Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La société nainwakienne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Dim 28 Nov, 2004 18:11    Sujet du message: La société nainwakienne Répondre en citant

La société Nainwakienne

La structure de la société de Nainwak est assez complexe. Voici un bref shéma pour vous y retrouver:



Shlavbleuk:
Shlavbleuk est le Dieu de Nainwak. C'est lui qui lance des défis aux nains, comme la quête des peintures ou encore l'éclairage de Lumière... C'est lui qui a créé le monde de nainwak (cf le premier chapitre de la bible nainwakienne, dans lequel on voit que Schlavbleuk a créé les nains à son image). A peu près 98% des nains sont fidèles à Shlavbleuk, une très faible minorité nie son existence ou adore un autre dieu...

le Grand Shtroumph:
C'est lui le chef de la société, toutes les décisions politiques et sociales sont prises par lui. Il est chargé de valider les lois proposées par le Conseil d'administration, et est élu par ce dernier.

Le Conseil d'Administration:
Groupe très réduit de nains, le Conseil d'Administration est chargé de proposer les lois au Grand Shtroumph, puis de les appliquer. Il représente donc le pouvoir législatif et exécutif de Nainwak. Le Conseil d'Administration vérifie par exemple que les nains respectent bien la loi "politiquementcorrect", qui stipule que chaque nain doit avoir un nom décent... Il dénonce tous les contrevenants au Grand Shtroumph, et les punit dans les cas les plus graves. Les membres du Conseil d'Administration refusent généralement de se mêler aux prolétaires et vivent sur un monde inaccsessible à ces derniers: "Le Chateau", sorte de monde expérimental où les nouvelles lois sont testées avant d'être appliquées (on ne connait d'ailleurs que très peu de choses sur ce monde, aucun prolétaire n'a encore réussi à s'y introduire)
A noter: c'est au Conseil d'Administration que vous devez vous adresser si vous voyez un nain violer la loi, ou bien si vous avez un problème quelconque...

La Masse Prolétarienne:
Elle représente à peu près 78% de la population. Les prolétaires sont tenus de respecter les lois de Nainwak, de respecter l'environement (en mettant les détritus à la poubelle par exemple). De nombreux conflits éclatent souvent entre différents nains de la masse prolétarienne; en effet il existe de très fortes tensions, deux groupes se séparant très distinctement, les sadiques et les braves. Les causes de ce conflit sont oubliés depuis longtemps, mais les membres des deux groupes continuent à se battre et se justifient par une conception manichéenne du monde, les sadiques repésentant le mal et les braves le bien. On prétend parfois qu'il existe un troisième groupe de prolétaires, appelé "les rampants", mais ce groupe n'est en réalité que de sadiques ou de braves qui n'arrivent pas à choisir leur camp.

Les lutins:
Supôts de Shlavbleuk, ils ne vivent que pour la communauté. Assez nombreux (21% de la population), ils sont les serviteurs des nains qui les maintiennent en esclavage. Ainsi les lutins sont chargés de nourir les nains, de faire fonctionner l'industrie... toutes les tâches rébarbatives leurs sont confiées. Il arrive frequemment que certains lutins se révoltent et effectuent contre leurs maîtres des actes de vandalisme, le plus souvent en leur volant les objets qu'ils posent au sol...



Il était temps que quelqu'un tente d'analyser la société de Nainwak Laughing

[edit blop]--> post it[/edit]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Lun 29 Nov, 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le sociologue !!

Peut-on assimiler le rampisme a un acte de rebellion vis a vis de la société nainwakienne ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 29 Nov, 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci blop pour la mise en Post-It, je commençais à croire que mon post n'interessait personne vu le grand nombre d'avis sur la question Laughing !

KFlighTX, pour ta question je ne sais pas encore, mais qui c'est avec un peu de temps on pourrait analyser ça Wink

Sinon je tiens juste à préciser qu'en fait ce petit délire sur la société nainwakienne fait en fait partie d'une série de "cours" qu'on rédige dans ma guilde. On va essayer de faire pareil pour tous les points du jeu (bouffe, rampage, déplacements, tours...). Dès qu'on en fait un autre je l'envoie ici aussi, ca se trouve y'aura des interessés Very Happy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faux_biker
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les sadiques repésentant le mal et les braves le bien


C'est loin d'être exacte....

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=13313
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais passé à côté de ton message, il est très sympa et bien fait ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rophle
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 279
Localisation: un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque quelqu'un de super important dans le schéma... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris avec le conseil d'adminstration...
C'est qui exactement??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilad
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

faux_biker a écrit:
Citation:
les sadiques repésentant le mal et les braves le bien


C'est loin d'être exacte....

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=13313


c'est plutot l'inverse non? les braves c'est mauvais (la preuve il nous tue sans qu'on leur demande) et les sadiques vivent paisiblement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le penchant des sadiques/braves, ce ne sont pas les penchants des joueurs dont on parle ici mais les penchants des nains eux-même, et par définition un nain brave est...brave, et un nain sadique est...sadique Laughing

Pour le Conseil d'Administration, je désigne par là les nains tests (je supopse) qui sont sur le monde <Le château>, mais j'avoue que je désigne en même temps les administrateurs (cf la phrase c'est le conseil d'administration que vous devez contacter...)...

Par contre, Bomba, il manque qui Shocked ? J'avoue que je suis assez perplexe là dessus... Satan et Dieu? Si c'est eux que tu entend, c'est vrai que j'aurai pu les mettre mais ca aurait été quoi leur rôle dans la société?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eki
kissonlaisnorkies


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Nov, 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

... et bien Satan et Dieu prêchent plus ou moins la bonne parole via leur news Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

il manque les nains soumis (les insoumis en fait): les rampants, les nains du forum qui sont un peu les délégués syndicaux des nains, l'organisation des guildes.... le chef des lutins Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je tiens juste à préciser qu'en fait ce petit délire sur la société nainwakienne fait en fait partie d'une série de "cours" qu'on rédige dans ma guilde. On va essayer de faire pareil pour tous les points du jeu (bouffe, rampage, déplacements, tours...). Dès qu'on en fait un autre je l'envoie ici aussi, ca se trouve y'aura des interessés .


En tout cas l'idée est une des plus chouettes que j'ai vu depuis un moment ..
pourquoi un petit guide du débutant qu'on pourrait mettre dans les goodies (voir en lien sur le site )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Sinon je tiens juste à préciser qu'en fait ce petit délire sur la société nainwakienne fait en fait partie d'une série de "cours" qu'on rédige dans ma guilde. On va essayer de faire pareil pour tous les points du jeu (bouffe, rampage, déplacements, tours...). Dès qu'on en fait un autre je l'envoie ici aussi, ca se trouve y'aura des interessés .


En tout cas l'idée est une des plus chouettes que j'ai vu depuis un moment ..
pourquoi un petit guide du débutant qu'on pourrait mettre dans les goodies (voir en lien sur le site )
C'est justement le but de ces cours, former un petit guide pour les débutants, mais bon, ca reste le principe de la guilde dans laquelle je suis donc plutot que de l'afficher sur le forum on va garder ça pour attirer les membres, enfin on va en garder au moins une partie pour nous Laughing

Sinon, c'est vrai que j'ai oublié plein de monde... Mais les gens du forum ne font pas partie de la société nainwakienne, ce sont des joueurs, pas des nains. il va falloir par contre, en effet, rajouter un truc pour les guildes et pour Super lutin. j'esayerai de faire ça bientôt, mais si y'a des gens motivés et qui ont des idées... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faux_biker
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le penchant des sadiques/braves, ce ne sont pas les penchants des joueurs dont on parle ici mais les penchants des nains eux-même, et par définition un nain brave est...brave, et un nain sadique est...sadique


Par définition un brave tape les sadiques (et les rampants) ; un sadique tape les braves (et les rampants). Il n'y a aucun concept métaphysique ou moral de bien ou de mal dans ce fait, c'est juste une lutte sans merci entre deux camps antagonistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

faux_biker a écrit:
Citation:
Pour le penchant des sadiques/braves, ce ne sont pas les penchants des joueurs dont on parle ici mais les penchants des nains eux-même, et par définition un nain brave est...brave, et un nain sadique est...sadique


Par définition un brave tape les sadiques (et les rampants) ; un sadique tape les braves (et les rampants). Il n'y a aucun concept métaphysique ou moral de bien ou de mal dans ce fait, c'est juste une lutte sans merci entre deux camps antagonistes.


Par définition, un brave tape les sadiques, et un sadique tape les braves. Les rampants, c'est l'erreur
Ca n'est pas parce que tu tapes des rampants que c'est normal ou bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chapin

Nous avons dans ma guilde eu un grand... débat sur le chapin, et je me suis aperçu que le sujet interesait. je propose donc ici une étude rigoureusement scientifique du chapin Laughing



Commençons par un petit travail d'étymologie; Il est évident que le mot chapin vient du grec χαπινοσ, littéralement "bâton malpropre", de χαα forme achaïque de χαιοσ (bâton), et πινοσ (saleté, malpropreté).

Certains nains affirment que ce nom est la contraction du mot "chat" et du mot "lapin", mais l'origine du terme est ici incontestable vu que des textes du VIIIè S av. JC. y font référence, époque largement antérieure au développemnt de notre langue nainwakienne. On ne peut pas non plus rechercher une racine, dans "chapin, du chat et du lapin dansla langue latine car n'oublions pas que le chat est à Rome le "Feles", et la lapin "Cuniculus".

Après ce petit rappel du sens premier du terme "chapin", tâchons de l'expliquer en étudiant le comportement du chapin; Il semble bien que ce soit le cou allongé du chapin qui lui ait valu sa dénomination de "bâton". Quant à la malproprété, tout nain ayant déjà approché un chapin de près sait de quoi il s'agit. En effet, le chapin est un animal très sale. A l'état sauvage, le chapin des champs vit dans un terrrier avec tous ses rejetons, les chapinnets, issus de son accouplement à la période printannière avec une chapine. Cette saleté naturelle du chapin nécessite à la famille de changer régulièrement de foyer, puisqu, même si dans un premier temps ses excrements permettent une température agréable, dès que survient l'été le terrrier devient invivable et il faut rapidement changer de lieu d'habitat.

Le chapin est exclusivement végétarien, sauf en cas d'extrème famine où il lui arrive de tuer quelques autres musaraignes pour se nourrir; les légendes traditionelles qui affirment que certains chapins sont mangeurs de nains est donc totalement fausse. Le chapin, sans son extraordianire capacité de reproduction, aurait d'ailleurs pu disparaitre durant les années sombres, cruellement chassé par les nains craintifs de voir un des ces animaux dévorer leurs nainfants.

Loin de cette époque champêtre, le chapin ets aujourd'hui devenu un animal domestique, extremement répandu dans nos foyers. Une étude de l'ISPN (Institut des Sondages sur la Population Nainwakienne) révèle que 8 nains sur 10 ont déjà possedé un chapin.

Mais malheureusement, dans bien des cas le chapin domestique n'est pas un animal de compagnie, mais bel et bien un aliment de base de la population. En effet, ses propriétés energétiques (Message subliminal:Le Chapin fermier de Shtroumph-City est le meilleur de tous! Venez vous approvisionner sur Shtroumph-City en 11,4 pour avoir le meilleur chapin de nainwak!). L'appétit des nains est d'ailleurs si important que cette animal est aujourd'hui somme toute assez rare en liberté, les nains préferant le garder en captivité en cas de besoin soudain de nourriture.

Cet interêt gastronomique pour les chapins a d'ailleurs provoqué des mouvements de réaction très violents chez certains nains, qualifiant de "nainbrutis de mes cou*****" les nains qui suivaient ces pratiques Ces nains (souvent naines) choqué(e)s par une cruauté importante de la part de certains nains qui tuaient des chapins pour le plaisir entre autres, ont fermé une Ligue de Protection du Chapin de Jardin très unie, mais son manque de véritable organisation et la faible ampleur de son mouvement l'empêche de toucher réellement la nainpinion.



Rappelons enfin que le chapin n'est pas un jouet, et même s'il est destiné à votre assiette, les tortures physiques et morales des chapins (combien de fois voit-on un nain dire à son chapin qu'il est un nainbrutis et qu'il va l'embrocher tout doucement pour le faire souffrir!) sont interdites par l'article I.213 de code nainwakien.


----------------------------------------

C'est long, j'en suis conscient, si c'est vraiment trop chiant à lire dites le moi j'essayerai de condenser, mais il y a beaucoup de choses à dire sur le chapin Laughing

Les étymologies sont toutes véritables. S'il y a des hellenistes et latinistes sur le forum, il pourront vérifier que tous les termes employés sont exacts. j'aurai pu partir du mot chat et lapin, mais j'ai trouvé ca marrant de voir le "bâton impropre", voire "verge merdeuse" en prenant les dérivés (désolé de choquer, mais je ne fais que lire mon dictionnaire. Quelle idée de donner un nom pareil au chapin aussi Wink

Enfin, un petit mot pour pouc: Alors, contente? J'ai réussi à finir en disant qu'il ne fallait pas massacrer les chapins!

PS: si vous pouviez ne pas flooder ce post (enfin pas trop) en diasnt qu'il faut protéger/tuer tous les chapins, ce serait sympa, pace que j'esaye de rénir dans ce Post-It différents cours et ca m'embêterait de le voir locké Wink

PPS: désolé pour les fautes de frappe, le tetxe est assez long et il ets 2 heures du mat, je corrigerai ça demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore, c'est vraiment génial !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

PS: si vous pouviez ne pas flooder ce post (enfin pas trop) en diasnt qu'il faut protéger/tuer tous les chapins, ce serait sympa, pace que j'esaye de rénir dans ce Post-It différents cours et ca m'embêterait de le voir locké Wink

PPS: désolé pour les fautes de frappe, le tetxe est assez long et il ets 2 heures du mat, je corrigerai ça demain


T'en fais pas, les modo veillent
Je pense qu'on va laisser un peu poster des messages de remerciement pour ce qu'il a écrit, et hop, on fera le ménage lorsqu'un peu d'eau aura coulé sous les ponts (et que l'auteur ait vu ces messages) (qui a dit "on" = Colar ? Rolling Eyes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeNainDisco
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: tu vas tout droit , tjr tout droit tu me verra au bout de 179.57 mètres , je t'attendrai , promi

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félécitations .
C'est du bon boulot , et il en faut de l'idée pour pouvoir pondre des pavés comme ca .
Continuez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

LeNainDisco a écrit:
Félécitations .
C'est du bon boulot , et il en faut de l'idée pour pouvoir pondre des pavés comme ca .
Continuez !
Faut pas vraiment de boulot, faut juste une petite inspiration subite un soir où on s'ennuie à 1h30 du mat' Laughing

J'avais promis à pouc de parler des chapins sur le forum. Mais non, vraiment ce n'est pas beacoup de boulot, le plus dur c'est de trouver le sujet. (et pis là le truc un peu chiant) ca a été de trouevr une étymologie convenable dans mon dico Very Happy )

En tout cas merci de vos encouragements et réponses, ca fait plaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com