Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amullette de protection

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sixte
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 572

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 17:16    Sujet du message: amullette de protection Répondre en citant

pourquoi ne pas inventer une nouvelle categorie d'objet : les amullettes de protection,

un nain ne pouvant en porter qu'une seule sur lui, une amullette permettant de proteger son porteur contre une arme precise et rare quant à faire,
par ex: je suis porteur d'une amullette me protegeant des coups d'un desert eagle, un nain ne sachant pas que je suis doté d'une telle protection me frappe avec, il voit alors comme message un truc du genre:
"le nain que vous avez essayé de frapper et imunisé contre votre arme,
vous avez raté votre cible"

le nain qui voit se message est un peu vert, mais il sais qu'il faut qu'il change d'arme, voir utilise le poing pour attaquer,
g pris comme exemple le desert eagle mais on peut imaginer qqchose d'encore plus rageant du style protection contre un grille-pain, et la le mec qui à attendu 15 j, avant de frapper et rate son coup est un peu vert

bon c une idm, d'autant que ca servira pas souvent, parque les possesseurs d'armes du type boomrang de feu & Co sont rares, les amullettes le seront aussi, donc la probabilité qu'un mec attaque un autre mec avec une armes dont l'autre est protégé est tres faible, mais voila c t pour le tripe, donc si on pouvait encore debattre de mon idée sur le "commerce d'objet" que je trouve elle tres bien, ben ca serait bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trop radical, mais par contre que dirais-tu d'un objet qui confère une protection de type Précision. Je m'explique :

1 - un nain t'attaque avec 70 PP
2 - toi tu portes un amulette à -50 PP. Sans le savoir celui qui t'attaque se retrouve avec 20 PP
3 - les chances qu'il ne te touche pas augmentent et les chances qu'il réussisse un coup critique diminuent.

Alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve pas que c'est tanrt que ca une idm. Par contre je verrais bien un truc du genre "j'suis bête alors je vois même pas que l'autre est immunisé". Et si je suis vraiment trop bête ben je vais croire que je ne fais que rater mes coups ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'était plus arrivé depuis longtemps mais je dois admettre qu'il s'agit (à prioris) d'une EXCELLENTE idée Wink

évidemment, aucune amulette contre les coups de poings ne devraient exister...


je pense juste qu'encoder un truc pareil n'est pas simple et ce serait à mon avis plutôt une idée pour NW2... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Mar 28 Jan, 2003 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée des objets qui protege mais je croyais que c'était pas dans l'esprit Nainwak... Confused

Et je suis d'accord avec cabalist, plutot du genre:
Protection contre les Machettes de Gentil = -20 PP a l'attaquant (ou - X PV au dommage), mais pas une immunisation.

Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec CatLord qui est d'accord avec cabalist pour des objets qui diminuent les caractéristiques de l'attaquant ou les dégâts de l'arme utilisée et je suppose que ce n'est peut-être pas la pire idée au niveau programmation qui ait été proposée depuis la genèse de Nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

l idee des amulettes d'esquive est a developper

si vous connaissez diablo2
regarder les skills passive de l amazone

ca pourrait faire 3 style d'esquive qui seraient cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sixte
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 572

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

oh ! vous la trouvez vraiment bien mon idée, pourtant sur le commerce d'objet je m'etait dechirer un peu plus

bon l'idée de diminuer les points de force de l'attaquant est interessante, mais si il s'agit d'un bourrin, -20 sur ses 150 PF (avec ou sans rune) ben ca change pas grand chose, et si la protection est plus forte, ben la c les nains "normaux" ou de plus faible niveau qui seront carrement defavorisés, deja que quand on commence c pas facil, mais si en plus on se retrouve penalisé ben la c pire,
non je pense qu'une totale imunité de l'arme est bien, au pire ca fait rater une attaque, sauf si on est tetu et que l'on recommence (je rappele qu'apres l'attaque raté un message nous previens que la cible est imunisée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

-20 PF sur 150, c'est toujours bon à prendre et puis imagine la tête du nain qui fait d'habitude 15 PV aux poings et qui se met à faire 11 - 12 et puis le coup critique autour de 45 PV au lieu de 60 PV : j'en connais un qui va faire la gueule, même si cela ne sauve pas ta peau... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah un pourentage de diminution c pas mal non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spidernéo
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 87
Localisation: ben je sais pas c a vous de me le dire

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprend bien on aurais une annulette qui enleverais des points de précision ou de force. mais ceci n'orais aucun rapport avec les armes utilisé....... Rolling Eyes

Comme le dit nain-croya-bleu il faudrait enlever un pourcentage comme sa les gros bourrins serait encore plus décu Laughing Laughing et il n'y aurais pas q'eux les sniper aussi.
les seuls qui serait un peu avantagé serait ceux qui ont tous leur point ds la vie ou l'intelligence.

donc seulement une partie des nains serait touché et je trouve pas sa tres equitable Crying or Very sad

enfin sinon je trouve l'idée pas mal. Il faudrait trouver qu'elle que chose pour les intello et le intuables Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greenain
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 83
Localisation: A peu près partout en France, mais surtout à Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien tout lu le topic, l'amulette de protection pourrait "diminuer" les PF et/ou les PP de l'assaillant, ce qui revient à dire que c'est une sorte de rune qui fonctionne sur l'enemi...
Dans ce cas, on pourrait :
Arrow soit faire baisser un nombre fixe de points (PF et/ou PP)
Arrow soit les diminuer d'un certain pourcentage

Perso, je préfère la 2nde solution, elle ne défavorise pas trop les petits Lvl par rapport aux gros.

Je sais plus qui, mais j'ai cru lire une proposition un peu différente : diminuer les dégats pris, ce qui revient à créer des armures...
Ce serait alors des trucs genre :
Arrow armure de cuir contre les projectiles
Arrow côtes de Maille (comme les cornichons ?) contre les coups au corps à corps

Je voudrais rajouter à ça une 3ème proposition d'amulette/armure :
les amulettes de réflection réfléchiraient, par exemple, 20% des dégâts vers l'attaquant. Si l'attaquant meure, ça fait un frag pour le défenseur...

Au final, je trouve que c'est pas une mauvaise idée, MAIS FAUT PAS EN ABUSER ! Parce que sinon, on sombrera dans un Diablo-like qui serait pas très en phase avec l'esprit du jeu. Ca doit rester assez rare (aussi rare qu'un X-Wing que je n'ai jamais vu, voire aussi rare qu'un poireau maléfique que je n'ai jamais vu non plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spidernéo
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 87
Localisation: ben je sais pas c a vous de me le dire

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Greenain a écrit:
Arrow côtes de Maille (comme les cornichons?


alors la elle est vraiment facile celle la Confused Wink

Greenain a écrit:
Ca doit rester assez rare (aussi rare qu'un X-Wing)

ta jamais vu de X-Wing Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!!!!!! alors la jespere que les annulettes ne serait pas aussi présente que les X-Wing par ce que sinon laisse tombé.

pis il en faudrait peut etre plus que les poirreaux sinon la sa va vraiment etre tres rare donc sa sevirais a rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greenain
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 83
Localisation: A peu près partout en France, mais surtout à Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, jamais vu de X-Wing... Par contre j'ai vu 1 Tie-Fighter, il y a qq semaines... Et je joue depuis le mois de Mai !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 661

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

se rapprocher de diablo en soi c'est pas le plus grave

il faut garder l'esprit nainwak donc l esprit drole fun et debil

a la place d une amulette je propose ue banane de protection pour destabiliser l'adversaire ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com