Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut-être LA solution !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre la multiplication des véhicules
pour
53%
 53%  [ 28 ]
contre
46%
 46%  [ 24 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc, 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
Farente a écrit:
Sa favoriserait trop les bourrins de toute façons , ils deviendraient vraiment trop puissant... Et puis la l'avantage qu'il y en ai pas beaucoup c'est que justement quand une guilde glisse pour conquérir un monde elle se retrouve dans la merde face aux campeurs ou au défenseurs qui ont déja des véhicules eux, alors que si un bourrin glisse et trouve une F1 directe, enfin c'est foutu pour les défenseurs quoI.
A mon avis sa aiderai encore plus les fronts a avancer encore plus vite ton idée biggie.

c'est à se demander si tu as déjà joué à Nainwak et participé à une glisse du front Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quand une tour glisse sur un monde, que les défenseurs roulent en seringue EPO, voiture de course ou cornichon, ils ne peuvent absolument rien contre cette tour PAR CONTRE si 2 défenseurs sur 3 peuvent circuler à 1 PA par case, la tâche des assaillants est beaucoup plus compliquée puisque le danger peut venir de n'importe ou !!!

Quand un défenseur à un véhicule à 3 ou 4 PA / case, il l'utilise pour se barrer, pas pour essayer d'attaquer les envahisseurs :

tu as 30 PA
tu as repéré un gros lvl à 3 cases qui vient de glisser avec 10 autres potes (c'est pas loin 3 cases)
si tu as une desansis :
- 3 déplacements = -9 PA
- 2 coups de gants = -10 PA
- 3 déplacements pour revenir = -9 PA

résultat, tu as donné 2 misérables coups de gant (donc il n'est certainement pas mort et il te reste 3 PA et je ne parle même pas d'une seringue EPO que tu aurais du réparer.

si tu as une F1 :
- 3 déplacements = -3 PA
- 4 coups de gants = -20 PA
- 3 déplacements pour revenir = -3 PA

résultat tu as donné 4 coups soit le double de dommage et il te reste 4 PA. (ndlr en calculant bien ton coup tu attendais 30 PA + 59 minutes et tu pouvais donner un coup supplémentaire de gant donc tu avais une chance de le tuer Wink

biggie a écrit:
ton raisonnement ne tient pas puisque si tu avais pris la peine de lire TOUT ce que j'ai écrit Rolling Eyes

la différence vient que dans mon système, que la tour ait 1 ou 6 F1, on s'en fout, le principe est que la plupart des défenseurs en ont une aussi. et LA ça change tout !!!

le problème est que tous le monde raisonne en disant : on avait 1 ou 2 F1 par monde, s'il y en a 5 ou 6 ce sera encore pire. et là je suis tout a fait d'accord. mais mon principe c'est que demain il y ait une cinquantaine de F1 fusée ou autre cox sur chaque monde. pour que TOUS LE MONDE puisse les utiliser.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cher biggie, cela fait plus de 10 mondes que je suis sur le front brave. 8)
De plus, c'est toi qui a pas compris ce que j'ai dit, moi j'ai compris que tu parlais pas d'une F1 de plus, mais de 50 F1 de plus par monde.
Hors justement s'il y en a 50 de plus en arrivant au premier nain que tu tue t'en choppe une donc les tours les ont direct et dans ce cas la ton raisonnement va a l'inverse : elles font le ménage autour d'elles a 2 cases en une nuit pour une tour d'environ 20 nains et se farcissent les plus gros levels a 3 cases aussi selon mes calculs que je retranscrirai pas ici ( il faut une guilde très bien organisée mais sa existe, les DA 80's que j'ai un peu étudié a un moment ou j'avais de l'intelligence sont assez admirables sur leur organisation Smile )...
Comment ça les défenseurs se barrent ? C'est du n'importe quoi sa , quand un monde est attaqué par le rouleau compresseur personne se taille faut vraiment etre con , ou que t'aille yaura des attaquants.... A la limite tu glisse.
Alors que a la limite 5 ou 6 F1 par monde, sa pourrait mieux marcher vu que les défenseurs les possèderait et il y aurait pas moyen d'en trouver une par terre dès ton arrivée.... Voila ce que j'en pense je crois être assez cohérent... Non ? Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois le truc.

