Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le SMS est la plus belle arnaque de l'histoire des telecoms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

yom sais tu le temps que l'on peut passer à téléphoner pour le prix d'un sms ?

ne vaut t'il pas mieux tomber sur une boite vocale qu'envoyer un sms ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
yom sais tu le temps que l'on peut passer à téléphoner pour le prix d'un sms ?

ne vaut t'il pas mieux tomber sur une boite vocale qu'envoyer un sms ?
Ca dépend des opérateurs, dans ce cas-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

yom, si j'ai bien suivi, tu parle de prix de revient. mais n'a tu pas oublié dans ton calcul la marge que ce fait un fournisseur comme free?

de toute facon, y a deja kelkes annee, on nous avais gentiment annoncé que le prix reel d'un sms se siotuerais plutot vers 1 cents d'euro, soit kan meme a l epoque un benefice nete de 1500%

jolie valeur ajoutée

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

vous imaginez si Hitler avait eu ce magnifique outil entre les mains : pour denoncer votre voisin juif envoyez "juif" au 35412 le massacre que cela aurait ete !!

2-0 pour Yom Wink comment ça c'est trop facile ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
yom, si j'ai bien suivi, tu parle de prix de revient. mais n'a tu pas oublié dans ton calcul la marge que ce fait un fournisseur comme free?
Exact j'ai oublié de préciser que Free payait le transit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
vous imaginez si Hitler avait eu ce magnifique outil entre les mains : pour denoncer votre voisin juif envoyez "juif" au 35412 le massacre que cela aurait ete !!

2-0 pour Yom Wink comment ça c'est trop facile ???


Shocked Shocked Sad Confused Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
le plus Zentil des grands frères


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 943
Localisation: Encore à grogner dans un recoin

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf est ce étonnant ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
le palm ne rentre aps dans mes poches ... vi je traine aps en baggy Wink


un palm c tout petit ... dans une poche de jean il rentre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment naze la comparaison, quand tu sais pas aligner 2 mots en francais correct, ca n'a pas de prix de pouvoir éviter de passer pour un con sous pretexte que c'est un sms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
vous imaginez si Hitler avait eu ce magnifique outil entre les mains : pour denoncer votre voisin juif envoyez "juif" au 35412 le massacre que cela aurait ete !!

2-0 pour Yom Wink comment ça c'est trop facile ???


Bravo, tu as gagné un point godwin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Bravo, tu as gagné un point godwin.


je sais plus ce que c'est les points godwin mais jesper que c'est une marque de sous intelligence et de mauvais gout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Mg a écrit:
Bravo, tu as gagné un point godwin.


je sais plus ce que c'est les points godwin mais jesper que c'est une marque de sous intelligence et de mauvais gout Evil or Very Mad Evil or Very Mad


http://www.google.fr/search?hl=fr&q=point+godwin&btnG=Recherche+Google&meta=
Tu clics sur le premier lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Exact, après réflexion les solutions à base de push comme le Blackberry sont plus adaptées.

Comment ça, ça coûte très cher ?


Et puis de toute facon, on me fera pas changer mon portable à 1€ parce qu'avec Blackberry, il faut aussi changer ca ... en plus, pour recevoir mes 3 sms par an, ca vaut peut être pas le coup.
Quand à ton argumentaire, tu as surement oublié les pauvres collegiens qui ne peuvent pas se permettre de sortir leur ordi pendant les cours pour envoyer un message à leur voisin de gauche ... alors qu'avec leur mobile, c'est presque discret (je dit "presque" parce que faut bien le montrer un peu son portable quand même, sinon, ca sers à rien).
Et pour le prix, tu omets aussi le fait que si tu envoies 1000 mails par mois, ca te coute les même prix que 1 alors que pour les sms, le prix de l'abonnement internet est atteint au bout de 300 sms (quota assez souvent atteint par la jeunesse boutonneuse accro du texto).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Barf !

L'arnaque, la vraie, c'est d'avoir réussi à faire croire à tant de monde qu'il était indispensable de se trainer un téléphone sur soi partout où l'on va : en voiture, au restaurant, au cinéma, aux pu..., enfin, bref, vous voyez !

L'arnaque, c'est aussi d'avoir rendu incontournable l'utilisation de ces petits messages débiles de quelques caractères, histoire de rendre encore plus générale l'utilisation de ces appareils portables de plus en plus petits.

L'arnaque, c'est ensuite d'avoir réussi à convaincre tant de monde qu'il était indispensable que cette crétinerie d'appareil qui a engendré tant de comportements impolis (comme de téléphoner à n'importe qui n'importe quand en sachant très bien qu'on va déranger son interlocuteur à table, ou d'interrompre une conversation sous prétexte qu'on se fait biper par l'appareil magique), qu'il était indispensable, donc, que cette crétinerie de machine soit munie d'une liaison internet.

L'arnaque, a consisté à rendre indispensable une fonction, de qualité quasi-nulle mais terriblement "in", d'appareil photo.

Puis de film... Puis de réception TV... Puis quoi, encore ? De branchement sur des salles de cinéma : la panavision dans la poche ? De télécommande à distance ? De télécommande d'airbus A320 ? De pilotage à distance de robots sur mars ?

L'arnaque, c'est d'avoir inventé un besoin de toute pièce et de nous l'avoir vendu à force marketing au point qu'aujourd'hui la majorité d'entre nous ne peut plus s'en passer. Puis d'avoir inventé, toujours à partir de rien, des besoins périphériques pour soutenir ces ventes.

A partir de là, tout le processus n'est qu'arnaque.

Comme tout besoin créé artificiellement à nos dépends.

C'est dans cette société que nous vivons. Il faut faire avec...



Vi, je suis un peu sombre, aujourd'hui... Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement ma portable préférée c'est la Game Boy.
Pas d'internet, pas de SMS, juste des jeux ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah!
Avec le Pictochat de la prochaine DS de Nintendo, on s'en approche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que je dis que rien ne vaut la game boy. Et je parle pas de la Game boy Advance.
Non juste la gameboy sans couleur ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! Avec un bon vieux Tetris Very Happy
Tum.. tututum.. tututum.. tututum.. tututum.....tutum tum tum tum tum... (© à votre avis? Rolling Eyes )

Au moins, pas de prise de tête d'arnaque dans le prix du sms ou de son forfait Internet.
Juste la prise de tête de l'attente de la grande barre Very Happy

Je te rejoins totalemant sur ce coup là, Cornainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est d'avoir réussi à faire croire à tant de monde qu'il était indispensable de se trainer un téléphone sur soi partout où l'on va


mais au fond d'une ville des Alpes un insurgé s'éleve contre cela .. Twisted Evil Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de comparer un pc connecté à internet et un telephone...
Effectivement ils se font une marge d'enfer sur les sms, ce qui, en soi est honteux...
Maintenant, le sms est un tout petit peu plus pratique à utiliser que le mail...

Allez un exemple à la con, je suis dans ma voiture ou dans les transports, et comme un gros naze je suis bloqué aux heures de pointe... j'ai pas réussi à trouver plus compliqué que de chopper mon ordinateur portable à 12000 euros pour envoyer un mail avec une connexion que je n'ai pas ds le train ou dans la voiture.

J'ajoute juste aussi que si on se fait entuber sur un millionième de centime pour un sms, que dire de la différence de prix entre un choco bn et son alter ego de la marque Auchan. je vous épargne le prix au gâteau...

Un dernier exemple et je vous lâche : Mon frangin cherchait un siège auto pour sa fille de deux ans...
On lui en propose deux : l'un avec revêtement gris et l'autre un peu plus doux avec son magnifique revêtement à carreaux. Et bien je vous le donne en mille : les prix variaent du simple au double, et s'il vous plaît (après vérification) pour exactement le même produit...

Tout ça pour dire que l'entubage à base de sms me choque pas plus que les autres entubages de la vie de tous les jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com