| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 8:15 Sujet du message: |
|
|
Et si la glisse n'était plus une science exacte...?
Je m'explique par un exemple...
Si pour 30PA, on était sur à 100% d'atteindre le monde visé
mais pour 20PA, on n'aurait plus que 80% de chances d'arriver sur le monde voulu
pour 10PA, plus que 50%, etc...
En fait, avoir une formule qui fasse dépendre le monde réel d'arrivée de la longueur de la glisse, des PAS dépensés (et pourquoi pas de l'intelligence) |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 8:42 Sujet du message: |
|
|
j'adore mais ça chamboule pas mal de choses quand même, enfin moi ça m'botte  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 9:19 Sujet du message: |
|
|
Cool !! Des glisses aléatoire
J'adore c't'idée ! Et puis, tu peut faire correspondre la précision de l'atterrissage avec l'intell ! (Ben oui, si tu sais pas lire ta carte michelin, tu te paumes ). |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: | Ben oui, si tu sais pas lire ta carte michelin, tu te paumes ). |
Loooooooool pas con comme idée....  |
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
| c meme excellent sérieux IDG (et pourtant chuis pas un intello) mais fodrait pas que ce soit trop aléatoire genre tu glisses sur tetris, tu te rates tu tombes sur un monde a coté (pas sur PG koi) mais ca serait une revolution ca c'est sur |
|
|
 |
darthvador Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 10:50 Sujet du message: |
|
|
génial!
il faudrait que la précision soit en fonction de l'intelligence, mais le nain avec 5 cafetières, il pourrait quand même tomber à plus d'un monde d'écart! |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 11:11 Sujet du message: |
|
|
| toute idée visant à rendre la glisse plus difficile ne fait que renforcer les jeu des campeurs donc grosse IDM |
|
|
 |
kriekmarc2 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
Précisions des glisses en fonction des PI: bonne idée, ça permet en plus de régler le problème des nains déséquilibrés: les bourrins seront obligés de travailler leur intellect pour participer aux attaques en masse!
Pour éviter que ça ne favorise les campeurs, ne pourait on pas envoyer les nains qui ont passé une semaine sur le même monde sur autre monde de manière aléatoire?
Ainsi, impossible de passer tout son temps sur le même monde sans glisser! |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | | toute idée visant à rendre la glisse plus difficile ne fait que renforcer les jeu des campeurs donc grosse IDM |
toute idée visant à rendre la glisse plus facile ne fait que renforcer les jeu des bourrins en bande de 500 donc grosse IDM
je sens que le schmilblick est pas près d'avancer comme ça, nan ?  |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | | toute idée visant à rendre la glisse plus difficile ne fait que renforcer les jeu des campeurs donc grosse IDM |
De la part de quelqu'un qui, il y a 3 jours à peine proposait un post sur le thème "limiter à 50 glisses à 10 PA maximum par monde/24 heures" , ce qui, je ne me trompe pas, rend aussi la glisse plus difficile, je trouve la réponse un peu chargée
Effectivement, l'exemple que je donnais n'était sans doute pas très étoffé, et sans vraiment le dire, les valeurs que je donnais étaient plutot destinées à une glisse vers un monde très éloigné.
On pourrait imaginer qu'une glisse d'un monde, pour 10PA serait toujours sure à 100% (ou presque, moyennant un ti facteur chance lié ou non à l'intelligence). Mais si l'on ne voulait dépenser que 5PA, on aurait alors 50% de chance seulement d'arriver à bon port...
Un échec pouvant peut être se caractériser de 2 façons:
-par une arrivée sur un monde adjacent au monde visé,
-ou sur le monde visé, mais sur une case totalement différente de la case de départ..
Enfin, je ne me fais pas d'illusion, vu le code que cela impliquerait de toute façon  |
|
|
 |
Deceiver Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
| Toute idée visant à rendre la glisse me parait être une grosse IDM |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
c'est a dire?
quel est l'interet de ce post?
tu exprime ton avis?
tu reponds a une question?
tu apportes des elements nouveaux?
TG, qui est decu parce que le poste de dede n'est pas tres drole |
|
|
 |
CoIuche Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Deceiver a écrit: | | Toute idée visant à rendre la glisse [?]me parait être une grosse IDM |
Ta phrase est incomplète, ou alors tu veux rendre la glisse à quelqu'un, mais dans ce cas, à qui ? |
|
|
 |
Deceiver Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui  |
|
|
 |
Zou ca sera plus simple Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 13:38 Sujet du message: Re: Des IDM vous en voulez ??? en vala... |
|
|
| Zaal a écrit: | | on pourrait fixer le cout de la glisse a 30 PA pour tous les mondes et non plus avoir des echelons... |
pour ts les mondes??? cad ke lon puisse glisser sur un monde ki né ni le precedent ni le suivant avec 30PA???
si c ca lidée jaime bien.....
ca favorize pa les grosses glisses puiskils arive a 0PA....mem si y peuvent glisser a 10 mondes plus loin....
bon pour les campeurs ca leur change ptet rien  |
|
|
 |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
merci zouzou, enfin qqun qui a ptet compris ce que je voulais dire^^
c ets sur que si on passait a un systeme comme ca, ca favoriserait la campe, sur ce je rajoute une 2eme idee la dessus ( et la je sens que ca va crier ! ) : Il faudrait si on fait ca, faire un brassage des nains et replacer tout le monde aleatoirement sur tous les mondes ( c est pas tout a fait une nainpo mais le hasard rendra les mondes plus ekilibré... )
voila ptet que y a de grosses failles dans mon raisonnement, dans ce cas merci de me dire ou ... |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2003 7:01 Sujet du message: |
|
|
imagine une glisse de 80 gens sur une même case qui débarquent avec 0 PA(parce qu'il leur en a fallu 30 pour glisser) sur un monde de couleur opposée.... que se passe-t-il ? ben les 80 gens massacrent tout.
mouarf  |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 02 Juil, 2003 7:23 Sujet du message: |
|
|
| AlyumdrA a écrit: | | yann_biel a écrit: | bavards, ils sont.  |
FLOODEUR, ils sont. |
un floodeur ou sa? |
|
|
 |
Zaal Nain-stallé(e)

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 232 Localisation: Baffe Land !
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | imagine une glisse de 80 gens sur une même case qui débarquent avec 0 PA(parce qu'il leur en a fallu 30 pour glisser) sur un monde de couleur opposée.... que se passe-t-il ? ben les 80 gens massacrent tout.
mouarf  |
a mon avis tout depend des forces en presence sur le monde ou ils arrivent mais au moins le fait d avoir 0 PA peut ammener a y reflechir a 2 fois
D ailleurs ca eviterait aussi les mecs qui s amuse a glisser-taper-glisser parce que ceux la meme si ils osnt rares, ils font chier leur monde pour rien^^ |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Jeu 03 Juil, 2003 8:32 Sujet du message: |
|
|
C marrant encore un système qui avait été changé, et que finalement les gens veulent rechanger.
Je m'explique (pour ceux qui sont arrivés après la modif du système de glisse), au départ la glisse était fixée a 10PA et a un monde seulement.
Au départ vu qu'il n'y avait pas trop de mondes ça allait. Mais lorsqu'il y a eut l'ajout des mondes pour arriver aux trentes actuels, les gens se sont plaint (principalment les guildes, et ceux qui participaient aux guerres) que c'était quasi impossible de revenir vers son camp (note, les mondes n'étant pas unicolor, traverser 15 mondes sans mourir tenait du miracle).
Haiken avait proposer un système de glisse par vortex permettant d'aller un peu n'importe ou, mais avec des aléas, mais cette idée a été refusée, et on est passé au système de glisse actuel.
C'est vrai qu'introduire la notion d'aléa (d'ailleurs pas si difficile que ça a coder je pense [Is]Steev) dans les glisses ajouterait un challenge (y'aura toujours des gens motivés pour glisser). Je pense pas que rendre la glisse moins sure, favoriserait plus le camping qu'actuellement. A part les 2 armées et ceux qui essayent de les rejoindre, y'a pas beaucoup de mouvements entre les mondes de nainwak (pour la majorité des mondes, c on reste sur son monde à taper ce qui se présente, jusqu'a ce que la guerre vienne a nous).
L'histoire de la glisse à 30PA n'importe où, ben pas si mouarf que ça Saint Gouniaf, car si un groupe (de brave par exemple), peut le faire, le jour suivant, la résistance (sadique ds le cas présent) pourra faire de même.
Par contre un tel système rendrait un peu les guerres interminables (avec surcharge d'un monde) donc finalement mouarf.  |
|
|
 |
|