Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fans de Tolkien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous Tolkien ?
Tolkien ? Ki ki cé ? (oui, je ne sort pas souvent de chez moi dsl)
3%
 3%  [ 2 ]
Ouais, j'ai entendu parler ! Super le film !
7%
 7%  [ 5 ]
J'ai essayé de lire le Seigneur des Anneaux, mais je me suis arrêté à l'intro :-(
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, mais ne connait que le Seigneur des Anneaux (il a écrit autre chose ?)
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, et connait une bonne partie de son oeuvre
54%
 54%  [ 36 ]
Fais ch... celui là avec son Tolkien ! C'est nul d'abord ! (tout le monde a le droit à avoir son opinion)
13%
 13%  [ 9 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Jeu 06 Mar, 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

zimzim a écrit:
g bien aime tolkien 3 sur playstation !!

g vu que y'avait un tolkien 4 en arcade...

*trop d'humour zimzim, fais gaffe*

Moi je trouve ça rigolo.
Merci zimzim Mr. Green
C'est vachement plus interessant que le début sur Tolkien l'auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurette
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve le style et la facon d'ecrire tres lourde voire un peu pataude. Heureusement que le monde créé et l'histoire sont interessants

J'aime bien biiru, voila quelqu'un qui a lu le Seigneur des Anneaux, et qui a apprécié, tout court. J'en n'ai pas rencontré des beaucoup comme lui ; généralement c'est plutôt : ouais, j'adore, j'ai tout lu, ou bien : non, c'est trop nul, je me suis arrêté au 1er chapitre.
... enfin c'est vrai que si on n'aime pas, on va pas se taper un pavé pareil ...

(sinon, pour Zimzim : tu parles de Tekken, ou ... ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup tolkien...je me suis farci avec grand plaisir, une bonne grande partie de son oeuvre...c vraiment un mondeou tout est lié d'oeuvre en oeuvre et tout est parfaitement réfléchi...
Maintenant je pense qu'il faut lire vraiment 5 fois toutes les oeuvres avant de tout vraiment bien cerner ! Wink
Dommage qu'il soit mort trop tôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stalfos
Soyeur

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bodom, TOUT le monde meurt trop tôt pour leurs proches et leurs admirateurs.

Simple question de point de vue.

Pour quelqu'un qui HAIT tolkien (Je doute qu'il y est en ce monde quelqu'un d'aussi irraisonné!) Il serait mort trop tard....

Pour ma part, c'est trop tôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

moué... vaut pas Pratchett, c'est tout ce que je dis Very Happy
(bon, ceci, de Tolkien, je n'ai lu que LOTR... bien aimé, mais sans plus... un peu austère à mon goût)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Stalfos a écrit:

Pour quelqu'un qui HAIT tolkien (Je doute qu'il y est en ce monde quelqu'un d'aussi irraisonné!) Il serait mort trop tard....

Il est mort trop tard ... !!!
Feragoner
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 07 Mar, 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic? T'aime pas Tolkien?

Ta le droit mais..............

En fin de compte Ta pas le droit mais a chacun ses opinions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
biiru
Gros Barbare

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aurette a écrit:
Citation:
je trouve le style et la facon d'ecrire tres lourde voire un peu pataude. Heureusement que le monde créé et l'histoire sont interessants

J'aime bien biiru, voila quelqu'un qui a lu le Seigneur des Anneaux, et qui a apprécié, tout court. J'en n'ai pas rencontré des beaucoup comme lui ; généralement c'est plutôt : ouais, j'adore, j'ai tout lu, ou bien : non, c'est trop nul, je me suis arrêté au 1er chapitre.
... enfin c'est vrai que si on n'aime pas, on va pas se taper un pavé pareil ...

(sinon, pour Zimzim : tu parles de Tekken, ou ... ?)

Embarassed beuh ... euh j'ai pas l'habitude de recevoir des compliments moi. Qu'est-ce y faut faire? Qu'est-ce que je dois dire?
ben aidez moi!!. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sido
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2003 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Humm en effet ce que j'aprécie le plus c'est son coté post-nainwakien a tolkien... ouais ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greenain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moué... vaut pas Pratchett, c'est tout ce que je dis

Cà n'a rien à voir Pratchett et Tolkien ! Sur le fond comme sur la forme, d'ailleurs...
Alors on ne peut pas comparer ces 2 auteurs... Personnellement, j'aime beaucoup Tolkien ET Pratchett mais je ne lis pas leurs ouvrages avec le même regard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouep dans l'un y'a du scenario .. LOL

/me lance le mode :" engueulade d'Arwall"
chop-vide-tonneaux
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pratchett et tolkien sont 2 auteur de heroic-fantasy mais avec un genre totalement diiferent
comparé le huitieme sortilege avec le sda ou une autre oeuvre prouve que certaine personne ne savent pas dicerner les differences de style des auteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Greenain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec chop...
Sur les livres de Pratchett Collection "L'Atalante", on lit même que c'est classé come de la "Fantasy Burlesque" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

chop-vide-tonneaux a écrit:
pratchett et tolkien sont 2 auteur de heroic-fantasy mais avec un genre totalement diiferent
comparé le huitieme sortilege avec le sda ou une autre oeuvre prouve que certaine personne ne savent pas dicerner les differences de style des auteurs

rahhhh !!! Tolkien c po de l'heroic fantasy (qui est un genre bcp trop recent, dérivé de la fantasy) ! C'est seulement de la fantasy (qui avant tolkien n'existait pas d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azharh

