Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureusement que les rampants sont là

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 13:32    Sujet du message: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

Ben oui.. Vous vous êtes jamais demandé ce qu'il va arriver d'ici pas longtemps? Et ce qui arrive déjà surement pour certain?

Avec les couts en XP qui montent en flèche et les cibles d'un plus haut niveau qui deviennent de plus en plus rare, il va devenir très difficile de faire plus d'1 niveau par mois..
A part bien sûr pour certains qui font 3 frags par jour, on se demande bien comment, mais je ne citerai pas de noms..

Donc voilà, la seule chose pour gagner de l'xp sera un rampant.. On va voir affluer les rampants nain-décis de niveau 1, comme à priori les admins ne sont pas décidés à les supprimer, et tout le monde leur tappera dessus plutôt que de tapper sur l'autre camp..
Faut dire, entre gagner 1 xp à tapper un lvl 30-40 et 12 en tappant un lvl 1, y a pas photo..
Un ami vient de se monter un petit perso qui en 10 jours a dépassé le lvl 15 rien qu'en tappant des rampants.. Il a 1 point de côté, 0 point de honte et a fait 3 ou 4 frags bien placés..

Alors ok, les rampants sont des pourris, blah blah blah, mais le coup des 10 xp modifie totalement l'idée de départ de ce jeu, à savoir le Bien contre le Mal.

A terme, je pense que beaucoup arreteront leur nain de haut niveau pour repartir à 0 et pouvoir progresser. Etre en haut et galérer pour y rester n'est pas spécialement captivant.

Faudrait trouver des solutions pour arranger la montée de niveau.

- Genre gagner plus d'XP en tappant un lvl 30 qu'en tappant un lvl 10 même si c'est un nain plus faible.

- Mettre en place un système de rennaissance. Je me réfère là à La 4ème prophétie où les persos pouvaient renaître en repartant presque à 0, avec quelques boost, style commencer à 250 points de carac au lieu de 200

Bien sûr, y a le temps, mais mettre 10 jours pour atteindre le lvl 15 et mettre deux fois plus de temps pour passer du 24 au 25 par exemple n'est guère intéressant, même s'il est normal qu'il soit plus dur de progresser à haut niveau. Il faut des limites quand même

Mr T, débatteur et proposeur d'idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nieve
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 13:48    Sujet du message: Re: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

C'est vrai que passer un moment, ca doit etre dur a monter mais bon en compensation on peut tuer les autres plus facilement ca rattrape.
Mr T a écrit:
Je me réfère là à La 4ème prophétie

Oula pas ca !!

Dernière édition par Nieve le Mer 29 Jan, 2003 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu sous estime le pouvoir de regarder son niv et d'exterminer des petits ..
les gens qui ont arretes ont pas arretes a cause de non progression en niveau...(enfin aucun de ceux que je connais )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
je crois que tu sous estime le pouvoir de regarder son niv et d'exterminer des petits ..

Personnellement, je trouve ça très bas de s'acharner sur plein de jeunes. Il est bien plus valorisant de tapper sur des gros..

[GND]Arwall a écrit:
les gens qui ont arretes ont pas arretes a cause de non progression en niveau...(enfin aucun de ceux que je connais )

J'ai pas dit que tout le monde le faisait.. Mais j'en connais quelques un qui ont recommencé un perso.
C'est pour ça que le système de renaissance me parait une bonne idée.
Il pourrait n'être proposé qu'aux gens qui ont atteint un certain niveau, 35 ou 40 par exemple

Mr T, qui se demande pourquoi quand il propose des idées, les gens le critiquent sur la raison pour laquelle il a des idées et non pas sur les idées qu'il propose......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nieve
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T a écrit:
C'est pour ça que le système de renaissance me parait une bonne idée.
Il pourrait n'être proposé qu'aux gens qui ont atteint un certain niveau, 35 ou 40 par exemple

Ca amenerait trop un cote grosbillisme a NW et lui enleverai bcp de son jeu d'equipe, de son fun
Et pour exemple de jeu gache grace a ca, tu a cite toi meme T4C Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Mer 29 Jan, 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

y a un moyen simple de favoriser les frags de hauts niveaux :

actuellement la forumule du gain d'XP est du genre 10+difference de niveaux...c'est a dire qu'un level 40 gagne autant a tué un lvl1 que 30 ...ca c'etait une formule adapte au debut du jeu, pour lancer...maintenant je sais pas si elle est encore valable sachant qu'il faut 10Xp pour augmenter une carac...voire plus pour certains. et donc il faut trouver une autre formule genre :
10 + (lvl du nain tué+difference de Niveau pour les nains de lvl)*X
avec de preference X<1 genre 1/3

comme ca on a :
un lvl 40 tue un lvl 30 -> 17 XP
un lvl 30 tue un lvl 40 -> 27 XP
un lvl 40 tue un lvl 40 -> 23 XP
un lvl 10 tue un lvl 40 -> 33 XP
un lvl 40 tue un lvl 20 -> 10 XP
un lvl 40 tue un lvl 01 -> 00 XP (1XP pour le coup)
un lvl 01 tue un lvl 40 -> 36 XP
un lvl 01 tue un lvl 01 -> 10 XP

ca favorisera le frag de gros.
mais aussi : les gros progresseront un peu plus. les jeunes auront des chances de progressaient enormement d'un coup.
en meme temps un lvl 40 qui tue un lvl 40, ca fait que 2 PV en plus. (oui y a que les PV qui valent le cout d'etre ameliore.)

de toutes facons, on est face a un probleme. Soit on permet aux nains de toujours s'ameliorer (ie gagner de plus plus d'XP plus on tue un nain de haut niveau) et donc on favorise le grobillisme par rapport aux Newbies.
soit on a une limite asymptotique des niveaux (comme l'etat actuel) et alors il est tout aussi interressant de tue un lvl 1 que 30. dans les deux cas(frag de lvl 1 ou 30), tu gagnes 1/10 d'une augmentation.

le blop. je propose hein, y a pitetre des failles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Spidernéo
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:18    Sujet du message: Re: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

Mr T a écrit:
Un ami vient de se monter un petit perso qui en 10 jours a dépassé le lvl 15 rien qu'en tappant des rampants.. Il a 1 point de côté, 0 point de honte et a fait 3 ou 4 frags bien placés..

de toute facon maintenant il est tres facile d'augmenté rapidement. Je ne parle pas au nivo des rampants mais seulement qu'il a plus de gros nivo.
Je sais que quand g commencé en juillet les plus gros levels étaient 16 voir 17 mais pas plus et tellement rare.
donc pas moyen d'evoluer rapidement. maintenant on voit des nivo31 a la pelle alors le petit jeune qui a peur de rien peut facilement augmenter.

il faudrait vraiment changer le calcule des point d'xp!!!

perso je trouve la formule du blop pas mal Razz UN HIP HIP HIP pour le blop 8)
yom
Qwertophile

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour blop, excellente suggestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour la formule du blop, il me semble que j'en avait déjà proposée une similaire avant le bug du forum... donc je suis 100 % POUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nain séminateur
Nain(e) à l'aise

Localisation: Si vous voullez me voir je suis en 6.8 sur East vs West..... Même pas peur!

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 20:49    Sujet du message: Re: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

Mr T a écrit:

Alors ok, les rampants sont des pourris, blah blah blah

Pour un nain qui faisait partit d'une guilde de rampants y a même pas un mois, ça me fait mal....
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 21:00    Sujet du message: Re: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

Nain séminateur a écrit:
Mr T a écrit:

Alors ok, les rampants sont des pourris, blah blah blah

Pour un nain qui faisait partit d'une guilde de rampants y a même pas un mois, ça me fait mal....

He, mais achète toi un cerveau gars!!!
Si tu prends au premier degré ce que je dis, t'es à côté d'la plaque..
Quand je dis "ok les rampants sont des pourris, blah blah blah", c'est parce que c'est ce que pensent les gens en général..
Pas ce que je pense moi. Je préfère me faire piquer un frag par un rampant qui le montre que par un Brave qui se croit honnorable..

Personnellement je n'ai jamais traité les rampants de pourris et si tu lisais tous mes posts,
tu verrais que je suis plutôt un des rares qui les défendent..

Alors avant de critiquer, tout ça parce que j'ai quitté une guilde ou personne se bougeait le cul, apprends à lire,
à comprendre les messages qui essayent d'être passés avec les mots qui forment des phrases que les gens écrivent...

Mr T, qui aime pas se faire insulter par des petits boutonneux prépubères...
Radagast
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 21:03    Sujet du message: Re: Heureusement que les rampants sont là Répondre en citant

Mr T a écrit:
Ben oui.. je ne citerai pas de noms..

plutôt que de tapper sur l'autre camp..
y a pas photo..
dépassé le lvl 15
Etre en haut et galérer pour y rester n'est pas spécialement captivant.

Faudrait trouver des solutions pour arranger la montée de niveau.

Il faut des limites quand même.

Tu souleve le probleme qui se pose a tous jeu utilisant les points d'xp
la solution (il n'en existe qu'une seule) c que le joueur change de perso.
A cote de ca il est peut etre possible de creer un systeme de lignée avec un ou deux bonus passant de perso en perso (du coup il va y avoir des acharnes qui vont succeder les persos donc il ne devront pas etre cumulatifs) ca cadrerai avec le systeme de clan (creation de guilde familiale ?) etc...

mais permettre la montee infinie des persos c pas une solution durable.
Phoo_master
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 31 Jan, 2003 23:41    Sujet du message: hey Mr T :D Répondre en citant

je voulais juste te dire bravo Mr T pour ta solution au rébus Wink
moi j'ai trouver tout de suite, en 15 sec, le probleme c'est que je l'ai vu il y a 10 minutes, donc un peu en retard quoi Laughing (oops, en fait je viens de regarder quand tu a trouver ca... CT juste se matin Shocked ... enfin moi GT en cours alors Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Magnifinain
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 03 Fév, 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

blop?...pas blop??? a écrit:
y a un moyen simple de favoriser les frags de hauts niveaux :

comme ca on a :
un lvl 40 tue un lvl 30 -> 17 XP
un lvl 30 tue un lvl 40 -> 27 XP
un lvl 40 tue un lvl 40 -> 23 XP
un lvl 10 tue un lvl 40 -> 33 XP
un lvl 40 tue un lvl 20 -> 10 XP
un lvl 40 tue un lvl 01 -> 00 XP (1XP pour le coup)
un lvl 01 tue un lvl 40 -> 36 XP
un lvl 01 tue un lvl 01 -> 10 XP

Ce serait bien...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: