Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tales of Symphonia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 24 Nov, 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut ètre rien mais n'empe"che que tu achète le jeu en magasin et on te refais payer pour pouvoir y jouer c'est honteux les mmo rpg sont des jeu a but uniquement commercial et qui utilisent ces pratiques que je trouve carrément honteuse.
il devraient au moins mettre le jeu gratuit en magasin ou alors baisser son preix au moins parce que payer un jeu 60€ et payer en plus 12€ par mois sincerement je trouve ça dégueulasse.

enfin bon apres vous en pensez ce que vous voulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'affaire c'est que la plus part des jeux normals (qui sont en grande majorité mauvais) vendu en magasin qui vendent environ 70$ (canadien) n'ont pratiquement aucun suivi, aucune patch , aucun multiplayer

alors que les mmorpg

Il y a des MJ, des patchs, et des mega serveurs a payé. Donc je le prix des mmorpg est comprennables. Pour ma part je trouve pas que le plaisir que j'ai pour se prix vaut la peine mais c question de gout la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 320
Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

et encore le jeu je l'ai acheté en import des Etats-Unis donc rajoute les frais de ports et la comission de UPS aux 60€ du jeu

et je parle pas de l'extension dont la version européenne est incompatible avec le jeu US donc RE-import Smile

Enfin bon, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas (c'est le banquier qui compte car il n'aime rien ce con Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 1159
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Déc, 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour en revenir au sujet, il est bien ToS ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2004 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirai ça dans quelques jours, je l'ai acheté je vais tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LeNainDisco
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: tu vas tout droit , tjr tout droit tu me verra au bout de 179.57 mètres , je t'attendrai , promi

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2004 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis payer 12€ par mois.... ca fait 3 paquets de clopes, 2 bières, 1 place et demi de cinéma, ou même 2 manga...

Alors je préfère mettre mes 12 euros dans un jeu sur lequel je m'amuse et je passe du temps plutôt que de mettre ca dans une connerie... 12€ c'est rien quoi...

Mais après ca dépend de ce qu'on aime hein

Ca dépend avec qui tu bois tes bierres... ou avec qui tu va au cinoch .

___________
Pour être dans le sujet , Tos ressmble t-il a Final fantsy Cristal chronicle ? J'y ait joué un peu chez un amis et les graphismes m'ont bien plus marlgré la répététivité des actions quand même ..[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcuin
Modo dactylo


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 2049
Localisation: GQG des forces braves! A défaut d'être sur le champ de bataille...

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au sujet TOS est géant...

Amoureux fou des RPG à la japonaise cela faisait longtemps que je n'avais vraiment accroché...

depuis FF7/8 en fait (oui je sais vous allez trouver le 8 pourri mais c'est mon préféré quand même)

FF9 une daube
FF10 l'ennui général
FF11 l'arnaque absolue

Bref Tales of Symphonia...

Il ne faut pas y chercher l'originalité... il n'y en a aucune si ce n'est les combats à plusieurs qui me permet d'y jouer avec Peach...

Par contre le scénario est très poussé, les quètes secondaires assez nombreuses et le temps de vie du jeu excellent (on en est au début du disque 2 après 40heures de jeu et je ne suis pas du genre à trainailler).

Donc un très bon soft que je résumerais par "efficacité"...

Seul reproche la caméra pendant les combats... (c'est pour tous les jeux pareils) à 4joueurs ça doit être un peu le bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alcuin a écrit:
Seul gros reproche, la caméra pendant les combats... (c'est pour tous les jeux pareils) à 4joueurs ça doit être un peu le bordel.


Oui c'est le vrai gros défaut du jeu. En voyant écris sur la boite 1-4 joueurs je me suis dit "Tiens, un nouveau Secret of Mana". Et bien pas vraiment.

Quand on se déplace sur la carte ou dans les villages, il n'y a que le joueur 1 qui voit et déplace son perso, les autres ne jouent pas. De même pendant les combats, la caméra est fixée sur le joueur 1, de ce fait, si les autres joueurs ne sont pas très proches du joueur 1, ils ne voient pas ce qu'ils font. C'est vraiment décevant de ce côté là, et je me suis résigné à passer la manette n°1 à ma copine, qui avait du mal à combattre sans voir son perso. Dans une situation où un joueur doit réaliser une attaque magique à distance pendant que l'autre occupe l'ennemi, si c'est le joueur 1 qui est au corps à corps, l'autre ne voit pas son perso.

Mis à part de défaut, le jeu est fabuleux. J'y ai passé 4h hier soir... L'esprit manga est très bien adapté, avec des persos qui ont des expressions de visage que l'on rencontre dans les mangas, des scènes animés excellentes.
Les dialogues sont sous titrés en français, avec des voix en anglais, on aurait préféré les voix japonaises mais bon.
Le système de combat est beaucoup plus intéressant que les FFVII et suivant car il faut bouger, on peut réaliser des combos avec les armes, combiner attaques magiques des uns avec celles des autres... Bref pas mal de ce côté là.
Pour le côté histoire, je n'en suis qu'au début donc je ne me pronon ce pas encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alcuin
Modo dactylo


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 2049
Localisation: GQG des forces braves! A défaut d'être sur le champ de bataille...

MessagePosté le: Mer 29 Déc, 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu verras après 40h de jeu sentant venir la fin... et voyant dans la boïte que tu n'as pas encore touché au CD2 Very Happy (c'est le deuxième défaut, tout petit le défaut, quand on voit le CD2 et qu'on se dit qu'on arrive à la fin de la quète on se doute qu'on va merder Cool )

Pour les combats le problème de caméra empêche surtout de jouer les persos chevalier (mi-combattant, mi-mage), car c'est clairement injouable si on ne connaît pas la distance de la cible...

Donc in fine on est "obligé" de jouer une équipe de courte et longue distance sans pouvoir tester la moyenne... (j'ai essayé et soit on est trop près des ennemis pour utiliser la magie soit trop loin pour frapper et à la longue ça lourde vu qu'on ne voit pas exactement où on se place)

Comme on ne prend pas alors de chevalier, on "doit" prendre Raine pour les soins, on "doit" prendre Genis pour la magie, on prend cette tapette de lloyd parce qu'on est faible et que c'est le perso que joue sa copine et pour pouvoir être équilibré on prend un dernier perso de corps à corps...

Mais "heureusement" et ça c'est un gros point positif tous les persos gagnent des xp même les non-combattants évitant de se retrouver avec une équipe-type "de force"...

Dernier point : (je préviens avant pour que vous ne vous gâchiez pas le plaisir) Une quète secondaire permet d'obtenir et de libérer la puissance des "armes maudites" faites-là pour le fun et le défi... mais n'utilisez pas l'arme maudite de Lloyd une fois leur puissance libérée surtout à plusieurs. Le jeu n'a plus aucun intérêt si ce n'est de regarder Lloyd finir le jeu tout seul pendant que les autres joueurs vont prendre un café, passer un coup de fil, jouer à nainwak, faire une sieste, aller au ciné etc... Je vous ai prévenu... maintenant vous faites ce que vous voulez... (attention j'ai pas dit que la quète secondaire était facile non plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alcuin a écrit:
Et bien tu verras après 40h de jeu sentant venir la fin... et voyant dans la boïte que tu n'as pas encore touché au CD2 Very Happy (c'est le deuxième défaut, tout petit le défaut, quand on voit le CD2 et qu'on se dit qu'on arrive à la fin de la quète on se doute qu'on va merder Cool


Tu pourrais être plus explicite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com