Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fans de Tolkien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous Tolkien ?
Tolkien ? Ki ki cé ? (oui, je ne sort pas souvent de chez moi dsl)
3%
 3%  [ 2 ]
Ouais, j'ai entendu parler ! Super le film !
7%
 7%  [ 5 ]
J'ai essayé de lire le Seigneur des Anneaux, mais je me suis arrêté à l'intro :-(
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, mais ne connait que le Seigneur des Anneaux (il a écrit autre chose ?)
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, et connait une bonne partie de son oeuvre
54%
 54%  [ 36 ]
Fais ch... celui là avec son Tolkien ! C'est nul d'abord ! (tout le monde a le droit à avoir son opinion)
13%
 13%  [ 9 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement pas facile de lire LOTR en anglais, c'est très littéraire, du vieil anglais presque, mais bon le jeu en vaut la chandelle.

Autrement chuis (encore ?) d'accord avec Azharh pour dire que le premier film était BEAUCOUP plus fidèle au livre que le 2ème.
Je ne pourrai notamment jamais pardonner le choix de Peter Jackson de présenter Faramir comme un traître dans le film, alors que dans le livre c'est peut-être la personne la plus fiable que Frodo ait rencontré durant la quête !! (mis à part évidemment les membres de la communauté)

Et Biiru, évite de faire de la provocation gratuite bon sang. LOTR n'est définitivement PAS une trilogie. C'est une oeuvre unique, divisée en 3 parties, elles-mêmes composées de 2 livres chacune, soit 6 livres au total... alors pour parler de trilogie, faut déjà en vouloir, surtout que le mot était pas encore à la mode à l'époque.

Et concernant ceux qui disent que Tolkien a rien inventé, et que "c'est de l'héroic-fantasy c tout", eh bien ok il n'a fait "que" ressortir des vieilles mythologies et les mettre ensemble, il n'a fait "que" d'adapter des langues déjà existantes pour créer l'elfique, l'entique, l'orc & co, mais bon il n'a fait "que" ça pendant tout sa vie, depuis la 20aine jusqu'à sa mort (qui est effectivement arrivée trop tôt).
Il n'a fait "que" du boulot d'historien et de linguiste, mais il a fait les 2 en même temps (+ bien d'autres choses) et il l'a fait BIEN.
Rien que ça, ça mérite le respect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ahlala, heureux les simples d'esprits qui savent lire entre les lignes... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là j'en ai ras le bol ! Mad Mad Pourkoi est-ce qu'il faut tjrs que je sois d'accord avec SeigneurAo ? lol Wink Laughing

Pour le 2eme film, figures toi que c'est également ce qui m'as le plus marqué (le reste, c'est moyen mais ca passe) !

Ensuite, si vous trouvez que le LOTR en anglais c'est dur et littéraire, allez donc lire le Silmarillion ! Laughing La vous apprendrez ce que c'est que le vieil anglais littéraire Laughing

Bon, m'enfin, pour ceux qui trouve que tolkien n'était "que" un petit auteur de fantasy, je leur conseille un petit livre (introuvable en france jusqu'a la sortie des films de P jackson, salopards d'éditions Christian Bourgeois ! Evil or Very Mad ) ecrit par Humphrey Carpenter, qui s'appelle Tolkien : A Biography
Quand vous serez la moitié du quart du tiers des deux dixiemes aussi doués en langues, en histoire, en littérature (et en pas mal d'autres choses) que Tolkien, vous me ferez signe ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

huuummm d' un autre cote la sur-tolkienisation est vraiment desesperante un peu comme la sur-ad&d isation en jeux de roles ..

Ao: azarth : essayez de lire un peu de mythologie compare genre eliade ou campbell je pense que ca vous plaira bcp meme si c'est pas des romans ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre on tombe d'accord, Arwall.
La sur-médiatisation etc qui tourne autour, c vraiment relou.

Azharh : le silmarillion en anglais chuis en train de le lire, kler que c hard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
biiru
Gros Barbare

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

SeigneurAo a écrit:

Et Biiru, évite de faire de la provocation gratuite bon sang. LOTR n'est définitivement PAS une trilogie. C'est une oeuvre unique, divisée en 3 parties, elles-mêmes composées de 2 livres chacune, soit 6 livres au total... alors pour parler de trilogie, faut déjà en vouloir, surtout que le mot était pas encore à la mode à l'époque.

wha l'autre eh comment il le prend ct juste une petite blagounette. Je m'en fous que ce soit une trilogie ou pas. D'ailleurs je vois meme pas ce que ca change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fdj
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar, 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi Smile
Un peu long a se lancer mais magistral par la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: