| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OoO Nain-bitué(e)
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
enfin qqch dinteressant.
les admin? c possible? |
|
|
 |
gagouel Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes ni plus ni moins organisés qu'avant.
Nous ne serons pas de moindre niveau non plus vu que nous gérons juste plus "intelligemment" notre reptation pour éviter au max le malus d'xp (sauf quelques rares exceptions qui font la course à la honte)
Nous serons peut être plus dangereux car notre belle couleur verte ne sera plus la pour nous devoiler
Mais nous restons rampants, aussi bleus et aussi rouges que soit la couleur de nos nains (on a failli avoir satan chez les rampants, qui sait, on aura peut etre Dieu chez les rampant).
Tout cela pour dire: à quoi sert la couleur verte dans reloaded? N'a-t-elle pas perdu 90% de son utilisé (signaler les rampant)? Sachez que les VRAIS rampant, ceux qui se sont organisés, ne sont plus en vert...
Et pourquoi ne sommes nous plus en vert? A cause du malus d'xp.
Pourquoi ne nous contenterions nous pas d'être en rouge ou bleu et ramper occasionnellement? Car nous sommes fiers de nos collants verts qui respendissent dans les bois de sherwood. Non en fait c'est juste que on ne plus jouer un vrai rampant, on doit se contenter d'un erzatz de rampant a la place.
C'est comme demander aux bandits de grands chemins de ranconner toujours les memes parceque si ils alternent ils gagneront moins. Bah ce ne sont plus des bandits, mais des soldats dans ce cas.
Ce que j'aurai trouvé plus juste
- plus long temps de reptation le vert sert a REPERER les traitres
- pas de malus d'xp aux rampants (sinon plus de rampant en vert)
- avantage a quiconque non rampant tue un rampant, quel que soit la tendance du rampant (sadique ou brave). Cet avantage peut etre de l'xp (ne pas limiter a 10?) ou/et des pts de cote. De plus cet avantage doit etre variable en fonction des points de honte du rampant. En effet, les gros "pirates"/"traitres" devraient rapporter une plus grosse "prime" pour leur "capture"
Ce n'est pas une critique contre les choix des admins, je trouve meme intelligent leur facon de vouloir équilibrer le jeu et j'espère que cela va continuer dans cette voie. Mais la je constate juste que la règle de limitation de l'xp fait disparaitre la couleur verte de nos ecrans. Elle n'est même plus portée par les rampants et je trouve cela triste.
MD² |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 1015 Localisation: D... T... C...
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
| gagouel a écrit: | | Mais la je constate juste que la règle de limitation de l'xp fait disparaitre la couleur verte de nos ecrans. Elle n'est même plus portée par les rampants et je trouve cela triste. |
C'était peut-être ce que voulaient les admins.
Enfin je dis ça, je ne dis rien  |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | sauf qu'il y aurait une limite base pour le nombre d'xp gagne(style xp/2) |
j'ai proposé ca 1 fois dans chaque topic sur ce sujet... donc +1 :p
| Citation: | | C'était peut-être ce que voulaient les admins. |
Y a une methode encore meilleure dans ce cas:
Malus a quicquoncque possède des points de hontes supérieur a 4 (une erreur puis correction de l'erreur: 2PH; les 2 autres pour créer une marge de sécurité)
Ainsi les traitres sont punis comme il faut et on en profite pour virer le status "rampant". et on laisse que brave et sadique.
ceci est ironique hein... rampant powaaaaa
en vert et contre tous! |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | avantage a quiconque non rampant tue un rampant, quel que soit la tendance du rampant (sadique ou brave). Cet avantage peut etre de l'xp (ne pas limiter a 10?) ou/et des pts de cote |
A ma connaissance, le meurtre d'un rampant donne déjà un PC.
Je crois que beaucoup ne se sont pas rentrés dans le crâne le fait que être rampant doit rester un passage temporaire dans le jeu.
Sinon, j'ai une autre solution déjà imaginée : On met les rampants en rose. |
|
|
 |
gagouel Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Zoum a écrit: | Je crois que beaucoup ne se sont pas rentrés dans le crâne le fait que être rampant doit rester un passage temporaire dans le jeu.  |
Absolument pas. Le vert signale les nains qui viennent de changer de coté. On peut trés bien décider de jouer un nain qui change de coté en permanence. Un traitre quoi.
Je suis d'accord que le vert n'est pas un coté en soit (enfin dans nainwak tel qu'il est), mais c'est un signe de changement de coté et ce n'est pas limité tant que l'on change.
Dans reloaded on ne peut plus si facilement changer de coté qu'avant (trop de contrainte sur l'xp). Sommes nous moins "rampant" pour autant? = Sommes nous moins prêts a virer de bord?
Nous ne sommes plus en vert. Sommes nous des braves ou des sadiques?
Dans reloaded les nains doivent se méfier de tout le monde car les rampants (signalés par la couleur verte dans NW1) sont de la même couleur que vous.
A quoi doit servir la couleur verte?
- A signaler un nain qui vient de changer de coté? (peut etre pour la première et dernière fois)
- Ou à signaler un nain pour qui changer de coté n'est pas un problème? (sans limite de l'xp les rampants seraient "révélés")
Le vert ne devrait-il pas plutôt servir à signaler les nain qui ne se revendiquent ni d'un coté ni de l'autre et donc qui sont un danger potentiel pour les deux camps? Même si ce n'est pas un coté en soit cela regroupe juste les "brebis galeuses" des deux camps (oui je revendique ca aussi! Non mèèèèèèh!)
PS: bonne idée pour le rose, c'est trés "chou"
MD² |
|
|
 |
c moiiiii Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est bien le truc xp/2 !!!
on peu faire ça de maniere exponetielle et au bout de par exemple 20PH, on a xp/2
puisque c'est exponentielle, les braves et sadiques rampants une seule fois seront vraimen puni !!! etc ...
bleu+rouge/2= violet plutot non?c'est mieux que le rose... lol |
|
|
 |
Sahdow Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
| nouch a écrit: | | Sahdow a écrit: |
lottà signifiait ici qu'il nous est assez incompréhensible de comprendre comment on peut s'amuser en étant vert et non guildé puisque cela se rapporte quasiment à se connecter à nainwak, attendre 30 PA et taper le nain qui se trouve sur sa case, bleu, vert ou rouge, puis attendre 30h00 .......
|
et pourtant pas mal de mondes jouaient comme ca avant, dont moi pdt six mois facile, et je peux te dire que tu peux aussi t'amuser sans probleme... Et je me connectais pourtant enormement plus que toutes les trente heures... chacun s'amuse comme il veut...
|
Pour toi et ceux dans le même cas la solution est toute trouvée alors, arrêtes de jouer à Nainwak et contentes toi de PACIFIC ! |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Reloaded est très bien. Perso, si je devais rajouter un truc, ce serait rétablir le bonus 10 xp si tu tue un rampant de ton coté... et s'il est du côté opposé, tu garde juste ton PC.
Enfin, les rampants n'apportent pas de piment particulier aux autres joueurs... simplement ils deviennent un truc qui peut t'empêcher de jouer tel que c'est défini (sadiques contre braves). Je peux t'assurer que quand tu as sur une map une guilde qui est brave, sadique et rampante, ben tu sais pas trop quoi faire parce-que si tu tapes les sadiques et rampants, tu sais pas si les autresvont te ramper aussi sur la gueule... donc, à la limite, si t'es pas le genre à prendre de risque, ben t'évite... donc tu ne joues pas donc les rampants sont avantagés.
Le truc, c'est que t'as pas à jouer un rampant.
Tu joues un SADIQUE ou un BRAVE. Néanmoins, si jamais tu avais envie de changer de rôle, les règles du jeu t'autorisent moyennant quelques inconvénients à changer de côté.
Rampant est un état TRANSITOIRE. |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: | | -N. San a écrit: | | La condition rampante etait a l'origine destinée a penaliser ceux qui changeaient de coté constamment, ce qui a derappé avec notamment les 10 pv fan de rampitude et avec les guildes de rampants. Avec reloaded trahir son coté est enfin reellement puni stoo. |
|
les évolutions ne sont pas toutes néfastes. |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Phénix est à mon sens intelligent. Néanmoins, je suis contre le bonus d'XP pour les meurtres de rampants : dans NW1, ils devenaient des cibles prioritaires pour quantité de joueurs. Désormais, avec le PC, ils sont des nains comme les autres, et la rivalité fondamentale entre les gentils bleus et les méchants rouges est rétablie.
