Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La raz de marée meurtier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
austraman
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 61
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu 30 Déc, 2004 22:16    Sujet du message: La raz de marée meurtier Répondre en citant

Si quelqu'un veut réagir à propos de cette catastrophe sans prècèdant , il peut le faire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 371
Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !

MessagePosté le: Jeu 30 Déc, 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas grand chose à dire...
Juste souligner l'élan de solidarité mondial.
Après la catastrophe est naturelle donc pas de coupable, on peut juste subir, et réparer.

Je souhaite bon courage à ces gens qui étaient déjà dans une mauvaise situation avant cette catastrophe. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Jeu 30 Déc, 2004 22:32    Sujet du message: Re: La raz de marée meurtier Répondre en citant

austraman a écrit:
Si quelqu'un veut réagir à propos de cette catastrophe sans prècèdant , il peut le faire ici.


Il peut aussi le faire autre part ...

Ca sers vraiment à quelque chose de créer un poste uniquement pour dire "si vous voulez ecrire, vous pouvez le faire ici" ?? Shocked Je suis assez perplexe en tombant la dessus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a le mérite de lancer le sujet .

Moi ce que j'en ai à dire, c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent...
Les mêmes qui vivent à 12M sur un ilôt surpeuplé, qui meurent de maladie, famine ou autre qui se font retourner pendant que les autres un peu plus friqués sont bien à l'abri.

Ca n'aurait jamais dû arriver, je m'explique : Nous sommes 6 Milliards sur Terre, et le phénomène ne cesse de s'amplifier...On ne s'y intéresse qu'une fois de temps en temps, distraitement...
Le problème c'est que qd on sera j'en sais rien moi 10Milliards (ok ok ya des chances que je ne sois plus là), le moindre pet de travers sera une catastrophe...
La Terre (avec un grand T parfaitement) a besoin d'une politique de natalité, notamment au niveau des pays asiatiques (Chine Inde mais aussi d'autres qui sont dans une situation similaire)...

Après...Je n'ai pas de solution, mais y'a bien des gens payés pour penser à ça pas vrai?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

n'y a t'il pas déja une politique de natalité en CHine genre on ne peut pas avoir plus de un enfant ...
Il est vrai que si la population ne cesse d'augmenter le nombre de morts à chaque catastrophe tournera vite à l'ecatombe si on ne la gere pas ...
Peu etre faudrait il créer un plan d'urgence e cas de grands danger d'origine naturel ou non ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je ne saisit pas tout à fait s'il y a plus de personnes sur terre c'est logique qu'il y est plus de gens qui meurt, non ?

Citation:
Moi ce que j'en ai à dire, c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent...
Les mêmes qui vivent à 12M sur un ilôt surpeuplé, qui meurent de maladie, famine ou autre qui se font retourner pendant que les autres un peu plus friqués sont bien à l'abri.


Manhatan aussi c'est surpeuplé
Et puis faut arréter l'ethnocentrisme, dans les pays qui sont touché il y a des pays qui sont riche, y'a pas que l'europe et states qui ont de l'argent...
Apres il y en a d'autres qui le sont bcp moins, c'est sur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
La Terre (avec un grand T parfaitement) a besoin d'une politique de natalité, notamment au niveau des pays asiatiques (Chine Inde mais aussi d'autres qui sont dans une situation similaire)...
Dans les pays défavorisés, faire des enfants est un moyen d'assurer des revenus à la famille. Plutôt que d'une politique de natalité, ils ont surtout besoin de l'argent qu'on ne leur donne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc bonne idée en fait, faites plein de mômes...
7=>1 (mais on se connaît!) tu cherches la petite bête, 99% des victimes au moins viennent de pays défavorisés

Bon allez j'arrête on va encore dire que je suis ignoble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh c'est pas cool les caprices de la nature.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pug841 a écrit:
n'y a t'il pas déja une politique de natalité en CHine genre on ne peut pas avoir plus de un enfant ...
Il est vrai que si la population ne cesse d'augmenter le nombre de morts à chaque catastrophe tournera vite à l'ecatombe si on ne la gere pas ...
Peu etre faudrait il créer un plan d'urgence e cas de grands danger d'origine naturel ou non ...
bah ca va vous paraître cruel ce que je dis, mais si y'a trop de monde, un hécatombe n'est pas le plus grand mal... le mal se situe surtout au niveau du pays touché lui-même

(Enfin, c'est dit en brut, je vais essayer de développez un minimum pour ne pas être choquant; Bien sûr c'est horrible de voir mourir autant de monde, et ce que je dis ne vaut pas pour le tsunami qui vient de survenir. Mais imaginons qu'une région du monde souffre d'une énorme surnatalité, par exemple dans 50 ans, la perte d'une partie excedentaire de la population va être terrible d'un point de vue social, mais économiquement non, si cette partie de la population n'a aucun interêt économique. la plus grosse perte alors pour un pays dans cette situation sera la perte de ses moyens économiques. Enfin c'est exageré, on n'en est pas encore là je crois, et c'est une ptite digression par rapport au sujet initial Wink )

Donc pour revenir au tsunami qui vient de survenir, moi ce qui m'inquiète le plus c'est pour dans 6 mois/1 an, quand les pays "riches" vont arrêter de soutenir les pays touchés (quand les médias ne s'y interesseront plus), ces pays
- auront de très grandes difficultés à rebâtir une économie stable par le manque de touristes, vu que c'est dans une grande partie de ces régions une importante source de revenus
- verrront le niveau de vie de leurs habitants diminuer très fortement, puisqu'il faudra tout reconstruire sans moyens (n'oublions pas que les infrastructures de ces pays ont aussi souffert, même si on ne parle que des gens, et que les aides apportées par les autres pays ne serviront je pense qu'à subvenir aux nécessités proches, à la survie des habitants dans un premier temps, et très peu à la véritable reconstruction économique)

La catastrophe qui vient de survenir n'est pas seulement une catastrophe humaine par le nombre de morts, mais aussi, et surtout selon moi, une catastrophe et économique et humaine à long terme. Les pays touchés mettront très longtemps à s'en relever. Et je trouve qu'on n'en parle pas assez. enfin bon, ca va surement venir dans la presse une fois le choc passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 1159
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=14522
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, enfin les pays "riches" sont aussi exposés aux "colères de la Terre"
exemple en californie, au japon avec les séismes
et puis j'ai cru lire que les tsunami ca peut aussi arriver chez nous, et qu'à terme on en aura un "méga tsunami"

http://fr.news.yahoo.com/041230/295/478he.html

Enfin voila ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Ven 31 Déc, 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

à oui Halleck je n'avais pas vu les chose sous cet angle ...

le fouranora a écrit:
ouep, enfin les pays "riches" sont aussi exposés aux "colères de la Terre"
exemple en californie, au japon avec les séismes


c'est vrai tous le monde est "touchable" par les catastrophes naturelle mais les pays riches peuvent beaucoups mieux y faire fasse > presque tous les batiments sont des constructions antisismique au japon ... et cela coute cher de faire ces constructions. Pour le tremblement de terre de Kobe par exemple s'il avait était dans un pays ou l'état n'aurait pas put faired es construction para sismique le nombre de mor uarait était largement plus élevé ....
donc les pays riches peuvent beaucoup mieu s'en sortir que ceux qui sont pauvres ...
enfin bon ...

Ps : oui NiCoO j'ai vu ton post mais comme celui-ci à était créé e premier ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 1159
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pug: c'etais juste pour infos que tout le monde voient les liens Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

NiCOo > ok désolé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Sam 01 Jan, 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu cherches la petite bête, 99% des victimes au moins viennent de pays défavorisés


J'avous ne pas trop suivre, cependant j'ai entendu que la moitié des victimes étaient des touristes en thailande. Et puis des pays comme la malaisie s'en sortent pas trop mal.
Sinon c'est clair que sri lanka et indonésie, c'est pas ca ...

ps: Mulder Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Dim 02 Jan, 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
Citation:
tu cherches la petite bête, 99% des victimes au moins viennent de pays défavorisés


J'avous ne pas trop suivre, cependant j'ai entendu que la moitié des victimes étaient des touristes en thailande. Et puis des pays comme la malaisie s'en sortent pas trop mal.
Sinon c'est clair que sri lanka et indonésie, c'est pas ca ...

ps: Mulder Wink


La moitié des victimes étaient des touristes en Thaïlande???
Métépafou?
Les médias nous ont lourdés avec les 100 morts de l'Hôtel à Phuket, mais il ne faut pas oublier que l'Indonésie (à l'heure où je parle) déplore déjà environ 100 000 morts... soit pas loin de 80% des victimes...
Et je ne parle pas des disparus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Dim 02 Jan, 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour les médias, la vie d'1 Français vaut celle de 10000 hindous... Donc effectivement le compte est bon.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Dim 02 Jan, 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une opération est lancée par les trois opérateurs téléphoniques

envoyez "asie" par SMS au
80222 pour la croix rouge
80333 pour le secours populaire
80444 pour le secours catholique

cela vous coutera un euro qui sera reversé à l'associaiton susnommée
Et si vous faites ça avant dimanche prochain, votre opérateur s'est engagé à verser également un euro de plus...

Un SMS c'est facile, un euro c'est déjà ça alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !!

(en Italie, une opération similaire a été menée : déjà 10 000 000 de messages)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Dim 02 Jan, 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir les chiffres pour la thailande, mon info date un peu donc il y a eu des changements mais ca reste proche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com