| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 22:20 Sujet du message: nainwak RPG (juste un peu) ? |
|
|
Il faudrai rééquilibrer l'importance dans 3 compétences afin de mettre fin à l'outrageante égémonie de la force (qui n'a rien avoir celle de M. Lucas).
C'est pour cela que je propose de modifier le mode d'utilisation des XP.
- les XP gagner en frappant manuellement ne pouront etre inverstie QUE dans la force
-les Xp obenu en frappant à distance ne serai mis que dans la precision
-des xp obtenu en reparant des objets ne pourrai etre mis que dans l'intelligence
cela permettrai de diversifier les nains : etre un bourrin comme Gimli et prililégier la force brut (toujours pas celle de M. lucas), etre un fin nain-elfe (courament appellé nelf) archer agréablement precis comme Legolas ou encore un sage savant sachant souvent utiliser sous intelligence. (a lire a hoaute voix) comme Gandalf.
Pour tous ceux à qui tous ces noms ne disent absolument rien, il est peu etre encore temps de lire le livre ou a defaut d'aller au cinema.
NON au despotisme de la force. je revendique le droit d'etre intelligent (et rachitique). |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 22:53 Sujet du message: |
|
|
tu met en avant des precepte que n existe pas encore dans ce jeux
le gain d XP en reparant
t imagine si tout le monde reparait des pauvres objet pas cher et merdique? |
|
|
 |
Kalihar Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 22:57 Sujet du message: |
|
|
| le porte manteau boomrang est reparable pour 0PA a un certain niveau d'intelligence je crois....... |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 23:10 Sujet du message: |
|
|
ben faudrai juste modifier le nombre de pa de repration pour cette arme.
d'autres questions ? |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 23:14 Sujet du message: |
|
|
| nain-croya-bleu a écrit: |
Ben c'est comme attaquer avec une fouchette qui consomme extremement peu de PA et qui pourtant donne un XP. et visiblement cela ne pose aucun problème de conscience à personne. |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 23:18 Sujet du message: |
|
|
| par le pouvoir du crâne ancestral j invoque GINN |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 23:21 Sujet du message: |
|
|
je suis cencé avoir peur ?
j'ai un corse à coté de moi alors fais pas le malin |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
| cyche a écrit: | | nain-croya-bleu a écrit: |
Ben c'est comme attaquer avec une fouchette qui consomme extremement peu de PA et qui pourtant donne un XP. et visiblement cela ne pose aucun problème de conscience à personne. |
oui mé d'une tu prends un risque car t'attaque qqun donc tu t'expose a des représailles et avec le peu de dégats que tu as fait avec la fourchette tu te mets en difficulté. Par ailleurs, l'usure de la fourchette étant a 20, ca te limite a 4 avant de réparer
Et quand tu répares a 1 j'pense pa que qqun t'en voudra et ira te taper
Taper a la fourchette ca rapporte un XP pr 1 PA mé son utilisation est limitée par l'usure et par ailleurs on s'expose à la réplique de l'adversaire
Alors que réparer bahh on n'a jamais tué quelqu'un car il avait réparé son camion =) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Le debat avait deja été lancé justement parceque certaine personne voulait de l'Xp pour reparer les objets. Ca avit fini en demi-IDM je crois (faut que j'aille verifier). Vous voulez vraiment relancer le debat ? |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ben oui je relance le debat
la je vous parle du principe global du système te vous vous me répondez sur des cas particuliers.
la grande question est donc de savoir s'il faut trouver un moyen pour donnre plus d'importance à la precision et à l'intelligence ou si on continu dans la voie du bourinnage et de la force roi. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
Orem est l'exemple type qui prouve qu'avec un peu de patience, la précision peut devenir plus intéressante que la force...
quand à l'intelligence, demandez à un bourrin ou un sniper qui se retrouve avec une fusée ou une F1 à réparer pour plus de 30 PA ce qu'il en pense...
conclusion, chacun est libre de faire évoluer son nain comme il l'entend... ton idée ne ferait qu'accentuer les différences et il n'y aurait plus de nain "allround" (bien balancé) mais uniquement des très gros bourrins, de super-sniper et des intello-einstein... |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
ben moi je trouverai sympa de voir des gros autre choses que des gros bourrins.
moi j'ai tenté de me diversifier en montant toutes mes compétence, je suis arrivé niv 29 et ça m'enerve un peu quand un niv 15 se pointe et me frappe à 15 PV. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Ben oui mais lui ne sais faire que taper. La difference, c'est que lui sais tres bien taper et est nul en tout. Toi, tu sais un peu tout faire mais rien trres bien. C'est le choix de chacun de faire son nain comme il le veut. Tu as choisi de booster tout un petit peu et ca te fais chier qu'un bourrin te fasse des degats (si j'ai bien tout compris), mais le bourrin ca doit l'enerver aussi que tu fasse plus de critique que lui et que tu repare plus facilement ... |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
| cyche a écrit: | | NON au despotisme de la force. je revendique le droit d'etre intelligent (et rachitique). |
personne t'interdit d'etre intelligent !!
d'ailleurs, ca doit pas etre une des tes carac principales vu ce que tu post !!!
on fait ce qu'on veut ! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
bon alors tout d'abord froce et prdecision sont equilibres .. (kikoo galak !!)
de plus l'intelligence a toujours ete un choix a part vu que nous sommes dans un jeu de COMBAT.
de plus je connais des gens ayant priviligies l'intelligence et ils s'en sortent plutot bien .. ils galerent comme un sniper pour trouver les bon objets mais apres ca roule bien ... |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
RPG?? Moi je trouve absolument pas en fait..
Il fut un temps ou je voulais en faire, essayer de participer à la quète des otages en étant rampant, et je n'ai jamais eu de réponse des admins.
L'intelligence ne sert trop à rien. la seule raison pour laquelle la moyenne est ce qu'elle est, c'est parce que de nombreux nains l'ont pas baissé au moment de la création.
Ca serait à refaire, je parrie que nombre d'entre eux la mettrait à 10.
Le système de jeu est trop simple pour faire du bon RP.
Je ne dis pas que c'est un tors, mais ça pourrait être un plus, si comme on l'a dit précédemment, l'int était favorisée.
Personnellement j'ai en ce moment -40 en précision et je touche à chaque fois et -50 en int. J'm'en fous, je répare pas.. Et comme je tappe comme un bourrin, je récupère les armes des nains que je bute. Au pire je galère 2 jours à en trouver une nouvelle et je fais 15 ou 16 au poing en attendant..
Pour moi, c'est plus un jeu de stratégie, parce que si t'es tout seul, sans guilde, tu te fais chier. Avec une guilde, tu t'amuses peut-être moins, mais tu restes en vie, tu participes.
Donc Nainwak un RPG non, un jeu de stratégie oui (enfin un peu quoi.. parce qu'arriver à 10 sur des pauvres gens sans défense, c'est pas vraiment de la stratégie)
Mr T |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
l'intelligence n'est pas défavorisée, j'en ai une preuve concrète :ma femme...
elle a commencé en même temps que moi et elle a boosté son intelligence
et bien je peux vous dire que ça marche... pouvoir réparer sa calto avec 3 PA c'est un avantage non négligeable qui lui permet de taper 8 fois avec 27 PA...
alors même si elle ne fait pas 15 au poing, elle se débrouille pas trop mal vu qu'elle voit partiquement tous les événements et sais donc quel nain a déjà été entamé ou pas
preuve ultime : je suis moi même un GROS bourrin et actuellement niveau 33... elle est intello et est niveau... 32
alors le mythe des bourrins favorisés... laissez moi rire  |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ton idée ne fera que renforcer les extremes...
L'idée opposée (et plus intéressante) c'est que le cout en XP d'augmentation d'une caractéristique dépend de la valeur de la carac et pas du niveau global du nain.
J'avais deja proposé, y avait du pour et du contre, et je crois que la discussion s'est perdu au changement de serveur...
Cat |
|
|
 |
cyche Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mar 28 Jan, 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
| je vois se que tu veux dire et je suis totalement d'accord. Ce système presente une bonne alternative à mon idée de depart. |
|
|
 |
CatLord Chat Seigneur

|
Posté le: Mer 29 Jan, 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Non cyche, c'est une mauvaise idée en fait, vois l'enfilade fermé avec la remarque de Haikken.
Cat |
|
|
 |
|