| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aske Argh pas lui...

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 0:34 Sujet du message: |
|
|
Qd on connait pas on ne dit rien, c'est tout...
ps : Terminator?? boooffffff |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 8:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai simplement dit que je collais pas un groupe à un autre, que je faisais pas en fonction de ce que je connaissais déjà (vu que je connais rien lol) ... |
oki doki jadounette ..
ben ca a ses avantages et ses inconvénients quoi ..
il ya quand même des courants musicaux et les connaitre ; aide a savoir si un groupe peut te plaire ... Aprés ça a aussi le désavantage(connaitre beaucoup de chose) que des fois des groupes qui te semblerait pas mal ; tu connais le groupe qui les a inspiré et qui est ultre mieux ....
Mais ca te permet de savoir d'ou vient la musique des gens ..
.Et pis des fois en parlant de groupes que personne connait tu fais la connaissance de gens koolos
(meme si a nainwak on a quasi 80% de la population francaise connaissant Sortilege ) |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
En même temps, la comparaison avec d'autres groupes est en soit naturelle du fait qu'on se rattache à ce que l'on connait. Evidemment je me vois mal comparer un groupe de heavy à un groupe de Hardcore et autre. En fait, il est normal que dans un style il y'est plusieurs référence sur lesquelles on peut se baser.
C'est vrai aussi que de parler de musique et particulièrement moins connu est fédérateur, je rejoind le général la dessus.
Maintenant je vois pas trop le rapport avec le métal, je suppose que pour n'importe quel style ce serai le même genre de discution. Aussi bien le Rap que la Techno ou même le classique. Chaque mouvement musical est lui même classifié par différents types qui ne se compare pas forcément.
Et sinon, comme je lis que je suis totalement hors sujet (0/20)
Bah tous les groupes que j'ai mentionné, je les ai écouté, ETHS je les ai même vu en concert alors  |
|
|
 |
Jade Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
| turtle_of_the_death a écrit: |
Bah tous les groupes que j'ai mentionné, je les ai écouté, ETHS je les ai même vu en concert alors  |
Moi z'aussi! C'était bien sympatoche. Mon premier slam
Je parlais de ce genre de discussions pour le metal, parce que j'écoute ni techno ni rap.
Bon Arwy faut que tu me donnes des cours... lol, parce que j'écoute des trucs, j'ai vaguement entendu que c'était tel ou tel style mais euuuuh... je serai toujours incapable de qualifier un groupe. avec des mots que tout le monde emploie lol. moi je peux dire "bon alors ça va pas vite et le chanteur a une voix de dépressif..."huhuhu.
Eh oui... J'ai un surtout dit tout ça pour rigoler même si vous avez l'air de l'avoir pris au sérieux mais finalement j'aimerais bien ne pas avoir l'air conne quand je parle de musique.  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le métal j'ai toujours ça qui est intéréssant :
http://darkced.free.fr/Completv26.gif
Maintenant faut connaître les groupes, même si ya quand même un bon pannel. Je suis pas totalement d'accord avec toutes les classifications, mais c'est subjectif et en tout cas c'est du bon boulot!
Par contre si des gens on ce genre mais pour tous les styles ca m'intéresse : Culture musicale quand tu nous tiens
Boarf tu sais Jade, quand on est passioné dans un débat, on prend tout de suite un ton plus sérieux  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Bon Arwy faut que tu me donnes des cours... lol, parce que j'écoute des trucs, j'ai vaguement entendu que c'était tel ou tel style mais euuuuh... je serai toujours incapable de qualifier un groupe. |
ben niveau classification je suis assez laché depuis le lycée .. genre l' EMO etc j'ai eu du mal a vori ce que c'était ..
Maintenant se faire une culture musicale (que ce soit général ou sur un genre seulement ben ca demande juste un peu de temps (comme pour la peinture ; les livres ou autres quoi )
| Citation: | bon alors ça va pas vite et le chanteur a une voix de dépressif..."huhuhu.
|
Joy Division . unknow pleasures ????  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Mouâ je n'aime que le hair metal à triple pédale ! Aule ze rèst seukç  |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: | Mouâ je n'aime que le hair metal à triple pédale ! Aule ze rèst seukç  |
Tu n'as pas assez de cheveux pour le hair metal ! Tu es disqualifié  |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
-- tortue de la mort --
Même si j'applaudis l'effort, je le trouve assez inexact comme schéma.
Donc à ne pas prendre comme exemple
Pour les classifications, même moi je m'y perds pour certaines (toutes les nouvelles familles de Doom et/ou HxC par exemple). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai pas dis qu'il fallait en faire sa bible loin de là mon idée. Mais maintenant c'est pratique qu'en t'y connais rien de rien, enfin je veux dire, mais si c'est inexacte l'idée est là.
Donc alors je vais préciser : ceci n'est pas une vérité absolue et rien ne vaut son expérience personnelle. Par contre comme dit moi de lire ce shéma j'ai eu envie d'écouter pleins de groupes. Et j'en suis pas mécontent pour ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu envie de jeter des disques à la poubelle.
(Non Jade nous pond pas un message la dessus, c'est de la dérision ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
@tortue :
je connais pas d'image comme celle ci de façon ultra général .. mais jessayerais de penser a te filer un petit site assez interessant pour se culturer niv rock ..(sens large pour rock )
@pouic : moi j'ecoute du hair electro a tendance grind core EMO ..
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc, 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Nickel
Moi aussi je suis pour le hair metal a tendance grind core EMO avec un soupçon de Doom sinon ça le fait moyen  |
|
|
 |
Kayleena Nain-filtré(e)

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 54 Localisation: Lille aux enfants
|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 0:02 Sujet du message: |
|
|
| Pouic!!!!!!!!!!!! cher prince comment pouvez vous dire des ignominies pareilles??? avez vous oublié que je braille dans un groupe (bon d'accord je gueule vraiment comme un mec, en plus je fais pas du neo mais du hardcore, mais qd meme???) comment ça une filel pour vendre? je trouve que c'est normal que les filles s'integrent à des groupes de musique violente, alors elles peuvent en ecouter mais pas en jouer??? non c'est dur surtout que je peux te dire qu'en gueulante moi ya plein de mecs que je dégomme face à un micro et sans rire ou etre pretentieuse (bon yen a plein qui me mettent à l'amande aussi, je suis pas non plus dieu), non les filles et lesm ecs ds le metal ça devrait etre 50/50 voilà |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 0:14 Sujet du message: |
|
|
Cher princesse, je ne cherche aucunément à vous ennuyer avec ceci mais je constate.
J'attends seulement d'être convaincu ...
... et pour le moment je ne le suis pas à de très rares exceptions.
Il est intéressant ce débat. Je pense être objectif à ce sujet et pour l'instant aucun groupe avec des membres féminins ne figurent dans mes écoutes actuelles (je suis très très difficile). |
|
|
 |
Kayleena Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 0:37 Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: | Cher princesse, je ne cherche aucunément à vous ennuyer avec ceci mais je constate.
J'attends seulement d'être convaincu ...
... et pour le moment je ne le suis pas à de très rares exceptions.
Il est intéressant ce débat. Je pense être objectif à ce sujet et pour l'instant aucun groupe avec des membres féminins ne figurent dans mes écoutes actuelles (je suis très très difficile). |
je vous prouverai que vous avez tort  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 0:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le nouveau kittie moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 2:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | bon d'accord je gueule vraiment comme un mec, |
/me attends le mp3
 |
|
|
 |
Kayleena Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
| dès que j'aurai des mp3 de mon groupe à vous faire partager je le ferai sans soucis , attendez vous à ete vraiment surpris, à chaque fois qu'on m'entends on me regarde ma poitrine en disant "oulà elles sont montées vachement haut dis donc, c'est là que tu les caches?" |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
| Chouette de l'emo-death-grindcore-punk-acoustique de garage \o/ |
|
|