Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga: evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
gagaches a écrit:

Un peu comme l'analyse faite dans l'anime Goldorack du pourquoi que avant la séparation de goldorak avec son vaisseau, le siège d'actarus faisait un demi-tour sur lui-même pour revenir après comme avant ...

FAUX !
C'est expliqué sur plein de forums, et par l'auteur lui maimeu !
En fait, s'il se retourne, c'est pour voir s'il n'y a pas un enemi qui l'attaque par derriere !

[/quote]
Et moi, j'ai lu que l'auteur avait dit que s'il se retournait, c'etait uniquement parce que ca faisait bien au niveau de l'animation et puis c'est tout. Par contre, ca le faisait bien tripper de voir tous ce que les gens imaginait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:

pas que des mangas (animes, d'ailleurs)... remember Matrix Rolling Eyes (et tout pleins d'autre films d'ailleurs... animés ou non).

Ouaip, les films de quentin tarantino, par exemple : a la fin, il y a toujours un super gros message bien caché : THE END !

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Mg a écrit:
gagaches a écrit:

Un peu comme l'analyse faite dans l'anime Goldorack du pourquoi que avant la séparation de goldorak avec son vaisseau, le siège d'actarus faisait un demi-tour sur lui-même pour revenir après comme avant ...

FAUX !
En fait, s'il se retourne, c'est pour voir s'il n'y a pas un enemi qui l'attaque par derriere !

Et moi, j'ai lu que l'auteur avait dit que s'il se retournait, c'etait uniquement parce que ca faisait bien au niveau de l'animation et puis c'est tout. Par contre, ca le faisait bien tripper de voir tous ce que les gens imaginait ...

Je cherche rapidement sur le net (google "pourquoi actarus"), et les premiers liens donnent :

de toute façon j'ai raison
saiencore moi qu'a raison
nan c'est pas le premier lien même si c'est les même réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mystère Goldorak, voici le premier de référence du "mystère" , ya meme la vidéo
http://www.autolargue.net
bah oui ya des tas d'explications , moi je crois que c'est la contribution 120 la vrai [/url]
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

I"s ?? Mieux que Video Girl Aï ???? Y ont pas biens eux o_O
I"s, c'est Video Girl Aï le fantastique en moins, de même que l'enthousiasme de Katsura (suffit de voir le nombre de fois où il a dit qu'il en avait marre de cette histoire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:
I"s ?? Mieux que Video Girl Aï ???? Y ont pas biens eux o_O
I"s, c'est Video Girl Aï le fantastique en moins, de même que l'enthousiasme de Katsura (suffit de voir le nombre de fois où il a dit qu'il en avait marre de cette histoire...)

Attend :
1) VGA, il prend 8 volumes (avec len)/I's il prend 15-16 volumes. Donc, forcément, au bout d'un moment, ca lasse, et c'est plus facile que le moment soit présent quand la série dur.
2) la fin de VGA/GVL est nulle à chier. Plus ca avance, moins ca n'a d'intéret.

Bref, je déconseil VGA à tout lecteur un tant soit peu muni d'un cerveau (mais bon, c'est juste pour faire une attaque frontale, là Very Happy sinon, je le déconseil à tous ceux qui auraient eu envie de le lire.)
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

1) VGA, il prend 8 volumes (avec len)

Euh ... on parle du même là ? Des volumes de quoi ? J'en ai 13 et j'ai pas les Len. Et la premiere partie de Video Girl Aï (d'ailleurs, la seule interressante, ils auraient du en rester là), c'est seulement les 6 premiers.
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Mg a écrit:

1) VGA, il prend 8 volumes (avec len)

Euh ... on parle du même là ? Des volumes de quoi ? J'en ai 13 et j'ai pas les Len. Et la premiere partie de Video Girl Aï (d'ailleurs, la seule interressante, ils auraient du en rester là), c'est seulement les 6 premiers.

Ha, donc, j'ai pas tout lu Very Happy
J'ai dù lire que les 6 premiers (et après, il y avait deux len ...).
Mais bon, j'ai vraiment pas envie d'en lire plus de cette serie ...
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c trop tordu ce manga

T'es pas pret pour jin roh toi Smile

PS: lit pas Akira c'est pire qu'Evangelion niveau on explique rien au final Smile
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

FAUX !

Laughing énorme ça ...
je t'explique justement que pleins de fans s'étaient pris la tête pour rien ...

Et l'auteur, un peu étonné du succès du "et pourquoi que actarus il se retourne ?", avait trouvé une réponse un peu niaise ...

Le but premier de ce retournement c'est que ça fait classe ...
ENSUITE seulement, on peut considérer l'excuse bidon que c'est pour voir si ya personne derrière lui ...
(et dans ce cas, pourquoi ne se retourne-t-il pas quand il arrive sur son scooter volant pour aller jusqu'à Goldorak ... il est pas très discret et on aurait pu le suivre !)

Rhalala ces otakus qui se déstressent sur nainwak en espérant avoir bientot 1 PA Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Tu t'es quand même tapé tous les I"s... Masochiste ! Laughing
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
2) la fin de VGA/GVL est nulle à chier. Plus ca avance, moins ca n'a d'intéret.

Mg a écrit:

Ceci explique peut-être cela. C'est vrai que la fin d'un manga est nulle à chier quand... on a pas lu la fin Rolling Eyes
Mais bon, je ne peux pas trop parler sur ce manga vu que je ne l'ai pas lu moi-même.
En revanche, j'ai lu tous les tomes de I's et je peux vous dire que c'est un concentré de pur bonheur (et pas besoin d'être masochiste pour le lire, contrairement à ce que pensent certains Razz ). Regarder les tribulations amoureuses du héros envers la fille qu'il aime, comment il fait pour se sortir de quiproquos tous plus incroyables les uns que les autres est vraiment sympa et drôle. Et la fin est vraiment magnifique et non prise de tête par rapport à certains mangas Rolling Eyes Elle ferait presque pleurer tiens Crying or Very sad Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens puisque les gens pensent que j'ai fait des réponses d'otakus sur Evangelion, je vais leur en servir des vrais !!! Evil or Very Mad

@gagaches avant : à la fin de la série, personne ne meurt.... C'est à la fin du film qu'il meurt... Film fait pour faire une fin au manga qui plaise aux otakus... Donc ceux qui ont aimés la fin de la série, ne sont pas des otakus, mais des gens intelligents ! Very Happy

Citation:
moi je suis ultra fan de cet serie je l'ai connut quand j'etait tout pettit donc sa me done un peu de nostalgie mais je n'y ai jamais rien comprit c trop tordu ce manga par contre le seul truc que j'ai trouver :

- les personne principale on un tres importante instabilité mental( shinji,aska,rei,misato,gendo,...)

par contre je que je cherche a savoir

- c'est quoi les eva??
- c'est quoi la compementarité de l'homme??
- c'est quoi ces putain d'eva a la fin ??
- c'est qui les mec qui se cache derriere la SEELE
- c'est quoi l'histoire (<=== la je deconne quoi que c'est pas clair )

