| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bien bien
saku prend le porte-monnaie de Haiken (comme d'habitude) et paye Colar.
Ca suffira ?  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si on veut être total clean il ne restera que le nain classique. |
Pas d'accord. Un des nains artiste de ma guilde a fait un avatar lui même, avec ses petites mains, ses petits stylos, et son petit scanner, et il a libéré les droits de son image pour toute la guilde. Il n'y a pas de copyright sur son image, et on est donc dans la légalité  |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mar 04 Mai, 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salagir, j'adore des avatars, je réquisitionne pour les différents grades de la guilde que je suis en train de fonder...
Okay, j'aurais pas de problème avec le copyright que tu viens de mettre sur ce topic ?  |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 0:22 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ????? T'es en train de fonder la BAS Farente
Je note, je note  |
|
|
 |
salagir Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Dans l'antre de... AAAARRRRGH
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 9:17 Sujet du message: Re: Chat qui pue !!! (smelly cat (c) Phoebe) |
|
|
| Haiken a écrit: | | salagir a écrit: | Car les persos [...] les dessins ils ne sont pas de vous. Les resizer en 32x32 ne nous donne pas de droit dessus.
Tous les personnages que l'on voit ici sont copyrightés... Les redessiner n'est pas plus légal... juste toléré. |
Et en ce qui concerne la "parodie" ? ne pourrait-on pas considérer nainwak comme une parodie, et à ce titre, pouvoir utiliser ces images comme bon nous semble ? (ben oui on parodie homer simpson ou grand schtroumpf en nain !) |
Je trouve pas du tout que réutiliser ces persos comme avatars est vraiment de la parodie.
Mais comme tu l'as montré: on peut tjrs trouver une excuse dans ce genre de cas, voilà pour quoi c'est toléré, d'autant que dans ce genre de cas, les auteurs pourraient plutôt être contents que l'on utilise leurs dessins, ca veut dire qu'on les aime bien.
Donc la moralité c'est que y'a pas de problème.
A mon avis, on abuserai si on prenait, par exemple, une floppée d'avatars 32x32 créés spécialement pour un jeu actuel.
Dans le cas de Sword of Mana, je comprendrai qu'on ait des hésitations à les prendre tous, mais pour Secret of Mana, c'est pas comme si les personnages actuellements étaient lucratifs.
De plus, il faut voir tout ca comme un hommage plus que du copiage.
| Haiken a écrit: | | Citation: | | Les avatars persos c'est autre chose: vous n'en êtes pas directement responsable. |
Moi je crois que si, puisqu'on les héberge... Et l'hébergeur est responsable du contenu de son site ! |
C'est ce que la LEN veut faire passer et qui est une totale hérésie...
Sauf dans votre cas puisque vous modérez les avatars lorsqu'on en propose un nouveau ! Donc là, oui, mais c'est votre faute ;p |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Mer 05 Mai, 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: | Ah bon ????? T'es en train de fonder la BAS Farente
Je note, je note  |
Les Naindiens plutôt....
Un sous-groupe de la B.A.S !
EN fait c'est l'image de celui qu'a le casque avec les cornes qui me plait, ça pourrait être le Chaman des Naindiens  |
|
|
 |
|