Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arthas Anté a écrit:
Et donc maintenant il se rattape et continue pour de bon son histoire avec les Last Order !! Very Happy Razz Wink
Le début commence à peu à partir du moment où Gally se fait bomber par la petite fille/Bombe piégée de Desty Nova et que son cerveau se fait emmener sur je-sais-plus-le-nom-de-cette-putain-de-cité !

La cité se nomme Zalem. D'ailleurs, si tu ne l'as pas encore remarqué, Yukito Kishiro (l'auteur) fait un petit clin d'oeil à une certaine ville sainte avec les noms de la cité Zalem et de la cité spatiale Jéru (quoi, tu n'as pas encore trouvé? C'est pourtant simple : Jéru... Zalem... Eh ouais mon pote Wink ).
Sinon, cette suite est vraiment à la hauteur de nos espérances. Tout les éléments que l'auteur n'avait pas eu le temps de nous donner auparavant nous sont comptés dans les Last Order. Un très bon manga avec un excellent style graphique de surcroit.

Arthas Anté a écrit:
Le seul hic c'est que les volumes sortent au compte goutte ... Genre tous les 4/5/6 mois ... Evil or Very Mad Confused

Et encore, tu es gentil! Il a fallu attendre plus d'un an entre le volume 1 et le volume 2, et j'attends encore le quatrième volume Confused

Arthas Anté a écrit:
Mais sinon tu vas voir comment que l'histoire se développe gravement dans le Vol. 3 ! Wink

Tout est dit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zalem !!! Ha bordel !! Merki ça fait du bien !! Haaaa ... (je cherchais un truc en Zion ... quel couillon ! Et non ce n'est pas à cause de Matrix !)

Oui oui je ne suis pas con à ce point là encore ... j'avais noté la subtile feinte ... qui d'ailleurs se prolonge avec Zig et Ourat (désolé pour l'orthographe j'ai toujours pas de mémoire ... Alzheimer à 24 ans ... Les jeunes ne toucher pas à la drogue ! Evil or Very Mad ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chtit Lutin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis pas encore un crack en Mangas, mais je me permet de donner mon avis sur quelques mangas que j'ai lu :

- Naruto : C'est l'histoire d'Uzumaki Naruto, un jeune ninja, qui veut devenir Hokage (le meilleur ninja du village). Bien sur, son parcourt est semé d'embuches ( examens, mechants ,..) mais ils aua des amis pour l'aider.

J'ai craqué d'abord sur l'anime, puis je me suis mis aux bouquins.. Les 2 sont très bien, avec tout de même une préférence pour l'anime. 13 tomes sortis je crois (le 26 eme est en cours de paruion au japon)

- Great Teacher Onizuka (GTO) : Eikichi Onizuka est un ancien voyou et a decidé de devenir prof (pour dragguer les filles,..) mais il se vera confié le role de proffesseur d'une classe qui a une bien mauvaise réputation. Onizuka n'est pas très intelligent, mais il aura ses propres methodes pour aider ses élèves..

Les bouquins sont tout bonnement géniaux. A lire, relire, et lire encore pleins d'autres fois. 25 tomes sortis, série terminée

- Slam Dunk : Hanamichi Sakuragi vient de rentrer en seconde. Il declare sa flamme a une fille et se prend un rateau magistral car la fille est amoureuse d'un jouer de basket. Hanamichi va essayer de conquerir le couer de sa bien aimée en s'inscrivant dans le club de basket, seul problem,.. il n'en a jamais fait et ne connais pas les règles...

C'est un pote, fan de basket qui m'a fait decouvrir ce manga. Il est vraiment sympa. Les matchs ne sont pas comme dans olive et tom", avec des ballons ovales qui transpersent les filets,.. Le jeu est assez realiste, l'humour est présent,... une trentaine de tomes parus il me semble

- Evangélion : Deja cté par d'autres,.. je le remet parce qu'il vaut vraiment le coup !!

