Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1966- Bureaux de la Fox

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King Skunk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 14:49    Sujet du message: 1966- Bureaux de la Fox Répondre en citant

Le système de retro-freinage de la capsule rendit l’âme au pire moment. La descente contrôlée à travers les nuages se transforma en une chute infernale dans une immense gerbe de flammes qui forma un cocon de plasma autour de l’engin.
Taylor ne ferma pas les yeux, contrairement à ses deux compagnons qui murmuraient des prières. Il en fallait plus que ça pour le faire craquer.
Il resta aux commandes manuelles pendant que l’appareil se disloquait lentement sous les forces conjuguées des frottements atmosphériques et des explosions d’éléments de propulsion.

La capsule jaillit brusquement de la couche nuageuse, à quelques dix kilomètres du sol. Taylor poussa un soupir de soulagement en constatant que leur vitesse n’était plus si élevée, il y avait encore une petite chance d’atterrir sans trop de dommages… Plus bas, des lacs, des forêts, des collines basses… la terre ferme, peut-être un tombeau pour les trois hommes d’équipage.

L’atterrissage fut rude ; en fait, ce fut plutôt un écrasement en douceur.
La capsule tomba fort heureusement au beau milieu d’un marécage, broyant des arbres de petite taille et des joncs sur au moins deux cents mètres avant de s’immobiliser… et de couler à pic dans une eau noire.
Taylor eut tout juste le temps d’ouvrir l’écoutille de secours pour s’extirper ; ses deux compagnons sanglés dans leurs sièges étaient en piteux état, morts ou presque. Taylor ne pouvait rien pour eux. Sa propre vie ne tenait qu’à un fil.
Il perça la surface puante et s’accrocha de son mieux à des branches, puis lentement –il était blessé à la jambe - il se hissa sur un sol plus sec avant de s’évanouir.

A son réveil il fit le point : pas d’arme, pas de nourriture, une jambe probablement cassée, pas de radio et aucune idée du monde sur lequel il se trouvait. La planète ne figurait pas dans les registres spatiaux.
Il était dans le pétrin.

Il se bricola une béquille de fortune qui lui permit de parcourir une centaine de mètres vers des collines indiquant la fin des marais.
La nuit n’était pas tombée quand il déboucha dans une plaine genre savane, qui s’étendait à perte de vue. Il profita de la lumière du couchant pour se trouver un abri sous un arbre dont les racines formaient des cavités confortables; là, il s’endormit profondément.

**

Le lendemain matin, Taylor s’approcha d’un objet rouge dans l’herbe, un peu plus loin.
Il eut un choc.
Ce qu’il avait pris la veille pour une plante était… une friandise comme on en faisait sur Terre à la fin du IIème millénaire, grosse comme un pain rond. Et encore plus loin, il y avait une bouteille de bière non entamée. Abasourdi, il vit aussi une sorte de glaive doré tomber à deux pas, avec un bruit mat.

« Mon Dieu… qu’est- ce que.. »

Il se retourna brusquement, aiguillé par l’impression désagréable d’être observé.
Derrière lui se tenaient des petits hommes barbus vêtus de rouge et armés d’épées, de rouleaux à tapisserie, de tabourets… Ils le fixaient avec curiosité.
Deux secondes plus tôt, il n’y avait personne à cet endroit, Taylor l’aurait juré. Le regard portait très loin dans cette plaine.
Il décida donc qu’il avait des hallucinations.

« De quel côté es-tu ? Es-tu un rampant ? »
Un des nains venait de lui parler. Dans un langage compréhensible ! Preuve que ces créatures étaient pure invention de son esprit...
« Hummm.. Vous n’existez pas. Foutez le camp !! » répondit l’astronaute appuyé sur sa béquille.
Les nains se regardèrent. Le plus gros décrocha une sorte de boomerang de sa ceinture et le lança dans sa direction à une vitesse stupéfiante. Taylor retint son souffle. Le boomerang s’écrasa à ses pieds, comme arrêté par une barrière invisible.
« C’est bien ce que je pensais. Vous êtes des fantômes de mon imagination » ria Taylor, que le réalisme de la scène avait failli déséquilibrer.
Un autre nain bondit, une machette à la main, et frappa de toutes ses forces. Le coup fut bloqué de la même manière que le boomerang.

Les nains se regroupèrent en cercle et chuchotèrent pendant une longue minute.
« … rien fait… invincible… PV… schlavbeuk…ennemis… allié… runes… ».
Taylor ne comprenait rien à ce qui se racontait. Pris de fatigue, il s’assit sur une souche en attendant que ses hallucinations cessent.

Un nain au visage cramoisi leva alors une sorte de boule en plastique au-dessus de sa tête. (C’est marrant, pensa Taylor, ça ressemble aux WebCams du XXIème siècle. Quelle imagination j’ai !)
« Il y a trois Braves près de l’étang, et un rampant Sadique endormi au pont. Allons-y ! cria le nain.
- Et le géant ? On l’emmène ? demanda celui qui avait un tabouret dans le dos.
- Bien sûr ! Il va nous servir.
Taylor se leva d’un bond.
- Han han, les amis. Vous n’existez pas, alors faut pas déconner, je ne vais pas vous suivre.
- Tu crois ça, Géant ! »
Un des nains le visa avec un Pistolet de l’Espace – ça, je connais, paniqua Taylor avant de disparaître dans un trou noir…..(un nain cria « Non, Porc-Naouak, tu vas l’envoyer sur un autre…)

… et de réapparaître près d’un lac immense.

Le lieu était complètement différent.
Des centaines de nains BLEUS vaquaient à leurs occupations, aiguisant des épées, réparant des automobiles antiques, mangeant des champignons…
La santé mentale de Taylor se dégradait sérieusement. Il doit y avoir un hallucinogène dans l’air ! Ou bien je me suis pris un coup à la tête pendant le crash ! s’inquiéta-t-il devant le détail et la force de ses visions.

Les nains bleus convergèrent sur lui, sans montrer d’animosité. Taylor devait les ignorer, c’était la seule façon de mettre fin à ces délires grossiers.

« Salut ! De quel côté es-tu ? Es-tu un rampant ? demanda la créature la plus proche.
Les hallucinations peuvent-elles se répéter ? Brisant son vœu de silence, Taylor répondit au hasard (d’après ce que les nains rouges avaient dit) :
- Je suis un « rampant sadique.
Il vit avec satisfaction les nains imaginaires rouler de gros yeux, et comme pris de panique.
- Comment est-ce possible, demanda l’un d’entre eux d’une voix inquiète.
- Les Admins !! Ils nous jouent des tours !! cria quelqu’un dans l’attroupement.
- Y en a marre ! On peut plus jouer dans ces conditions ! rajouta une naine en brandissant un gant de boxe énorme.
Sans hésiter, elle frappa Taylor – qui était sûr qu’elle ne le toucherait pas- en plein dans l’estomac. Le grand astronaute tomba à genoux sous le choc. Les hallucinations devenaient trop réelles ! Un second coup l’assomma presque. De toute évidence, les nains bleus pouvaient l’atteindre, eux.
Soudain, un nain au port princier s'interposa.
- Laissez-le ! Laissez-le ! Vous savez tous très bien ce qu’il faut faire quand il y a une nouveauté dans le jeu : il faut prévenir Dieu. (Dieu ! gémit Taylor, je deviens complètement dingue…). Il sera là d’ici quelques minutes».
La foule s’écarta en murmurant, visiblement impressionnée.
Le nain sauveur se pencha sur l’astronaute et lui tendit un drôle de cuissot vert.
« Mange ! Tu dois être en forme pour rencontrer Dieu ».
Taylor ne se fit pas prier. L’effet fut immédiat : les douleurs dans son ventre et surtout dans sa jambe disparurent sur-le-champ.

Il se remit debout, faisant reculer les nains de plusieurs pas.
Maintenant, il n’était plus aussi sûr d’être en plein délire. Et délire ou pas, il fallait quitter cet endroit maudit.
D’un coup de pied bien placé, il expédia le nain princier dans le décor, puis il bondit par-dessus deux avortons barbus qui se précipitaient vers lui.
En quelques enjambées, il se dégagea de la foule tétanisée. Sans se retourner, il courut vers la forêt la plus proche. Des objets sifflaient à ses oreilles. Il reçut une balle de pistolet dans le bras, ce qui lui donna des ailes au lieu de le ralentir.

