|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 1015 Localisation: D... T... C...
|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Confrérie_DJMiki a écrit: | | el_gringo_beber a écrit: | | ps : pour le dernier je déconne ki aimerais cette vielle merde pour gamin de 5 ans |
Moi. |
Arf! On a trouvé le plus jeune du forum.
C'est vrai que l'animé à l'air d'être fait pour des gamins en bas-âge mais je n'en dirais pas de même du manga que je prends parfois plaisir à lire.
Sinon, je vous présente ma check-list "Enchanté! Moi, c'est Magus arf" :
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Hunter X Hunter
Naruto
Ranma 1/2 => Le manga qui m'a fait adoré les mangas (version papier). C'est aussi un des rares mangas (avec One Piece) avec lequel j'ai eu des fous rires à chaque tome. Une perle
Gunnm (classique et Last Order)
Ah! My goddess
Get Backers
GTO
I's
Love Hina
Captain Tsubasa
Enfer et Paradis
Samuraï Deeper Kyo
Angelic Layers
Magic Knight Rayheart
ONE PIECE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
En gros, ça donne ça et je dois sûrement en oublier. Mais ces mangas sont ceux qui m'ont le plus marqué (dont un plus que les autres. On se demande lequel ).
Plus récemment, j'ai découvert un des deux nouveaux Clamp "Tsubasa Reservoir Chronicles" qui, ma foi, est plutôt bien fichu (et bourré de clins d'oeil pour les fans de Clamp ), ainsi qu'un manga nommé "La loi d'Ueki" qui à l'air d'être un pur concentré de gros délires nippons J'attends de voir la suite.
Sinon, je vous ai déjà dit que j'aimais bien One Piece? Parce que sinon, je vous le dis si vous n'êtes pas au courant Ah bon? J'en ai déjà parlé? Vous êtes vraiment sûrs? |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 21 Oct, 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
ah si tu le dis
moi rien ke l animé me rebute de ne serais ce ke toucher au manga
pendant ke t y est dis moi ke tu prends plaisir a lir pokémon aussi
ça me ferais bien rire
dis moi magus ça viens de chrono trigger ou je
me trompe? |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 25 Oct, 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
| el_gringo_beber a écrit: | ah si tu le dis
moi rien ke l animé me rebute de ne serais ce ke toucher au manga |
J'avoue ne pas avoir vu l'animé donc, à ce niveau-là, je ne peux pas trop te répondre. J'ai quand même vu un des films et j'ai vraiment adoré (dessins bien fichus, scènes de combat dynamiques, le pied ).
Mais même si l'animé ne t'a pas accroché, je te conseille quand même de feuilleter la version papier. Si tu es un fan de Shonen (et même si tu n'en es pas un), tu ne peux qu'adorer
| el_gringo_beber a écrit: | pendant ke t y est dis moi ke tu prends plaisir a lir pokémon aussi
ça me ferais bien rire  |
Je ne lis pas Pokemon mais je suis déjà tombé sur quelques épisodes à la télé (dans les moments dépressifs de ma vie. C'est comme quand je tombe sur la Star' Ac ). Faut quand même avouer que ce n'est pas pire que d'autres dessins animés sur la même chaîne.
Y'a pas à dire, ils sont vraiment trop fort ces japonais!
| el_gringo_beber a écrit: |
dis moi magus ça viens de chrono trigger ou je
me trompe? |
Non, tu ne te trompes pas. Mon pseudo et mon avatar sont un hommage à ce personnage cultissime du jeu tout aussi cultissime qu'est Chrono Trigger
Et si je te dis que c'est mon perso préféré dans ce jeu, tu me crois? |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 26 Oct, 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
on verra si je tombe dessus a la fnac
peut etre. l
par contre je comprend pas trop cette phrase :
Si tu es un fan de Shonen (et même si tu n'en es pas un)
en fait c shonen ke je conné pas
si je savais le sens du mot pense ke la phrase passerais tte seule.
mais bon sinon je suis totalement daccord avec toi
seulement moi kan j y ai joué a chrono trigger (enfin la premiere fois)
je l ai tué ce povre magus. kan j ai apris k on pouvais l avoir j ai tt recommencé bien sur.
comme tu l as vu dans mon avatar je suis fan de squaresoft donc tout jeu de squaresoft est un mythe en lui meme.
remarque amateur de manga et fan de square ça va kan meme un peu ensemble  |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 26 Oct, 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
| el_gringo_beber a écrit: | par contre je comprend pas trop cette phrase :
Si tu es un fan de Shonen (et même si tu n'en es pas un)
en fait c shonen ke je conné pas
si je savais le sens du mot pense ke la phrase passerais tte seule. |
Shonen est le terme utilisé par les japonais pour désigner les mangas "pour garçon" (on va dire ça comme ça). C'est l'opposé des shojos mangas ("pour fille" donc).
En fait, ce sont des mangas typés action avec un scénario en général pas très poussé mais suffisant donner la trame à l'histoire (le héros a un but ultime dans sa vie et avance vers son but en combattant les adversaires qui se dressent sur son chemin. C'est ce qui revient le plus souvent). Dragon Ball est le parfait représentant de ce type de manga.
| el_gringo_beber a écrit: |
mais bon sinon je suis totalement daccord avec toi
seulement moi kan j y ai joué a chrono trigger (enfin la premiere fois)
je l ai tué ce povre magus. kan j ai apris k on pouvais l avoir j ai tt recommencé bien sur. |
Arf! Moi aussi je l'avais tué au début (surtout que comme j'avais Frog dans l'équipe, j'ai dû me le faire à un contre un, galère ), puis juste pour le trippe, j'ai voulu voir ce que ça faisait si je refusais le combat (après avoir sauvegardé, pas fou!) et pareil, je l'ai pris direct quand j'ai vu qu'il pouvait rejoindre l'équipe
| el_gringo_beber a écrit: | | comme tu l as vu dans mon avatar je suis fan de squaresoft donc tout jeu de squaresoft est un mythe en lui meme. |
Excellent choix de vie
| el_gringo_beber a écrit: | remarque amateur de manga et fan de square ça va kan meme un peu ensemble  |
Je confirme  |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 26 Oct, 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Boué, tout jeu de Square, tout jeu de Square... Faut pas déconner non plus... les derniers FF... >_< |
|
|
 |
yakyak Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 13 Localisation: Perché sur un palmier
|
Posté le: Mar 26 Oct, 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ya tellement d'animés et de mangas qui sont bien, voici une liste de ceux que je préfère :
Naruto
Full Metal Alchemist
Chrono Crusade
Slayers ,next et try
Inuyasha
GTO
Hellsing
Trigun
Shaman King
Evangelion
Saiyuki
Get Backers
Prince of tennis
Tenjou Tenge (anime adapté d'enfer et paradis)
Pour ce qui connaissent pas encore, une série prometteuse qui vient de sortir : Bleach |
|
|
 |
[USE]Lapinet en caramel Nain-stallé(e)

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Mer 27 Oct, 2004 9:43 Sujet du message: |
|
|
| Arnold_le_joufflu a écrit: | | Boué, tout jeu de Square, tout jeu de Square... Faut pas déconner non plus... les derniers FF... >_< |
shaddap !
Pas toucher a FF11 !!!!
Level 68 !
Paladin !
5h par jour depuis novembre dernier.
hum....
sinon en fait puisque tout le monde a fait sa liste je vais faire la mienne aussi . Par contre je retire tous ceux qui ont été cités 50 fois parceque Hellsing ca sert a rien de le renoter une fois de plus
- Bakuretsu Hunters
- Bakuratsu Tenshii
- Ninku
- Elfen Lied
- Gunslinger Girl
- Noir
- Prince of tennis (wooot ca déchire)
- Tenchi Muyo
- Gugu Ganmo
- Enfer et Paradis
- Difi Charat
- Puni puni poemi
- Excel saga
- Pita ten
- Nori-Taka
- GITS SAC
voila
En gros, plus c'est con, plus ca me plait.
Si c'est pas con, il faut que ce soit bien dark ou avec un excellent scénar.
et hop sans les mains. |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mer 27 Oct, 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre bien con vous avez en ce moment Bremen qui est édité par J'ai Lu (et disponible sur Toriyamaworld, mais chut !)
C'est vraiment du n'importe quoi !!! Et c'est ça qu'est bien !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct, 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
| yakyak a écrit: |
Pour ce qui connaissent pas encore, une série prometteuse qui vient de sortir : Bleach |
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ! C'est ZE shônen du moment...
Je PRIE pour que Kubo Tite fasse en sorte que Bleach ne suive pas la voie de Naruto... (je spoilerais pas, mais les derniers volumes (scanlations powa !) que j'ai lus étaient incroyablement chiant... Too bad )
Ah, par contre, je parle bien du manga Bleach. L'anime n'est vraiment pas à la hauteur... Trop flashy, trop "flou" (alors que le style de Kubo est fluide au possible, et superbement net)... Pour tout dire, ça vaut même pas les colorisations faites par les fans  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 320 Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !
|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
pas si récent que ca bleach déja 8 volumes en France et 15 ou 16 au Japon (chais plus précisément) mais c'est clair que c'est une bonne série
J'aime bien les dessins surtout, clairs, précis, pas confus du tout, et surtout super propres.
