Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Economie de BP alors pas de requete .... |
Je sait pas comment nainwak est programme, mais je dirai les deux mon general : pour creer la page, le server fait bien des requette sql, et pour la detection, et pour les evenement non ?
Je pense qu'il est plus sage de mettre un seule page, quitte a ce quelle demende plus de requetes et/ou de BP mais qu'on ne la charge qu'une fois. |
|
|
 |
bolnie Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
moi je suis totalement pour
voleur de frag ds l'air |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
hum...
a priori, ca va demander pein de taf au serveur pour générer cette page...
et pis, suffiot d ouvrir ses eveemet dans un onglet(CTRL T sous mozilla et firefox) et comme ca on a la detection et les evenement séparé!!! Et le tour est joué!!! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
izarie a écrit: | hum...
a priori, ca va demander pein de taf au serveur pour générer cette page...
et pis, suffiot d ouvrir ses eveemet dans un onglet(CTRL T sous mozilla et firefox) et comme ca on a la detection et les evenement séparé!!! Et le tour est joué!!! |
Pas con !! c'est une solution encor meilleure . Ou dans un nouvelle fenetre pour ceux qui n'ont pas un navigateur qui ne gere pas les onglets.
PS: ton rang dans le forum ca veut dire quoi ? |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
deadalnix a écrit: | PS: ton rang dans le forum ca veut dire quoi ? |
Bougueur Dralet = Dragueur Boulet ...
 |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Kai a écrit: | deadalnix a écrit: | PS: ton rang dans le forum ca veut dire quoi ? |
 |
tss boulet dragueur, ignare si t es une jolie naine, je me ferais un plaisir de discourir avec toi de ca sur irc... |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Dim 07 Nov, 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
izarie a écrit: | Kai a écrit: | deadalnix a écrit: | PS: ton rang dans le forum ca veut dire quoi ? |
 |
tss boulet dragueur, ignare si t es une jolie naine, je me ferais un plaisir de discourir avec toi de ca sur irc... |
Pour une naine il a des activités assez particulières, relis sa localisation  |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Lun 08 Nov, 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
izarie a écrit: | Kai a écrit: | deadalnix a écrit: | PS: ton rang dans le forum ca veut dire quoi ? |
 |
Je peux faire dans la diversité
 |
|
|
 |
[DBH]NiCoO Répertorieur de nains

Inscrit le: 16 Juin 2002 Messages: 1159 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment pas en quoi ça rajoute un nombre de requête ce type de fonction... àla limite la BP je veux bien et encore...
Pour le nombre de requête je ne suis pas daccord car entr un "select nom from nain where..." et "select nom, rang from nain where..." ça ne joue quasiment pas. M'enfin je ne sais pas comment est foutu la page...
Ensuite en ce qui concerne la BP je ne vois en quoi un<font color="green"></font> par ligne rajoute beaucoup de BP.... C'est du texte...
Merci d'éclairer mes lanternes  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
[DBH]NiCoO a écrit: | Je ne vois vraiment pas en quoi ça rajoute un nombre de requête ce type de fonction... àla limite la BP je veux bien et encore...
Pour le nombre de requête je ne suis pas daccord car entr un "select nom from nain where..." et "select nom, rang from nain where..." ça ne joue quasiment pas. M'enfin je ne sais pas comment est foutu la page...
|
En fait, pour avoir la couleur du nain, il faut aller le chercher dans une autre table (a priori), donc, tu as deux select, pas un.
[DBH]NiCoO a écrit: |
Ensuite en ce qui concerne la BP je ne vois en quoi un<font color="green"></font> par ligne rajoute beaucoup de BP.... C'est du texte...
Le problème, c'est pour les rampants occasionels :
T'as un sadique (1ph) qui tape un rampant sadique. Il passe rampant sadique. Donc, dans les evenements, il est en vert. Manque de bol pour lui, il se fait taper. Toujours en vert dans les evenements. Puis, sa ramp-attitude passe. Donc, il redevient rouge.
Toi, tu lis les evenements, et ... tu ne trouves pas de nain vert à taper. Normal, il est rouge.
Donc, la couleur des évenements n'est que temporaire ...
Et donc, le mec qui mate les evenements re regardera sa page de détection, puis re regardera les evenements ... et donc, ca n'aura pas servi. |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
A la limite si on faisait
Citation: | Machin, Rampant Sadique a tapé Truc, Moucheron Nain-secte |
Comme ça apparaît sur la detection en fait...
Sans forcément mettre de couleurs...
Si c'est utilisé sur la detction, l'utiliser dans les événements doit pas être si lourd que ça pour le serveur...
Non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Arwall a écrit: | si tu relis je réponds juste a l'argument d'économie de réquetes ...
Aprés mettre en couleur pose le probléme des rampants entre autres ... |
Oki compris...
En fait le pb viens du fait que la page d'évènements est statique quoi...
Dommage :/
Mais bon le fait du changement de côté je trouve ça pas grave puisque l'évènement et qqchose que l'ont voit à un instant T. Donc c'est normal qu'il y ait des changements... Perso ç ame dérangeais pas d'avoir dans mes évènement un gus en bleue ou rouge mais qui now est en vert...  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
[DBH]NiCoO a écrit: | Je ne vois vraiment pas en quoi ça rajoute un nombre de requête ce type de fonction... àla limite la BP je veux bien et encore...
En fait l'idde, c'est qu'on est oblige de recharger la page plusieur fois apres avoir verifie si le nain est brave, sadique etc . . .
donc, meme si on fait les meme requetes ou quasiment, on les fait une fois si tout est sur la page, sinon, on les fait plein de fois a chaque fois que l'on recharge la page des evenements.
donc meme nombre de requete sur la nouvelle page proposee, voir meme plus si c'est dans une autre table, mais cette page est charge moins de fois. donc au final, economie de requetes et de plus on a une page plus lisible. |
|
|
 |
kephset Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
deadalnix a écrit: |
En fait l'idde, c'est qu'on est oblige de recharger la page plusieur fois apres avoir verifie si le nain est brave, sadique etc . . .
donc, meme si on fait les meme requetes ou quasiment, on les fait une fois si tout est sur la page, sinon, on les fait plein de fois a chaque fois que l'on recharge la page des evenements.
donc meme nombre de requete sur la nouvelle page proposee, voir meme plus si c'est dans une autre table, mais cette page est charge moins de fois. donc au final, economie de requetes et de plus on a une page plus lisible. |
Sinon, copie colle tes évènements dans un éditteur de texte, tu retourne sur ta détec et tu met les couleurs, ça évite les 50 allez-retour et ça merche pas mal |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ba vais me faire un prog en vb qui le fait tout seul  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | donc meme nombre de requete sur la nouvelle page proposee, voir meme plus si c'est dans une autre table, mais cette page est charge moins de fois. donc au final, economie de requetes et de plus on a une page plus lisible.
|
sauf pour chaque vert tu reviendras sur detec vérifier qu'il est bine encore vert et tu reviendras sur evenements etc..
et si un mec tape un vert qui finalement n'etait plus vert ... les admins auront droit encore a un joli post et x mail ..
je comprends bien votre probleme mais de notre coté le rapport temps du codeur/ perte de temps/moral sur le suivi ne me parait pas rentable .. |
|
|
 |
Assassin Royal Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
ca serait quand meme plus simple de bruler dans un beau bucher tout ses petits rampants
non ???
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
hummmm... et si qd tu rentres dans la page de detection tu créé un tableau de variables contenant les nains et leur côté que tu passes dans la session... Pouf dans la detection tu fais un:
Code: |
si (tableau detection existe) alors
mettre en couleur nom des nains connu
sinon
detection grise
fin si
|
tu vois ce que je veux dire ?
Et le tableau est mis à jour à chaque detection comme ça pas de pb... et tu profites de la requete de la detection donc pas plus de charge requete...
nan ? |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
les nains des evenements ne sont pas forcement ceux de ta detection  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 29 Nov, 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | les nains des evenements ne sont pas forcement ceux de ta detection  |
si le nain est dans la détection : couleur
sinon : gris. |
|
|
 |
|