Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relier sa freebox à son écran d'ORDINATEUR sans priz péritel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 13:56    Sujet du message: Relier sa freebox à son écran d'ORDINATEUR sans priz péritel Répondre en citant

Salut à tous

Je voulais savoir si vous saviez s'il existait un moyen de relier safreebox à son écran d'ORDINATEUR si cet écran (d'ordinateur) n'avait pas de prise péritel. Y a til des cables permettant cette connexion, à savoir , je sais pas moi, des cables qui iraient de la freebox à l'unité centrale qui pourrait alors projeter l'image recu par ce cable dans l'écran....

bref vous me suivez ?

certains d'entre vous ont il reussi à avoir la télé avec leur freebox et un écran (d'ordinateur) qui n 'a pas de prise péritel... et si oui, comment avez vous fait ?

merci d'avance

Keziah


Dernière édition par overprout le Mar 23 Nov, 2004 14:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle des prises RCA non ? J'ai pas la freebox mais je pense que ça doit être reliable avec des RCA (jaune, blanc et rouge).

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phénix
Nain-dispensable


Inscrit le: 27 Nov 2002
Messages: 1218
Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas de prise péritel Shocked c'est possible en France ????
ben mince... en général, c'est les prises rca (jaune = vidéo, rouge et blanc pour le son) qui manquent si la tv est super vieille...

Ben vi, comme dit, tu prends un cable péritel/RCA ...

à moins que t'es pas de RCA ... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

non le pb est pas un pb d'écran de télé mais d'écran d'ordinateur qui n'as pas la prise péritel !!!

donc les prises RCA, c'est pas là où se situe la solution

excusez mon manque de précision initiale Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juspace
Groopie de Dieu à Piles duracel


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 405
Localisation: paname, paname paname......

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bin suffit d'avoir une carte télé avec une prise des trois couleurs non?

ensuite il existe des adaptateurs qui te transforment la peritel dans le cable 3 couleurs... comme sur la game cube Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

et la carte télé c combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phénix
Nain-dispensable


Inscrit le: 27 Nov 2002
Messages: 1218
Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

overprout a écrit:
et la carte télé c combien ?


ben aussi cher qu'une tv ? Confused

sauf si la freebox dispose d'un autre moyen de connexion pour la tv que juste le peritel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://rue-montgallet.com bon c' est les prix des chinois de montgallet (a paris)

si tu n' abite pas paris ... tu sais ce qu' il te reste a faire ... viendre a paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merdouille
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais non !!!
tu n'as pas besoin d'une carte télé (tuner) pour ce que tu veux si j'ai bien compris
mais d'une carte d'acquisition vidéo , c'est bcp moins chère. et ça n'a pas la même utilitée. (la plus simple env 50 Euro )

Il te faudra aussi un adapteur prise peritel vers ta carte d'acquisition
Attention pour l'adaptateur n'oublie de prendre un entrée-sortie (IN- OUT) (Env 10 Euro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denichon_
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 572

MessagePosté le: Mar 23 Nov, 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merdouille a raison !
D'ailleurs si ça se trouve ta carte graphique fait carte d'aquisition vidéo, et tu as les 3 prises dessus (rouge blanc jaune) pour brancher le cable RCA/peritel entre la carte et la freebox si je dis pas d'aneries :]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mer 24 Nov, 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci à tous les gars (et les filles s'il en est ...?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mer 24 Nov, 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu ne peut brancher ta free box directerment sur ton ecran car ils n'utilisent pas les meme modes d'echange de donnes.

En revenche, tu peut relier ta freebox a ton ordinateur via une carte d'acquisition video et une carte son.

Il te suffit de relier la prise ronde et jaune de la freebox sur ta cearte d'acquisition et les prise blanches et rouges ( ronde de meme, elles sont juste a coté ) sur ta carte son. Les cables sont facile a trouver dans un magazin d'electromenager genre connexion ou boulanger mais il y en a bien d'autres ou dans les magazins d'electronique.

Ensuite, tu ne pourra bien evidement regarder la tv grace a ta freebox que pc allumé.

J'espere avoir fait une explication grand publique claire Wink, si tu a des questions, demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skalpette
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 240

MessagePosté le: Mer 24 Nov, 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merdouille a écrit:
mais non !!!
tu n'as pas besoin d'une carte télé (tuner) pour ce que tu veux si j'ai bien compris
mais d'une carte d'acquisition vidéo , c'est bcp moins chère. et ça n'a pas la même utilitée. (la plus simple env 50 Euro )

Il te faudra aussi un adapteur prise peritel vers ta carte d'acquisition
Attention pour l'adaptateur n'oublie de prendre un entrée-sortie (IN- OUT) (Env 10 Euro)


Je suis d'accord qu'il a pas besoin d'une carte tv mais j'ai acheter il y a pas longtemps une carte TV pour 58 euros (PCTV PRO) alors pour 8 euros de plus pourquoi ne pas acheter le tunner Wink d'autant plus qu'il ne s'agissait pas du premier prix ! (http://www.rue-montgallet.com tu en trouveras pas mal qui font de la vente par correspondance si tu n'es pas parisien Wink ou reseigne-toi autour de chez toi)

PS : ca marche nickel sous linux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merdouille
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon j'ai dit cinquante euro mais en fait c'est plutot vers les trentes
enfin ça depend du magasin
(voir lien rue mongallet plus haut )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Skalpette a écrit:
Merdouille a écrit:
mais non !!!
tu n'as pas besoin d'une carte télé (tuner) pour ce que tu veux si j'ai bien compris
mais d'une carte d'acquisition vidéo , c'est bcp moins chère. et ça n'a pas la même utilitée. (la plus simple env 50 Euro )

Il te faudra aussi un adapteur prise peritel vers ta carte d'acquisition
Attention pour l'adaptateur n'oublie de prendre un entrée-sortie (IN- OUT) (Env 10 Euro)


Je suis d'accord qu'il a pas besoin d'une carte tv mais j'ai acheter il y a pas longtemps une carte TV pour 58 euros (PCTV PRO) alors pour 8 euros de plus pourquoi ne pas acheter le tunner Wink d'autant plus qu'il ne s'agissait pas du premier prix ! (http://www.rue-montgallet.com tu en trouveras pas mal qui font de la vente par correspondance si tu n'es pas parisien Wink ou reseigne-toi autour de chez toi)

PS : ca marche nickel sous linux


Il est pas garanti que ta carte tv fasse carte d'acquisition . . .
Et puis, si tu a la tv de la freebox, a quoi sert une carte tv ??? Tu veux matter deux chaines en meme temp sur ton pc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

non c tout simplement q mon écran n'a pas de prise peritel... il faut lire l'ensemble des post Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skalpette
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 240

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Il est pas garanti que ta carte tv fasse carte d'acquisition . . .
Et puis, si tu a la tv de la freebox, a quoi sert une carte tv ??? Tu veux matter deux chaines en meme temp sur ton pc ?


non c'est pas garantis, c'est pour cela que j'ai pas pris le premier prix

sinon j'ai pas bcp d'argument :
le fait utiliser un logiciel tv (qui a dit meuhmeuhTV Laughing)
qd tu regardes les chaines "normales" tu peux garder de la bande passante pour telecharger plus
qd tu n'auras plus ta freebox tu auras tjours la TV Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mouais, en attendant, je croi que tout est dis pour le monsieur qui a cree le topic Wink.

PS, il est normal que ton ecran de pc n'a pas de peritel car ilm n'utilise pas les meme standard d'echange de donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overprout
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 537
Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Jeu 25 Nov, 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

il en existe qui en ont...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Ven 26 Nov, 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais ceux ci ont un double systeme d'acquisition de l'image et ont un prix en consequence Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com