Par contre ca fait tres yuyu hakusho l'histoire quand même..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas non o_O
Pas de tournoi (2ème prière pour que Kubo ne fasse pas ça ), par exemple, et si mes souvenirs sont bons, dans Yuyu, les monstres sont issus de l'enfer nan ? Or là, les Hollows ne sont pas encore en enfer (d'ailleurs, l'illustration de l'envoi en enfer d'une âme mauvaise est particulièrement superbe !)...
Et puis, y a aussi la manière dont l'histoire est menée... Je n'ai pas trouvé Yuyu aussi accrocheur que Bleach, ou même que Hunter X Hunter (même si ce dernier part dans des directions assez étranges, parfois décevantes, mais j'espère qu'après l'arc traité en ce moment (au japon), ce sera back to business ! )...
Et puis, ces dessins !! MAIS RHÂÂÂÂÂÂÂÂ ! CES DESSINS !! Ca vaut pas Togashi au meilleur de sa forme (il sait faire passer les émotions de manière imparable quand il veut), mais force est de constater qu'il est assez inégal (fiouhhhh, les derniers HxH o_O )... Alors que (et je prie, encore et toujours, pour que ça reste vrai ) le trait de Kubo est constant (et donc, constamment excellent )... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
oui mais le principe d'un jeune homme combattant contre des esprits/fantômes/démons.....
Et puis il y a sa copine la qui lui explique comment ca marche, qui a exactement le même rôle que Botan dans Yuyu
Et puis finalement c'est des fantomes hein
Dans Yuyu, en dehors des tournois (trop bien *_*) c'est du Bleach sauce Togashi.
Mais je suis d'accord avec toi, l'illustration est superbe, et la simplicité/netteté/précision du trait sont hyper-agréables a la lecture. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il est censé être mort, le Yuyu, ça change pas mal la donne
Et puis, en allant par là, on peut aussi dire que tous les shônens se ressemblent... Et ce serait pas forcément faux  |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Arnold_le_joufflu a écrit: | Sauf qu'il est censé être mort, le Yuyu, ça change pas mal la donne
Et puis, en allant par là, on peut aussi dire que tous les shônens se ressemblent... Et ce serait pas forcément faux  |
Normal, le socle de base est le même et c'est voulu, le mangaka ne doit s'imposer que grâce à la mise en forme de ce socle !  |
|
|
 |
yakyak Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 13 Localisation: Perché sur un palmier
|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Arnold_le_joufflu a écrit: | | Ah, par contre, je parle bien du manga Bleach |
En fait je parlais de l'anime car ils ont commencé à les diffuser récemment, et il n'y avait eu qu'un brève allusion (de ta part) au manga.
Quoi qu'il en soit, ça m'a permis de découvrir le manga, qui est, il est vrai de très grande qualité, bien meilleure que celle de l'anime qui en a été produit. Ca n'enlève en rien que l'anime se laisse tout de même regarder facilement  |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
petite maj
en mangas je connais naruto gto cowboy bepop et les autres que tou les monde connait (saint seya,dbz ...)
c'est peu je sais |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
| yakyak a écrit: | | Arnold_le_joufflu a écrit: | | Ah, par contre, je parle bien du manga Bleach |
En fait je parlais de l'anime car ils ont commencé à les diffuser récemment, et il n'y avait eu qu'un brève allusion (de ta part) au manga.
Quoi qu'il en soit, ça m'a permis de découvrir le manga, qui est, il est vrai de très grande qualité, bien meilleure que celle de l'anime qui en a été produit. Ca n'enlève en rien que l'anime se laisse tout de même regarder facilement  |
Il est regardable oui... mais quand on connait le manga, on est assez déçu
Par ailleurs, les musiques sont plutôt bien dans l'anime, mais si vous avez l'occasion, tentez les thèmes musicaux que Kubo a attribués aux personnages... Ca leur va vraiment bien !! (et ça aurait déchiré d'avoir ça dans l'anime ) (au pire, pour les thèmes, mp ) |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Jeu 28 Oct, 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai enfin acheté Zetman... Et ça déchire!
J'adore ce manga, vivement la suite.
Et vous me donnez envie de me mettre aux bleach aussi, va falloir que je vois si j'ai des sioux pour les acheter... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 6:24 Sujet du message: |
|
|
ouais, en même temps, jette un coup do'eil avant d'acheter... Mais j'suis beaucoup plus sûr de mon coup sur Bleach que sur Bremen (même si j'aime bien Bremen... Bien que la traduction soit pas terrible... )  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|