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

biiru a écrit:
je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je sais pas si c'est la traduc qui est mal faite ou si c l'auteur lui meme. Mais personnellemnt je trouve le style et la facon d'ecrire tres lourde voire un peu pataude. Heureusement que le monde créé et l'histoire sont interessants sinon j'aurais jamais fini les trois tomes de la communauté de l'anneau dont la preface est d'ailleurs abominable et a decouragé une majorité de mes amis qui ont tenté de les lire. Mais apres ca s'ameliore et je dois avouer que j'ai lu le tome 2 d'une traite, et il reste mon prefere (parce que j'ai ete un peu decu par le troisieme volet et encore plus par l'adaptation cinematographique qui a ete fait du premier).

Première réponse : c'est la traduc qui est pourrie (merci F Ledoux, ou je sais plus qui) Mad Mais bon, t'as jms entendu parler de la VO ? Rolling Eyes

Ensuite, je comprend que certains n'aiment pas le style "récit historique" qui prédomine dans son oeuvre, mais ce n'est en aucun cas une maladresse ou une erreur : c'est totalement voulu et étudié ! Tolkien écrivait pour le plaisir, pas pour le fric (quoique vers la fin de sa vie...), à la différence de certains aujourd'hui, que seul l'aspect commercial de leurs books intéresse (ex : JK Rowling, argh je vais en prendre plain la gueule par Arwall lol Wink )

Enfin biiru, il te faut faire abstaction du film : on s'en fout ! Ca a pas été écrit pour le cinéma (d'ou la difficulté) ! Et perso, j'ai préféré le premier film au second !

Enfin, arrêtez SVP de dire que le LOTR est une trilogie, merde ! Mad
Star wars n'existait pas encore à l'époque ! Laughing C'est un book unique, qui a pas été écrit pour être passé à la moulinette comme ca a été fait par la suite, a cause de ces *** d'éditeurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azharh

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eruil a écrit:
Pour ce qui est du silmarillon, lisez la préface du bouquin et arreter de dire des conneries.

Tout à fait d'accord, mais bon ! Peut-être Arwall ne sait-il pas lire... Rolling Eyes
Ou alors il est jaloux de toi Eruil (SATANNNN ! Twisted Evil ) et il veut nous contredire (lol, je trouve des raisons a la con moi)
Azharh

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bodom de neige a écrit:
Dommage qu'il soit mort trop tôt

Pour une fois, je suis d'accord avec Pouic .... Embarassed

Ben, faut pas exagérer qd même, il est pas mort à trente ans !
Il est mort à 81 ans, il a bien vécu ! Et il a eu le temps d'écrire qd même, plus de temps que n'en aurait eu son fils Christopher, si il avait écrit les "soit-disants" papiers inédits de son père, comme semble le suggérer Arwi... Wink Rolling Eyes
Azharh

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2003 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
ouep dans l'un y'a du scenario .. LOL

Tu veux parler de Tolkien ? Rolling Eyes

DSL pour l'autre auteur (que je ne connais pas, et qui est surement très bien), mais fallait bien que je réponde à Arwall qd m^me ! Laughing Laughing
biiru
Gros Barbare

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:

Première réponse : c'est la traduc qui est pourrie (merci F Ledoux, ou je sais plus qui) Mad Mais bon, t'as jms entendu parler de la VO ? Rolling Eyes

je veux pas dire mais a mon avis pour se lancer dans la lecture en VO de gros bouquins comme ca, vaut mieux etre sur qu'on va aimer ou alors etre tres fort en anglais Embarassed parce que traduire ent elfe, orc, balrog et autres bestioles fantastiques vaut mieux s'y connaitre un peu quand meme,en tout cas c pas les premiers mots d'anglais que j'ai appris moi.

Citation:
Enfin biiru, il te faut faire abstaction du film : on s'en fout ! Ca a pas été écrit pour le cinéma (d'ou la difficulté) ! Et perso, j'ai préféré le premier film au second !

euh je l'avais lu avant de voir le film, et j'avais deja cette avis avant

Citation:
Enfin, arrêtez SVP de dire que le LOTR est une trilogie, merde ! Mad
Star wars n'existait pas encore à l'époque ! Laughing C'est un book unique, qui a pas été écrit pour être passé à la moulinette comme ca a été fait par la suite, a cause de ces *** d'éditeurs !

ca reste quand meme une bonne trilogie je trouve Razz

EDIT ct juste pour montrer a azarh que la fonction edit existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Azharh

MessagePosté le: Mer 12 Mar, 2003 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas biiru, je suis au courant pour la fonction edit ! Laughing
Mais n'ayant pas répondu à ce post depuis un moment, il m'a fallu aller chercher les quotes un peu partout et ca m'embêtait de faire un edit a chaque fois (chuis paresseux moi Wink )

Sinon, même si c'est dur, je trouve que la VO c'est vachement sympa, mais bon, c'est clair que si t'es une quiche en anglais, vaut mieux éviter quand même ! Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: