Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak c'était mieux avant ! (super débat inside)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric qui voulai du conflit ma foi .... Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ronki.

pour perdre son nain, tu te connecte pas 15 jour d affiler.

pour le forum, on peutbasp supprilmer facilement tous les post d un mec... enfin si, mais ca foutrais la merde partout

A par ca, ke dire...

bon vent.


PS : les commentaire de colar etait trés bien, il a nettoyer un topic pollué.

moi je trouve qu il a été gentil, il s est fait chier a séparer els deux post au lieu de deleter tous ces post de merde!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Nainwak, vive les admins, vive l'amour, vive moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zou ca sera plus simple
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 344

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ô Revoir Ronki.

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je suis consterné par ce qui ce passe ici, vraiment, c’est lamentable!
Je dois dire que cela me concerne tout aussi gravement, mais je suis navré de voir la tournure que prend ce forum.
Ronki et Seb Sensei ont décidé de s'en aller. Je respecte totalement leur décision et je fait de même. parfois, il vaut mieux marcher seul que mal accompagné, aucun doute là dessus.
Il n'est jamais si difficile de bien parler que quand on a honte de se taire. Et si à présent, on doit réfléchir à deux ou milles fois avant d'écrire des choses dans ce forum, je dois dire qu'il nous faudra constamment reprendre tout le monde ici, car personne n’est à l'abri de dire des conneries grandes comme le bras....
Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils se croient parfois plus habiles que nous.
Il faut maintenant plus de prudence pour poster, ce dont on ne dispose pas lorsqu'il s'agit de répondre aux conneries de quelqu'un qui a l'art d'être un pur abruti!

Un bel esprit pense toujours noblement. Il produit avec facilité des choses claires, nettes et naturelles, parfois pas toujours agréables pour certains, mais ces certaines personnes, on s'en passerait facilement je dois dire... Mais c'est ainsi un esprit qui se veut franc et sans détour, retranchant de ses pensées ce qui est inutile ou ce qui peut déplaire. Tout en étant adroit, il sait tailler avec d'autres, il avance et établit ses idées, ce qui ne veut pas forcément dire les accepter.
Il y a une différence entre un esprit utile et un autre qui détruit les cellules complètement.
Ronki est un esprit utile, tout comme l’est Seb Sensei, Cacahueteman et d'autres. Qu'est-ce qui vous dérange en fait? L'application de la logique, du bon sens? Vous préférez des déguisements de toutes sortes? On doit maintenant s'amuser à découvrir ce que certains membres ont d'agréable ou d'aimable? On doit faire mine de compassion pour la conduite touchante de certains idiots de premier ordre?
Arrêtez un peu... personne n'abuse ici, bien qu'il y ait plusieurs épithètes pour l'esprit qui paraisse, car il va sans dire que des abrutis dans ce forum (n'ayons pas peur des mots), il en pleut, le ton et la manière de dire les choses, de les écrire, les prononcer y mettent de la différence, mais comme les tons et les manières ne peuvent parfois pas s'écrire, on croit toujours que l'on abuse dans nos réactions, lorsqu'on remet parfois quelqu'un à l'ordre.
L'esprit que j'appréciais ici a disparu, et ce forum devient inintéressant. Où sont passés nos délires d'antant et nos prises de bec si charmantes? Tout ça, c'est fini! Basta, on n'en parle plus. Tournez donc la page sur nous, et restez dans votre petite bulle.
Vous vouliez absolument un forum Bisounours sans "troubles-fête et perturbateurs", vous l'avez! Ce que ce forum est devenu, cela ne me donne même plus envie de le lire. Heureusement, Nainwak en tant que jeu a gardé lui le même esprit, et c'est avec plaisir que j'y joue chaque jour. Les admins de Nainwak font du bon boulot, mais malheureusement ils font aussi de bien piètres modérateurs. Arwall semble en avoir pris conscience, aussi il modère assez peu. Mais même assez peu, c'est toujours trop. Puisque ceux qui font à mes yeux le charme de ce forum n'ont plus droit à la parole et disparaissent, puisque que celui-ci devient un antre de floodeur bas de plafond, de boulets et autres abrutis, puisque les modos refusent d'oeuvrer contre les boulets sus-nommés et préfèrent s'attaquer à ceux qui sont accusés de mettre en péril le sacro-saint l'esprit Nainwak, il est temps pour moi de mettre le large et de passer à autre chose. Après tout, qu'est-ce que ce forum? Est-il si important pour que je me batte pour qu'il retrouve son charme d'antant? Non, trois fois non. Je pense que j'ai bien mieux à faire.
C'est pourquoi je n'ai plus rien à faire ici. J'ai fait mon temps, et il ne me reste plus qu'a faire mes adieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.

je ne dis aps que la modération est parfaite, mais elle evolu selon els demandes des joueurs.

aprés, avoir un forum qui tient le coup plus de 2 ans sans mourir, je trouve ca exceptionnel.
Sachant que la modération qui a été dure se relache nettement.

Tu dis que tes amis sont censuré. Effectivement ils apportent leur dose de reflexion et de polémique. mais pour les admin, c est un poid de plus. Et ce poid est inutile car il tourne en rond regulierement.

Les admin veulent faire une sorte de jeu, donner a nainwak une tournure, et il y aura toujours des joueurs pour raler la dessus.

c est le lot d'une decision de ne pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nainwak est un jeu. Le combat entre les gentils gentils et les méchants méchants est virtuel. Ce forum a pour base le délire.

Deux observations : certains prennent le jeu trop au sérieux et pourrissent ce délire en râlant. "Je râle pas je m'exprime" est une section récente... D'autres aimeraient un espace de discussion moins délire (j'en fais partie), sans bien évidemment renier l'autre, qui restera toujours la base. Mais cet espace, je le vois fuir. Le délire aussi. Dès que quelqu'un tente du RP, des gens s'énervent, prennent au sérieux...

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois (et je m'attends aux même reproches), Ronki et Seb, ainsi que Childéric maintenant (même si je le connais moins), vont me manquer. Je me rappelle janvier où je postais deux heures par jour sans flooder ou presque. Je n'en ai plus envie. Bien sûr, je ne vais pas partir, ce serait ridicule et excessif, mais je vais continuer à moins poster. Des gens me retiennent ici. Par exemple, un PM de gromphf bourre qui me relance sur les Religions, avec des questions très intéressantes. Mais bien sûr, le sujet est locké à cause de la virulence extrémiste de quelques-uns. Je ne veux pas les insulter, non, je veux les remercier.

Sans vous, je me demande ce que deviendrait l'esprit Nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bien sûr, le sujet est locké à cause de la virulence extrémiste de quelques-uns. Je ne veux pas les insulter, non, je veux les remercier.


vi il est quand meme mieux de dire que les admins sont des fachos que de gueuler sur les gens faisant n'imp dans un post .....

Childeric: url des post de censure de ces gens la stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 371
Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que certaines attitudes frisent le ridicule Shocked
Arrêtez de vous battre et continuez à vous taper sur la gueule par le biais de vos nains ! Non mais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric a écrit:
Un bel esprit pense toujours noblement. Il produit avec facilité des choses claires, nettes et naturelles, parfois pas toujours agréables pour certains, mais ces certaines personnes, on s'en passerait facilement je dois dire...

C'est beau comme du Prévert


Je vais essayer de ne pas remettre de l'huile sur le feu (pas gagné ça Confused) mais, vu que je suis régulièrement cité ou finement sous-entendu, je me permets.

1. La plupart des messages que je met à la poubelle sont soit des machins en SMS (et dans ce cas j'envoie un MP au posteur), soit des doublons, ce qui arrive parfois sur les forums PHPBB. Ca c'est 95% de la poubelle. Les 5% qui restent sont soit des attaques gratuites (ou que je juge gratuites, je ne suis pas infaillible mais je n'ai guère eu de remarques de nains responsables donc je garde confiance), soit des hors-sujets vraiment très très hors-sujet.

2. Je dois néanmoins faire mon mea culpa : j'adore me foutre de la tronche des nains de jardin Mr. Green Mais en même temps, c'est pas vraiment ma faute hein Confused Z'avez vu votre tronche ?

3. Je trouve plutôt rigolo que parmi les personnes citées plus haut de nombreuses fois (Ronki + Seb Sensei + Cahuète + Childéric) on trouve 2 très beaux specimens de nains qui d'une part se prennent très au sérieux, d'autre part ne se prennent vraiment pas pour de la merde, loin de là. Et leur propre disparition, qui les rend tous fort tristes, est le fait de posteurs qui rendent ce forum "insipide" ou "lamentable". Soit 4 posteurs grâce à qui le forum Nainwak est "convivial", quelques autres posteurs "passables" (ou du moins j'imagine qu'ils l'accorderont du bout des lèvres) et une majorité de petit (***) (pour reprendre l'expression d'Arwy) qui se la racontent. N'étant pas sûr que ceux-ci comprendront où je veux en venir, je donne juste mon point de vue : je vous trouve pathétiques.

4. On me reproche de me prendre au sérieux ? Ben en fait je déteste ça. Perso ce forum c'est sensé être un joli nainwak bourré de dérision et de second degré. Et je m'y amuse beaucoup, c'est clair. Néanmoins, un beau matin, on m'a demandé de le modérer. Et ça, malheureusement, ben faut le faire un peu sérieusement. Si je laissais libre court à mon côté "gogol", je m'amuserais à éditer des messages dans tous les sens, diviser des sujets pour les rendre incompréhensibles, en foutre à la poubelle au hasard, etc. Ca ne serait pas top n'est-il pas. Donc faut bien que je le fasse +/- sérieusement. Mais j'ai du mal, c'est pourquoi je préfère nettement me foutre des propos que je trouve déplacé, en espérant que celui qui les a posté rectifie le tir. Mais lorsque l'on a affaire à des ânes, il faut parfois mettre les points sur les i, et ça ne se fait pas sans heurts.

5. Un peu d'humour Arrow http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?p=118818. Ca c'est du convivial Shocked Et l'avantage, c'est qu'il n'y a même pas besoin de lire ce que les autre écrivent pour leur répondre quand même. OK, ce thread date un peu (c'est son 2ème, ça augurait d'une belle carrière...), mais les exemples de ce type regorgent de la part de ce "posteur". Je n'aborderai pas mes conseils de lecture ou encore les divergeances de vue concernant RP et FF... Rolling Eyes

6. Pour en finir, je tenais juste à préciser un truc :

Citation:
entre 2 parties de RPG on line (ou variante de ce que ferait tout geek qui se respecte) et en graillant un bon paquet de chips bien grasses.

Je ne joue pas à d'autre "RPG" on line (on pourrait discuter sur la mention "RPG" mais non Razz) que Nainwak. Et puis j'aime pas les chips.


Voilà, je termine par un message d'amour et de paix : j'adore tous les joueurs de Nainwak de prime abord. Il faut à mes yeux être suffisament cool dans sa tête que pour avoir l'idée saugrenue d'incarner un nain de jardin (et pas un nain de Tolkien hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Bon, après, évidemment, on peut tomber sur des pénibles de chez pénible, mais dans l'ensemble je suis super-positif par rapport aux joueurs. Et ravi, je le concède, quant aux décisions pertinentes prisent quelques messages ci-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wharg
Hammer 40000


Inscrit le: 06 Juil 2002
Messages: 1713
Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une question :
si vous etiez modo vous feriez quoi de ce topic ?
Vous le lockeriez en illustrant la theorie de certains disant que les modos sont des censeurs qui ne savent faire que ca ? sans oubliez la demi douzaine de PM de protestation.
Ou alors je vous laisse insulter certains modos et je vous laisse faire des attaques personnelles en publique chose qu'on ne tolère pas pour les utilisateurs normaux ?
A vous de voir
Avant de critiquer la modération qui n'est pas parfaite je le conçois mettez vous un peu à la place du modo qui se retrouve devant de choix difficiles...

Si quelqu'un a quelque chose à reprocher a un modo ou a la moderation en generale je signal qu'on est toujours disponible en MP.

Je fait remarquer aussi qu'on peut parfois debattre de quelquechose sans s'insulter et en ayant des post plus d'une ligne un tant soit peu argumenté.

A vous de voir maitrisez vous un peu et je ne lockerai pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LiNain
PlumardPetit


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 482
Localisation: Au fond d'un fut de Guinness

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

wharg a écrit:
A vous de voir maitrisez vous un peu et je ne lockerai pas...

Locke d'abord, ils auront tout le temps de se maîtriser après ! Cool


Vouàla,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 371
Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mwa je lockerais pas et je les laisserai râler et se féliciter eux-mêmes de leur départ ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Sam 20 Nov, 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je mangerais bien une glace perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Dim 21 Nov, 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bonne glace dobmec !

Certaines choses ayant été dites à mon sujet et d'autres en mon nom, je post pour dire quelles sont les raisons ayant motivé mon départ.

Il y a d'une part un problème de modération. Je m'explique :
Les sujets qui me tenaient à coeur étaient trop souvent locké ou bien partaient en sucette à cause de personnes trop extrèmes dans leur propos, annonçant des faits avec une prétention plus qu'agaçante, surtout que dans presque tous les cas, ces personnes là disaient des bêtises.
Deuxièmement, certains membres étaient des floodeurs plus que chiants, je pourrais citer un ronaldo di caprio qui écrivait stupidité sur stupidité.
Troisièmement, je prendrais en exemple un topic dans lequel un énèrgumène traitait les admins et modos de nazis mais que pourtant l'on ne lockait pas alors qu'il le méritait amplement. Vous comprendrez donc aisément que cela agace de voir un sujet partir en sucette ou locké alors qu'une espèce de débile mental peux dire des insanités tout à loisir.

Ensuite comme autre facteur, je citerais tout simplement un problème d'évolution. Je pense avoir évolué entre le moment où j'ai commencé nainwak (il n'est pas ici question de bien ou de mal, mais seulement d'une transformation) et le moment où j'ai décidé de partir. A contrario, le forum est resté dans une même ligne de conduite me semble-t-il, d'où dissonnance entre mes désirs et attentes et ce que me proposait le forum.

Ainsi, en plus des frustrations issues de la modération, le forum ne m'apportait plus grand chose.

Concernant le cas arwall, puisqu'il a été cité à plusieurs reprises, il est très clair que ce dernier avait (et a peut-être toujours) une très forte propension à se mêler de tous les sujets, à avoir tout fait, tout vu, tout lu. Je te plains car si tu n'as plu rien à apprendre, tu risque de t'emmerder pendant une cinquantaine d'année encore.

Enfin voilà, nainwak m'a apporté certaines choses, et pour cela, je remercie les admins, mais nainwak n'a plus rien à m'apporter.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Dim 21 Nov, 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'en apprends tout les jours . ca me rassure ..

Aprés désolé de squatter les topics parlant de passions genre cinéma ; Sf/ fantasy / musique et d'etre un geeks habituel des forusm onlines ....(et puis d'avoir oser critiquer dacascos )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 21 Nov, 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Moi, je mangerais bien une glace perso.


euh c'était ma réplique ca Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 22 Nov, 2004 15:10    Sujet du message: Propositions indécentes Répondre en citant

Colargogol> Ton message est encore une fois stupide (rassure-toi, on commence à avoir l'habitude Mr. Green). Relis mes posts précédents, ça te fera du bien. J'ai la flemme de démonter ton "argumentation", mais je me dois de réagir sur ce passage. Désolé, c'était plus fort que moi Mr. Green !
Colargogol a écrit:
Voilà, je termine par un message d'amour et de paix : j'adore tous les joueurs de Nainwak de prime abord. Il faut à mes yeux être suffisament cool dans sa tête que pour avoir l'idée saugrenue d'incarner un nain de jardin (et pas un nain de Tolkien hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Bon, après, évidemment, on peut tomber sur des pénibles de chez pénible, mais dans l'ensemble je suis super-positif par rapport aux joueurs. Et ravi, je le concède, quant aux décisions pertinentes prisent quelques messages ci-dessus.

*Childéric, is yeling at God himself, praying*
MERCI DIEU, DE M’AVOIR ENVOYE CE PRESENT : DEPUIS JEAN KLÔD, JAMAIS UN TEL BONHEUR !!!
J’en ai les larmes aux yeux, bordel . Comme quoi, de nos jours, on peut encore être ému .
C’est lui l’élu, comme dans la prophétie :
«…Et Schalvbeuk dit aux forumeux : En vérité je vous le dis, le boulet arrivera et tous le reconnaîtront comme le plus grand d’entre les grands. Alors, vous vous prosternerez devant moi, et comprendrez ma puissance ! ».

C’est lui, il n’y a aucun doute ! Continue ta philosophie pleine de poésie, je suis en mode « record » depuis un petit moment, je ne me lasse pas du « boulet time ». Que du bonheur à tartiner.

wharg>> En dehors du dernier post de Ronki (il a craqué, le pauvre!), je te met au défi de trouver UNE insulte dans ce topic Wink...
Et attention, ne confond pas taquinerie et insulte, et ne me sort pas que le mot "boulet" (entre-autre) est une insulte. Ce n'est qu'un simple qualificatif tout à fait mérité Wink

Arwall>> Ce qu'on te reproche, ce n'est pas d'avoir participé aux discussions culturelles (ce qui est bien sûr ton droit le plus strict) mais d'avoir joué (pardonne-moi l'expression) au cuistre Wink
Ceci dit, je te reconnais une grande qualité : tu es l'un des rares modos à être ouvert à la discution.


Sinon, j'ai eu quelques idées ce week-end pour sauver ce forum de la décadence.
Quelques constatation d'abord :
1) Il règne un bordel monstre dans les parties "A l'aiiiide !", "Centre d'étude des phénomènes paranormaux" et "Caverne du vénérable sage". Je ne vois pas de solution. Par exemple, dans la partie "A l'aiiiide !", on y croise trop régulièrement des personages qui ont la détestable habitude de poser des question (le plus souvent même pas écrites en français ) dont la réponse se trouve dans la faq, ou dans les règles. Difficile de les remettre dans le drois chemin sans les dégoûter de Nainwak.

2) Les parties "Rôle-play" et "Les Chroniques de Nainwak's World" fonctionnent très bien en quasi-automodération, rien à dire, ce sont des exemples!

3) Le crd ne marche pas trop mal, pareil pour la partie sur les Rin

4) Les parties "Plaine Publique" et "Pacific" ont tendance à être envahies par les floodeurs. Solution => canaliser le flood (je pense que c'est faisable)

5) Enfin, là ou le bat blesse vraiment, c'est concernant la partie "Blabla". On est censé pouvoir y parler de tout et de rien. Je dis bien "censés", car dans la pratique, les discutions un tant soit peu sérieuses sont proscrites. On devrait pouvoir y causer sans peine de politique et de religion. Vous dites que c'est un risque trop grand pour l'équilibre du forum. Effectivement, comme partout, on risque d'y trouver des abrutis bornés. A vous de modérer seulement les propos réellement dérangeant (exemple : un cinglé qui défend le racisme, et qui a l'air le plus sérieux possible).

Voici mes propositions :
1) Quitte à avoir des règles, autant faire en sorte qu'elle soient souples. On y parlerais grosso modo de respecter l'orthographe, de ne pas écrire trop fréquemment en couleur et en taille XXL, de ne pas trop flooder, de ne pas trop dévier les topics, et de ne pas insulter les gens (en précisant qu'une insulte c'est une vulgarité avérée, genre connard).

2) On applique les règles "floues" en tenant compte du caractère et de la personnalité de chacun (quand c'est possible).

3) Création d'un topic dans le forum Blabla ou l'on montrerais les liens marrants qu'on a en stock. Ca éviterais notamment d'avoir douze-mille topics de ce genre : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=13706 (attention, ce n'est qu'un exemple!)

4) Création d'un topic ou l'on causerais de tout et de rien, de la pluie et du beau temps. Le but est de canaliser le flood (canaliser le flood vers la poubelle n'est pas une solution. Hein, Colar Razz). Le flood y serait toléré dans une certaine mesure, et ne serait pas toléré dans les autres topics.

5) Happy face tout le monde Razz!

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Childéric le Lun 22 Nov, 2004 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Lun 22 Nov, 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3) Le crd ne marche pas trop mal


je réponds a ca paske j'aime bien trainer la bas
je suis pas de cet avis d'ailleurs je ne lis quasiment que les anciennes propositions et encore c'est pas évident de trouver un topic clair et précis

je dis ca mais je sais que des fois je pars totalement en flood j'en suis navré

Citation:
1) Il règne un bordel monstre dans les parties "A l'aiiiide !", "Centre d'étude des phénomènes paranormaux" et "Caverne du vénérable sage"


j'aurais pas utilisé les memes qualificatifs mais c'est vrai que les gars qui demandent la position des mondes ou alors des trucs genre "j'ai 4armes j'arrive pas a en ramasser une 5eme?!?!" ya pas a chipoter c'est des boulay Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 22 Nov, 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

relativement d'accord sauf pour deux choses :

Citation:
A vous de modérer seulement les propos réellement dérangeant (exemple : un cinglé qui défend le racisme, et qui a l'air le plus sérieux possible).


c'est principalement le reproche principal que l'on nous fait ... han les mechants modos / admins ; ils éditent et supprime les messages ...


et ensuite pour la partie cuistre: si dire que dacascos est un acteur nullisime c'est avoir mal assimilié une culture alors je suis fiére d'être cuistre ..( ca permet d'avoir des lettres ouvertes ©desproges )


EDIT:
Citation:
tu es l'un des rares modos à être ouvert à la discution

huhu t'es un des seuls a penser cela ...
Laughing Cool Laughing

EDIT2 : evite de le dire dorénavant j'ai de bons amis sur nainwak que je veux pas perdre en devenant ouvert Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com