution, merci de me contacter (c'est chiant de pas avoir accès à sa base de registre Crying or Very sad ).

(j'utilise XP pro)


ps : ronki, les essais de virus sur les êtres humains sont interdits par l'ONU ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là c'est facile, très rapide, et très efficace ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de reintaller ton windows mais pour garder ta coinfig ya une astuce : tu met ton disque dur dans un autre pc ( les carte mere via suportent meme le branchement a chaud avec XP/2000 ou linux ( merde j'ai un Nforce2 tant pis c mieu quand meme ). Tu sauvegarde le dossier ayant ton nom dans document and setting. et pares, tu supprime document and setting et tu lourde le contenu du dossier windows ( et pas le contenu des sous dossier !! ).

Apres, tu intalle windows sur ton dur non formatté ( donc tu garde tes programmes ) et tu cree un utilisateur ayant le meme nom.

Ensuite tu remet ton dur dans l'autre pc. tu supprime le dossier ayant ton nom dans document and setting et tu remet celui que tu avais sauvegarde.

Au final, tu a un pc ayant la meme interface et les meme programmes mais avec un windows tout neuf Wink

Je recapitule :
  • Tu met ton disque dans un autre pc et tu sauvegarde c:\document and setting\login ( ou login est ton nom d'utilisteur )
  • tu supprime le contenu de c:\windows\ mais pas le contenu de c:\windows\system\ par exemple.
  • tu remet ton disue dur dans ton pc et tu installe windows.
  • Tu remet ton disque dans un autre pc et tu supprime c:\document and setting\login et tu le remplace par celui que tu avais sauvegarde.
  • Enfin, si un prgramme te dis qu'il est mal installe, tu sauvegarde le dossier dans lequel il est installe, tu le reinstalle dans le meme dossier et tu retablis ce que tu avais sauvegarde.


Veula veula ca c'est une methode forte pour regeler presque tout les problemes aussi lol ( toujour tres fin mes methodes ) ( on s'en fout c'est tres efficace ).

Dans ton cas : met a jour tes drivers et windows ( mais je suis assez septique )
Verifie que tu n'a pas de virus
Fait un scandisk.
Si tu a aussi des plantage "ecran bleu" ou ecran qui gele ou ecran noir mais pc qui s'eteint pas ou pc qui veut pas booter pr raiso inconnu 1 fois sur 10, j'ai le regret de t'annoncer que c'est surrment ta carte mere ou ton proc ou ta ram qui marche sur trois pattes.
Applique la methode ci dessus : windows a tellement de bug qu'avant j'essayais de les regler mais je me suis apercu que ca allais plus vite de reinstaller quand on a le coup de main et de plus avec la methode ci dessus, on garde tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2004 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

merde c'etait un virus ca fait lmongtemp que je lavai mais je redemarai mon pc et sa repartais c'est normal ou mon virus est malade pour que je le soigne a coup de hache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2004 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

ta methode marche pas deadalnix !!

vu que tu change pas les clés de run ; ca se re installe et relance auto au démarrage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2004 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma méthode, ca marche chez vous où sa foire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com