- Akira : INCONTOURNABLE et deja cité

- Noritaka : Noritaka est un garcon faible et chetif, mais, parce la fille qu'il a dans l'oeil n'aime que les garçons forts, il decide de s'incrire dans un club de boxe thai. Les ennuies vont alors commencer et s'enchainer,...

Manga excellent, car les combats ne sont pas serieux. On suit l'entrainement de Noritaka, qui se retrouve a faire le kéké (chater le karaoké, regarder sous les jupes des filels,...)

Voila j'ai fini....
J'aime bien les conseils, les échange d'animes (y en a pleins de légaux),....
donc pour ceux que ca branche, venez en pv,.....
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté :

-Gunmm : tout a été dit précédemment ( la fin rajoutée, que c'est bien, etc...) Les sorties sont longues car la série francaise a rattrapé la japonaise

-Slam Dunk : du basket....
Très classique au début (le héros est une pure feignasse bagarreur qui s'est fait jeter par 50 filles ! Very Happy ) avec la baston, le manga se développe vraiment à partir des gros matchs. Le rythme est toujours maintenu et le manga est tellement bien fait que tu as presque envie d'encourager l'équipe adverse des fois ! Les personnages sont bien dessinés et voir la progression de Sakuragi (le héros) est un régal... Surtout qu'il se surnomme le génie dès le premier jour alors qu'il ne s'est même pas driblés ! Laughing En fait le héros est drôle à chercher des crasses aux adversaires avec sa tête d'innocent ! Les personnages secondaires ont tous leurs caractères et ce dernier est bein trempé, ce qui fait de shohoku une équipe de basket à fortes têtes qui n'arrêtent de s'envoyer bouler !
Franchement un manga très sympa, et je n'aime pas trop le basket à la base.
Série finie, 31 vol au japon, 28 en france.

- Sinon je te conseillerai aussi tous les tezukas, le père du manga, car ces derniers sortent un peu du lot avec des histoires plus réelles, moins "shonen" . La contrepartie c'est que les dessins datent un peu.

- Tu as peur de t'ennuyer avec City Hunter? Difficile à trancher... Car c'est vrai que c'est souvent un boulot de garde du corps qu'il fait, mais les personnages sont drôles et attachants, ce qui fait que je n'a pas été lassé... Et la fin est bien fichu ! Mais si tu aimes les dessins, alors lis Family COMPO, une série finie de 14 volumes vraiment excellente fait par le même auteur, avec un humour un peu débridé ! Humour différent de City Hunter. L'histoire? Un étudiant qui vient de perdre son père dans un accident de voiture. Sa tante , qu'il ne connaissait pas lui propose de l'héberger. Le jeune part donc découvrir sa nouvelle famille et là... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Je vous laisse découvrir par vous-même ! Very Happy
Un série vraiment excellente....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Akira :

décor post apocalyptique, un des meilleurs scénarios que je connaisse. 13 tomes de 160 pages ! mon avatar et mon manga préféré toute catégories confondues

synopsis : 2019 à Néo-Tokyo, au Japon. Akira est un enfant télépathe, issu d’une expérience militaire top secrète, menée à l’insu du gouvernement japonais.
Il y a quelques années, Akira a causé la destruction de Néo-Tokyo. Tetsuo, un adolescent qui a vu l’enfant, est enlevé par les militaires. Ceux-ci vont vite s’apercevoir que Tetsuo possède, lui aussi, des pouvoirs paranormaux. Devenant de plus en plus agressif, incapable de contrôler sa puissance, Tetsuo, cherchant à retrouver Akira, va mener le monde au bord du gouffre.

images : http://www.hebus.com/gal-4225-0---.html

Fly :

LE manga d'héroic fantasy / RPG ! ca reste THE référence du genre en manga meme apres des années ! un peu comme Olive et tom pour le foot !

Synopsis : Dans une île isolée du monde, une île peuplée naguère de monstres aujourd'hui délivrés de leur côté bestial, vit Fly, un jeune garçon qui rêve de devenir un grand héros. Il est très enthousiaste et est prêt à tout pour le devenir. Un jour, un dénommé Aban secondé par Poppu, un apprenti-magicien, débarque sur l'île et propose à garçon un "entraînement de héros", car il a appris que ce dernier possède un potentiel hors du commun. En effet, un signe en forme de gueule de dragon apparaît mystérieusement sur son front lorsqu'il se met en colère. Il s'avère de plus qu'Aban n'est autre autre que le grand héros qui a réussi à vaincre le Roi du Mal, Hadora, il y a bien longtemps de cela déjà. Mais le temps de la revanche est venue, ce dernier a été réssuscité par un être dont la puissance est insoupçonnée et compte bien dominer le monde ! Il revient donc mettre un terme à la vie de son ennemi de toujours. C'est ainsi que lors d'un combat sans merci, Aban perd la vie. Depuis ce jour, Fly, Poppu et tous les héritiers du maître se sont jurés de vaincre les forces du mal.

images : http://images.google.fr/images?q=dai+no+daiboken&ie=UTF-8&hl=fr

Gunnm :

Un manga dans un univers archi futuriste a grand coups de cyborgs et autres androides. C'est tellement énorme que Ridley Scott est en train d'en faire un film ! Ca bastonne, y a du sentiment, des dessins a pleurer, c'est trop bon !

Synopsis : L'histoire se déroule dans la "décharge", lieu de déchets de Zalem, la ville flottante composée de l'élite du genre humain. Ido Daisuke, un cybernéticien originaire de Zalem, ramasse dans un amas d'ordures le reste de ce qui semble être une cyborg. Apparemment, sa vie n'est plus en danger, et très vite, elle s'habituera à son nouveau corps que lui a fabriqué le scientifique. "Gally" sera son nom provisoire étant donné qu'elle a complètement oublié son passé. Elle découvre un soir que sous ses apparences de gentil docteur, Ido est en réalité un "Hunter Warrior", un chasseur de primes. Le plus surprenant c'est que durant un combat, alors que ce dernier s'est retrouvé en difficulté, Gally, par un mouvement inconscient, a réussi à se débarrasser de son adversaire sans effort. Elle maîtriserait vraisemblablement un art martial originaire de Mars qui se nomme "Panzer Kunst". Mais qui peut-elle bien être ? Son passé resurgit par fragments, on apprend qu'elle se nomme en réalité Yoko...

images : http://www.hebus.com/gal-1569-0---.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fly est effectivement une référence, mais personnellement j'ai un peu été déçu vers la fin, je trouve que le scénario traîne et qu'il est parfois à la limite de l'absurde

ATTENTION SPOIL a écrit:
comme quand Aban revient pour aider Fly...

Et que dire du retournement de situation final, qui est à la limite du ridicule ??

Mais c'est vrai que c'est un bon manga et que j'ai pris plaisir à le lire (jusqu'au volume 30 à peu près...)
Chtit Lutin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

[USE]Lapinet en caramel a écrit:
Akira :

décor post apocalyptique, un des meilleurs scénarios que je connaisse. 13 tomes de 160 pages !

ils existent aussi en 6 tome bien gros, dans une belle boite
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

vi mais même si Glénat s'est chié dessus (halte a la censure !) en les colorisant ca a au moins le mérite d'être colorisé et de contenir quelques dessins a la peinture de la main du Dieu vivant qu'est Otomo *_* sans compter le papier glacé qui fait plaisir par rapport au papier toilette des tomes noir et blanc...

Et que dire des tomes 13 (et demi) et 14 qui ne sont autre que l'art book Akira Club (60 euros pour les riches qui le voudraient en un seul bouquin (ou les tarés ! mais euh arretez de me regarder) avec des illustrations magnifiques et les couv des permieres editions !

Akira c'est vraiment le top du top pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

vi mais même si Glénat s'est chié dessus (halte a la censure !) en les colorisant ca a au moins le mérite d'être colorisé et de contenir quelques dessins a la peinture de la main du Dieu vivant qu'est Otomo *_* sans compter le papier glacé qui fait plaisir par rapport au papier toilette des tomes noir et blanc...

Et que dire des tomes 13 (et demi) et 14 qui ne sont autre que l'art book Akira Club (60 euros pour les riches qui le voudraient en un seul bouquin (ou les tarés ! mais euh arretez de me regarder) avec des illustrations magnifiques et les couv des permieres editions !

Akira c'est vraiment le top du top pour moi !

Bon, bin si c'est comme ca, j'irai voir ce we ce que ca donne, akira qui rira le dernier Rolling Eyes

Very Happy
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

voila une très bonne décision !

profites en pour regarder les gunnm aussi !
mais bon faut aimer le cyberpunk car c'est pas exactement le même style ^__^ mais normalement comme tout le monde tu devrais baver en lisant la partie du motorball qui est enormissime

bon amusement mg (c'est le diminutif de maguy ? c'était toi dans la série télé ?)
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

voila une très bonne décision !

profites en pour regarder les gunnm aussi !
mais bon faut aimer le cyberpunk car c'est pas exactement le même style ^__^ mais normalement comme tout le monde tu devrais baver en lisant la partie du motorball qui est enormissime

Si tu avais lu le thread, tu aurais vu que je l'ai déjà lu Very Happy

bon amusement mg (c'est le diminutif de maguy ? c'était toi dans la série télé ?)

Moi c'est Mg, pas mg ni mG ni MG.
Et non, c'est pas moi maguy ni Magus Very Happy
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Arf Very Happy
J'y avais pensé aussi Very Happy

J'avoue tout. Je suis Mg. C'est moi le responsable de tous les posts douteux de Magus. C'est sur moi qu'il faut balancer vos tomates

Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Mg a écrit:

Arf Very Happy
J'y avais pensé aussi Very Happy

J'avoue tout. Je suis Mg. C'est moi le responsable de tous les posts douteux de Magus. C'est sur moi qu'il faut balancer vos tomates

Laughing Wink

Toi, si je te croise, je te ridiculise !!! Very Happy Twisted Evil
Cornainwak

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû, 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

vi mais même si Glénat s'est chié dessus (halte a la censure !) en les colorisant

Si mes souvenirs lointains sont bons, Glenat les avait acheté déjà colorié.... Les couleurs avaient été rajoutées pour nos amis américains et Glénat a payé les droites pour la version américaine.... Si je ne me trompe pas ! Very Happy

Et puis il faut relativiser... Si akira n'avait été en couleurs, il aurait certainement beaucoup moins marché !
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû, 2004 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps de meme que pour les films, la qualité d'un manga n'a rien à voir avec sa popularité....

sinon les dessins de Yoshihiro Togashi (mais ou sont les décors ?) n'auraient jamais eu de succès... et pourtant ils en ont...
Cornainwak

MessagePosté le: Ven 20 Aoû, 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à cet époque les mangas étaient connus par peu de personnes. Une BD en noir et blanc aurait difficilement convaincu le public francais, qui possède une tradition de BD couleur très importante... Et puis à côté d'Akira il n'y avait pas grand chose à part DB, Ranma 1/2 , City Hunter, Fly ! Cela n'aurait pas suffit à imposer le manga. la couleur a permis à des gros lecteurs de BD occidentales de tester la chose sans être rebutées par le N&B et de voir qu'effectivement il y avait du potentiel et donc accepter un peu mieux l'arrivée des "images dérisoires" chez nous ! Very Happy
gnognol
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû, 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

AAaaargh, je venais d'ecrire un truc enorme et ça a buggé (ou c'est ptet moi qu'ai craqué Confused )
Je recommence....
1) lire dans les magasins, c'est pratique, on peut pas tout acheter... et on detruit pas automatiquement le manga en le lisant, a moins d'etre vraiment une brute....

