| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2003 13:59 Sujet du message: Re: Marre (intelligence) |
|
|
| *COBRA* a écrit: | | yann_biel a écrit: | | Surtout s'ils volent le frag: dans ce cas, un coup suffit, puisqu'un autre a fait tout le boulot... |
pas besoin de voler des frags ! y a tellement de 10Pv partout...
|
En fait, si je me rappelle bien, je venais de m'en faire piquer 4 ou 5 de suite sur Pissenlit, alors j'étais forcément un peu obsédé par ces vols!  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
bon les caltos users : dehors siou plait ..
encore une question sur la detec et les evenements sinon je clos . |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
| kriska a écrit: |
| [GND]Arwall a écrit: | alors petite demonstration : u as un detecteur 2 cases et disosn 3000000 int . tu vositout les evenements on va dire .
ire sur cette portee y'a eu 10 evenements ... tu en vois donc 10.
tu as -50 Pi et disons 5% de chances de voir un evenements et une sonde ..
si ya 300 evenements dans cette portée : tu as pas mal de chances de voir au moins 15 evenements donc plus que dans l'autre cas . |
euh... je vois bien le raisonnement Arwall mais on a donc pas la même probabilité de voir un événement à 4 cases avec des tripes de poulet qu'avec le pigeon entier!
quoi? qui? moi? chercher la ptite bête? Nooooonnnnn, jamais!  |
ben vi mais dans l'exemple a Arwall, les deux nains ont pas la meme int forcement que les chances sont pas equivalentes...
si on reprend son exemple, avec X en int qui fait qu'on voit la moitie des evenements, ben le gars et ses tripe va en voir 5/10 dans les 4 cases, le gars avec sa sonde, va en voir 150...et le pourcentage de chances qu'il voit les evenements a 4 cases est aussi une chance sur deux...
c'est juste qu'il y a + de cases a 7 cases (56 cases sont a 7 cases de nous) que de cases a 2 cases (seulement 16)...donc plus d'evenements, donc on en voit plus...mais pas en proportion...
le seul probleme qu'on pourrait y voir, c'est que c'est Haiken qui a code
le blop  |
|
|
 |
kriska Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2003 22:29 Sujet du message: |
|
|
ya vole, ça j'avais compris, mais le post étais pour dire qu'a intelligence egale on voit plus d'evenement avec un grand detecteur qu'avec un petit detecteur car on voit plus de cases
donc le nombre d'evenement vu (pas la proba) depend bien du detecteur en effet on ne peut pas voir d'evenement a 3 cases de distances si on a que des tripes (ce qui perso me parait assez logique car on ne voit meme pas la case alors apres pour savoir ce qui s'y passe...)
mais cela ne parrait pas logique pour le posteur de la question et comme j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas été compris (et il ne l'as pas été) j'ai essayer de faire en sorte que ça question soit comprise (en vain en fait )
mais bon je crois qu'on a suffisament répondu la
donc NON tu ne peux pas voir d'événement hors de portée de ton détécteur ET CE même si tu as +1000000 en intell, voila!
(si j'me suis encore planté dans la réponse j'ai plus qu'a me faire un bon vieux harakiri des familles) |
|
|
 |
|