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Cornainwak en fa et en sol... de kampagne
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 566
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Posté le: Sam 27 Nov, 2004 23:04 Sujet du message: |
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Je savais bien qu'il y avait récemment un topic sur la réparation d'objet donc je fais un up de celui-là pour placer mon idée (elle est pas tout à fait pareil, mais bon....)
C'est tout simplement le principe de la super réparation...
Qu'est-ce cela vous demandez vous?
Et bien, que les nains avec une probabilité du même ordre que les critiques aux armes pourraient tout simplement réparer leurs objets à moindre coût.
Genre : " Vous avez fait une super-réparation à votre X-Wing et avez économisé X PAs !!!! "
Evidemment, la super-réparation est dépendante des PIs
Et puis, un jour, on pourrait faire la même chose avec la bouffe....
"Vous avez cuisiné admirablement ce chapin et vous gagnez X PVs !!!!"
Voilà....
PS : je précise que le choix du chapin a été fait complètement au hasard.... Désolé, Juspace ! |
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cacahueteman Nain-dispensable
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 10:16 Sujet du message: |
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Ah oui, mais ça impliquerait que tu puisses rater ta réparation...
"Vous avez laissé tomber votre clé de 12 sur une plaque d'égoût et vous avez l'air d'un con!"
"Vous vous êtes pété un neurone!"
"Vous avez perdu l'exemplaire français du mode d'emploi, et vous ne lisez pas le japonais!"
Et pour la bouffe : "Affamé par ce succulent chapin, vous avez mangé trop vite et vous êtes étouffé avec, perdant ainsi X PV!"
PS : "Tortue géniale a provoqué une surchauffe cérébrale générale du fait de la profondeur de sa réflexion, et vous avez échoué à réparer ses idées tordues!" |
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DarkLink Sombre Lien
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 13:31 Sujet du message: |
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TG IDG jadore l'incertitude de la reparation sa donnerai un peu de pikan au jeux et ainsi casser la monotonie
Izarie IDG aussi la aussi se serai fun je voit bien en plein bataille une tour qui rate tous leur reparation alor que l'autre tour faire une supêr reparation se serai drole et comme les critique sa pourai changer le deroulement d'un bataille |
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Dobmec Nain-dispensable
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 14:03 Sujet du message: |
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Aller jusqu'à changer le déroulement d'une bataille, peut être pas, mais ça pourrait apporter plus d'incertitudes en tout cas, et ça serait bien dans l'esprit nainwak : du n'importe quoi. Trop bien quoi comme idées
Dernière édition par Dobmec le Dim 28 Nov, 2004 16:37; édité 1 fois |
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Bragg-jack Nain-dispensable
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 826 Localisation: ici
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 14:07 Sujet du message: |
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Bonne idée |
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saku Propriété d'Haiken
Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 14:56 Sujet du message: |
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Bon, je vais essayer de trier un peu les propositions :
Proposition 1 : Faite Tortue Géniale
tortue géniale a écrit: | Pourquoi ne pas mettre dans la réparation des objets la meme incertitude que dans les dégats? C'est à dire, pourquoi à PI constant, il faut toujours le meme nombre de PA pour réparer un objet donné, alors que les dégats causés par une arme à PF (ou PP) constants suivent une loi de probabilité non constante?
Alors vous me direz... quel est le rapport?
Ben tout simplement, les objets ne sont pas tous les mêmes, on peut par exemple tomber sur une calto plus retorse que les autres à réparer (son proprio précédent ayant pas areter de bourriner les touches en jouant à tetris dessus). ça c'est pour le côté RP...
D'un point de vue jeu, je trouve ça chiant de rentrer dans la routine des gens qui savent qu'avec X PA ils pourront donner 4 coups de Y, réparer Y, puis redonner 2 coups. Apporter un peu d'incertitude dans ce style de combat serait bien je trouve. |
Complément à la proposition 1 : Par kriska
kriska a écrit: | mais sinon si tout les objets avaient des couts de réparations fixes mais differents (entre 2 lance-banane, roule-toilette, etc)
ça serais assez marrant et empêcherais le problème de la réparation limité dans le temps |
Proposition 2 : Par Izarie
izarie a écrit: | genre tu depenses toujours autant de pa, mais tu répares pas tout le temps bien. genre tu pourrais aller entre 80% et 120% de vie pour l objet.
plus tu as de PI, plus tu as de chances de faire une reparation critique
moins tu en as, plus tu as de chances d avoir une réparation baclée.
Contexte RP :
- avec ses gros doigt la brute a soudé come un porc, la calto sera moins bien
- avec son intelligence supra normale, l intelligent a amélioré l'objet et permet donc une réparation mieux que l original
je precise que dans mon idee, c est bien comme les coups critiques. en général, on répare normalement. mais il arrive que...
donc meme un nain supra intelligent pourra se planter et réparer a 80% de la vie de l objet, tandis qu un cretin pourrais avoir un eclair de genie et améliorer un objet.
bien sur, l amélioration ne fonctionne que pour l'encours, cad qu elle n'est pas gardée dans la futur de l objet...(encore que...si on pose une limite...)
au final, le tout est de transcrire la formule des critiques pour la réparation avec les PI au lieu de la précision |
Proposition 3 : Par Cornainwak
Cornainwak a écrit: | C'est tout simplement le principe de la super réparation...
Qu'est-ce cela vous demandez vous?
Et bien, que les nains avec une probabilité du même ordre que les critiques aux armes pourraient tout simplement réparer leurs objets à moindre coût.
Genre : " Vous avez fait une super-réparation à votre X-Wing et avez économisé X PAs !!!! "
Evidemment, la super-réparation est dépendante des PIs
Et puis, un jour, on pourrait faire la même chose avec la bouffe....
