| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Si tu as bien lu (à moins que ce ne soit moi qui me trompe...) si tu as 0PH tu n'as pas de temps de récupération après la mort... |
|
|
 |
muad_dib Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 01 Sep, 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
| tu as mal lu il faut 4 point d'honneur et 0 point de honte |
|
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
Jme demande quand meme, oui effectivement qd on n'est pas 10PV et qu'on creve, et qu'on est au boulot donc loin de nainwak (non, personne n'oserait jouer a nainwak de puis le taf, hein? personne) ca serait cool qu'il ne se fasse pas ping ponger pendant les quelques heures d'absence. Mais ceci dit, je ne pense pas que ca changerait grand chose au gameplay de rajouter ca.
PS: bah moi jamais tape de 10PV. Par contre je baffe et la, je suis impitoyable  |
|
|
 |
kriekmarc2 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 01 Sep, 2003 23:09 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de dégouter les nouveaux, on peut tout à fait imaginer que les deux premières morts (ou + si besoins) sont sans pénalités: le nain réaparait sans délais. Cela permet aux débutants de faire leurs premières armes sans être pénalisés.
Nainwak ne serait alors pas réservés aux vieux croutons (je perd mes cheveux!!!)  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 13:21 Sujet du message: |
|
|
| muad_dib a écrit: | vous semblez oublier qu'il y a des personnages lvl1 avec 100 de vie (des newbies (oui oui ca existe y a pas que des multinains)) qui meurent facilement (quoi de plus jouissant de taper des lvl 1 qui font 2 de dégats au poing diront certains)
|
mais non, un newbie qui a 0 PH passera donc 0 h d'attente, quelle que soit la méthode choisie puisqu'on part d'une formule qui fait (nombre de) minutes X (nombre de) PH.
n'importe quel nain qui a 0 PH n'attend pas.  |
|
|
 |
Niniel Nain-bitué(e)

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 40 Localisation: En train de cueillir une fleur
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
La seule formule qui a été proposée (à moins que j'ai mal lu) est celle du Schtroumpf :
| Citation: | si on part sur une base 1h pour tout le monde a 0PH, et 0 Pd'honneur
ca nous donne +1/4 d'heure pour un PH et -1/4 d'heure pour un pt d'honneur...
|
donc le newbie en question doit quand même attendre 1 heure.
Ceci dit, comme le disait Cuni nain gus,
| Citation: | Jme demande quand meme, oui effectivement qd on n'est pas 10PV et qu'on creve, et qu'on est au boulot donc loin de nainwak (non, personne n'oserait jouer a nainwak de puis le taf, hein? personne) ca serait cool qu'il ne se fasse pas ping ponger pendant les quelques heures d'absence. Mais ceci dit, je ne pense pas que ca changerait grand chose au gameplay de rajouter ca.
|
Je serais plutôt pour le fait qu'un nain soit automatiquement placé en "hibernation" à sa mort... ce qui permet de faire les 2 choses à la fois :
Quand un nain meurt, on considère qu'il est mis en hibernation depuis 7 jours - (1 + PHonte / 4 - PHonneur / 4)heure...
Comme ça, plus de Ping Pong, le nain regagne quand même ses PAs normalement (à moins qu'il n'ait été codé que le nain en hibernation regagne directement 30 PAs, je ne sais pas comment ça a été fait... Messieurs les concepteurs ?) et ne peut pas jouer pendant (1 + PHonte / 4 - PHonneur / 4)heure, temps qu'il lui faut pour se remettre de sa mort. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Niniel a écrit: | La seule formule qui a été proposée (à moins que j'ai mal lu) est celle du Schtroumpf :
| Citation: | si on part sur une base 1h pour tout le monde a 0PH, et 0 Pd'honneur
ca nous donne +1/4 d'heure pour un PH et -1/4 d'heure pour un pt d'honneur...
|
donc le newbie en question doit quand même attendre 1 heure.
|
là je ne suis pas d'accord avec schtroumpf, on doit partir de 0 h  |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
la solution de niniel me parait super achement chouette!!!
faut fignoler la forumule, passke la c trop chaud tout le monde va rester 6 jours en hibernation (si y faut ne serait-ce que 96points d'honneur pour un jour economisé )
biggie: non, je maintiens le coup des points d'honneurs, il en faut 4 pour pouvoir renaitre a zero... ca incitera les ptits jeunes a taper du pas-rampant, et les vieux gros bourrins idem... chu pas sur qu'ils aient tous 4 Pts d'honneur  |
|
|
 |
ayouli Nain-bitué(e)
Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 26 Localisation: dans un etat proche de l'OHIO
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bon alors la je suis mais alors pas du tout d'accord (et je dis pas ca parce que j'ai plus de 200 points de honte ...) , j'ai deja pas envie d'attendre 50 heures aprés une mort pour jouer (ou sinon je passerais multi ...) ... et puis je suis pas un 10 PV (je suis à 153PV actuellement ...) alors bon ...
En plus je comprends de moins en moins cette guerre anti-10PV , ce ne sont pas les joueurs de 10PV qui empoisonnent le jeu , parce qu'aprés tout le fait que quand ils arrivent sur une case ils tuent des nains , ben c'est un peu le principe de nainwak ...
Non ce qui sclérose vraiment nainwak , c'est le fait que 90% des joueurs (nan , j'exagère pas !) , se croient dans Diablo II , et veulent monter toujours plus en niveau , monter leurs caracs le plus haut possible , et du coup le sport national de nainwak est devenu la chasse aux 10 PV . Dés qu'il y en a un tout le monde se rue dessus (j'ai essayé de mettre dans ma descrpiption que j'avais 10PV (alors que j'en avais 100) et bien c'est effrayant le nombre de personne qui se sont déplacée rien que pour me frapper une fois en 2 heures....)
Je pense qu'au lieu de pénaliser les 10 PV , il faudrait pénaliser les chasseurs de 10 PV (ou de rampants en général) , mais je sais pas comment , peut etre en mettant un compteur de rampants tués , ou alors à chaque rampant tué tu perd un point dans une carac ... et la on verra que les joueurs retrouveront un intérêt à chasser leur cible ou à faire des PC ....
Ayouli , Rampant et fier de l'être |
|
|
 |
B3nigum@ Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
heu c stupide vu ke les rampant rapporte 10 xp de plus ke les autres ct pr k on les chasse et k il arrete de ramper non?
et puis je comprend pa votre truc contre les 10 pv ils font koi? |
|
|
 |
Hisoka Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 161 Localisation: dans mon bain
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
je suis ni rampant ni 10PV mais je pense pareil que ayouli sauf pour :
| ayouli a écrit: |
Je pense qu'au lieu de pénaliser les 10 PV , il faudrait pénaliser les chasseurs de 10 PV (ou de rampants en général)
Ayouli , Rampant et fier de l'être |
sinon les 10PV arrange tout le monde quand on en voit un, puis s'il nous tue, bin c'est la vie tout simplement.
| Citation: | En des temps anciens, le professeur Wak étudiait les jeux télévisuels. Un jour, il découvrit que dans chaque pyramide il y avait une pièce cachée, renfermant une construction hors du commun. C'était un anneau géant, posé à l'horizontal, avec des signes bizarres tout autour...
A force de persévérance, le professeur Wak traversa cet anneau et découvrit des mondes parallèles. Malheureusement, les matières biologiques ne subsitent pas dans les mondes parallèles, et immédiatement il se transforma en nain-de-jardin en terre cuite ! Très vite il apprit que le seul métier commun à tous les mondes était la chasse à l'homme... la seule solution pour rentrer chez lui. |
je crois que vous oubliez qu'on est en guerre, nan, qu'est ce que je dis moi, une chasse a l'homme (ou la seule regle est, "qu'il ny a pas de regle" . je crois que dans ce genre de jeu, faut pas chercher des nouvelles regles qui empecherait (en quelque sorte) de reduire un style de jeu : rampé sans arret.
puis quand on est mort, on a plus d'objet, donc qu'est ce qu'on s'en fout de recrever quelques heure apres juska notre prochaine connexion. donc dans l'ensemble general, je vois pas l'interet de faire attendre pour rejouer . |
|
|
 |
nounou Ptit Ange tout doux

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1740 Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien l'idée d'une immobilisation pendant 1 heure de base à la mort du nain.
Avec les calculs du schtroumpf, et aussi laisser 2 ou 3 morts "normales" au newbie qui commence.
Bonne idée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
et moi, j'aime bien nounou
longue vie a nounou! |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Tout cela rejoint une vieille idée qui avait circulé sur le forum... et que je reproduis de mémoire :
A la mort, le nain ressucite sur un monde précis (un Purgatoire), sur lequel il est impossible de frapper les autres nains.
Il ressucite avec un nombre de PAs négatifs, selon une formule basée sur les points d'honneur, de honte, ou autre... Cela l'empeche donc de revenir dans le jeu immédiatement, mais permet au nain de ne pas faire de ping pong ni de se faire taper pendant que son possesseur est au boulot (et ne joue pas du boulot, comme nous tous )
Il peut sortir de ce monde par une glisse "spéciale" qui le ramèrait soit sur le monde des braves, soit sur celui des sadiques (désolé, pas de monde de rampants, mais bon, ils se sentent un peu partout chez eux)
Pour éviter les regroupements massifs et débarquements de guildes sur le monde opposé, il avait été proposé des systèmes de glisse au hasard (mais du coup n'empechait plus le ping pong) , de glisse selon son camp, sans laisser le choix (glisse soit forcée sur monde des sadiques/braves soit aléatoire sur un monde dominé par son camp), etc...
Tout cela faisait beaucoup de codage... c'est sûr.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
rien a voir  |
|
|
 |
kriekmarc2 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
on objectif était juste de motiver les joueurs pour qu'ils prennent soins de leurs nain et ne l'envoie pas au massacre a tout bout de champs.
Après tout il est logique d'être pénalisé quand on meurt non (c'est quand même embêtant de mourir, perso je ne suis pas pressé.).
Règler le problème du ping pong est différent. Ce n'est pas l'objet de ce topic.
J'ai l'impression que la mort dérange moins les rampants: ils n'ont pas leur monde et n'ont pas de front à rejoindre( ce qui n'est pas un reproche mais un constat).
Les rampants bénéficient donc d'un sorte d'avantage, d'ou ma proposition pour pénaliser les joueurs lorsqu'ils meurent. Mais cela s'applique à tout le monde!
Mourir souvent ne pénalise pas pour monter en niveau ou pour l'ensemble des classements!
Avoir l'instinct de survie devient presque pénalisant (pourquoi gaspiller des pa pour se reposer ou chercher de la bouffe alors qu'il suffit d'attendre de mourrir pour pouvoir refrapper!) ce qui me semble paradoxal!
Voila c'est tout, c'est juste pour qu'on évite à son nain de mourir trop souvent! Demandez lui, je pense qu'il appréciera! |
|
|
 |
Hisoka Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 22:32 Sujet du message: |
|
|
| ouai ok c vrai, ta raison, mais bon... faudrait trouver autre chose, c mon avis, perso je vois pas en quoi attendre qq heures est chiant?. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 22:40 Sujet du message: |
|
|
beh tu l'as dit toi meme... je vois pas en quoi attendre un peu c chiant! le debat est clos alors?  |
|
|
 |
Hisoka Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 22:50 Sujet du message: |
|
|
| le_schtroumpf a écrit: | beh tu l'as dit toi meme... je vois pas en quoi attendre un peu c chiant! le debat est clos alors?  |
haha , tu ma eu. mais je pense que ta compris ce que je voulais dire. |
|
|
 |
ayouli Nain-bitué(e)
Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 26 Localisation: dans un etat proche de l'OHIO
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2003 0:35 Sujet du message: |
|
|
Ou alors une autre idée , quand on meurt ca enlève des points de caractéristique , ca pourrait être dissuasif . En plus ca se justifie parce que bon même un nain de jardin quand il ressucite il doit pas être vraiment en forme ...
Cela dit maintenant que j eviens de le dire , ben je me rends compte qu'avec un peu pas de bol un mec qui fait du ping pong ben il se fait en***** ...
IDM !!!
merci de votre compréhension ... |
|
|
 |
|