Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous la/les réponse(s)
Aucune réponse c'est trop dur
8%
 8%  [ 3 ]
Réponse à la 1ère
11%
 11%  [ 4 ]
Réponse à la 2ème
16%
 16%  [ 6 ]
Réponse aux 2
63%
 63%  [ 23 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

arf ... Sad c nul moi pour trouver la 1ere reponse j' ai chercher pendant 2 - 3 mois ... Crying or Very sad

sinon reponse a la 2eme bonne aussi !

j' en est une autre (j' espere elle a pas ete posée)

il y a un pont de 1 km dee long.
le pont est soutenu par 2 piliers.
chaque pilier peut porter une masse inferieur ou egale a 5 tones, donc 10 tones tout.

un camion de 10 tones traverse le pont et pil-poil au mileu du pont un oiseau d' une masse de 500 g se pose dessu.

pourquoi le pont ne s'éfondre pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

au centre du pont la force de coriolis est symétrique donc le camion perd un % de sa masse équivalent à la masse fictive déplacée par cette meme force(pseudo équivalent de la loi d'archimède dans un liquide)

en gros le zozio peut se poser tant que le camion est au centre et immobile ou en rotation unifrome autour de l'axe de gyroscopie du pont

cqfd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

euuh je n 'est pas tout compris ... c' est surement une reponse je ne peut pas le dire (comme j' ai absolument rien compris) mais la reponse est bocoup plus simple que sa ...

c' est de la logique c' est tout Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai la reponce:
C EST PAS UN *$¤§¨°# DE PIGEON QUI VA PETER UN PONT
voila c est par la c est ca? Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseil le dernier tangente, il fete le numero 100.

Pour une fois que les enigmes et jeux sont pas nazes ca vaut le coup de le signaler.

Sinon trop connu tes enigmes et pas trop dur. (la premiere se trouve même dans un bouquin de kafka...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

tangente c'est pas un magazine plus ou moins de maths que les profs de taupes te conseillent chaudement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais vu la rigueur dont ils font preuve dans ce magazine je vois mal un prof de taupe le conseiller....
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seifen a écrit:
1) Il faut demandé a l'un ou l'autre: Quel porte m'indiquerai ton voisin si je demandais la porte du paradis ? Ils indiquerai tous les 2 la porte de l'enfer, il faut donc prendre l'autre porte (réponse de Themis huhu)

2) Il appuie sur le premier... attends 1/2h, puis il rappuie dessus
et il appuie sur le deuxième
Après si c'est éteint+ampoule chaude => premier interrupteur
éteint + ampoule froide => 3ème
Allumé => Second (réponse de molière )

Il a vraiment cherché Shocked
Moi, je dis bravo!

Seifen a écrit:
oui jm'emmerde -_-'

Mais non puisque XTR94 a dit qu'on allait rigoler Rolling Eyes

Seifen a écrit:
1) Il faut demandé a l'un ou l'autre: Quel porte m'indiquerai ton voisin si je demandais la porte du paradis ? Ils indiquerai tous les 2 la porte de l'enfer, il faut donc prendre l'autre porte (réponse de Themis huhu)

C'est vrai que c'était marrant Laughing
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

non sa pas ete drole ... mais repndez a celle du camion ... une reponse a ete proposer mais tro compliquer pour moi !! alors je la compte pas ... Twisted Evil Twisted Evil

je suis mechant hein ?

pourtant je suis brave Cool
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

XTR94 a écrit:
je suis mechant hein ?

nan t pa drol
°Morpheus°
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai trouvé :
Arrow Parce que le moi passé il venait de rajouter un pilier au milieu pensant que celui-ci n'étais pas assez résistant. Laughing Laughing Laughing

Si celle la n'est pas juste :
Arrow Le nombre de voiture passé avant l'ont déja fais écrouler et il ne peut tomber plus bas. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

La vache sort indemne de la partie de chasse !

J'explique : la vache est de type normande donc elle se fond dans le décor, le perroquet lui a beau voler il se fait voir et pour le lapin, le chien est intrigué.

Donc il ne reste que la vache.
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

non la reponse ( je doit l avouer est,pas impossible mais presque, un bizarre) alor :

(ce n est pas moi qui est inventer la reponse)

le pont ne s' ecroule pas car en avançant le camion a utiliser de l essence ce qui reduit son poid, donc l oiseau peut se poser dessu !!

bon si vous aussi vous avez des enigmes ... parceque la apart les enigmes carambar j' ai plus rien ... Confused
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

XTR94 a écrit:
parceque la apart les enigmes carambar j' ai plus rien ... Confused

A méditer Rolling Eyes
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

XTR94 a écrit:
le pont ne s' ecroule pas car en avançant le camion a utiliser de l essence ce qui reduit son poid, donc l oiseau peut se poser dessu !!

réponse pourrie

c'est vrai ssi (le fait d'accoler 2 's' à une signification mathématique incompréhensible pour l'auteur de la blague)la msse d'essence consommée est cohérente avec la distance parcourue

remarque à énigme pourrie réponse pourrie...
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La vache sort indemne de la partie de chasse !

J'explique : la vache est de type normande donc elle se fond dans le décor, le perroquet lui a beau voler il se fait voir et pour le lapin, le chien est intrigué.

Donc il ne reste que la vache.

Vraiment n'importenainwak comme si ca dependait pas de l'âge du capitaine, pff Razz
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans des cas reel un pont qui doit resster a 10T resiste a bien plus et 10T c pas un gros pont mais bon .....

ok ok pouser pas je suis sorti c'est quoi ce revolver arg!!!!!!!!!
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un camion de 10 tones traverse le pont et pil-poil au mileu du pont un oiseau d' une masse de 500 g se pose dessu.
pourquoi le pont ne s'éfondre pas ?

en traversant la moitié du pont le camion a brulé pour 500G ou plus d'essence donc pése au final un poids maginifique de :
10 tonnes - 1 oiseau Smile
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

et si il avais pas brulé asser d'essance car c'est ne nouveau model qui est economme et ba paf au fond du ravin alor moralité rester avec les vieux vehicule sa poura vous saver la vie un jour

non mais sinon imaginon qu'il arrive pil poil au 10T si le mec lache un caisse il est mort j'aimerai pas etre a sa place
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
et si il avais pas brulé asser d'essance car c'est ne nouveau model qui est economme et ba paf

Le chien!

DarkLink a écrit:
au fond du ravin alor moralité rester avec les vieux vehicule sa poura vous saver la vie un jour

Moralité : Il ne reste bien que la vache Laughing

DarkLink a écrit:
non mais sinon imaginon qu'il arrive pil poil au 10T si le mec lache un caisse il est mort j'aimerai pas etre a sa place

Hum... Ton raisonnement ne me parait pas logique.
Au sens propre, si celui-ci lache une caisse, c'est qu'il se débarrasse d'un poids du camion, donc qu'il passe en dessous de la barre des 10 tonnes. L'homme est alors sauvé.
Au sens figuré, si celui-ci lache une caisse, il n'effectue qu'un banal déplacement d'air mais ne rajoute pas de poids dans le camion. Il n'a donc rien à craindre si ce n'est qu'un évanouissement dû au mélange de flageolets et de chili qu'il a pris au déjeuner (au pire, l'homme meurt par asphixie ou en perdant le contrôle de son camion).
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: