Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
SeXkapil a écrit: | Autrement, j'avais eu y 3 mois maitnenant, une idée qu'haiken avait mis en post it. Je rappelle juste le principe : lors d'un combat engagé entre une cible et son chasseur, celui qui tuerait la cible du chasseur deviendrait de facto la nouvelle cible ... |
Hey!!! Géniale, cette idée!!!! J'adhère!!! |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2003 15:14 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: | Permettre à une cible de frapper son chasseur en premier sans passer rampant. | Seulement à la condition qu'on ne puisse pas savoir qu'il s'agit bien de son chasseur (c'est à dire le même message d'avertissement "attention vous passez potentiellement rampant").
Ao a écrit: | Des rangs pour le ridicule, comme pour les PC. | archi pour.
Ao a écrit: | L'idée contenue dans ce post si un jour on a un serveur un peu + puissant . | Non, moi je suis pour l'idée de Loc : appliquer une échelle logarithmique pour les grades un peu comme le passage d'un lvl au suivant en fonction des XP.
Ao a écrit: | Perdre les points de honte accumulés en rampant, quand on commence à regagner des PC du nouveau côté qu'on a choisi. | Oui, comme d'autres je pense que la honte et l'honneur sont opposés donc, lorsqu'on gagne 5 PC consécutifs :
si on a au moins un point de honte, on perd un point de honte (sans gagner de point d'honneur, logique)
si on a 0 point de honte, on gagne un point d'honneur
Ao a écrit: | Pour limiter les mondes unicolores[...]
-Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur
- Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde. | Contre : moi je suis pour une glisse gratos dans les 24h qui suivent la résurrection du nain puisque le vrai problême des mondes unicolores c'est le ping-pong interminable qui s'en suit parfois.
Ao a écrit: | Que l'intelligence influe de façon plus importante sur le nombre d'évènements vus. J'entends par là :
- voir presque tous les évènements quand on est très intelligent
- ne rien voir quand on est très bête
- être plus discret quand on est intelligent (les autres ne verront presque pas vos actions). | Archi pour, surtout les 2 premiers points (le troisième je suis neutre, ça me semble pas indispensable), c'est quand même logique et très cohérent avec ce qui est dit de l'intelligence dans les règles.
Ao a écrit: | Donner plus d'influence aux points de précision sur les critiques. C'est-à-dire qu'une personne à la précision négative ne devrait jamais toucher, et encore moins arriver à faire des critiques. | D'accord surtout en ce qui concerne les critiques.
Ao a écrit: | Permettre une glisse gratuite d'un monde (pour 0 PA) quand on vient de mourir, afin de limiter le ping-pong. | Vous suivez un peu : j'ai déjà dit que j'étais pour ! 8)
SeXkapil a écrit: | lors d'un combat engagé entre une cible et son chasseur, celui qui tuerait la cible du chasseur deviendrait de facto la nouvelle cible ... | Archi pour seulement si le chasseur avait entamé la cible, sinon ça voudrait dire que l'on change tout le temps de cible, c'est très pénible.
[édit] que les rampants nain-décis ne rapportent pas le bonus de +10 comme les autres rampants.
Après une semaine le "nain-décis" pourrait se transformer en "nain-foutu (de se décider)" pour qu'on puisse les taper (afin de les aider à se décider )mais sans bonus particulier.
Dernière édition par hyperbole le Lun 31 Mar, 2003 17:35; édité 2 fois |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2003 17:21 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: | Supprimer les nains qui se sont pas décidé après une semaine, au lieu de les faire passer rampant nain-decis. |
Je reviens la dessus, c pas une bonne idée dans tous les cas. C bien pour un nain qui est inactif depuis sa création, mais certains nains profitent de leur semaine de naindécis pour se déplacer et collecter les objets avant de s décider à frapper (bah oui, imaginez vous etes entouré de gens tous de la meme couleur, vous allez en frapper un et mourir dans l'heure qui suit...). Par exemple récement j'ai attaqué un rampant naindécis, pensant me faire 12XP facile et sans risque et à ma grande surprise il a répliqué... Donc, si on applique cette règle il aurait du etre supprimé alors qu'il jouait quand meme, c pas forcément logique. Quand au bonus de XP sur les rampants naindécis inactifs il me parait totallement injustifié. Quelle experience gagne t on a taper sur un truc inerte qui ne se defend pas? |
|
|
 |
ikki Phénix japonais

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 2:46 Sujet du message: |
|
|
yann_biel a écrit: | SeXkapil a écrit: | Autrement, j'avais eu y 3 mois maitnenant, une idée qu'haiken avait mis en post it. Je rappelle juste le principe : lors d'un combat engagé entre une cible et son chasseur, celui qui tuerait la cible du chasseur deviendrait de facto la nouvelle cible ... |
Hey!!! Géniale, cette idée!!!! J'adhère!!! |
euh j'adhere pas du tout moi...
B cible de A ... oki... C est de la meme guilde que A. Volontairement A et C s'arrangent , A tape sa cible une fois (ou plus) et C l'acheve (la cible). Alors C devient la cible de A, mais c volontaire, ils sont de la meme guilde et now A gagne 10PA supplementaires par jours... et achevera C si la situation deviens catastrofik....
bref pas glop de mon pt de vue... |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Ven 11 Avr, 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | SeXkapil a écrit:
Autrement, j'avais eu y 3 mois maitnenant, une idée qu'haiken avait mis en post it. Je rappelle juste le principe : lors d'un combat engagé entre une cible et son chasseur, celui qui tuerait la cible du chasseur deviendrait de facto la nouvelle cible ... |
Ce serait pas mal mais k'estce kon fait kan celui ki ta volé "ta" cible était aussi un chasseur de cette cible. (g 4 chasseurs sur moi en ce moment). fodrait ptet dans le cas ou on applique le changement de cible pour le voleur, indiquer dans les événements que X a frappé sa cible Y. Mais Imaginons qu'il y a un raid A frappe sa cible B et puis C du meme camp ke a frappe aussi B sans savoir ke A est le chasseur, et ke A frappe B (vive le lag). Y'a un probleme |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ao > une idée qui me semblait interessante (et je dis pas ça parce qu'elle venait de moi, ) , à laquelle je n'avais pas vu de grosse objection dans le topic qui la concernait et que je ne retrouve pas dans ton énooorme résumé
Faire des pluies d'objets déjà usés (revalorisation de l'intelligence, et modification minime au source) |
|
|
 |
chirstophe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 212 Localisation: la Terre est ma maison
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour recommencer ensuite avec un autre chasseur, puis un autre, puis un autre?... Bof... Que d'efforts pour si peu de gain!
Mais bon... On frise le hors-sujet, là, non?  |
..Pour si peu de Gain ? La solution serait peut etre de garder le sytéme de cible (qui est je pense trés bon), puis au cas ou le chasseur n'étant pas assez rapide, si la cible tue son chasseur +50 XP pour elle  |
|
|
 |
chirstophe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 212 Localisation: la Terre est ma maison
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
Sinon je vois que les prob de vols de cible souléve bien des questions po simples
Quoi qu'ils en soit ils est qd meme navrant de se faire piquer le frag de sa cible, aprés des semaines de traques  |
|
|
 |
base1 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2003 0:53 Sujet du message: |
|
|
Je trouve les idées proposées trè bien sauf celle ou on t'empeche de glisser sur un monde s' il y a trop de gens de ta couleur. Car pour faire ça deux possibilités :
soit on empeche de faire rentrer des sadiques si il y a un trop gros pourcentage de sadik sur le monde :
inconvénient : imaginez le monde unicolore sadik, aucun ot sadik va pouvoir y rentrer car le pourcentage de sadik est tro élevé. si aucune armée de brave n'attaque ce monde (et c svt le cas pour les mondes entouré de plein d'ot mondes sadik) alors woilla ce ki va se passer : aucun ot sadik va pouvoir rentrer ds le monde sadik et des sadik deja présent ds ce monde vont en sortir : résultat des sadik qui partent du monde, aucun qui rentre, on a tjs un pourcentage de sadik trè élevé mais o final il reste plus ke 2 sadik ds le monde !!! (oui la c poussé un peu le raisonement à l'extrème mais en gros c ça).
ot solution on empeche les sadik d'entrer ds le monde paske ya deja tro de sadik alors la on a deux inconvénients :
-deja meme si les sadik sont en nombre limité sur un monde sadik ça empeche po ce monde d'etre unicolore DONC l'idée sert strictement à rien.
-imaginé que les sadik veulent attaker un monde brave ou ya deja le maximum de brave : ils vont devoir perdre 10 pa en glisse, perdre leur véhicule et EN PLUS ils ne pourront qu'etre le maximum de sadik autorisé soit etre aussi nombreux que les braves donc on perd un facteur trè important de toute guerre : la supériorité numérique !!!.
Enfin une fois cette idée rendu infaisable les ot du meme genre tombent tt de suite :
regle pour faire perdre des PV o nains qui campent : il suffit de sauter d'un monde à coté et hop on se retrouve ds un monde unicolore et on continue notre campe, et le tps de latence n'est meme po génant ds ce cas.
Une solution pour supprimer les mondes unicolores seraient de permettre, une fois que l'on est en haut de la carte, en bougeant d'une caz vers le haut de passer à la carte suivante tout en gardant son véhicule. On laisse en plus le systeme de glisse qui permet de passer de mondes en mondes plus rapidemment. En quelque sort on enleve les murs des mondes et on les relie tous entre eux. Mais bon je trouve que les mondes unicolores sont un aspect trè interessant du jeu et je vois po pq on veut les supprimer (enfin la je sors du sujet du topic) |
|
|
 |
HacheOum Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 15:40 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: |
Si un chasseur entame sa cible et qu'un autre mec l'achève à sa place, le voleur de cible devient la nouvelle cible du chasseur qui s'est fait voler son frag (vous m'avez compris ?)
Exemple :
B est la cible de A. A commence à taper B. C frappe B et achève B. C devient la cible de A.
|
J'adore vraiment cette idée  |
|
|
 |
I GuilliuS I Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% d'accord pour "Si un chasseur entame sa cible et qu'un autre mec l'achève à sa place, le voleur de cible devient la nouvelle cible du chasseur qui s'est fait voler son frag "
En ce qui concerne la glisse gratuite.
-Je penses plutot à une résurection sur le monde de son choix.
Par contre, ce choix est défini tout les mois et effectif à j+30.
ou
-Résurection au QG de la guilde à laquelle on appartient ( beaucoup moins lourd à traiter pour les admins ). |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
houla y avait eu de la réposne !! coooool
Ben, je vais rechercher dans le forum l'endroit de ce post (post it de haiken suite à des mails que je lui avait envoyé, ou il y a je pense toute les réponses à vos questions.
Heu... ca va pas être possible, en fait. c'est trop vieux.... ca doit dater de décembre...
Yes j'ai retrouvé ma correspondance avec haiken.
>> Faudrait faire un truc pour les cibles. Lorsqu'elle est localisée et qu'on a commencé à la caresser vigoureusement, il serait bon que celui qui l'occit avant nous, alors qu'on l'a frictionnée gentillement et longtemps, devienne notre nouvelle cible. Parce que localiser une cible c'est déjà balaise (ca l'est moins, maintenant ), mais en plus se la faire buter sous son nez, c'est relativement... frustrant. Surtout quand on a fait tout le travail.
>> tout le problème réside dans le "longtemps"... :/
>> En fait, Il faudrait considérer que dès qu'on a touché sa cible, celui qui l'achèverait alors qu'on est en combat avec elle, deviendrait notre cible...
Je crois que ce serait le plus simple... Parce que c'est vrai que "longtemps", c'est un poil subjectif...
>>oui mais si il a commencé à taper avant toi ?
si lui aussi est un chasseur ?
si un autre chasseur de ta cible arrive et tape ?
>>oui mais si il a commencé à taper avant toi ?
Ben, à partir du moment où un combat est en cours entre un chasseur et sa cible, celui qui n'est pas le chasseur de cette cible et qui la tue deviens la cible du chasseur qui est en combat avec ladite cible.
si lui aussi est un chasseur ? si un autre chasseur de ta cible arrive et tape ?
Si ce sont aussi des chasseurs qui tapent sur une seule et même cible, le premier qui la bute gagne, sans autres conséquences [sauf à vouloir amplifier le tartage où alors on peut considérer que dans tous les cas :
si on tape la cible de quelqu'un alors que ce quelqu'un est en combat avec elle lors du coup fatale apporté par qui que ce soit, ce dernier devient alors automatiquement la cible de celui qui était aux prises avec sa cible]. |
|
|
 |
grugni Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on attribue des cibles, pourquoi ne pas attribuer egalement des quetes mineures?
En plus, elle est ou la liste des quetes existantes? |
|
|
 |
Kanji Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1524 Localisation: where time stand still, no one leaves and no one will...
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
Simple: y'en a pas...  |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Sam 19 Juil, 2003 10:57 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: | ce topic me donne une autre idée, mais faudra qu'un courageux se dévoue passke j'ai déjà parcouru "Boite à idées" une fois et ça me suffit :
Pourquoi ne pas regrouper dans un topic les plus belles IDM, avec leur auteur ? (je suis sûr que CityHunter obtiendra le titre sans mal ).
|
Je l'avais proposé sous forme de sondage (il y a longtemps, avant qu'on perde les archives), et le résultat était très positif, voire encourageant  |
|
|
 |
gugus63 Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 2:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="base1"]Une solution pour supprimer les mondes unicolores seraient de permettre, une fois que l'on est en haut de la carte, en bougeant d'une caz vers le haut de passer à la carte suivante tout en gardant son véhicule. On laisse en plus le systeme de glisse qui permet de passer de mondes en mondes plus rapidemment. En quelque sort on enleve les murs des mondes et on les relie tous entre eux. [quote]
je suis pour! ce serait amusant! |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 12 Nov, 2003 8:23 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Pulsif a écrit: | Ao a écrit: | ce topic me donne une autre idée, mais faudra qu'un courageux se dévoue passke j'ai déjà parcouru "Boite à idées" une fois et ça me suffit :
Pourquoi ne pas regrouper dans un topic les plus belles IDM, avec leur auteur ? (je suis sûr que CityHunter obtiendra le titre sans mal ).
|
Je l'avais proposé sous forme de sondage (il y a longtemps, avant qu'on perde les archives), et le résultat était très positif, voire encourageant  |
oui oui chouette on fait ca!!!
un sondage d'IDM!!!! |
|
|
 |
Pulsif sale mioche

Inscrit le: 10 Sep 2002 Messages: 808 Localisation: Mis en bière, pour ne pas louper le dernier ver ...
|
Posté le: Mer 19 Nov, 2003 15:42 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
nain_solite a écrit: | Pulsif a écrit: | Ao a écrit: | ce topic me donne une autre idée, mais faudra qu'un courageux se dévoue passke j'ai déjà parcouru "Boite à idées" une fois et ça me suffit :
|
oui oui chouette on fait ca!!!
un sondage d'IDM!!!! |
AH ben sur le principe du sondage IDM, je ne peux qu'être d'accord, vu le nombre de mes contributions ...
Il est vrai que depuis quelque temps, je me suis abstenu d'en proposer de nouvelles. Ne croyez pas pour autant que je m'essouffle, c'est juste un problème d'emploi du temps  |
|
|
 |
Dorax Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Sam 06 Déc, 2003 3:26 Sujet du message: |
|
|
La plupart de ces idées sont intéressantes,mais perdre des pv p.c.qu'on n'est trop longtemps sur un monde,jamais.
Je m'explique:
Admettons que l'on soit sur un monde en guerre et qu'au bout d'une semaine,en pleine bataille,on perde des points de vie et que n'importe quel nb nous humilie par la suite avec sa piètre attaque,c'est totalement injuste. |
|
|
 |
gnominator Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 156 Localisation: j'ten pose des kestions moi?????
|
Posté le: Mer 31 Déc, 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
ao je trouve ke deux de tes idées sont contradictoires!!!
psake si on fait des rangs de rampants et kon peut prdre des pionts de honte ca fait kon peut perdre des rangs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je c pa mé moi je trouve ca bizarre  |
|
|
 |
|