Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nain-Sitting/Multi-Nanisme : Analyse perso

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quild
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 17:46    Sujet du message: Nain-Sitting/Multi-Nanisme : Analyse perso Répondre en citant

Bon, je vais surement me faire taper sur les doigts.
Je viens de remarquer que le nombre de joueurs est de 8908, alors qu'il me semblait qu'il était de 9100-9300. Je n'ai pas pu non plus m'empêcher de remarquer cette petite news rappelant discrètement l'interdictions du nain-sitting et multi-nanisme

1) Ces nains disparus (ou alors j'ai trop bu de sang de baveux) sont-ils des nains partis en vacances sans faire gaffe que leur nain soit supprimé pour inactivité, ou de nombreux comptes supprimés, en cette période ou le nain-sitting doit être assez fort?

2) Pourquoi le multinanisme est-il mal? J'ai joué à Démange V1 (si certains connaissent), où on pouvait jouer 3 anges ou 3 démons, sans avoir le droit d'interagir, ou 9 humains avec le très fort conseil d'interagir. Ici, je vois pas pourquoi le multi-nanisme est mal, s'il n'y à aucune interaction. Mon nain est actuellement 41ème sadique, et j'en suis très fier, avoir 2 nains des fois que l'un se viande méchamment, j'aurai aimé, s'ils interagissent pas, je vois pas où aurait été le problème. Trop tard pour commencer un nain de toute façon.
Ayant ce point de vue là-dessus, je vois pas pourquoi le nain-sitting est mal, si ils n'interagissent pas non plus.

3) En revanche, qu'avons nous sur Nainwak? Un système d'informations bien développé, avec du repérage de cible, une bibliothèque encyclopédique, de la météo des mondes, de nombreuses guildes avec leurs actions coordonnées, mais tout ceci est parfaitement normal.
Donc multi-nanisme interdit, parce qu'on pourrait se jeter à 2 nains sur un nain et ce serait pas bien, mais les guildes, qui se jetent à 70 nains snipers avec partage de visées et autres armes en même temps dans une map c'est NORMAL.

4) Je peux me tromper, mais j'avais cru entendre qu'il y avait un système pour les frêres et autres qui se servent de plusieurs nains, sur même pc, pour les familles, les squats et tout en bref,si le nain est logué + de 20 minutes après le dernier loggage de nain, pas de problème. Ca laisse largement de quoi faire aux mals nain-tentionnés non?

Sérieux, j'aimerai qu'on m'explique... Sur ce, bonnes fêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

raison de jeu, c'est pas normal d'avoir plus de puissanc de fue que l'adversaire. Pour que l jeu reste interressant, il aut une ceratin equitté. n a deja vu des mec ayant 10-15 voir meme 20 ou 25 multi...

donc, deja, tu admettras que c'est pas trés egal

d'un point de vue technique, heberger nainwak coute cher(un serveur a lachat + une centin d euro a peu pres pour l hebergement tous ls mois...)

Plus il y a de joueur, plus le serveur doit etre puissant. Donc plus il coute cher. donc, c'est ingérable au final.

Et pour c qui est de differencier et de regarder les interaction, c demande des recherche plus apronfondie, onc, presque imposibl a menée.

Au final, on se retrouve avec des tours commandée par une seule personne qui explose des joueurs qui ne sont pas la pour y passerleur vie.

Donc pour que le jeu reste agreablea jouer(pas de lag) et interressant pour tous : un nain = un humain...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 18:31    Sujet du message: Re: Nain-Sitting/Multi-Nanisme : Analyse perso Répondre en citant

1) Ces nains disparus (ou alors j'ai trop bu de sang de baveux) sont-ils des nains partis en vacances sans faire gaffe que leur nain soit supprimé pour inactivité, ou de nombreux comptes supprimés, en cette période ou le nain-sitting doit être assez fort?


Alors ça peut être des nains en hibernation ou des comptes supprimés, mais la vingtaine de surveillants à elle seule n'est pas responsable de la disparition de tous ces nains.
pour la plupart je dirai que ce sont des nains inactifs ou en hiber.

2) Pourquoi le multinanisme est-il mal? J'ai joué à Démange V1 (si certains connaissent), où on pouvait jouer 3 anges ou 3 démons, sans avoir le droit d'interagir, ou 9 humains avec le très fort conseil d'interagir. Ici, je vois pas pourquoi le multi-nanisme est mal, s'il n'y à aucune interaction. Mon nain est actuellement 41ème sadique, et j'en suis très fier, avoir 2 nains des fois que l'un se viande méchamment, j'aurai aimé, s'ils interagissent pas, je vois pas où aurait été le problème. Trop tard pour commencer un nain de toute façon.
Ayant ce point de vue là-dessus, je vois pas pourquoi le nain-sitting est mal, si ils n'interagissent pas non plus.


Encore faut-il avoir un moyen de contrôle efficace pour vérifier que telle personne ne fait pas interagir ses xx nains...
Là c'est plus simple, on empêche d'avoir plusieurs nains point barre.
J'ajoute mon avis perso : comme nainwak est un jeu dans lequel on est sensé incarner un nain, je vois mal comment on peut en posséder plusieurs, à moins d'être schyzophrène.


3) En revanche, qu'avons nous sur Nainwak? Un système d'informations bien développé, avec du repérage de cible, une bibliothèque encyclopédique, de la météo des mondes, de nombreuses guildes avec leurs actions coordonnées, mais tout ceci est parfaitement normal.
Donc multi-nanisme interdit, parce qu'on pourrait se jeter à 2 nains sur un nain et ce serait pas bien, mais les guildes, qui se jetent à 70 nains snipers avec partage de visées et autres armes en même temps dans une map c'est NORMAL.


Le problème du spy club (puisqu'on parle de repérage de cible notamment) a déjà été maintes fois traité sur ce forum...
Idem pour celui des guildes massivement multijoueurs
Après on ne peut pas non plus trop interagir en ce qui concerne le jeu en guilde, dans la mesure où ça serait empêcher des humains de jouer comme bon leur semble...

4) Je peux me tromper, mais j'avais cru entendre qu'il y avait un système pour les frêres et autres qui se servent de plusieurs nains, sur même pc, pour les familles, les squats et tout en bref,si le nain est logué + de 20 minutes après le dernier loggage de nain, pas de problème. Ca laisse largement de quoi faire aux mals nain-tentionnés non?

certes, mais ça dissuade surtout les tricheurs de posséder baucoup de nains...
De plus même avec seulement deux nains, c'est très fastidieux, et donc très décourageant.

Voilà, j'ai pas dû répondre à tout, mais je voulais juste finir sur une chose : Ce qui marche qque part (le système de démange en l'occurrence), n'est pas forcément à appliquer partout...
Nainwak fonctionne plutôt bien, et perso j'ai pas du tout accroché quand j'ai voulu commencer à jouer à démange...
Les goûts et les couleurs.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je peux seulement te dire une chose : n'importe quel jeu obéit à des règles, et chaque joueur est tenu de respecter ces règles... Very Happy

Bon... jusque là, tout va bien j'espère... Wink

Maintenant, Nainwak est un jeu où chaque personne peut jouer un seul et unique nain, cela fait partie des règles. De plus, faire jouer son nain par une autre personne que soi-même est interdit par les règles.

Par conséquent, tout joueur qui désobéit à ces règles est considéré comme un tricheur. A titre d'exemple, on ne joue pas plusieurs pions au Trivial Pursuit ou au Monopoly...

Les règles ? Elles sont généralement fixées par le(s) créateur(s) du jeu, ou bien par ceux qui sont désignés pour gérer le jeu...


Si tu trouves qu'il est anormal que l'on n'autorise qu'un seul nain par joeur à Nainwak, il y a d'autres jeux sur le net (on dirait même que tu en connais... Razz) qui proposent ce style de jeu. Rien ne t'empêches de t'y inscrire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est juste pour dire bienvenue et joyeux noel Smile

mon premier message sur ce forum fut beaucoup moins construit que le tien Laughing chapeau Smile

En ce qui concerne la question 3 je t'invite à utiliser la fonction rechercher du forum mais avec un peu de chance quelqu'un t'expliquera ca bien en détail
Mais comme le disait un grand philosophe :
on peut jouer un nain 1000 fois on peut jouer 1000 fois un nain mais on ne peut pas jouer 1000 nains 1000 fois °o° (c'est pas la réplique exacte mais fallait que ca tombe juste :p)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolnie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 267

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 22:01    Sujet du message: Re: Nain-Sitting/Multi-Nanisme : Analyse perso Répondre en citant

4) Je peux me tromper, mais j'avais cru entendre qu'il y avait un système pour les frêres et autres qui se servent de plusieurs nains, sur même pc, pour les familles, les squats et tout en bref,si le nain est logué + de 20 minutes après le dernier loggage de nain, pas de problème. Ca laisse largement de quoi faire aux mals nain-tentionnés non?


deja c pas possible car je croie que les nain ne doivent pas etre en contanct
moi perso je joue mon frere aussi
j'avoue que parfois (comme je joue le premier) il n'attend pas les 20 min c vraie
mais bon nos nain n'on jamais été en contact
je ne l'ai jamais vue sur mon monde
on fais tout pour ne pas etre en contact

voila si toutes les personnes faisais comme nous ben il n'y aurais pas se genre de problemes

mais bon il y en a qui trouve toujours le moyen de tricher a ce jeux que beaucoup qualifie de bidon
s'il est bidon ben tricher pas ou ne jouer pas!!!!


les regles sont les regles
si besoin elles peuvent peut etre etre modifiées
mais je trouve qu'elles sont tresz bien faites
donc je remercie les admins pour tout le taff qu'ils on fourni...
joyeu noel a tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets de te confirmer qu'il est IMPERATIF de respecter l'écart de 20 minutes (au moins) entre deux joueurs sur le même pc...

Sur ce je retourne finir ma bûche en vous souhaitant de bonnes fêtes une énième fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[SFX]-ZeUS
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

question une simple déconnection ne suffirait elle pas si ils n'ont pas d' ip fixe ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cain
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Avr 2003
Messages: 828

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu un modo pourrait fermer ce topic.
il ne sert a rien sauf a gueuler sur un systeme de regle qui ne changera pas !

mais faites gaffe, le nainsitting cémal, surtout quand c'ets moi qui vous ai en dossier Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 16:22    Sujet du message: Re: Nain-Sitting/Multi-Nanisme : Analyse perso Répondre en citant

Citation:

Donc multi-nanisme interdit, parce qu'on pourrait se jeter à 2 nains sur un nain et ce serait pas bien, mais les guildes, qui se jetent à 70 nains snipers avec partage de visées et autres armes en même temps dans une map c'est NORMAL.


...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

peace cain, on s explique tranquilement!!!

c'est bien de savoir le pkoi des regles parfois, quand on comprend pkoi c'est mal le multi, on respecte peut etre plus la regles..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cain
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Avr 2003
Messages: 828

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

la la regle est simple :
on joue son nain et pas celui d'un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec cain... tout me semble dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Nain-doré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 1613

MessagePosté le: Dim 26 Déc, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com