2)Mes choix :
Gunnm, akira, evangelion, HXH, one piece, naruto ( prefere l'anime), shaman king pour les raisons precedemment citées.

L'habitant de l'infini : un samuraï immortel, maudit a la suite d'un massacre, doit tuer 1000 scelerat pour retrouver sa mortalité. Pour cela il aide une jeune fille a se venger. ça parait simple, mais ça se complique après... le dessin est plutot sympa, les combats sont bien fait avec des doubles pages de toute beauté.

Le vagabond : tiré du roman "la pierre et la sabre" d'Eiji Yoshikiwa, que je conseille aussi. L'histoire de Myamoto Musachi, grand samuraï, philosophe, tacticien, artiste, poète et encore tout plein de trucs. mais au debut c'est surtout de la baston!!!
Le personnage principal (Musachi) est très charismatique, un peu sauvage, l'histoire est excellente, les personnages secondaires tout aussi geniaux, les dessins sont sans doutes les plus beaux que j'ai vu dans un manga (et j'en ai lu un paquet!!), bref, du grand art, a lire absolument.

Kami kaze : plus actuel dans l'epoque, de la magie, du sang des monstres, un scenar tordu a souhait et des bô dessins. Basé sur une bataille entre des clans liés aux elements ( vent, terre, eau, feu, ciel) pour la liberation ou non de sales bestioles, les 88 monstres, avec implications du gouvernement et tout et tout...

Note : c'est trois la sont plutot pour un public adulte, c'est violent, rarement drole (c'est pas le but) et avec un peu de c.. Twisted Evil

Kenshin le vagabond : a ne pas confondre... manga de samuraï aussi (ah, qd on aime....) plus gentillet, mais bien sympa.

Kimen gummi : un college fou fou fou!!! du pure delire !!!

Gon : les aventures d'un petit dinosaure et ses amis les animaux. Pas de textes, que des onomatopés, mais bien fun.

RG Veda : par le studio clamp, medieval-fantastique. la plupart des persos sont des demi dieux, super fort, beaux, classes avec un destin dramatique. Du clamp tout craché.

J'en ai lu plein d'autres mais ceux la m'ont vraiment marqués.
en esperant que ça t'aide dans ton choix. Very Happy
Cornainwak

MessagePosté le: Dim 22 Aoû, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais oublié mon T-Rex préféré !!!
Gon je te conseille vraiment , c'est que du plaisir et c'est surtout touchant !
Sharrak
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû, 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à moi Very Happy

Ma série préféré, que j'ai commencé, c'est Hunter X Hunter, le seul hic, et il est de taille, c'est que la version française a rattrapée celle du japon et que l'auteur veux se "reposer", ce qui fait que les tomes mettent de plus en plus de temps à sortir. Mais ce manga vaut vraiment le coup d'oeil.

Sinon il y a un manga qui s'appelle Yureka, c'est coréen donc ça ce lit de gauche à droite. C'est l'histoire de 3 jeunes étudiants qui passent leur temps dans un jeu virtuel nommé Lost Saga, une sorte de neverwinter, baldur's gate, diablo-like (suivant les goûts Very Happy ). Les dessins des couvertures sont super. A feuilleter (pour pas trop abimer les livres Very Happy ) puis à acheter Very Happy .

Et il y a aussi GetBackers, mais Arthas Anté l'a déjà bien décrit.

Bon courage à toi pour faire tes choix.
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû, 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Et puis j'avais oublié Gantz aussi !

Deux jeunes gens meurent en sauvant un clodo dans le métro ...

Ils se retrouvent téléportés dans un endroitavec d'autres "morts" où ils doivent participer à un jeu sur terre afin de regagner quelques instants de vie !!!

Bon c'est en gros ... Très bon aussi et pas mal foutu !!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: