Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non, encore une idée à la con! Juste pour le fun ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:05    Sujet du message: Non, encore une idée à la con! Juste pour le fun ^^ Répondre en citant

Alors voilà!
Je me baladais dans les mondes nainwakiens, flanant de ci, de là, et cueillant quelques fleurs au gré de ma promenade dont leur parfum envahissait tous mes sens...

Quel rapport avec ce qui va suivre? Aucun!
C'était juste histoire de trouver une introduction à mon post, à la con je le répète Rolling Eyes

Bref! Plus sérieusement, je pensais que ça pouvait être sympa de rajouter un petit jeu dans le jeu, en plus de celui du bourrinage de sadiques, qui ma foi, reste fort jouissif Twisted Evil

Deux mots : Janken!...

Qu'est-ce que le Janken?
C'est tout simplement le Shifoumi, la pierre-papier-ciseau quoi!

Mais où veut-il en venir? D... T... C... :p
C'est simple. Quand un nain arrive sur la case d'un autre nain, il a la possibilité de l'attaquer, de lui écrire et parfois de le giffler. Mais personne n'a pensé qu'il pourrait tout simplement s'en faire un ami en jouant à un petit jeu avec lui. Et quel meilleur jeu que le Janken, jeu mondialement connu, pour pouvoir lier une amitié solide qui durera jusqu'à l'éternité!

Comment cela se passe-t-il?
C'est simple. En reprenant la cas du dessus, quand un nain arrive sur la case d'un autre nain, un nouveau bouton apparaît à côté des traditionnels, "Janken" (ou "Shifumi" pour vous faire plaisir, ou n'importe quoi d'autres d'explicites comme "String", enfin ce que vous voulez).
Il suffit alors de cliquer dessus pour lancer un mini duel qui aura lieu entre les deux nains concernés.
A ce moment-là, apparaît une page du même style que celle du choix des armes lors d'une attaque, sauf qu'à la place, on y verrait la pierre, le papier et le ciseau.
Le nain qui a lancé le jeu choisit alors s'il veut jouer la pierre, le papier ou le ciseau. Et après avoir choisi, bah il attend.

Qu'attend-il?
C'est simple. Quand le second nain se connecte, il voit un nouvel événement (Exemple : 19h26 (Mon 10/01) Se sentant seul, Magus a voulu devenir ami avec vous, et a décidé de jouer au Janken/Shifumi/String (rayer la mention inutile) Rolling Eyes ).
Il décide alors s'il veut participer au trippe ou non en cliquant (ou pas) à son tour sur le bouton. Lui aussi devra alors choisir entre la pierre, le papier et le ciseau.
Et enfin, selon la règle toute con du Janken/Shifumi/String (rayer la mention inutile), le vainqueur sera celui des deux qui sortira le signe le plus fort.

Que faire si le deuxième nain n'est pas marrant et décide de ne pas jouer?
C'est simple. Rien.
Comme la règle du combat, les nains ne sont plus considérés en "jeu" après 48h.

Que se passe-t-il si le nain qui a lancé le jeu se barre pour une raison ou une autre?
C'est simple. Une fois que ce même nain a lancé le jeu, quoiqu'il arrive, le bouton apparaît quand même pour le deuxième nain même si le premier n'est plus physiquement sur la case, et il restera jusqu'à ce que le nain joue ou attend 48h.
On pourrait aussi envisager la solution que le jeu soit annulé si les deux nains ne sont plus sur la même case, ce qui donnerait un semblant de logique au jeu (puisque pour jouer, il faut être face-à-face).
C'est à réfléchir.

Que remporte le vainqueur de ce jeu?
C'est simple. Rien.
C'est pas possible! Vous ne pensez qu'aux récompenses ou quoi. C'est juste pour le fun et, comme je l'ai dit plus haut, pour se faire des amis. Y a pas que les prix dans la vie :p
A la rigueur, si vous voulez à tout prix gagner quelque chose, on pourrait créer deux nouveaux classements dans le même style que les giffles données et les giffles reçus, à savoir le classement des victoires au Janken/Shifumi/String (rayez la mention inutile) et celui des défaites au même jeu.
Si vous êtes logique, le gagnant augmente d'un point dans le classement des victoires et le perdant augmente d'un point dans celui de la loose. Comme ça, même si c'est du pur hasard, ça pourra inciter des gens à ne vouloir que perdre.
Pour vous faire vraiment plaisir, on pourrait ajouter 1 XP pour le vainqueur et/ou 1 point de ridicule pour le perdant. Mais c'est vraiment pour vous faire plaisir.

Que se passe-t-il en cas d'égalité?
C'est simple. Rien.
Les nains retourne à leurs occupations habituelles. Stou!

Tu ne trouve pas que ton post est un peu long?
Un peu ouais, mais ce n'est pas moi qui le lit, alors... Rolling Eyes

Penses-tu que ton idée sera accepté un jour?
Ca m'étonnerait mais on peut toujours rêver, et je suis un grand rêveur. Alors rêvons

Qu'est devenue Juliette dans sa matrice?
Hum... Je crois que la pauvre est à la diète Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

IDG Laughing

Mais tu lis un peu trop Hunter X Hunter... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack a écrit:
Mais tu lis un peu trop Hunter X Hunter... Laughing

Je me demande ce qui te fait dire ça Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

probleme des classements et ou recompense: triche possible :p
en effet: contact msn: bon tu joue papier je joue pierre ou truc du style
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulbert
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 420
Localisation: En Bretagne

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:35    Sujet du message: Re: Non, encore une idée à la con! Juste pour le fun ^^ Répondre en citant

ca a l'air trés simple ce jeu Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi a écrit:
probleme des classements et ou recompense: triche possible :p
en effet: contact msn: bon tu joue papier je joue pierre ou truc du style

Roh l'autre eh! Comment il essaie de casser tout mon joli post Sad

Contacte msn :
- Bon j'ai un glaive classique!
- Cool! Je l'ai pas dans mon encyclo (ça c'est moi qui parle Rolling Eyes )
- T'es où?
- DT... (ça, c'est toujours moi qui parle Rolling Eyes )
- Ta gue***!
- Je suis en tel monde, telle position!
- Ah bah c'est bon! Je suis juste à côté! Je te le prête si tu veux!
- Sympa Wink
Où comment augmenter d'un point d'encyclo assez facilement.
Attention! Cette méthode marche également pour les points d'honneur, les points de honte, les PC, etc.
Chacun joue Nainwak à sa manière donc voilà.

Et puis, si tu ne connais pas les nains avec lesquels tu joues, tu ne vas pas forcément t'amuser à essayer de tous leur envoyer des messages pour leur dire ce que tu vas jouer (moi, ça me saoulerait vite fait).

Argument rejeté :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que encyclo: faut ouger donc utiliser des PA et trouver les objets (un glaive classqiue ca va encore :p)
PC et niveau: faut fragguer

Alors que la, surffirait d'etre sur la case d'un nain et de joueur a longueur de temps Smile

Enfin on verrait les vrais drogués :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si on vire l'idée du classement (ou toute autre recompense) pour eviter que des gars s'amusent à faire 100 partie truquée d'affilé voir qu'ils se créent un multi pour l'occasion et que ca utilise des PA histoire que les nains qui se font chier ne fassent pas exploser les serveurs, j'adore cette idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

PIERRE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
PIERRE !


feuille...

je t'ai *littéralement* explosé mon pauvre Colar... tu as encore beaucoup de chose à apprendre Cool

et si tu utilises tes supers pouvoirs de modérateur pour changer mon signe, bouuuuh c'est mal



[Colar edit]Désolé, j'ai pas pu résister Confused En même temps, faut que tu sortes de ta période défaitiste et que tu adoptes un comportement de winner !!! Un jour tu me remercieras, sale looser Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

non super idée mais je pense que juste un point de classement fera le bonheur de tout le monde, car deja on c plein des gros bill alors qi en plus jouer au janken fait gagner de l xp ...

seul prob .... faurdrait que les 2 nains soit conecter au meme momment ...


sinon sa peut etre marant imaginer un brave et un sadique jouant au janken ...

