Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New ordinateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:26    Sujet du message: New ordinateur Répondre en citant

Hello !!

Bon voila, j'vais avoir un nouvel ordinateur !!
J'ai un budget de 600euros

J'aurais aimé savoir quelles pieces vous aurez acheté ...
Le pc quoi !! (sachant qu"il faut tout sauf l'écran)

Merci, sachant aussi que c'est plutot accés jeux vidéos ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Athlon64, nForce4 et GeForce 6600, ça devrait être plus que sympa pour des jeux.
Par contre faudra peut-être mettre une rallonge de budget, ou faire l'impasse sur un beau boitier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 551
Localisation: chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
.... ou faire l'impasse sur un beau boitier.


faire l'impasse sur un beau boitier? ça va pas non? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
faire l'impasse sur un beau boitier? ça va pas non? Shocked
Bah attends, avec le prix du clavier qu'il va s'acheter je sais pas si le boitier rentrera dans le budget Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
le plus Zentil des grands frères


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 943
Localisation: Encore à grogner dans un recoin

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais n'empeche c'est vachement important le clavier parce que je vient de passer 20 min à remettre ma touche R et ma touche 3 sautes tout le temps :/ (mais sur un pc portable je sais pas si c'est changeable et vu qu'il est pas jeune je sais pas si ca vaut le coup)

tout ca pour dire ! Merde faut pas rigoler avec les clavier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2030 est quand même plus joli... mais bon y a pas de réduction dessus. Je vais peut-être attendre qu'ils se fassent racheter par une grosse boite qui leur pompera leurs idées en faisant des produits tout moches, pas solides, et beaucoup moins cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
ma touche 3 sautes tout le temps :/
Cela n'arriverait pas avec le système révolutionnaire des "double-scissor keys" !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Le 2030 est quand même plus joli... mais bon y a pas de réduction dessus. Je vais peut-être attendre qu'ils se fassent racheter par une grosse boite qui leur pompera leurs idées en faisant des produits tout moches, pas solides, et beaucoup moins cher.
Quand j'aurai des sous je deviendrai distributeur TypeMatrix, c'est un de mes vieux rêves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'a pas trop de budget, pense a bien cibler ce dont tu a besoin.

Mise pas tout sur le processeur, avec mon athlon 800 je fait tourner unreal2004 ou d'autres jeux recents. je te conseille de prendre un athlon barton ou un duron comme processeur : c'est avec ceux la que tu trouvera le meilleur rapport qualité prix. Le celeron est envisageable aussi si tu prefere intel.

Au niveau de la carte mere, ne neglige pas son importance. si tu choisit un athlon ou un duron, prend en une a base de Nforce2, c'est un peu plus cher, mais ca vaut le coup quitte a prendre un processeur un peu moins puissant. Au final tu a des meilleures performances.

Pour le disque dur, j'ai toujour eu un failble pour maxtor car j'ai pas beaucoup vu de crash disque avec ces disques. Cela dis, 80Go est suffisant pour faire tourner pas mal de choses. Si tu souhaite jouer, ou faire de la video/avoir des divX sur ton pc, il va falloir taper un peu plus haut. Au dessus de 160Go, ca me parrait pas raisonable pour une utilisation classsique, mais la tout depend de ce que tu veux faire de ton pc.

Au niveau de la RAM, je te conseille de prendre des barettes PC3200, car c'est pas tres cher et ca gaze. 512Mo me parraissent etre un bon compromis. Evite la 100% noname, prend plutot des barette dite barettes machin avec chip d'un marque connue. Le pric est entre la noname et les barettes de marque et ca tourne bien.

En ce qui concerne les claviers souris, je te conseille prendre du AVEC fil. Prend une souris optique, tu verra c'est beaucoup mieux qu'avec une boule. Je te conseille les souris logitech, pas trop chere et de bonne qualité. Pour le clavier, essaye d'en recupere un c'est facile et ca marche tres bien !! Laughing .

Je pense pas qu'un graveur DVD soit encor necessaire a notre epoque, mais encore une fois, cela depend de ce que tu veux faire.

Le boitier est relativement imortant. Evite de prendre de la jaille car il est recuperable d'un pc a l'autre. Veille a ce qu'il ne soit pas trop bruyant mais bien ventilé. Les boitiers en alu sont en general de meilleure qualité ( meilleur refroidissement mais meme bruit ).

La carte graphique n'est importante que si tu joue. Si le jeu n'est pas ton fort, prend une geforce 4MX. Sinon, prend une Geforce FX 5200 ou FX5600. Les ATI Radeo sont pas mal aussi. Va sur hardware pour connaitres le tests de pêrformances http://www.hardware.fr/

Tour ceci n'est que conseil, car je ne connais pas precisement ce que tu veux faire avec ton pc.

En ce qui concerné l'OS, si tu est wondowsien choisis plutot windows 2000 Pro a XP. Il possedent le meme noyau, donc les meme possibilités/compatibilité, mais XP demande beaucoup plus de ressources. Si tu est linuxien, je te conseillerais d'eviter mandrake, qui est a mon sens un linux windowsisé, donc autant prendre windows, mais plutot debian ou suse ou encore une autre, de nombreuses distributions existent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. Les boitiers en alu sont en general de meilleure qualité


et bcp plus cher ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
. Les boitiers en alu sont en general de meilleure qualité


et bcp plus cher ..


C'est helas souvent le cas . . .

Faut faires de choix dans la vie. Je pense que depenser pour son boitier c'est bien car c'est un truc que tu va pas changer de sitot dans ton pc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oneft
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent un pc portable je leur conseille www.pcw.fr
on peut configurer tous ce qu'on veut dessus.

une idée perso
Athlon 64 http://www.ldlc.com/fiche/PB00026697.html
Carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00026522.html
Disque 120 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013224.html
512 Ram DDR http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html
boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016462.html
clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022383.html
souris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023165.html


Prix : 562,13 €

Manque rad et carte graphique il te faudrait une petite rallonge

Edit lecteur combo dvd graveur 32€


Dernière édition par oneft le Mer 19 Jan, 2005 18:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temp, il est pas obligé de mettre un athlon 64/carte mere Nforce 4 le tout pour la moitié du prix du pc . . .

De plus, tu oublie graveur, lecteur dvd, disquettes, et le meilleur : TON BOITIER N'A PAS D'ALIM !!!

A quoi tu pense ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, pour le clavier je vais garder celui que j'ai.la souris jm'en fou.
Le boitier qu'il soit beau / laid / bruyant peu m'importe, le tout est que je dépense le moins de tunes dans les petits composants histoire d'avoir un max pour la carte graphique / carte mère / proc.
Je ne veux qu'un lecteur dvd/CD simple.Pas besoin de graveur.
Pour le Disk Dur je prends un 80go (je n'ai pas encore l'adsl).
Niveau mémoire j'aurais aimer avoir 768mo de ram, histoire d'avoir une très bonne rapidité.


Ce que je veux principalement avoir c'est des bonnes perfomances, histoire que mon pc dur 2-3 ans !

Sinon je me demandais:
- amd Sempron c'est bien??
- Quelqu'un a un site proposant des très bons prix?

Pouvez-vous me faire une configuration comme je l'ai demandé un ptit peu plus haut dans ce message. Merci.

PS:le 64bits selon moi ne sert a rien, pour l'instant, il n'y a meme pas d'OS prévu a cet effet (a ma connaissance).

PPS:Voila, j'aurais aimer avoir des conseils niveau Carte mère, carte graphique, car jm'y connais pas. de meme pour la RAM, la meilleur configuration carte mère/carte graph/proc./RAM etc ...

Je vous remercie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

KFlighTX a écrit:
Ce que je veux principalement avoir c'est des bonnes perfomances, histoire que mon pc dur 2-3 ans !
C'est pourquoi il faut miser dès maintenant sur le 64bits, car les différences de perfs seront monstrueuses dès que Microsoft aura fait son boulot. (Edit: c'est une question de semaines d'après LDLC)
Ceci dit ne te fais pas d'illusions : dans 2 ou 3 ans on aura décuplé les performances et le meilleur PC qu'on puisse monter actuellement sera dépassé de trèèèèès loin.

KFlighTX a écrit:
Sinon je me demandais:
- amd Sempron c'est bien??
Non, les cache L1/L2 sont très petits (respectivement 128 et 256K) et les performances s'en ressentent. Le Sempron c'est un AthlonXP allégé, réservé aux machines de bureau et au PC tout prêts qu'on achète en grande surface. Et au cas ou tu es un amateur d'overclocking, j'acheverai ce proc en disant que les coefs sont bloqués.
Sur http://www.hardcoreware.net/reviews/review-239-6.htm tu trouveras la conclusion (en anglais désolé) assez réaliste d'un test entre AthlonXP/AthlonXP-M/Sempron.

KFlighTX a écrit:
- Quelqu'un a un site proposant des très bons prix?
Si quelqu'un en avait, on serait tous au courant je pense Wink
Essaie ldlc ou materiel.net, en général ces sites sont assez compétitifs. Tu trouveras aussi ton bonheur sur rue-hardware.com

KFlighTX a écrit:
Pouvez-vous me faire une configuration comme je l'ai demandé un ptit peu plus haut dans ce message. Merci.
Non, il vaut mieux que tu cherches toi-même tes composants et que tu saches pourquoi tu veux les acheter. Par contre si tu fais des recherches et que tu hésites entre plusieurs modèles de cartes mères, de cartes graphiques, etc, on pourra t'aiguiller.

KFlighTX a écrit:
PS:le 64bits selon moi ne sert a rien, pour l'instant, il n'y a meme pas d'OS prévu a cet effet (a ma connaissance).
Les principaux OS (BSD/Linux) sont déjà prêts pour le 64bits, on n'attend plus que Windows.

KFlighTX a écrit:
PPS:Voila, j'aurais aimer avoir des conseils niveau Carte mère, carte graphique, car jm'y connais pas. de meme pour la RAM, la meilleur configuration carte mère/carte graph/proc./RAM etc ...
Je te renvoie à mon premier post, pour moi la config idéale (meilleur rapport puissance/prix) pour du gaming est un Athlon64 sur une carte mère à base de nForce4 (c'est le meilleur northbridge actuellement) et GeForce6600 ou 6800 suivant le budget.
Si la pauvreté des drivers ATI ne te fait pas peur tu peux te lancer aussi vers une Radeon, ce que je te déconseille fortement si tu n'es pas familier avec le fonctionnement toujours plus aléatoire de leurs drivers, et les interminables tests de releases pour trouver celle qui fonctionnera le mieux sur ta config. En deux mots, ATI caca.

Un petit mot pour le disque dur : de plus en plus de jeu font une utilisation intensive (et encore je modère mes propos) des disques. A mon avis, un petit 8Mo de cache ne serait pas du luxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une précision en faveur du 64 :

Citation:
A L'instar des Athlons XP-M, le 64 comporte une gestion automatique de l'énergie suivant la charge, réduisant automatiquement son voltage et sa fréquence en périodes d'inactivité, réduisant sa consommation (et aussi son dégagement de chaleur) à moins de 35W alors qu'il consomme d'ordinaire 89W en utilisation.


Ce n'est pas négligeable, encore faut-il obtenir de Windows qu'il veuille bien rester inactif quelques instants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu me préciser "a base nForce 4" pour la carte mère, merci
(le nom exacte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Clique.


Merci, puis-je me fier a la marque "Elite" voir "Gigabyte" ??
(je prends les moins cher pour que sa rentre dans le budget)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais au courses et je te dis ce que tu pexu trouver chez par exemple zanax pour ce prix la ...


pour la CG : les nouvelles 6600GT d'albatron se trouvent 210 euros je crois ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com