Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite Hisoire...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:
Dobmec, le ciné, ça dépend d'où... A Paris, pas étudiant, c'est souvent beaucoup plus que 8 euros Smile


Ils s'embetent pas les bougres !!

Et dire que moi je rallais pour les 6euros de ma petite salle de ciné (oui elle est petite et pas extra) !!

Mais en comparant, le GAUMONT a toulouse/labege (j'habite vers labas Sad) bah le tarif étudiant est a 5,50 ce qui est un prix raisonnable!
Alors ma ptite salle de ciné a 6euros pour une qualité médiocre c'est tiré par les cheveux !!

Sinon, pour parler législation et "attrapage" les flics ne peuvent pas arrétés tout l'monde (sinon ya tout l'monde qui pay des amendes) !
ils arretent juste les gros traffic !! ceux qui revendent voir ceux qui possédent 50/60 voir 100go de zik/divx/jeu !!

A bon entendeur ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
deadalnix a écrit:
mais en y reflechissant, on s'appercoit que personne n'y perd.



je me suis déjà ennuyé à répondre à ce débat au moins 50 fois mais celle-ci je ne peux pas la laisser passer donc je souligne.

[il y en a d'autres qui méritent autant mais celle-ci est tellement grossière]


Tu peux argumenter un peu, pouic ??
Pour moi Deadalnix a tout a fait raison... Si j'étais artistes, je préferai qu'on mécoute a partir d'un cd piraté plutot que l'on ne mécoute pas du tout... La ou le bas blesse, c'est quand on se contente uniquement de télécharger, sans jamais acheter un CD des artistes qu'on a découvert grace au p2p...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[ATR] canainbis a écrit:

sinon vous preferez payer le cinema pour voir un film (8€, ce qui est assez cher je trouve) ou le regardez chez vous en fammille ?
meme si plus tard vous achetez le DVD (ce qui est mieux, mais que personne fait)


Honnetement allez au cinéma en famille, c'est dix fois mieux que devant la télé ! (à mon sens)

Et les DVDs se vendent contrairement à ce que tu penses.... Le vente des DVDs supplantent même les recettes de la sortie du film au cinéma... Un exemple tout con (pas le meilleur , je sais) c'est Spiderman. Les DVDs (si mes souvenirs sont bons ) ont rapportés le double des recettes du film , donc c'est plus que porteur...
Sinon concernant le p2p... Ik est vrai que cela permet de découvir de nouveaux groupes. Mais il ne faut pas se leurrer, les petites maisons de disques sont perdantes quand même( le rapport de gens qui achètent les CDs et ceux qui téléchargent restent encore minoritaires.) Et de ce fait le P2P enfonce ces petits labels qui galèrent déjà car ils ne touchent pas de droits d'auteur sur les musiques écoutées téléchargées. Par contre, vous pouvez téléchargez les musiques des majors (c'est mal mais bon... ils ont qu'à produire de la meilleure musique aussi ! Very Happy ), car elles ont les reins solides et de plus elles ont déjà trouvé des solutions (téléchargement payant, etc...) Mais les petits qui galèrent, même s'ils sont contents qu'on les écoutent, ils aimeraient bien pouvoir avoir un peu d'argent pour vivre. Donc effectivement , si vous achetez les Cds après c'est bien, mais si vous téléchargez sans rien acheter... Confused

Enfin ca ne me concerne pas, car je télécharge rien ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

KFlighTX a écrit:
Mais en comparant, le GAUMONT a toulouse/labege (j'habite vers labas Sad) bah le tarif étudiant est a 5,50 ce qui est un prix raisonnable!

En région parisienne, le tarif étudiant c'est 6,50€....

Autant vous dire que depuis la rentrée je ne suis pas allé au cinéma une seule fois (je ne suis même pas allé voir Steamboy ni GITS : Innocence c'est vous dire). Je vais faire un effort pour le chateau ambulant je pense mais bon...

Je ne télécharge pas pour autant, mais maintenant je n'achète plus que des DVD et le moins cher possible (pas au dessus de 15€), parce que 20€ le DVD en nouveauté, et 25-30€ le DVD hors nouveauté et promotions c'est plus que du foutage de gueule

Et c'est pareil pour les CDs : les maisons de disques prétendent que l'on trouve sans problème des CD à moins de 15€...
A part les CDs sortis il ya dix ans ou les trucs de Britneay spears et consorts, j'en ai pas vu beaucoup Mad
Un CD en nouveauté et vendu environ 17€ en moyenne (en gros entre 15 et 20€) et hors nouveauté ça monte parfois jusqu'à 22€ !!

Qui peut s'acheter des CD à 22€ ??!!

Personnellement le suel CD que j'aie acheté cette année hors promotion etc. et dont le prix valait le coup c'était celui de Manu Chao, à 20€ avec en plus un bouquin qui serait vendu à 15€ en librairie...

Un petit exemple : le CD collision course de Jay-Z et Linkin Park : 6 chansons plus un DVD live avec ces 6 chansons en nouveauté : 17,50 €
L'année dernière le CD "Incontrolables" de Ska-P avec 16 pistes, plus un DVD live de 18 piste, des clips etc. en nouveuaté : 20€


...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça c'est vrai. Enfin bon, je vois à lyon, qui est quand même plutôt une grande ville, assez chère, il y a au moins 5 cinés à moins de 6€ plein tarif la séance Smile
Mais c'est vrai qu'il y a le cas Paris. J'avais pas pensé à ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais j' ai pas d argent de poche ... donc je vais au cine de temps en temps (tres rarement en cler) quand c un film qui vaut le coup, que mes potes sont chaud et que ma mere me laisse 8€ ...

ensuite on ma dit que 8€ c est une paquet et demi de clopes, moi perso je ne fume pas contrairement a ce que l on pourait croire ...

sinon les DVDs moi jen achetent pas puisque j' ai pas d argent de poche mais mon frére qui a un taff en achete, donc quand je disait :
Citation:
meme si plus tard vous achetez le DVD (ce qui est mieux, mais que personne fait)

je parlait de ceux qui en telecharge et je fesait un cas de generalite, ce qui n est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la hausse des rentrées au cinemé etait de +16 % pour cette année alors le p2p en screener qui tue l'industrie du cinéma .. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
la hausse des rentrées au cinemé etait de +16 % pour cette année alors le p2p en screener qui tue l'industrie du cinéma .. Confused

De même les ventes de DVD musicaux ont au moins doublé l'année dernière, et c'est les majors qui récupèrent de l'argent
Pareil pour les sonneries pour portables : les majors récupèrent énormément d'argent là dessus, mais n'en parlent évidemment pas...

Alors excusez moi mais les majors qui font faillite ça me fait doucement rigoler...

Sans parler de la taxe sur les CDs vierges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah oue mais bon ...

si l etat commançait a nous dire la verité sur tout ... c' est que sa vat etre la fin du monde ... et encore ils nous le dirait même pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pff saloperie de DVD, n'en achetez et télechargez tout sur internet.
Sinon, comment je ferai pour aller voir des retrospectives au cinoche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dokka a écrit:
Citation:
deadalnix a écrit:
mais en y reflechissant, on s'appercoit que personne n'y perd.



je me suis déjà ennuyé à répondre à ce débat au moins 50 fois mais celle-ci je ne peux pas la laisser passer donc je souligne.

[il y en a d'autres qui méritent autant mais celle-ci est tellement grossière]


Tu peux argumenter un peu, pouic ??
Pour moi Deadalnix a tout a fait raison... Si j'étais artistes, je préferai qu'on mécoute a partir d'un cd piraté plutot que l'on ne mécoute pas du tout... La ou le bas blesse, c'est quand on se contente uniquement de télécharger, sans jamais acheter un CD des artistes qu'on a découvert grace au p2p...


Merci dokka. je pense qu'il est un peu trop facile de sortir un phrase au millieux d'un texte. Ma phrase est paraitement expliquee dans mon petit post, je vois pas pourquoi monsieur ( Pouic ) pourrait se permettre de traiter mes propos de grossiereté quand il n'a pas plus d'idee a defendre que ca, pas plus d'explication a donner . . .

(7=>1) je pense pas que boycotter les dvd soit une bonne solution, je te rapelle que les gens qui font les films que tu telecharge on aussi besoin de manger.


Dernière édition par deadalnix le Dim 09 Jan, 2005 14:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

avec un P majuscule s'il vous plait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec des parenthéses s'il vous plait (bah oui je copite)
Sinon je vois vraiment pas ou j'ai dit que je télechargeais des films Rolling Eyes
Et puis en géneral les retrospectives c'est avec des types morts, donc non ils ont pas besoin de manger.
De toute facon les gens qui ont faim deviennent hargneux et j'aime bien les films hargneux. Et s'ils meurent de faim c'est encore mieux, ca fera des retrospectives en plus.

Une solution contre ce genre de probléme est de tourner 7 fois la souris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Noms corrigés. mille excuses.

(7=>1) a écrit:
Pff saloperie de DVD, n'en achetez et télechargez tout sur internet.


Shocked

ca me parrait bien etre une incitation a telehcarger a ne rien acheter ca non ?? sinon, je pense qu'il faudrait t'etendre un peu sur ton idee car ce n'est pas clair.

Pour les types morts, je suis tout a fait d'accord avec toi. ca pose moins de probleme s'ils n'ont pas a manger .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 16:31    Sujet du message: Re: Petite Hisoire... Répondre en citant

okdako a écrit:
on ne peux écouter dessus que des morceaux légaux (pas techniques) "
J'ai pas compris le 'pas technique', qu'est-ce que tu entends par là ?

okdako a écrit:
en fai ces temps ci, ya que des nouveaux groupes, on commence par entendre leurs Tubes sur les ondes puis on les télécharge sur I-Tunes ou Virgin à 1€ la chanson; C'est le moyen le plus répandu maintenant car le P2P est devenu illegal et toutes les IP sont scannées. Ca y est ma chanson est téléchargée ! Je telecharge que celle là car à 1€ la chançon je prefere pas risquer de telecharger une chanson que je connais pas et puis de toute façon les Album complets c'est de plus en plus rare, les "artistes" se sont adaptés ils ne font plus que des Tubes, ya plus que ça qui se vend.
Là tu vas un peu vite, au début j'avais tendance à être aussi pessimiste que toi mais voilà pourquoi j'ai changé d'avis :
Arrow D'abord I-Tunes a beaucoup de souçis à se faire : tout le monde leur tombe sur le paletot à cause de leur format fermé et de leur non-interopérabilité. Il y a de fortes chances pour qu'ils soient contraints de revoir leur système afin de l'adapter à tous les balladeurs mp3 s'ils veulent vendre en europe à large échelle.
Arrow Le p2p ne deviendra pas illégal, ce qui est d'ores et déjà illégal c'est le fait de télécharger des oeuvres protégées par copyright, et c'est tout à fait normal. Avant - alors même que google n'existait pas encore, c'est te dire l'époque moyen-âgeuse dont je te parle - il suffisait de taper "mon artiste mp3 download" sur altavista ou lycos pour trouver tous les albums de "mon artiste" en libre téléchargement sur la homepage de la famille Lebreton. On n'a pas interdit le web pour autant, on a juste essayé de renforcer le contrôle des contenus.
Aujourd'hui, les ptits gars ont découvert que le p2p était un moyen adapté à la copie illégale, donc ils s'en servent, c'est tout. Il serait absurde d'interdire le p2p pour autant.
Arrow A 1€ la chanson, moi j'achète toute la discographie du groupe que j'aime, pas toi ?
Arrow Les artistes ne font pas de tubes : les artistes font des chansons dont ils sont plus ou moins fiers, ensuite leur maison de prod essaient de caser les chansons qu'ils préfèrent auprès des radios, selon des critères marketing bien définis (pas trop long, pas trop court, une mélodie facile à retenir, etc). Dans certaines maisons de prod, on consulte les artistes pour choisir les chansons qui serons diffusées sur les ondes; dans d'autres, ils n'ont même pas leur mot à dire à cette étape.
C'est en reçevant les chiffres d'audience que les médias décrètent que telle ou telle chanson est un tube, l'artiste n'a rien à voir avec ça.
Evidemment, il est toujours possible que tel ou tel groupe produise explicitement des tubes commerciaux - je pense à Kyo, Kylie Minogue, Cher, etc - mais doit-on vraiment parler d'eux en tant qu'artistes ? Non pas que je dénigre leur talent mais auraient-ils eu un tel succès s'ils avaient dû compter sur leur seul talent et sur une couverture médiatique minimale comme tout autre groupe inconnu qui essaie de sortir du lot ? Sérieusement, j'en doute.

Voilà, j'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça.

okdako a écrit:
Je suis fatigué, j'étain la télé, je ferme les yeux et repense à cette époque où je telechargeais en P2P : c'étais sympa, j'avais accès à toute sorte de style musical sans restriction ! Je gravais un CD le passais à mon pote et la BAM il ador lui aussi. Après on allait à leurs concert (20€) et lors de la sortie d'un nouvel album on achetait le CD (20€) car on peut pas se permetre de pas avoir l'original quand c'est notre groupe fréféréWink .
Le plus marrant dans l'histoire c'est que je connaissait pas le groupe avant de l'avoir trouvé en P2P.... Mais Bon, tout ça c'est fini maintenant.
Je m'endor...
Je ne pense pas que les concerts vont disparaitre. Ni les CD d'ailleurs, au même titre que tous les goodies habituellement vendus aux fans (fringues, objets divers à l'effigie de vos idoles) : c'est la principale source de revenus pour les groupes qui démarrent. Au passage, si vous voulez soutenir un groupe que vous avez découvert, ne vous concentrez pas sur leur CD - sauf bien sûr dans le cadre des autoproductions - mais achetez-leur plutôt des t-shirts. Ils se font des marges bien plus importantes là-dessus que sur un CD qui doit parcourir tout le circuit classique (et coûteux) de la distribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
okdako
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 36
Localisation: action de localiser quelqun

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 21:24    Sujet du message: Re: Petite Hisoire... Répondre en citant

yom a écrit:
J'ai pas compris le 'pas technique', qu'est-ce que tu entends par là ?
ça c'est un mauvai jeu de mot que j'ai ésité à laisser Laughing (je te laisse chercher Wink )

D'abbor je tiens à dir que mon texte est bien sure une fiction, ce que j'ai ecrit n'est evidemment pas à prendre au 1er degré. Mais je penses que ça souleve quand meme certains problemes, la preuve : ce debat Very Happy

Citation:
Le p2p ne deviendra pas illégal, ce qui est d'ores et déjà illégal c'est le fait de télécharger des oeuvres protégées par copyright, et c'est tout à fait normal. Avant - alors même que google n'existait pas encore, c'est te dire l'époque moyen-âgeuse dont je te parle - il suffisait de taper "mon artiste mp3 download" sur altavista ou lycos pour trouver tous les albums de "mon artiste" en libre téléchargement sur la homepage de la famille Lebreton. On n'a pas interdit le web pour autant, on a juste essayé de renforcer le contrôle des contenus.
Aujourd'hui, les ptits gars ont découvert que le p2p était un moyen adapté à la copie illégale, donc ils s'en servent, c'est tout. Il serait absurde d'interdire le p2p pour autant.

Le p2p ne deviendra surment pas illégal mais comme on a deja renforcé le control du contenu des pages, on pourrait très bien renforcer le control du contenu des d.dur. Je suis sure que des esprits vicieux travaillant (ou pas) pour l'état seraient capable de le faire avec des moyen détourner tout en nous faisant croir que ça respect notre vie privée. (oui, je penses à Steam)

Citation:
A 1€ la chanson, moi j'achète toute la discographie du groupe que j'aime, pas toi ?

heu... je connais pas tes revenus, mais j'ai beaucoup de groupes préférés et télécharger sur Itunes la discogrphie des gun's n roses par exemple me couterais au moins 90€ et remplir mon Ipod (que je n'est pas) de 40go me couterait 10 000€ environ...
A 1€ la chançon un album couterait environ 18€, soit la meme chose que pour un CD original mais sans la boite, sans les frai de port et sans le joli CD avec des couleurs partout dessus et qui dur plus longtemp qu'un CD enregistrable. Ca fait des frais en moins et pourtant le prix est le même et où vont ces sous en trop ?? Surement pas dans les poches des artistes.