« bzzzzzzZZZZZZZ.. » Qu’est-ce que c’est que ce truc, encore ?
Il jeta un coup d’œil en arrière : un véhicule digne des péplums de science-fiction arrivait à sa hauteur. Un nain à la mine féroce se penchait par la porte pour lui tirer dessus avec son… arquebuse ?! Taylor, rompu à des années de Karakwon-Do, tira le nain par la barbe en un mouvement rapide et le balança dans une mare, puis il bondit dans l’appareil qui allait tout droit.
Facile à piloter, pour un navigateur de l’espace comme moi, se réjouit-il.

**

Il vola durant une heure avant de tomber en rade tout près d’un océan. Ça sentait l’air marin.
A nouveau boitillant à cause des efforts fournis pendant sa fuite, il gravit les dunes qui le séparaient de la plage.
Il savait à présent qu’il ne rêvait pas, qu’il ne délirait pas. Le monde ne lui avait jamais semblé aussi réel.

Au sommet de la crête, il tomba à genoux, le visage entre les mains.
A quelques centaines de mètres de lui, aux trois-quarts ensevelie sous le sable, léchée par les vagues de l’océan, une statue familière gisait, comme terrassée depuis des siècles par des forces dont Taylor n’avait jamais entendu parler.
La Statue de la Liberté, ruine d’une époque révolue.
Son époque à lui. Taylor était perdu dans un futur de cauchemar…

« STOOOOP !!!!
Mais c’est n’importe quoi, ce synopsis !! Virez-moi ce scénariste de merde !!
- Quoi ? Elle est pas bonne, l’idée des nains de jardins qui conquièrent le monde et remplacent l’Humanité ?
- NON ! Elle est même nulle, cette idée ! Des nains de jardins !
- Euh.. A la base, c'était des singes, comme dans le bouquin... Je me suis dit : autant faire original, alors...
- Des singes ? Ca, ça pourrait passer… Allons-y pour les singes.»


Dernière édition par King Skunk le Jeu 02 Sep, 2004 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

joli ! pas mal King Skunk Razz

Une fois de plus ton talent me faire aux éclats Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Ark'eyst
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 369

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux aller dans ce futuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
King Skunk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dan Ark'eyst a écrit:
j'veux aller dans ce futuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cryogénisation ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan Ark'eyst
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 369

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

comment fairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Shocked
Ché pas encore tres au point tous ça..... Confused

Tant pis je vais vider le super grand congélateur de mes grands-parents et je vais le refermer sur moi....
C'est parti j'y vais....
Adieu tous, le temps d'écrire mes dernieres volontées en cette ère....
Et de preparer un kit de survie et de réveil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
karmah
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 42
Localisation: Loin, très loin, vraiment très trop loin

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 16:29    Sujet du message: Re: 1966- Bureaux de la Fox Répondre en citant

King Skunk a écrit:

« STOOOOP !!!!
Mais c’est n’importe quoi, ce synopsis !! Virez-moi ce scénariste de merde !!
- Quoi ? Elle est pas bonne, l’idée des nains de jardins qui conquièrent le monde et remplacent l’Humanité ?
- NON ! Elle est même nulle, cette idée ! Des nains de jardins !
- Euh.. A la base, c'était des singes, comme dans le bouquin... Je me suis dit : autant faire original, alors...
- Des singes ? Ca, ça pourrait passer… Allons-y pour les singes.»


MDRRRR! Moi qui pensais qu'on ne pouvait plus être étonné par cette fin de la statue de la Liberté! Very Happy

Très joli sieur King Skunk!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Lun 06 Sep, 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo... On ne le dira jamais assez...
C'est toujours un plaisir de lire tes nouvelles, King Skunk. Moi qui adore lire, à chaque fois, je suis comblé.
Encore une fois, bravo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Mar 07 Sep, 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un style d'écriture comme ça, c'est presque digne d'un Douglas Adams ou d'un Terry Pratchett... A quand un roman n'imp sur nainwak? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
EYO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 16 Sep, 2004 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo toujours aussi sympa Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'nainbus
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 406
Localisation: dans mon jardin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep, 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n est qu une chose a direencore bravo
Sa me fait toujours plaisir de lire tes histoires trop fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Jeu 30 Sep, 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

alalala j'aimerais bien écrir comme toi !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gruth
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 32
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 01 Oct, 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab', bravo !
On attend tous avec impatience tes histoires...
A la prochaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Dim 03 Oct, 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joli style!!
La fin est rebondissante et drole !!
Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M@rneus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

A quand le livre ??
Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com