_si tu gagne tu me frfappe tu je gagne je te frappe !
_ok !
_1 ... 2 ... 3 .... !
_ PIERRE
_FEUILLE
_perdu ahahah ! biiiiiiim !
_aie ! j prend ma revenche ...
_ok !
......... enfin le delire quoi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable


Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 1110
Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis comme mon padawan de Snoopy : si on limite le nombre de fois par jour et si ya rien a gagner je suis a 200% pour Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

meme sans limité, je suis pour, mais pas besoind e classement, ni de gain..

juste pour le delire.

et depuis kan on se fait des amis en gagnant des truc?

SHI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

et depuis kan on se fait des amis en gagnant des truc?


Gagne donc le super-Loto, tu verra tous les amis que t'auras Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
PIERRE !


scratch C'est pas georges normalement ?

Sinon, c'est sur que c'est vachement marrant comme idée
Mais bon, il vaudrait mieux ne rien avoir à gagner, parce qu'effectivement, cela pourrait conduire à des triches en tout genre (créations de multi, utilisation de ses connaissances (=potes) pour monter plus vite dans le classement, etc etc ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Si on vire l'idée du classement (ou toute autre recompense) pour eviter que des gars s'amusent à faire 100 partie truquée d'affilé voir qu'ils se créent un multi pour l'occasion et que ca utilise des PA histoire que les nains qui se font chier ne fassent pas exploser les serveurs, j'adore cette idée

Bah, l'idée de récompense était pour contenter ceux qui voulaient à tout prix gagner quelque chose, mais à la base, j'ai conçu cette idée juste histoire de tripper et je trouve ça déjà pas mal Wink
Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à virer récompenses et classements, juste garder le bouton pour jouer

Par contre, je ne suis pas vraiment pour l'utilisation de PA. C'est un jeu juste pour tripper, et un jeu devient moins trippant quand il faut payer quelque chose (des PA ici en l'occurrence).
Nainwak n'en est-il pas la plus belle preuve? Rolling Eyes Wink

Sinon, pour limiter un peu le jeu, le bourinnage du lien et l'explosion du serveur, il y avait l'idée de Ksempac qui était de limiter les parties.
On pourrait donc limiter les parties en ne jouant que toutes les 48 heures pour rester cohérent avec ce que j'avais dit dans mon premier post, mais pour les mordus du jeu, on pourrait tout aussi bien baisser cette limite d'heure donnée seulement à titre indicatif (24 heures par exemple).


[ATR] canainbis a écrit:
seul prob .... faurdrait que les 2 nains soit conecter au meme momment ...

Si tu relis mon premier post en entier, tu verras que j'ai déjà pensé à une solution. Wink
Reste à voir si c'est envisageable.


izarie a écrit:
SHI

FU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on vire l'idée du classement (ou toute autre recompense) pour eviter que des gars s'amusent à faire 100 partie truquée d'affilé voir qu'ils se créent un multi pour l'occasion et que ca utilise des PA histoire que les nains qui se font chier ne fassent pas exploser les serveurs, j'adore cette idée


comme c'est kool d'avoir des gens qui pensent au effet de bord Smile

sinon idée interessante .. qui vivra verra ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 419

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je verai plutot un Championship avec un classement plutot basé sur celui de l'encyclo. Je m'explique:
On ne peut jouer a ce jeu une seule fois avec chaque nain!
On aurait ainsi un % de nains contre qui ont auraient joués mais aussi le pourcentage de victoire défaite.
Aucun gain d'xp ni de pc ni quoique ce soit. Les fous du classements s'amuseraient donc ainsi a se promener de nain en nain pour les défier.
Mais il faudrait limiter ce jeu pour qu'il soit plus fun.
Et pourquoi pas mettre un caractere completement aléatoire des victoire et défaites. donc un autre systeme que papier/ciseau/pierre.
IDG en tout cas Smile Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi toujours un classement ? Sad




Attention : ce message s'adresse à ceux qui veulent un classement, donc pas à ceux qui n'en veulent pas, ni à ceux qui sont dubitatifs. Quel beau mot Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Mar 11 Jan, 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est marrant les courses aux places? Cool

PS: d'ailleurs Mg, je te rattrapperais :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com