en gros j'ai rien comprit

Mode Gros SPOILER ON je vais raconter les 3/4 de l'histoire Razz
Mode Gros niais d'OTAKU ON, vu que la majorité a l'air de mieux comprendre ce langage....
Les EVA ont été conçus à partir du premier Ange (que les humains ont appelés Adam) . C'est lui qui a causé le premier impact. La Zeele, une organisation secrète qui régente la vie des êtres humains grâce aux manuscrits de la Mer Morte qui condense toute l'histoire de l'espèce humaine du début à la fin, a su qu'il était temps d'agir à nouveau. L'arrivée du premier Ange provoquait le début de la fin. D'autres anges devaient venir après pour fusionner avec Adam et causer le troisième impact qui serait symbole de fin pour les hommes. En effet, anges et humains proviennent tous deux de la même chose, la lance de Longhuin (sorry j'ai un trou sur le nom). Cette lance est celle qui a apporté la vie sur terre et qui teste voir si elle doit reprendre cette vie offerte. Si les anges fusionnaient, la vie serait détruite sur terre et la lance reprendrait son voyage. Si les humains résistaient aux anges alors pourrait commencer une nouvelle étape d'évolution qui est représenté par le plande complémentarité de l'homme ( abandon de son corps physique et recomposition des "âmes" des personnes pour combler leur manque dans leur coeur et ainsi vivre en utopie, en gros).
Les Evas sont simplement des anges domestiqués... Pour faire simple... Des scientifiques ont été envoyés par la zeele qui savait ce qu'elle a faire avec les manuscrits de la mermorte, voir Adam pour prélever des cellules de sa peau et les cultiver enfin de créer des Evas capables de détruire les anges.... Mais un ange est arrivé et a créé le second impact. Heureusement celui-ci n'a pas suffit à détruire la terre.. Car la fusion a été faite par lilith (une sous race ! Laughing ) . Aprsè gendo Ikarie a ramené les souches de cellules, avec sa femme il a fait de la culture , et paf une EVA ! Mais bon cette EVA n'est qu'un clone sans âme et donc un système fut créer pour contrôler les EVA, les plugs. Mais bon comme tout systeme humain mélangé à des cellules pas de chez nous Very Happy ,il est pas très stable.
D'où les problèmes. Mais il le devient suffisament plus tard ce qui permet de lancer la MAss production des EVAS (les blanches). Il n'y a aucun humain en elle mais une copie du cerveau de rei, qui remplace le cerveau humain. D'où leur débarquement en force à la fin.
Sinon les mecs de la Zeele bah ce sont des hommes et femmes puissants aux niveaux financiers et politiques. La seule chose qui importe de savoir sur eux c'est qu'ils ont les manuscrits de la mer morte. Le problème c'est qu'ils ne font que suivre le manuscrit et n'agissent pas par eux-mêmes. Contre quoi Gendo Ikari va se rebeller après la mort de sa femme. Le plan de complémentarité de l'homme qui semble être dans la lignée des manuscrits n'est en fait qu'un piège que tend Ikarie à la Zeele. Le plan va devenir plus ou moins son plan !
Marre d'écrire...
Alors Darklink tu veux la suite?
Tu veux savoir qui est Rei? Very Happy

Hônnetement, je préfère ma façon pas OTAKU !
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi il a suffit d'un seul ange pour faire le second impact ? Smile

Lance de longinus : halala ce manque de culture général ....

Wink
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oue mais la lance de longinus, dans le manga, elle fait deux fois la taille de l'eva 00... Donc pour moi, c'est une référence, et pas la lance qui a tué le christ.
Et evangelion, c'est chiant Very Happy
Par contre j'adore video girl, et je déteste I''s... Et vivement Zetman Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

rei je sait qui c'est c'est yui la femme de gendo un clone en faite

sinon les eva ne sont pes des humain de sythese

voila dautre question qui vienne du parfait resumer que ma fait cornainwak

-c'est quoi les entrave?et que se passe-t-il si elle lache?
-pourquoi les eva rentreen transe ?
-pourqui shinji etrangle aska (ou rei mais c qui en faite?)?
-les ange veulent fusionner avec lilitt ou adam?et pourquoi?
-pourquoi le nom d'ange les ange ne sont pas fait pour nous detruir?
-pourquoi l'eva 03 est un ange alor que les autre le sont aussi pourquoi elle pert le control?
pourquoi ce manga est aussi compliquer ?

apres toute ces reponse je croit que je serai satisfait et je regarderai encore une fois les evangelion pour enfein comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi Otaku ?
pfffff c'est même pas français Smile
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 25 Sep, 2004 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Oue mais la lance de longinus, dans le manga, elle fait deux fois la taille de l'eva 00... Donc pour moi, c'est une référence, et pas la lance qui a tué le christ.
Et evangelion, c'est chiant Very Happy
Par contre j'adore video girl, et je déteste I''s... Et vivement Zetman Smile

Dans mes bras grande folle ! \o/
Enfin quelqu'un de sain
Pour Zetman, c'est déjà sorti hein... Et ça promet...
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Sam 25 Sep, 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

svp evider de partir vers d'autre manga car moi j'aimerai bien que l'on mexplique evangelion merci pour votre comprehension
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 25 Sep, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

finalement à côté, Full metal Alchemist est quand même 'achement plus sympa :p

et on comprends plein de trucs à la fin, pas comme avec evangelion !

et hein ? évangélion ? mais on s'en fout, espèce d'otaku tiens :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: