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Phénix Nain-dispensable
Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
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Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 15:59 Sujet du message: |
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super comme idée... limiter le nombre de nains ...
- à combien ?? y'en aura toujours qui râleront sur la limite... pourquoi 20 et pas 25 ?
- par groupe ? 15 sadiques 15 braves et 15 rampants ? super... "vous ne pouvez pas vous rendre sur cette case car il y a déjà 15 braves" ... super si t'es pas sniper...
- limité ? tu fait comment pour le rampant qui fini sa période de rampage ? il est éjecté de la case automatiquement ? il ne sort pas tant qu'il reste sur la case où la limite est déjà atteinte ?
- pour faire quoi ? au lieu d'avoir 75 nains sur une case, on en aura 15 sur 5 cases ... çà change quoi au final ? Ha si, au lieu de laisser aux nains qui le veulent le temps de s'enfuir, ils ne pourront pas car c'est un bloc de 5 cases qui d'un coup va débarquer au lieu d'une....
- pourquoi ne pas limiter le nombre de nain en fonctions des caratc ? pour chaque nain on prend en compte la caract ou il a le plus de points... 4 snipers, 4 bourrins, 4 intelligent, 4 armoires à pv
d'un même côté sur une même case.... o_O
Bref, bien que ne trouvant pas le jeu en tour de 50 intéressant, je trouve que c'est nul de vouloir limiter le nombre de nains par case... Ca risque de créer plus de problèmes que d'en résoudre...
Sans compter qu'une tour qui s'en prend à une autre tour, je ne voit pas le problème... c'est équitable... quelle différence entre 3 nains qui attaquent le même nain et 60 nains qui s'en prennent à 20 ???
Tout çà parce-qu'un groupe de 3 fois 25 nains n'a pas apprécié se retrouvé contrer par un plus gros que lui...
Sérieusement faut arrêter de se prendre la tête... y'a surement plein d'autres choses à faire dans nainwak avant çà....
Vous voulez supprimer les tours ? ben y'a qu'à mettre une règle de combat exclusif : quand un nain est attaqué, il ne peut pas l'être par un autre nain pendant les 48h qui suivent sauf si l'attaquant meurt... voilà, on aura que des duels... ce qui perdra l'intérêt des tours, supprimera les vols de frags et . |
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bolnie Nain-stallé(e)
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 267
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Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 17:33 Sujet du message: |
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pourquoi ne pas interdire les guildes et les regroupement de nain?????? |
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Merdouille Nain-stallé(e)
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 273
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Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 23:57 Sujet du message: |
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Citation: | ca fait un deplacement gratuit si la tour s effondre!!!
action de groupe bateau...
les bourrin arrivent, juste en dessous du quota pour se casser la gueule.
ils allument tous un peu la case et se retrouvent en securité...(a 15 ca va vite...)
il leur reste des pa, mais si ils se deplacent, pouf fini l attaque...
donc la on rajoute un nain, tout le monde se casse la figure, deplacement offert gentiment en echange de 5 PV, les bourrins retappent et comme la case est libre les sniper glisse, sur une case sécurisée et allument en coeur tout ce qui se passe autour...
pas si dur que ca a organiser.... |
oui mais un deplament aléatoire - il faudrait que les bourrins nettoie partout !! , et sinon on peut aussi augmenter les degat vers 10 ou 20 pv
De toutes façon on ne peut pas empecher une invasion de nain qui se batte à 200 contre 20.
Mais on peut limiter la tactique "Tours" ( Snipeurs qui se planque derrière les bourins sans aucun risque ) qui est un peu mécanique et pas très fun .
Les attaqués pourrait aussi essayer de faire écrouler les tours en se mettant sur la case.
Ca permettrait de faire evoluer le jeu avec des nouvelles idées de stratégies pour les deux camps.[/quote] |
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fatman Nain-dispensable
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Ven 14 Jan, 2005 11:51 Sujet du message: |
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bolnie a écrit: | pourquoi ne pas interdire les guildes et les regroupement de nain?????? |
pkoi ne pas interdire le gain de PA
les guildes font comme elles veulent
le soucis avec les ABISS c'est que tous les mois y'a une fete a 265 d'organisée et la franchement c'est plus de la guilde c'est de la boucherie |
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Fox Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 23
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Posté le: Ven 14 Jan, 2005 15:35 Sujet du message: |
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Juste une IDM...
Bah quoi, j'ai droit à une idéeM aussi moi non?
Y'a qu'a enlever un PV à chaque nain pour chaque nain de la même couleur sur sa case (enfin, pas définitivement hein??? -je me comprends-)
Bah c'est vrai, tous ces pauvres petits nains entassés, ils étouffent...
Ca éviterai les tours de 90 nains (-90 PV ca dissuade)
Ca pénalise les tours proportionellement à leur taille, et ca ne gêne pas les déplacements.
Bon, faudrait gêrer les pv des nains suivant les évênements (mort ou déplacement ou respawn)... Mais bon ca contenterai les anti tours...
Moi de toute facon je m'en fous, ca me dérange pas les tours...
Je propose ca juste pour faire reculer le shimilibilick...
Pis j'ai bien le droit à ma première IDM non???
[Edith] Ou bien pareil avec les PP??? ce qui handicaperait les Snipers au chaud dans leurs tours et favoriserait les bourrins qui les chargent
C'est vrai, c'est pas évident de shooter à travers une forêt de nains
[/Edith] |
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ighost Nain-stallé(e)
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 287 Localisation: dans la nature
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Posté le: Ven 14 Jan, 2005 16:34 Sujet du message: |
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Fox a écrit: | Juste une IDM...
Bah quoi, j'ai droit à une idéeM aussi moi non?
Y'a qu'a enlever un PV à chaque nain pour chaque nain de la même couleur sur sa case (enfin, pas définitivement hein??? -je me comprends-)
Bah c'est vrai, tous ces pauvres petits nains entassés, ils étouffent...
Ca éviterai les tours de 90 nains (-90 PV ca dissuade)
Ca pénalise les tours proportionellement à leur taille, et ca ne gêne pas les déplacements. |
allez pour être sympa je te dis IDM :
sinon pas terrible le truc ce serait détourner pour permettre de tuer un nain du même coté sans se fouler en plus.
ca me fait penser a la technique de l'oreiller ( c'est pas ma faute si il respire plus )
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AnCouLooM Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 18
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Posté le: Ven 14 Jan, 2005 23:21 Sujet du message: |
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Je trouve l'idée de la tour qui s'effondre vraiment !
Bon je suppose que c'est pas ce qu'il y a de plus facile a coder mais... C'est vrai que ça rajouterai un interet strategique rigolo... pour pa dire fun !
Je suis bien content d'etre brave |
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bolnie Nain-stallé(e)
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 267
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Posté le: Sam 15 Jan, 2005 9:57 Sujet du message: |
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ouai c'est tout ce qui arrange les petit campeur |
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[GND]Arwall Généralement désarmant
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Sam 15 Jan, 2005 19:58 Sujet du message: |
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je pense que si tu essayais de lire ce qui se dit dans les threads en particulier sur le pkoi du post bolnie tu progresserais bcp sur le fait qu'on puisse te lire .. |
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Pouic C'est son vrai prénom
Inscrit le: 03 Juin 2002 Messages: 2061 Localisation: Rennes
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Posté le: Sam 15 Jan, 2005 22:01 Sujet du message: |
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Je propose que tout le monde joue au jeu de la plus grosse tour (mais n'attaque pas et avec un minimum d'evenements svp) afin de voir comment cela peut se passer et glisse par tour. Pour voir si ça amuse toujours autant de monde de faire le rouleau compresseur.
Pouic, que cache-cache amuse bien plus que d'écraser une fourmi. |
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kerberos Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Oct 2002 Messages: 165
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 7:27 Sujet du message: |
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[GND]Arwall a écrit: | il ya des tas d'effets bsicornus que vous n'etes poas encore assez fourbes pour voir au fait de limiter le nombre de nains sur une case ...(ou alors vous y avez penser mais comptiez les utiliser ) |
Du style... impossibilite pour les bourrins d'attaquer ladite tour ? Impossible a tout autre nain de venir recuperer le matos a terre ? Oui ca poserait de gros problemes et renforcerait ces tours au lieu de les affaiblir.
Fixer un quota par couleur ne serait qu'une solution partielle au probleme...
(je viens de lire les autres messages et ca a deja ete dit...)
L'idee de perte d'un PV par nombre de personnes du meme camp sur la meme case, je la trouve excellente ! C'est logique et favoriserait l'etalement, ajouterait aussi une dimension strategique supplementaire... je ne vois pas de problemes a cette idee Si, une: je plains le nain qui va se faire etouffer par une glisse de 30 nains de son camp alors qu'il ne lui restait que 20 PVs Mais qu'est-ce que c'est drole ! |
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Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 197
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 12:27 Sujet du message: |
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Ben j'ai bien une idée à proposer...
Limiter strictement le nombre de nains sur une case, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Cela dit, j'ai bien aimé l'idée de l'écroulement de la tour. Bien-sûr, les nains ne sont pas vraiment installés en tour, mais ils peuvent subir un effondrement du sol du fait de leur poids.
Mais mon idée est différente : plus on est nombreux dans un espace, plus on se gène. En foule, les possibilités se trouvent réduites, ou pour le moins ralenties.
Ce qui peut se traduire par : plus la case est remplie, plus attaquer te coûte cher en PA.
Style (nombre de nains pas case) :
- 0 ->25 : RAS
- 25-30 : malus de 1 PA par attaque ou déplacement.
- 31-45 : malus de 2 PA par attaque ou déplacement.
- 46-50 : malus de 3 PA par attaque ou déplacement.
- 51-55 : malus de 4 PA par attaque ou déplacement.
- etc...
(je n'ai pas réfléchi aux tranches et malus, ces valeurs ont été choisies au hasard : en cas d'adoption, il faudrait étalonner tout ça).
Le système a l'avantage de ne pas interdire les tours, mais de les rendre d'autant plus lourdes à utiliser qu'elles sont grosses, ce qui me paraît logique. Donc, on peut toujours les utiliser, mais on y réfléchit à deux fois: 2 tours de 25 seront plus efficaces qu'une tour de 50.
Evidemment, ça n'empèche pas les rouleaux (on fera plusieurs tours au lieu d'une seule), mais la limite de population non plus.
Je pense en tout cas que ça pourrait rendre les rouleaux plus tactiques. Aussi bien du côté de l'agresseur que de l'agressé (il suffit par exemple d'envoyer un nain suicidaire dans une tour ennemie pour la ralentir un moment, si elle compte 25 individus). |
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[GND]Arwall Généralement désarmant
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 12:40 Sujet du message: |
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Malus au caracs ?
genre quand tu frappe t'es géné donc tu as du mal a ajuster ton tir et perds des % de toucher ? ou ton coup a pas assez de force car géné ? |
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Mg Nain-dispensable
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 12:50 Sujet du message: |
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[GND]Arwall a écrit: | Malus au caracs ?
genre quand tu frappe t'es géné donc tu as du mal a ajuster ton tir et perds des % de toucher ? ou ton coup a pas assez de force car géné ? |
Le problème serait que si un nain va sur une tour pour la taper, il ratérait ses coups ...
Donc, une défense consisterait à tous aller sur la tour |
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Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 197
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 12:52 Sujet du message: |
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Je pense surtout qu'une simple augmentation des PA nécessaires serait plus facile à appréhender par tout-le-monde. Plus facile à mesurer. |
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Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 197
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 12:55 Sujet du message: |
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Mg a écrit: | [GND]Arwall a écrit: | Malus au caracs ?
genre quand tu frappe t'es géné donc tu as du mal a ajuster ton tir et perds des % de toucher ? ou ton coup a pas assez de force car géné ? |
Le problème serait que si un nain va sur une tour pour la taper, il ratérait ses coups ...
Donc, une défense consisterait à tous aller sur la tour |
En fait, pourquoi pas ? Et si tout-le-monde se retrouve dans la même case à se rater joueusement dans tous les sens, ce peut être marrant aussi, non ?
(Désolé pour le double post, mais celui de Mg étant arrivé pendant que je tapais le précédent, je préfère répondre en double pour éviter qu'il ne me lise pas) |
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turtle_of_the_death Nain-dispensable
Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 14:40 Sujet du message: |
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En même tps a coté les snipeur s'en donneront à coeur joie...
Mais bon finalement ça me va |
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Wish Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 134
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 17:07 Sujet du message: |
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ou l'inverse ya tellement de monde sur la case, que, même si tu rates ton coup, tu peux toucher quelqu'un d'autre aléatoirement, on tape dans le tas quoi (y compris un copain, mais sans ramper ce serait pas cool)..
Du genre:
Ouh la honte, vous avez lamentablement raté votre attaque contre xxx, mais votre projectile (ou lame) a atteint yyy et lui a fait X pts de dégats. C'est balaud ! |
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Flora Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 144
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 21:57 Sujet du message: |
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De toute maniere maniere si 30 nains debarquent ensemble , meme si ils sont à 5 par case ils feront toujours autant de degats.
C'est juste que 30 nains regroupés sur une case a un effet psychologique nefaste sur l'adversaire , rien de + |
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Zarkhan Nain-bitué(e)
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 43
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Posté le: Dim 16 Jan, 2005 22:06 Sujet du message: |
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je pense que 30 nain de la meme couleur par case est amplement suffisent si on fait des tours trop grandes trop souventles coté fun de nainwak va se perdre.en plus qd t'es a 80 sur la meme case je ne pense pas que tous fassent beaucoup de frags.Alors pour les grosses guildes faites le une fois de temps en temps si vous voulez pour prouver ce que vous voulez mais ne faites pas de nainwak un jeu monotone ou les petits n'ont plus leur place. |
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