"Vous avez cuisiné admirablement ce chapin et vous gagnez X PVs !!!!" |
Complèment à la proposition 3 : Par cacahueteman
cacahueteman a écrit: | Ca impliquerait que tu puisses rater ta réparation...
- "Vous avez laissé tomber votre clé de 12 sur une plaque d'égoût et vous avez l'air d'un con!"
- "Vous vous êtes pété un neurone!"
- "Vous avez perdu l'exemplaire français du mode d'emploi, et vous ne lisez pas le japonais!"
- Et pour la bouffe : "Affamé par ce succulent chapin, vous avez mangé trop vite et vous êtes étouffé avec, perdant ainsi X PV!"
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Voilà
Dernière édition par saku le Dim 28 Nov, 2004 15:29; édité 1 fois |
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Cornainwak en fa et en sol... de kampagne
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 566
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 15:16 Sujet du message: |
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N'importe laquelle des propositions me paraitrait bien en fait !
Histoire de mettre un peu piment dans nos réparation !
Maintenant, il ne reste plus qu'à prier que le grand Schlavbeuk entende nos souhaits ! |
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kephset Nain-stallé(e)
Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 15:37 Sujet du message: |
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Interessé aussi par toutes ces propositions qui amèneraient encore un peu plus de piquant au jeu |
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Bragg-jack Nain-dispensable
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 826 Localisation: ici
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 15:49 Sujet du message: |
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Maudit!!
C'est vrai que toutes les idées sont vachement bien. |
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Bomba Nain-tégré(e)
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 693 Localisation: Là.
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 16:37 Sujet du message: |
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Personellement c'est la 3 et son supplément que je préfère. |
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Dobmec Nain-dispensable
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 16:41 Sujet du message: |
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Moi je les aime bien toutes les 3, mais avec une légère préférence pour la 3 quand même... Et avec le complément de Cahuetman bien sur |
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saku Propriété d'Haiken
Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 17:50 Sujet du message: |
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Le problème de la 3, de mon point de vue, est qu'elle favorise encore plus les super intello Moi, je préfère la 2 |
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Dobmec Nain-dispensable
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
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Posté le: Dim 28 Nov, 2004 18:28 Sujet du message: |
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saku a écrit: | Le problème de la 3, de mon point de vue, est qu'elle favorise encore plus les super intello Moi, je préfère la 2 |
En même temps, à part pour la réparation et la détection des events (mais là je sais que c'est déja pas mal), quelqu'un de spécialisé vraiment intello aura plus un nain pour faire des conneries (style courses de véhicules, fourchettages, à la limite, désignation de cibles) qu'autre chose... Mais c'est vrai que ça nous permettrait d'être plutôt bien puissant la proposition 3 (bah quoi, oue je suis intello ) |
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Djezous Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 117
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Posté le: Mar 30 Nov, 2004 13:13 Sujet du message: |
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Je préfère également là 2 car la 1 et la 3 touchent aux PA et dans ce cas là il faudrait appliquer la 1ere propositions à l'utilisation des armes ou des véhicules.
Ce qui ferait qu'un coup on utiliserait un LB pour 8PAet un autre pour 12
Idem pour le xwing, un coup on aura consommé 2 pa un autre 1 seul .
Bref, il n'y a encore rien actuellement dans le jeu qui influe d'une maniere aléatoire sur l'utilisation des PA alors pourquoi le faire que dans un cas précis? Il faudrait le faire dans tous les cas
Voilà pourquoi je préfère là proposition d'Izarie |
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morgi Nain-tégré(e)
Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 498 Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)
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Posté le: Mar 30 Nov, 2004 20:32 Sujet du message: |
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moi j'aime bien celle d izarie et celle de cornainwak |
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ikki Phénix japonais
Inscrit le: 08 Juil 2002 Messages: 636 Localisation: Tokyo
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Posté le: Mer 01 Déc, 2004 3:33 Sujet du message: |
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kriska a écrit: | dans l'idée j'aime bien mais pour les nains qui frappent à la calto ou a la fourchette ça peut devenir assez dur de jouer..
il n'est pas rare de réparer sa calculette au moins 2 fois voir jusqu'a 3 fois dans la même minute lorsque on vide ses pa sur un nain..
pour la fourchette ça monte jusqu'a 4 fois..
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la je n'ose repondre a cela lol. c sur que reparer une caltos et une fourchette c vraiment different. reparer sa caltos 3 fois ds la meme minute faut pas exagerer non plus. et pourquoi c 4 fois pour une fourchette? pourquoi pas 5 si t un mec speed du click! arf
Sinon, apres mon commentaire debile, je suis 99% d'ac avec izarie. |
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TacTik Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 17
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Posté le: Mer 01 Déc, 2004 14:51 Sujet du message: |
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DSL ça ne va pas etre tres constructif ...
DES BONUS POUR LES INTELLOS
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Plus serieusement je repare jusqu'a 8 fois ma seringue au rhume ! dans les 3 minutes (qd je vide mes PAs) donc si je suis limité en réparation, je veux que le gant de boxe, la clef anglaise soit aussi limité ! et que l'on limite le dplc du X-wing, de la fusée et de la F1 à 2 par jour ! ....
Je suis FULL PI j'ai fais un choix de jouer différent à nainwak2, qd je me prend un coup de poing à 23 dans les dents je râles pas non plus c juste une question de choix ! mais ne dite pas que d'un seul coup que les naintellos c trop fort psq on trime bien aussi... y'a juste le Fun qui change
/me cherche une Touche de clavier modèle F5 (trop usagé)
++
TicTaK |
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