En ceci, Reloaded est positif : avant, les rampants étaient simplement des mines à XP, désormais, ils accèdent au statut de nains comme les autres. Personnellement, si aujourd'hui, je vois un rampant, je le respecte car il a le courage de faire avec les malus, alors qu'avant, je me disais juste : "Tiens, encore un pauvre type qui veut exploser ses niveaux en tapant tout le monde." Le rampant n'est plus une cible prioritaire, et cela rend ses possibilités de jeu plus intéressantes : il ne meurt plus toutes les 5 minutes. |
|
|
 |
c moiiiii Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
" Désormais, avec le PC, ils sont des nains comme les autres"
Bah alors on fait un 3eme coté si on est des nians normaux! Au lieu de faire une guerre brave conte sadique , on ne pourrait pas arranger une guerre brave contre sadique contre rampant? Mais il faudrai trouver un moyen pour les PC ...ou alors
brave contre sadique et rampant sadique
rampant brave contre rampan sadique et sadique
etc ...
donc 2adversaire tout le monde!!
non? |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
| C'est exactement ce que je dis, avec le PC, il n'y a plus de distinction entre un rampant sadique et un sadique par exemple... Tout nain a désormais un côté, et pas simplement une jolie couleur. Tant mieux. |
|
|
 |
SPball Nain-bitué(e)

|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Flora a écrit: | Le plus simple serait un sondage general, qui s'adresserait en particulier à ce qui ne se rendent pas sur le forum
(sondage sur la page de jeu).
Ainsi les votants seraient plus neutre de ce debat et on verrait ce que TOUT le monde pense et pas (80 personnes).
Sinon pour revenir vite fais au debat, comme dit cacahuetman, la seule modification interessante a faire serait de limiter le malus ( 5pts d'exp, par exemple).
++ |
+1 c'est vrai que vous n'etes pas la majorité il faut demander l'avis de tt les joueurs si on veux que le max de nains soit content je jouer et délirer sur nainwak(je crois k la base ce jeux est fait pour ca non??)
Les Rampants devrait avoir de l'xp qd ils tuent un nain, je ne comprend tjrs pas la nouvel regle des admins......Les 10PV ok c'etait naze mais les rampants contribus aussi au délire nainwakien  |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Le seul vrai avantage des rampants est de ne pas avoir peur de ramper. Parce que une guilde brave se faisant attaquer par une guilde rampante peut très bien frapper dessus les premiers ... au risque de se prendre 1PH. Mais si nous le faisons, pourquoi pas vous ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 7:21 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu connais l'honneur et les grades, ou pas?  |
|
|
 |
c moiiiii Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
| la honte est notre honneur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 8:23 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais mon honneur à moi, c'est l'honneur (excusez de la banalité d'un tel propos ). |
|
|
 |
Pauca Nain-tégré(e)

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 461 Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"
|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 8:58 Sujet du message: |
|
|
| je trouve dommage de sanctionner à ce point les rampants, car ça faisait de la diversité , et puis il faut avouer que j'était content de voir un rampant sur ma détection et daller le tuer , "la la un rampants, je lé vu , ahhhhh:!!!!!!!!!" mais bon la c'est finie , car on est rampant soit car on s'est trompé , "oups j'ai frappé le mauvais" (surtout a cause des couleurs des guildes...... soit car on l'a décidé , mais allé donc avancer en nivo en étant rampants, impossibles , car avec 1 point d'xp pour nain tuer , on i é pas.......je trouve cela dommage mais c'est comme ça |
|
|
 |
c moiiiii Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 9:10 Sujet du message: |
|
|
| Pauca a écrit: | | je trouve dommage de sanctionner à ce point les rampants, car ça faisait de la diversité , et puis il faut avouer que j'était content de voir un rampant sur ma détection et daller le tuer , "la la un rampants, je lé vu , ahhhhh:!!!!!!!!!" mais bon la c'est finie , car on est rampant soit car on s'est trompé , "oups j'ai frappé le mauvais" (surtout a cause des couleurs des guildes...... soit car on l'a décidé , mais allé donc avancer en nivo en étant rampants, impossibles , car avec 1 point d'xp pour nain tuer , on i é pas.......je trouve cela dommage mais c'est comme ça |
parles tu au nomde ta guilde au juste toi? car ça serait sympas d'avoir un peud e soutien pour le "pour" ... |
|
|
 |
|