Edith : De plus , donnez de bons véhicules comme sa favorisera incommensurablement les 10PV que tu hais biggie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ayouli
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc, 2003 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je propose , plutot completement l'inverse , c'est à dire multipler tous les couts de deplacements par 3(à peu prés) (avec un minimum de 4PA par case pour une f1), sauf ceux de glisse entre les mondes . Ca sera donc aussi rentable de glisser vers un autre monde que de se deplacer en seringue .

- Du coup les guildes sont beaucoup moins puissantes : puisqu'elles abandonnent leurs véhicules lorsqu'elles glissent , donc c'est presque impossible pour elles de nettoyer autour d'elles(bon bien sur y'a les snipers mais bon)

- les mondes ne sont plus unicolores puisque pour aller d'un bout à l'autre de la carte il faudrait un temps fou , donc impossible de coordonner plusieurs attaques

- les snipers sont trés avantagés

Bon alors bien sur , le problème est que l'on ne voit pas ce qu'il y a sur les autres mondes mais on pourrait imaginer une detection dependant de l'intelligence qui permet de detecter ce qu'il y a sur la meme case au dessus et en dessous avec une probabilité d'erreur ... (peut etre un peu compliqué à coder tout ca mais bon )

Et si multiplier par 3 ca avantage trop les snipers , y'a qu'a multiplier par 2 ou par 4 , je sais pas ...

Ayouli

PS : hi hi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss World
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc, 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors certains vont penser que je ne suis pas dans le sujet, il n'auront pas totalement tort d'ailleurs...

Mais bon ,je vois pas franchement où est le problème dans les mondes unicolores...ça me semble même logique qu'il y en ai, dans la mesure où il y a des fronts.

un monde nouvellement conquit par des braves sera donc logiquement peuplé de brave, et inversement...

Person je pense que l'idée d'empécher les mondes unicolores (chose que je trouve très difficiles à mettre en place) entrainerai un joli n'importe quoi et pousserai trop de nains à être rampant...
En effet, ceux ci passerai plus inaperçu qu'à l'heure actuelle...
Non pas que je n'aime pas les tous rampants ( je n'ai rien contre les #RAMPANT et assimilé), mais je n'aime pas une certaine parti d'entre eux, les 10 PV pour ne pas les nommer...

Alors déja qu'on en voi de plus en plus et qu'il commence à pulluler, même chez les braves et les sadiques...

ps : En tout cas tu auras essayer d'améliorer le jeu, nul ne saurai t'en blammer, même si ton idée ne fait pas l'hunnimité...
ayouli
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc, 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hi c'est marrant , c'est vraiment de la merde tout ce que j'ai écrit , mais c'était surtout pour soulever un problème fondamental

Si dans n'importe quel monde il y a à peu prés autant de braves que de sadiques , alors quel interêt de glisser ---->>> tout le monde devient campeur, et y'a beaucoup plus de chance de se faire tuer donc beaucoup plus de ping pong.

Voila en fait le vrai problème : le camping ne vient pas de l'unicoloricité des mondes , bien au contraire il vient du fait que sur n'importe quel monde y'a toujours des trucs à frager , alors que si les mondes étaient vraiment unicolores ( on pourrait inventer une règle qui dit qu'on respawne sur un monde majoritairement de sa couleur, et une autre qui désavantage follement les rampants cf. plus bas) , et ben ca forcerait les campeurs à aller vers le front , et la y'aurait vraiment du fight ...

