Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'environnement de nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[le blop]
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1667
Localisation: il ne faut pas vous meprendre

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

BlackSheep a écrit:
Puis la, je parle de monainco, mais quid de la bataille contre les CdB qui restera pour moi une des plus belle. Comment aurions nous pus la préparer si nous n'avions pas les moyen de les voir (sans commentaire les detecteurs a 3 cases, qu'on a été obligé de lancer des nains dans le tas pour voir combien ils avaient de nain dans leur arriere garder). Comment se défendre d'une tour de 60 braves qui vous tombe dessus si vous avez aucun moyen de les voir arriver ?


en meme temps, les tours de 3.000 braves sont possibles parceque justement....y a toutes les infos pour savoir ou aller exactement. La case, et même le contenu. Et je suis presque certain que toutes les guerres sont préparées grâce á ces outils car la guilde qui ne le ferait pas se ferait trucider...et on perd aussi toute l'originalité des guerres (sans pour autant perdre l'interêt pour certaines personnes Wink)
aprés pour savoir où glisser, ou sur quoi on risque de tomber, y a un truc qui s'appelle espion, éclaireur, passant, missive,....bref,....
Si les détecteurs et le brouillard de guerre existent, c'est pas pour faire joli Confused

Et je peux vous assurer que sans ces sites, il est tout à fait possible d'avoir des belles batailles, des guerres, de la stratégie, du fun, des surprises (!!) mais aussi bien plus Wink
ou au moins y a pas deux blocs avec une chance sur deux de retomber du mauvais côté, et une chance sur deux de tomber du mauvais côté aussi....mais des mondes plus hétérogènes...et si ce n'est hétérogénéité à l'intérieur d'un monde, au moins une hétérogénéité inter-mondes....

le blop Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BlackSheep
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 90
Localisation: [Nain2Dieu]

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien et ne t'inquiette pas que l'on utilise aussi ce genre de méthodes. On communique énormément entre nous avec "les mains et les moyens écrits".

Par contre, je t'assure que ce ne sont pas le fait d'avoir des informations qui favorise les tours de 60 d'un coup. Au contraire. Je dirai que si on peut se permettre de se retrouver en petit commité, c'est parce que l'on sait que l'on va pas se faire ratatiner en moins de 5 minutes.

Personnellement, je trouve le jeu en guilde vraiment interessant, et je n'hésite jamais a passer 2 semaines a galerer pour retrouver mes amis. Bref, cela dit, maintenant que je sais que ca derange les admins, je n'utiliserai plus, tant qu'il n'y aura pas un officiel...

Mais je trouvai juste que l'on perdait quelque chose, meme si je suis contre les abus moi aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ces sites brident l'originalité des guerres. Au contraire ! Very Happy
J'ai connu NW sans météo, avec la météo à nuages, avec la météo bien détaillée, avec la météo encore mieux détaillée !
Et sous chaque météo, j'ai vu / participé à une guerre. Et cela m'amuse toujours autant, car il s'est toujours passé quelque chose d'original!
Et j'aime savoir la position de mes ennemis et guildes alliées, car
1) Lorsque je ressucite à 10 mondes de ma guilde, je peux rejoindre une bataille à 1 ou 2 mondes de portée, qui m'aurait été inconnue sinon(je ne vais pas nain-mailer tous mes contacts pour savoir ce qu'ils font).
J'apprends ainsi à faire connaissance avec de nouveaux sadiques et c'est toujours sympa !
2) Lorsqu'une guerre se déroule, il y'a tellement de données à prendre en compte (surtout depuis qu'on peut glisser dans 4 directions, mais tant mieux!), qu'avoir une carte devant soit est plus pratique pour visualiser comment se déroule la guerre, que de décrire sa détection une par une.
3) Enfin, personnellement, j'ai toujours trouvé que les braves guildés étaient plus que les sadiques lors des grandes guerres. Alors peut-être que les sadiques ne trouvent pas d'actions communes, ptet que les braves sont plus réactifs que nous, mais cette différence de nombre ne peut pas être vaincue sans informations sur nos adversaires.
"Les sadiques ne savent pas s'organiser", voilà la phrase que j'entendais tout le temps d'ailleurs ! Wink
Bref, on a développé notre réseau d'informations, après il s'est automatisé car c'est pénible(donc pas fun) de traiter tant d'infos en même temps et les mettre à jour.
Ensuite niveau stratégie : vaincre un ennemi en surnombre demande pas mal de méthode et de stratégie. (avis perso mais bon )
Et niveau originalité : comme chaque guilde n'est jamais placée pareille, n'est jamais armée de la même façon, est prête ou pas prête, arrive comme un cheveu sur la soupe, a des bons véhicules ou non, des champo ou non etc, c'est tjs original.
Bref j'ai besoin de ces outils pour diriger ma guilde, me réperer, visualiser nos ennemis sans forcément vouloir me battre avec eux.
Et comme souvent, une missive envoyé à un passant, n'a soit pas de réponse, soit un délai d'attente assez longue, et bien, non !
Les PAs étant limités, il faut pas perdre de temps à attendre des nain-mails qui ne viendront ptet pas, pour profiter au maximum du jeu ! Very Happy
Bref je suis un dépendant, un drogué de ces outils automatisés et je préfère utiliser mon temps à discuter stratégie, à chambrer les braves qu'à décortiquer toutes mes détections et/ou obtenir tout le temps des infos à gauche à droite.
Concernant les cibles, elles sont forcément incluses dans les détections.
Alors pour régler ça, deux solutions vu que le sentiment dégagé c'est de ne pas pouvoir tuer une cible par semaine.
Soit vous faites comme tout le monde l'a suggéré : pas de nom de cible.
Soit vous donnez une cible de côté opposé comme un ingénieux brave l'a fait remarqué. Ainsi la chasse à la cible, même en connaissant sa position serait beaucoup plus périlleuse, car glisser-reglisser et tuer sa cible est presque impossible.
Concernant les positions des membres. Je suis partagé. Si les membres sont guildés, c'est généralement qu'ils suivent leur guilde et donc si le chef donne sa position avec l'outil sans prise des positions des membres, et bien le chasseur n'a qu'à se diriger là où se trouve le chef ! Wink
Bref, j'espère que j'ai été constructif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je poste juste pour signaler que la commande édit existe.



Le prochain que je vois faire 2 posts à la suite, je lui édite son 2ème post, qu'il fasse 1 ligne ou tout une page.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coockie
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 111
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

[le blop] a écrit:
BlackSheep a écrit:
Puis la, je parle de monainco, mais quid de la bataille contre les CdB qui restera pour moi une des plus belle. Comment aurions nous pus la préparer si nous n'avions pas les moyen de les voir (sans commentaire les detecteurs a 3 cases, qu'on a été obligé de lancer des nains dans le tas pour voir combien ils avaient de nain dans leur arriere garder). Comment se défendre d'une tour de 60 braves qui vous tombe dessus si vous avez aucun moyen de les voir arriver ?


en meme temps, les tours de 3.000 braves sont possibles parceque justement....y a toutes les infos pour savoir ou aller exactement. La case, et même le contenu. Et je suis presque certain que toutes les guerres sont préparées grâce á ces outils car la guilde qui ne le ferait pas se ferait trucider...et on perd aussi toute l'originalité des guerres (sans pour autant perdre l'interêt pour certaines personnes Wink)
aprés pour savoir où glisser, ou sur quoi on risque de tomber, y a un truc qui s'appelle espion, éclaireur, passant, missive,....bref,....
Si les détecteurs et le brouillard de guerre existent, c'est pas pour faire joli Confused

Et je peux vous assurer que sans ces sites, il est tout à fait possible d'avoir des belles batailles, des guerres, de la stratégie, du fun, des surprises (!!) mais aussi bien plus Wink
ou au moins y a pas deux blocs avec une chance sur deux de retomber du mauvais côté, et une chance sur deux de tomber du mauvais côté aussi....mais des mondes plus hétérogènes...et si ce n'est hétérogénéité à l'intérieur d'un monde, au moins une hétérogénéité inter-mondes....

le blop Shocked


Je suis bien d'accord avec toi... De nos jours, les nains non guildés sont entièrement désavantagés, notamment quand ils voient débarquer 3 guildes lourdement armées... Rien que d'y penser, parfois je me dis que si une guilde décide de me tomber dessus à 10, je ne pourrais rien faire... Et c'est çela que permet ce genre de logiciels...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 1324
Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

[le blop] a écrit:
en meme temps, les tours de 3.000 braves sont possibles parceque justement....y a toutes les infos pour savoir ou aller exactement. La case, et même le contenu. Et je suis presque certain que toutes les guerres sont préparées grâce á ces outils car la guilde qui ne le ferait pas se ferait trucider...et on perd aussi toute l'originalité des guerres

Elles existaient déjà avant l'arrivée de ces sites, à deux différences près :
1) N'avaient accès aux informations que les grosses guildes dotées d'un site de mise en commun des détections. Les autres guildes en face lors de guerre avaient donc encore moins de chance...
2) Ces sites, ou les informations de position, couleur des mondes, etc. étaient fournis par de braves joueurs qui allaient se suicider sur le monde ennemi pour la "bonne cause" Confused

coockie a écrit:
(...) parfois je me dis que si une guilde décide de me tomber dessus à 10, je ne pourrais rien faire... Et c'est çela que permet ce genre de logiciels...

Heuuuu ça peut aussi t'arriver sans ces outils, faut pas exagérer Laughing A moins que des guildes t'en veuilles tellement qu'elles font exprès de te téléporter à l'autre bout de leur univers...

Et je dirais même que grâce à ces outils si une guilde par un malencontreux hazard décide de prendre ta case comme terrain d'attérissage, tu peux tranquilement t'écarter pour leur céder le passage... ou, au choix leur botter l'arrière train avec la complicité d'un ours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) Ces sites, ou les informations de position, couleur des mondes, etc. étaient fournis par de braves joueurs qui allaient se suicider sur le monde ennemi pour la "bonne cause"


Chez les sadiques à l'époque il revenait de suite apres ... mais apres chacun sa façon de faire ... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 1324
Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

lol tu m'as eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Soit vous faites comme tout le monde l'a suggéré : pas de nom de cible.

et comment tu lui envoi des mail?

comment tu sais que c est une fille?

hein? comment je vais draguer sur nainwak moi maintenant?

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bouton "envoyer une menace de mort (ou autre) à ma cible" ca pourrait être sympa non ?

Mais c'est pas mal de boulot certainement ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

et le RP, t'en fais quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

et la drague!!!
non mais!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackSheep
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 90
Localisation: [Nain2Dieu]

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi les nains non guildés sont désavantagés a contrario des nains guildés ? Je vois pas en quoi les nain nons guildés sont désavantagés alors que ces outils favorisent plutot l'affrontement de guildes entieres plutot que de taper au hasard. Et puis les guildés tapent plus souvent les guildés adverse que les non guildés.

Alors qu'on vienne pas me dire que cela défavorise les non guildés. Sur du hasard, oui, parce que tu glisse, tu cherche, tu vois personne, tu tue tout le monde, meme les non guildés, mais je t'assure que ce sont les dernieres cibles recherchés Very Happy

Par contre, en ce qui concerne la cible, ayez pitié des joueurs respectant et laissez comme c'est. Meme si certain abusent, ca penaliserait beaucoup trop ceux qui ont des relations particulieres avec leur cibles. Non vraiment ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
et la drague!!!
non mais!!!


Shocked

j'ai mis "(et autres)" exprès !

Et pour le RP, si la cible repond il y a donc dialogue et le RP peut suivre. Et puis de toute façon si la cible repond pas ou si on lui parle pas il n'y a pas de RP non plus (avec nom du nain ou pas).


Dernière édition par GrosNez le Mar 19 Oct, 2004 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

"Les sadiques ne savent pas s'organiser", voilà la phrase que j'entendais tout le temps d'ailleurs !


Pareil sauf que c'est avec les braves Razz Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est decidé, on ne peut plus voir la position de nos membres, est-ce qu'on pourrait virer ce "non communiqué" pour ne garder que l'image, l'avatar et le pseudo, puisque le reste est désormais inutile? En effet, les inforamtions "position ... de ..." sont plus gênantes qu'autre chose maintenant. Enfin, est-ce facile à supprimer?

Sinon pour tous les chefs de guilde qui veulent savoir où sont leurs membres, j'ai moi-même fait un site qui dme donne la position de tous les membres de la guilde (et tous les membres peuvent la voir, mais c'est facilement modifiable), sur ce principe: ce sont les membres de la guilde qui tiennent eux-même à jour leur position et leur niveau. S'ils ne veulent pas donner leur position, ils ne le font pas, mais tous le font car ils ont compris que c'était utile à la guilde.

Bref, je suis prêt (avec un grand déchirement quand même, quand tu vois le mal que j'ai eu Wink ) à donner les sources de mon site à qui veut. Enfin, pas tout mais au moins ce qui permet d'établir une carte des membres. Après, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Ce n'est pas exceptionnel vu que je débute en programmation, mais ca marche pour ma guilde depuis un bout de temps déjà.

Donc, si les admins du forum le veulent bien (vu la taille) et si certains sont interessés, je mettrai le code en PHP sur le forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benlecanard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: pas loin de sa mare

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:26    Sujet du message: sur? Répondre en citant

Citation:
Puisque c'est decidé, on ne peut plus voir la position de nos membres


euh j'ai loupé un truc?
c décidé - on arrete - les admins auront plus la position de leurs propres troupes???

l e s b o u l e s . . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NainGenSmith
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 92
Localisation: ICI => ¤

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Puisque c'est decidé, on ne peut plus voir la position de nos membres, est-ce qu'on pourrait virer ce "non communiqué" pour ne garder que l'image, l'avatar et le pseudo, puisque le reste est désormais inutile? En effet, les inforamtions "position ... de ..." sont plus gênantes qu'autre chose maintenant. Enfin, est-ce facile à supprimer?


Le reste n'est pas forcément inutile puisqu'il existe un moyen simple à l'admin de connaître la position de ses membres avec le concours de joueurs de sa guilde.

Pour le reste je rejoinds l'avis de Zoum donc je ne vais pas répéter inutilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais rajouter aussi :

4)que connaître le nom des noms des 25 nains sur la tour du monde d'à côté est utile pour nous préparer psychologiquement. Very Happy
Si ce sont les Sproutchs, on est tranquille, on soudoie Colar à coups de cahuètes, mais si c'est une autre guilde, on prépare un plan de défense !
(voilà, c'est aussi une autre raison de l'intérêt de connaître les noms de notre adversaire)

5) Et puis, aussi connaître le nom de ses alliés autour pour nain-mailer des renforts c'est utile aussi...

Mais bon, si ça fait bip bip, alors oui, il faudrait modifier le moyen de regrouper les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackSheep
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 90
Localisation: [Nain2Dieu]

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ca, tu y va a la main Smile
Tu lance un kamikaze qui te renvoie toute les information. Ou alors, tu fais une glisse photo reglisse Very Happy

Ca marche toujours bien...
Bon la seconde méthode ne marche pas pour des prise d'informations de plus de 1 mondes :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com