Dans un album tu retrouve souvent ce que l'on peut appeler "les tubes", qui sont la/les chançons qui ont fait marcher l'album et les reste est constitué de chançons moins vendeuses mais pas pour autant moin créatives et je suis persuadé qu'avec un system de vente de chançon à l'unité et à ce prix là surtout, le français (ou le polonai) moyen n'achetera que ces dit "tubes" et c'est bien domage pour lui et pour l'artiste.

Pour conclur, je dirait que pour l'instant aucune solution ne me semble parfaite mais que le p2p est pour l'instant celle qui convient le mieu.

Je condamne tout de même les personnes se faisant un commerce avec les jeux/musiques gravés Exclamation

Peut être que la vrai question est la :
Doit on considérer la musique comme un art ou une industrie ?

En tout cas si un jours vous avez la malchance de vous faire arreter pour de simples telechargements (meme si c'est peu probable pour le moment), s'il vous plais, à la question "pourquoi avez vous telechargé ces fichiers ?", ne répondez pas "tout le monde fait pareil" et affirmez vos droits à la culture Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 22:36    Sujet du message: Re: Petite Hisoire... Répondre en citant

okdako a écrit:
yom a écrit:
J'ai pas compris le 'pas technique', qu'est-ce que tu entends par là ?
ça c'est un mauvai jeu de mot que j'ai ésité à laisser Laughing (je te laisse chercher Wink )
Oops j'ai bien peur d'avoir compris, petit chenapan Very Happy

okdako a écrit:
D'abbor je tiens à dir que mon texte est bien sure une fiction, ce que j'ai ecrit n'est evidemment pas à prendre au 1er degré. Mais je penses que ça souleve quand meme certains problemes, la preuve : ce debat Very Happy
Très intéresant débat s'il en est !

okdako a écrit:
Le p2p ne deviendra surment pas illégal mais comme on a deja renforcé le control du contenu des pages, on pourrait très bien renforcer le control du contenu des d.dur.
Je t'arrête ici : c'est interdit par les lois de protection de la vie privée, et en France les chances pour que ces lois soient un jour revues sont proches de zéro.

okdako a écrit:
Je suis sure que des esprits vicieux travaillant (ou pas) pour l'état seraient capable de le faire avec des moyen détourner tout en nous faisant croir que ça respect notre vie privée. (oui, je penses à Steam)
Oui mais là tu parles de spywares, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut combattre ce fléau.

okdako a écrit:
Citation:
A 1€ la chanson, moi j'achète toute la discographie du groupe que j'aime, pas toi ?

heu... je connais pas tes revenus, mais j'ai beaucoup de groupes préférés et télécharger sur Itunes la discogrphie des gun's n roses par exemple me couterais au moins 90€ et remplir mon Ipod (que je n'est pas) de 40go me couterait 10 000€ environ...
En même temps, 90€ pour 20 ans de carrière je trouve ça assez honnête non ? Bon, l'exemple est peut-être mal choisi ?

okdako a écrit:
A 1€ la chançon un album couterait environ 18€, soit la meme chose que pour un CD original mais sans la boite, sans les frai de port et sans le joli CD avec des couleurs partout dessus et qui dur plus longtemp qu'un CD enregistrable. Ca fait des frais en moins et pourtant le prix est le même et où vont ces sous en trop ?? Surement pas dans les poches des artistes.
Pour commencer je tablais plutôt sur une moyenne de 12 chansons par album, ce qui me semble plus en accord avec la réalité que 18 (mais reprends-moi si tu n'es pas d'accord), donc à 12€ l'album ça me paraissait un peu plus raisonnable.
D'autre part j'ai un avis très tranché sur le support CD, je l'avoue : pour moi c'est un support obsolète dont il faut se débarasser, au profit de supports numériques beaucoup plus résistants aux chocs et au temps qui passe, tels que les cartes mémoire par exemple. Ne parlons pas des boites de CD qui sont un exemple de packaging pourri. Je crois que dans l'histoire des supports musicaux, on n'a jamais inventé pire. Même les pochettes en carton des vinyls protégeaient mieux d'une chute que la boite de CD. Bref, détails.

Enfin, et là c'est un avis hautement personnel et certainement frelaté, les pochettes des CD que j'ai acheté dans ma vie ne servaient absolument à rien dans 99% des cas. Je m'explique : une pochette de CD pour moi, c'est un carton arborant un graphisme sympa, quand tu l'ouvres tu es content, tu te dis "oh c'est zouli la pochette", puis tu lis les paroles des chansons quand il y en a, enfin tu refermes la pochette et tu galères pour la refoutre dans cette saloperie de boite à CD en attendant la prochaine chute qui la rendra inutilisable. Voici à quoi se limite mon utilisation des pochettes de CD; inutile de préciser que si on pouvait éviter de me les faire payer je n'en serais que plus heureux.
Pour le % qui reste, je suis prêt à aller en magasin acheter le package. Parce que faut pas rêver, ils vont pas lacher leurs presses à CD comme ça, faut les rentabiliser.

okdako a écrit:
Dans un album tu retrouve souvent ce que l'on peut appeler "les tubes", qui sont la/les chançons qui ont fait marcher l'album et les reste est constitué de chançons moins vendeuses mais pas pour autant moin créatives et je suis persuadé qu'avec un system de vente de chançon à l'unité et à ce prix là surtout, le français (ou le polonai) moyen n'achetera que ces dit "tubes" et c'est bien domage pour lui et pour l'artiste.
Quid des albums dont les pistes s'enchainent ? Tu paries combien que si les chansons se vendaient à l'unité, les artistes seraient poussés à employer au maximum ce genre de technique ?
De plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta définition des tubes. Prenons l'exemple de Karma Police, de Radiohead : à la sortie de l'album c'était LE titre phare, mais perso j'ai toujours trouvé que c'était la chanson la moins terrible de l'album. En revanche c'était la chanson la plus susceptible d'attirer un nouveau public vers Radiohead, dont le style était clairement en marge des standards de l'époque. Voilà pourquoi je pense que les "tubes" sont choisis par les maisons de disques (je ne me base pas non plus QUE sur Radiohead hein, c'est un exemple Smile ).

okdako a écrit:
Pour conclur, je dirait que pour l'instant aucune solution ne me semble parfaite mais que le p2p est pour l'instant celle qui convient le mieu.
Au risque de passer pour un pinailleur j'aimerais bien qu'on ne dise plus "le p2p" mais "le fait de télécharger des médias par le biais du p2p". Ca a l'air très con comme ça je m'en rends bien compte, mais ça change tout, surtout dans l'esprit des non-initiés.

okdako a écrit:
Je condamne tout de même les personnes se faisant un commerce avec les jeux/musiques gravés Exclamation
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Si, bien sûr, dans mon village y'avait des types qui gravaient Office 97 moyennant 100 balles, mais c'est de la petite délinquance ça, à mon avis c'est largement négligeable. En tout cas je n'ai jamais eu connaissance de l'existance d'un quelconque réseau organisé de contrebande en France.

okdako a écrit:
Peut être que la vrai question est la :
Doit on considérer la musique comme un art ou une industrie ?
Il y a l'art de faire de la musique, et l'industrie du production/marketing/distribution. En tout cas, jusqu'ici, les industriels ont toujours justifié les marges pratiquées sur les CD par les coûts de production, de marketing et de distribution. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

okdako a écrit:
En tout cas si un jours vous avez la malchance de vous faire arreter pour de simples telechargements (meme si c'est peu probable pour le moment), s'il vous plais, à la question "pourquoi avez vous telechargé ces fichiers ?", ne répondez pas "tout le monde fait pareil" et affirmez vos droits à la culture Exclamation
On ne peut pas se faire arrêter pour avoir télécharger quelque chose, mais on peut se faire arrêter pour avoir mis à disposition d'autrui un matériel sous copyright. Et ici la démarche est sensiblement différente :
- Soit tu étais au courant que tu partageais du contenu illégalement, et tu es en tort
- Soit tu n'étais pas au courant (tu maitrisais mal ton logiciel de p2p par exemple, ça peut arriver) et tu devras faire preuve de ta bonne foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 7:06    Sujet du message: Re: Petite Hisoire... Répondre en citant

yom a écrit:

okdako a écrit:
Le p2p ne deviendra surment pas illégal mais comme on a deja renforcé le control du contenu des pages, on pourrait très bien renforcer le control du contenu des d.dur.
Je t'arrête ici : c'est interdit par les lois de protection de la vie privée, et en France les chances pour que ces lois soient un jour revues sont proches de zéro.


Ah bon ? Et pourquoi diable (pourquoi ce ne serait pas revu j'entends) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
okdako
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 36
Localisation: action de localiser quelqun

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 22:29    Sujet du message: Re: Petite Hisoire... Répondre en citant

yom a écrit:
okdako a écrit:
Pour conclur, je dirait que pour l'instant aucune solution ne me semble parfaite mais que le p2p est pour l'instant celle qui convient le mieu.
Au risque de passer pour un pinailleur j'aimerais bien qu'on ne dise plus "le p2p" mais "le fait de télécharger des médias par le biais du p2p". Ca a l'air très con comme ça je m'en rends bien compte, mais ça change tout, surtout dans l'esprit des non-initiés.
Je suis dakor avec toi dans la forme mais ça revien à faire la différence entre "les armes à feux" et "le fait de viser qqun avec une arme..." Il faut pas se voiler la face, tout fichier dont le contenu n'est pas protegé est (+ ou- ) trouvable sur le web... alors à koi ser le p2p ???
yom a écrit:

okdako a écrit:
Je condamne tout de même les personnes se faisant un commerce avec les jeux/musiques gravés Exclamation
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Si, bien sûr, dans mon village y'avait des types qui gravaient Office 97 moyennant 100 balles, mais c'est de la petite délinquance ça, à mon avis c'est largement négligeable. En tout cas je n'ai jamais eu connaissance de l'existance d'un quelconque réseau organisé de contrebande en France.
Sisi, je te promet ça existe, ya des types qui arrivent à se faire un salair avec des jeux gravés.
De plus, ya beaucoups de bars et pubs qui utilisent des pc pour animer leurs soirées, et vu qu'ils en tirent un chiffre d'affair, j'estim qu'ils devraient payer des droits (opinion personel bien sur).
yom a écrit:

okdako a écrit:
Peut être que la vrai question est la :
Doit on considérer la musique comme un art ou une industrie ?
Il y a l'art de faire de la musique, et l'industrie du production/marketing/distribution. En tout cas, jusqu'ici, les industriels ont toujours justifié les marges pratiquées sur les CD par les coûts de production, de marketing et de distribution. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?
Ce n'était pas une question nécessitant une réponse Very Happy Je voulais laisser une vague de myster sur cette phrase mais t'a tout gaché Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Lun 10 Jan, 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, et là c'est un avis hautement personnel et certainement frelaté, les pochettes des CD que j'ai acheté dans ma vie ne servaient absolument à rien dans 99% des cas. Je m'explique : une pochette de CD pour moi, c'est un carton arborant un graphisme sympa, quand tu l'ouvres tu es content, tu te dis "oh c'est zouli la pochette", puis tu lis les paroles des chansons quand il y en a, enfin tu refermes la pochette et tu galères pour la refoutre dans cette saloperie de boite à CD en attendant la prochaine chute qui la rendra inutilisable. Voici à quoi se limite mon utilisation des pochettes de CD; inutile de préciser que si on pouvait éviter de me les faire payer je n'en serais que plus heureux.
Pour le % qui reste, je suis prêt à aller en magasin acheter le package. Parce que faut pas rêver, ils vont pas lacher leurs presses à CD comme ça, faut les rentabiliser


Moi, c'est ce qui me fait acheter un CD, la jolie boîte avec les paroles, l'impression d'avoir dans mes mains le travail complet d'un artiste, et pas des 0 et des 1 entassés sur mon disque dur (jme vois vraiment payer pour telecharger de la zik; si les CD, ou DVD venaient a disparaitre, je préférerais me rabattre sur les t-shirts )...
Par contre, je suis d'accord avec toi a propos des boitiers en plastique qui sont vraiment désués et moches et pas pratiques. Mais je constate aussi que ya de plus en plus d'albums qui sortent dans des jolies pochettes cartons, souvent avec un CD en plus ou au moins une plage vidéo dessus (enfin c'est ptet ce que t'appelle package mais jsuis pas au courant du vocabulaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com