Pour les rampants (comme moi) , on pourrait imaginer que à chaque fois qu'ils changent de coté , BAM , ils perdent 5 niveaux (avec les caracs qui vont avec) (ca me fait bizarre de dire ca étant donné que je suis en bonne place au points de honte , mais bon c'est à cause des rampants que je suis devenu rampant ...) . C'est donc super désavantageux d'etre un rampant , les rampant 10PV ne servent plus à rien (ils resteront niv.1 donc bon ...) et donc beaucoup moins de rampants (10PV et autres) , et donc beaucoup moins de campeurs ... CQFD

Ayouli

PS : ce raisonnement était sponsorisé par Mickey magazine et par le mensuel de la chasse
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 25 Déc, 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

5 niveaux ? T'a la main lourde avec la garniture... En attendant personne a répondu a mon post plus haut qui casse bien la vision de biggie, j'aimerai bien qu'il réponde alors cesser de dire des trucs irréalisable svp Embarassed .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Ven 26 Déc, 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ayouli a écrit:
Voila en fait le vrai problème : le camping ne vient pas de l'unicoloricité des mondes , bien au contraire il vient du fait que sur n'importe quel monde y'a toujours des trucs à frager , alors que si les mondes étaient vraiment unicolores ( on pourrait inventer une règle qui dit qu'on respawne sur un monde majoritairement de sa couleur)

mais c'est qu'il a parfaitement raison le bougre Very Happy Very Happy Very Happy

il y a juste le problème des rampants évidemment, avant de mettre en place ce que tu proposes il faut empêcher complètement les possibilité de rampage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Ven 26 Déc, 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
5 niveaux ? T'a la main lourde avec la garniture... En attendant personne a répondu a mon post plus haut qui casse bien la vision de biggie, j'aimerai bien qu'il réponde alors cesser de dire des trucs irréalisable svp Embarassed .

Farente a écrit:
en arrivant au premier nain que tu tue t'en choppe une donc les tours les ont direct et dans ce cas la ton raisonnement va a l'inverse : elles font le ménage autour d'elles a 2 cases en une nuit pour une tour d'environ 20 nains et se farcissent les plus gros levels a 3 cases aussi selon mes calculs que je retranscrirai pas ici

avec ou sans F1, c'est déjà ce qui se passe... une tour qui débarque fait le ménage à 2 cases autour d'elle même si elle n'a pas encore de F1 et une fois la drop zone nettoyée, plus aucun défenseur ne peut valablement attaquer cette tour sauf si ... tous les défenseurs peuvent se déplacer rapidement et donc faire des aller retour. S'il n'y an a que 3 ou 4 qui peuvent le faire, la masse des nains de la tour fait que c'est insignifiant mais par contre si 25 nains défenseurs peuvent à tout moment faire un raid sur la tour et faire plus de dégâts à chaque raid, ça change tout. et ces raids ne sont possible que si, et uniquement si, les défenseurs ont tous de bons véhicules.

Farente a écrit:
Comment ça les défenseurs se barrent ? C'est du n'importe quoi sa , quand un monde est attaqué par le rouleau compresseur personne se taille faut vraiment etre con , ou que t'aille yaura des attaquants.... A la limite tu glisse.

sauf en cas de défense organisée par des guildes, si les défenseurs meurts c'est parce qu'ils n'ont pu se mettre à l'abris. aucun défenseur n'attaque de front une tour, soit ils meurt, soit il se casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 26 Déc, 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oké d'accord j'avais pas compris le coup des raids des défenseurs... Les tours sont donc un peu plus vulnérables lorsqu'une défense est organisée....
Moui, en même temps sa s'appliquerait qu'a certains cas a mon avis, m'est avis que c'est pas la solution ultime a tous les "maux" que t'a cité.
Et de plus sa favorisera vachement les gens qui sont souvent connectés: dès qu'un truc tombe ils sont la et peuvent aller le chercher. Si ta solution était apliqué ce matin j'aurai ramassé une telco, une arquebuse et un lance-banane... Mais c'est trop tard maintenant c'est un nain a 1 case de la qui l'a eu...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: