Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Proposition] réparation des objets
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'il y avait récemment un topic sur la réparation d'objet donc je fais un up de celui-là pour placer mon idée (elle est pas tout à fait pareil, mais bon....)
C'est tout simplement le principe de la super réparation...
Qu'est-ce cela vous demandez vous? Shocked
Et bien, que les nains avec une probabilité du même ordre que les critiques aux armes pourraient tout simplement réparer leurs objets à moindre coût.
Genre : " Vous avez fait une super-réparation à votre X-Wing et avez économisé X PAs !!!! "
Evidemment, la super-réparation est dépendante des PIs Smile
Et puis, un jour, on pourrait faire la même chose avec la bouffe....
"Vous avez cuisiné admirablement ce chapin et vous gagnez X PVs !!!!"
Voilà....

PS : je précise que le choix du chapin a été fait complètement au hasard.... Désolé, Juspace !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais ça impliquerait que tu puisses rater ta réparation...

"Vous avez laissé tomber votre clé de 12 sur une plaque d'égoût et vous avez l'air d'un con!"

"Vous vous êtes pété un neurone!"

"Vous avez perdu l'exemplaire français du mode d'emploi, et vous ne lisez pas le japonais!"

Et pour la bouffe : "Affamé par ce succulent chapin, vous avez mangé trop vite et vous êtes étouffé avec, perdant ainsi X PV!"

PS : "Tortue géniale a provoqué une surchauffe cérébrale générale du fait de la profondeur de sa réflexion, et vous avez échoué à réparer ses idées tordues!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

TG IDG jadore l'incertitude de la reparation sa donnerai un peu de pikan au jeux et ainsi casser la monotonie

Izarie IDG aussi la aussi se serai fun je voit bien en plein bataille une tour qui rate tous leur reparation alor que l'autre tour faire une supêr reparation se serai drole et comme les critique sa pourai changer le deroulement d'un bataille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aller jusqu'à changer le déroulement d'une bataille, peut être pas, mais ça pourrait apporter plus d'incertitudes en tout cas, et ça serait bien dans l'esprit nainwak : du n'importe quoi. Trop bien quoi comme idées Smile

Dernière édition par Dobmec le Dim 28 Nov, 2004 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de trier un peu les propositions :


Proposition 1 : Faite Tortue Géniale

tortue géniale a écrit:
Pourquoi ne pas mettre dans la réparation des objets la meme incertitude que dans les dégats? C'est à dire, pourquoi à PI constant, il faut toujours le meme nombre de PA pour réparer un objet donné, alors que les dégats causés par une arme à PF (ou PP) constants suivent une loi de probabilité non constante?

Alors vous me direz... quel est le rapport?
Ben tout simplement, les objets ne sont pas tous les mêmes, on peut par exemple tomber sur une calto plus retorse que les autres à réparer (son proprio précédent ayant pas areter de bourriner les touches en jouant à tetris dessus). ça c'est pour le côté RP...
D'un point de vue jeu, je trouve ça chiant de rentrer dans la routine des gens qui savent qu'avec X PA ils pourront donner 4 coups de Y, réparer Y, puis redonner 2 coups. Apporter un peu d'incertitude dans ce style de combat serait bien je trouve.




Complément à la proposition 1 : Par kriska

kriska a écrit:
mais sinon si tout les objets avaient des couts de réparations fixes mais differents (entre 2 lance-banane, roule-toilette, etc)
ça serais assez marrant et empêcherais le problème de la réparation limité dans le temps




Proposition 2 : Par Izarie

izarie a écrit:
genre tu depenses toujours autant de pa, mais tu répares pas tout le temps bien. genre tu pourrais aller entre 80% et 120% de vie pour l objet.

plus tu as de PI, plus tu as de chances de faire une reparation critique
moins tu en as, plus tu as de chances d avoir une réparation baclée.


Contexte RP :
  • avec ses gros doigt la brute a soudé come un porc, la calto sera moins bien
  • avec son intelligence supra normale, l intelligent a amélioré l'objet et permet donc une réparation mieux que l original


je precise que dans mon idee, c est bien comme les coups critiques. en général, on répare normalement. mais il arrive que...
donc meme un nain supra intelligent pourra se planter et réparer a 80% de la vie de l objet, tandis qu un cretin pourrais avoir un eclair de genie et améliorer un objet.

bien sur, l amélioration ne fonctionne que pour l'encours, cad qu elle n'est pas gardée dans la futur de l objet...(encore que...si on pose une limite...)

au final, le tout est de transcrire la formule des critiques pour la réparation avec les PI au lieu de la précision




Proposition 3 : Par Cornainwak

Cornainwak a écrit:
C'est tout simplement le principe de la super réparation...
Qu'est-ce cela vous demandez vous? Shocked

Et bien, que les nains avec une probabilité du même ordre que les critiques aux armes pourraient tout simplement réparer leurs objets à moindre coût.
Genre : " Vous avez fait une super-réparation à votre X-Wing et avez économisé X PAs !!!! "
Evidemment, la super-réparation est dépendante des PIs Smile
Et puis, un jour, on pourrait faire la même chose avec la bouffe....
"Vous avez cuisiné admirablement ce chapin et vous gagnez X PVs !!!!"




Complèment à la proposition 3 : Par cacahueteman

cacahueteman a écrit:
Ca impliquerait que tu puisses rater ta réparation...
  • "Vous avez laissé tomber votre clé de 12 sur une plaque d'égoût et vous avez l'air d'un con!"
  • "Vous vous êtes pété un neurone!"
  • "Vous avez perdu l'exemplaire français du mode d'emploi, et vous ne lisez pas le japonais!"
  • Et pour la bouffe : "Affamé par ce succulent chapin, vous avez mangé trop vite et vous êtes étouffé avec, perdant ainsi X PV!"





Voilà Smile


Dernière édition par saku le Dim 28 Nov, 2004 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe laquelle des propositions me paraitrait bien en fait !
Histoire de mettre un peu piment dans nos réparation !

Maintenant, il ne reste plus qu'à prier que le grand Schlavbeuk entende nos souhaits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kephset
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 218
Localisation: Noisy - Angers

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Interessé aussi par toutes ces propositions qui amèneraient encore un peu plus de piquant au jeu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit!!
C'est vrai que toutes les idées sont vachement bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement c'est la 3 et son supplément que je préfère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les aime bien toutes les 3, mais avec une légère préférence pour la 3 quand même... Et avec le complément de Cahuetman bien sur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la 3, de mon point de vue, est qu'elle favorise encore plus les super intello Confused Moi, je préfère la 2 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

saku a écrit:
Le problème de la 3, de mon point de vue, est qu'elle favorise encore plus les super intello Confused Moi, je préfère la 2 Very Happy


En même temps, à part pour la réparation et la détection des events (mais là je sais que c'est déja pas mal), quelqu'un de spécialisé vraiment intello aura plus un nain pour faire des conneries (style courses de véhicules, fourchettages, à la limite, désignation de cibles) qu'autre chose... Mais c'est vrai que ça nous permettrait d'être plutôt bien puissant la proposition 3 (bah quoi, oue je suis intello Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère également là 2 car la 1 et la 3 touchent aux PA et dans ce cas là il faudrait appliquer la 1ere propositions à l'utilisation des armes ou des véhicules.
Ce qui ferait qu'un coup on utiliserait un LB pour 8PAet un autre pour 12
Idem pour le xwing, un coup on aura consommé 2 pa un autre 1 seul .

Bref, il n'y a encore rien actuellement dans le jeu qui influe d'une maniere aléatoire sur l'utilisation des PA alors pourquoi le faire que dans un cas précis? Il faudrait le faire dans tous les cas

Voilà pourquoi je préfère là proposition d'Izarie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 498
Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien celle d izarie et celle de cornainwak Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ikki
Phénix japonais


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 636
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

kriska a écrit:
dans l'idée j'aime bien mais pour les nains qui frappent à la calto ou a la fourchette ça peut devenir assez dur de jouer..
il n'est pas rare de réparer sa calculette au moins 2 fois voir jusqu'a 3 fois dans la même minute lorsque on vide ses pa sur un nain..

pour la fourchette ça monte jusqu'a 4 fois..


la je n'ose repondre a cela lol. c sur que reparer une caltos et une fourchette c vraiment different. reparer sa caltos 3 fois ds la meme minute faut pas exagerer non plus. et pourquoi c 4 fois pour une fourchette? pourquoi pas 5 si t un mec speed du click! arf

Sinon, apres mon commentaire debile, je suis 99% d'ac avec izarie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TacTik
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

DSL ça ne va pas etre tres constructif ...


DES BONUS POUR LES INTELLOS

DES BONUS POUR LES INTELLOS

DES BONUS POUR LES INTELLOS

DES BONUS POUR LES INTELLOS

DES BONUS POUR LES INTELLOS

DES BONUS POUR LES INTELLOS


Plus serieusement je repare jusqu'a 8 fois ma seringue au rhume ! dans les 3 minutes (qd je vide mes PAs) donc si je suis limité en réparation, je veux que le gant de boxe, la clef anglaise soit aussi limité ! et que l'on limite le dplc du X-wing, de la fusée et de la F1 à 2 par jour ! ....


Je suis FULL PI j'ai fais un choix de jouer différent à nainwak2, qd je me prend un coup de poing à 23 dans les dents je râles pas non plus c juste une question de choix ! mais ne dite pas que d'un seul coup que les naintellos c trop fort psq on trime bien aussi... y'a juste le Fun qui change


/me cherche une Touche de clavier modèle F5 (trop usagé)

++

TicTaK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com