Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

°o° Miracle ! °o°

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Puits des louanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 23:03    Sujet du message: °o° Miracle ! °o° Répondre en citant

Voila, j'aurais pas tenu 2000 messages... Cool
J'ai quitté nainwak depuis plus de 6 mois.
C'est dur. Confused
J'ai rechuté depuis une semaine, je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais hiberné incessament sous peu. Sad
Je sais pas comment exprimer tout le plaisir que j'ai pu prendre sur ce jeu.
Les heures passées tout simplement à actualiser la détection pour voir mon nain, et puis à mourrir d'envie de le faire mais à me retenir car "c'est pas bien pour le serveur".
Ce qui m'a poussé à l'IRC, à fréquenter de plus en plus de forums.
A empoisonner mes potes aussi, lorsqu'on parlait entre nains dans un groupe, à faire fuir mes copines ( ce qui se révela un bon prétexte une fois où deux Rolling Eyes ).
Ces heures qui m'ont vu parfois, derrière mon écran, réfléchir sur tout plein de trucs alors que j'avais devant moi un jeu qui à la base est fait pour justement tout évacuer, et rigoler sans arrière pensée.
C'est ça qui est bien dans ce jeu. Avec un minimum de civilité bien sur ( ce dont on a tous manqué un jour Embarassed ), on en fait ce que l'on en veut. Il y en a pour tous les goûts, tous les types.
Et puis on dirait pas, mais ça t'apprend quand même plein de trucs quand tu y passe du temps, et dans l'univers autour. A ne pas trop compter sur les trucs aléatoires par exemple, et a trouver du fun de ses déconvenues, car il n'y a pas d'enjeu réel. A relativiser quoi.

Je sais plus trop quoi dire, j'ai fait la connerie de taper épisodiquement en discutant, j'avais probablement quelque chose à faire passer.
Nainwak m'a même aidé un peu pour choisir mon orientation, grâce à deux rencontres que j'ai faites.
Le jeu, en lui même, il n'est pas miraculeux, je veux dire sur le plan de la programmation, ce n'est pas un jeu en 3d, etc, les graphismes...
Le Miracle de Nainwak justement il réside dans plusieurs choses, dont le délire ( mais moi je suis pas un mec délire genre ... nainwak !, c'est con, les jeux de mots vaseux à jamais été ce qui m'a attiré le plus (quoique les descriptions des mondes... Cool )), mais surtout le fait qu'à partir d'un RPG plus ou moins "basique", il y ai un univers qui se soit construit autour, comme j'en ai jamais vu d'autre. Cet univers il est extraordinaire non seulement parce qu'il est conséquent (mais ça yen a d'autres...) mais aussi parce qu'il est accueillant, évolué, qu'il tend vers les rencontre IRL ( une seule RIN à mon actif, qui m'a pas mal marqué, en bien), et qu'on y trouve des groupes différents, et qu'on peut y trouver son bonheur quoi qu'on recherche (que ce soit une princesse Rolling Eyes , des délires Wink , ou encore du RP...)!
Si je fais cet éloge de Nainwak, c'est parce que je sais pas comment dire merci, je trouve que ça serais faire un peu court. En fait, le Miracle de Nainwak, il est évidemment du aux admins, qui savent rester cools, qui dès qu'on gratte un peu, ont l'air d'y passer énormément de temps et d'être hyper compétents (je suis néophyte)... Donc c'est un merci aux admins, là c'est direct, mais faire cette description amoureuse du jeu et de son univers, c'est peut-être plusse mieux que de juste dire merci comme ça.

Vouala je me suis encore perdu une fois de plus, mon message est un vrai gruyère. J'écris un peu comme je pense, pas fait de plan vous m'en voyez désolé.
Je ne sais pas si j'avais déja posté dans le Puit. Disons que pendant que je jouais... J'aurais trouvé ça plus ou moins hypocrite, ou que sais-je, vous savez, c'est comme faire ami-ami avec un de vos profs pendant qu'il vous enseigne et vous note. Malgré qu'il soit intègre, c'est lui qui sanctionne ce que vous faites, et les relations sont toujours un peu faussées, ce qu'on dit peut passer pour être de la lèche. La lèche c'est pas désintéressé, et là mon message vient après, alors si tant est qu'on puisse comparer les relations prof-élèves à celles admin-joueurs, bien au moins j'ai l'impression que ma franchise sera moins mise en doute.

Tout ça pour dire un merci du fond du coeur aux créateurs de ce jeu, mais en fait, aussi à tous les joueurs que j'ai rencontré et qui m'ont marqué. Je vais bien sur parler de toute ma guilde que je ne peux pas citer car ils sont inconnus de ce forum, mais tout ceux du chann IRC avec qui je me suis initié au délire (ça m'a pris du temps Smile ), et puis tout les nains (et naines !) avec qui j'ai toujours parlé sans arrières pensées... Ceux qui m'ont aidé à organiser l'Opération Orange Sanguine à l'époque... Tout ceux qui m'ont répondu quand j'ai posé des questions de newbie ( que je suis toujours un peu resté dans l'âme Wink ).... Tout ceux qui m'ont répondu toujours, de manière amicale , des nains (Eki, Juspace, Radix, port'nawak, Colar, juk, Ethaniel, Nain-ternet, ...) et des guildes ( Sproutchs, deathCORPS, HULK, Sras, NT, Spiders, P!xs , SSN, ORT, et j'en passe...).... J'en oublie trop et c'est pas très juste pour eux (même s'ils en survivent j'imagine Laughing ), mais envoyez moi un nain-mail pendant que j'hiberne pas encore, ça me fera plaisir Wink.

Voila, je vais laisser ce message car il doit être assez long et décourageant pour que personne ne le lise, ça me rassure un peu. Si un jour j'ai l'occasion de serrer la main à arwall et de faire la bise à ninie Embarassed , je serais un nain comblé et je porterais un bonnet bleu pendant une semaine Rolling Eyes ... Faut que je retourne à une RIN, à tout prix....

Bonne continuation à tout le monde, je souhaite à tous de prendre autant de plaisir que moi sur ce jeu, et d'être plus exemplaire, j'espère avoir emmerdé personne tant que j'étais de l'aventure.

Farente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Puits des louanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com