Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fêtes Sproutchiennes..!!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Mer 25 Déc, 2002 11:48    Sujet du message: Fêtes Sproutchiennes..!!! Répondre en citant

Le Sproutch vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année et serait heureux de vous accueillir sur Riorim...!!! Pour les BRAVES vous y trouverez réconfort et soutien, un morceau de gâteau et une coupe de champagne..! Pour les sadiks une cuillère de purée pour vous donner un avant goût de votre devenir sur ce Monde de Braves..!!! Pour les rampants vous pourrez y passer pour faire la vaisselle, y a encore du travail...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamie Brossard
Fout des miettes partout


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3006
Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus

MessagePosté le: Mer 25 Déc, 2002 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un jour ferié sur riorim cette fete ?

le 25 decembre, pendant les fetes Sproutchiennes sont un moment de detente et de relaxation pour les nains de ce monde ?

precise un peu ... c flou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orion
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 589
Localisation: perdu dans un puit

MessagePosté le: Jeu 26 Déc, 2002 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé mais je sais pas beaucoup de chose
c'st koi Le Sproutch ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Jeu 26 Déc, 2002 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Orion a écrit:
je suis désolé mais je sais pas beaucoup de chose
c'st koi Le Sproutch ?????


Eh bien, pour te repondre je reprendrai une citation que j'ai faite dans un topic précédent et qui est toujours d'actualité :
La définition du mot Sproutch est multiple :
- Selon le dictionnaire Larousse : Sproutch = onomatopée imagée suggérant une idée d'écrasement
- Selon un cartulaire daté du X° Siècle (Louis le Pieux) = Lors de la bataille de Confoux Saint Auban, le Baron Siméon du BelPavois aurait prononcé le mot : "Sproutch" alors qu'un vil manant lui assénait un coup de torchoir sur son heaume... Comme le Baron était détesté de ses troupes, depuis ces faits lors de son passage dans les villes et villages le Baron entendait les cris de "Sproutch" "Sproutch" dans la foule...! On en vint à le surnommer le "Sproutch" ce qu'il n'appréciait aucunement...
- Au XIX Siècle on trouve la trace du mot "Sproutch" dans un livre de cuisine à l'usage des jeunes filles de Soeur Cunégonde dans le collège du même nom, et ce à la rubrique "Fabrication de purée"...
- Plus communément dans le jeu Nainwak il est attribué le terme "Sproutch" au bruit que fait un sadik lorsque on l'écrase..!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feantir
Brave militant


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1880
Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mes amis les sproutchs!!!

Enfin un clan dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB! Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Orion
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 589
Localisation: perdu dans un puit

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh
ben la je me sent moins bête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juk
aïdi jukaïda


Inscrit le: 12 Juin 2002
Messages: 1881
Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

du gateau ...du gateau..du gateau.....avec du Chocapic.....Chocapic..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Feantir a écrit:
coucou mes amis les sproutchs!!!

Enfin un clan dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB! Smile))


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB : Effectivement...! D'ailleurs au XIX°Siecle dans les salons mondains de la Baronne Fessemoibien de la Glandiere il existait un excercice de style qui consistait à répeter de plus en plus vite la phrase suivante :
"Sproutch : est Sproutch celui qui Sproutche sans Sproutcher son Sproutch dans son Sproutch...! La personne capable de prononcer sans faute de language et sans se nouer la langue, cette phrase sybiline était reconnue d'origine noble et digne de frequenter la haute Société; n'est pas tres cheuuuuuuuurrrrrrrre!!! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Duguehire le Ven 27 Déc, 2002 16:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Duguehire a écrit:
Feantir a écrit:
coucou mes amis les sproutchs!!!

Enfin un clan dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB! Smile))


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB : Effectivement...! D'ailleurs au XIX°Siecle dans les salons mondains de la Baronne Fessemoibien de la Glandiere il existait un excercice de style qui consistait à répeter de plus en plus vite la phrase suivante :
"Sproutch : est Sproutch celui qui Sproutche sans Sproutcher son Sproutch dans son Sproutch...! La personne capable de prononcer sans faute de language et sans se nouer la langue, cette phrase sybiline était reconnue d'origine noble et digne de frequenter la haute Société; n'est-ce pas tres cheuuuuuuuurrrrrrrre!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duguehire
Love boat


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2909
Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu

MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Orion a écrit:
ahhhhhh
ben la je me sent moins bête


Ce fut un vrai pour moi de vous renseigner Cher Sadik... Ce qui ne m'empechera pas de vous ecrabouiller lorsque je vous rencontrerai...!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sproutchy
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 28 Déc, 2002 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Feantir a écrit:
coucou mes amis les sproutchs!!!

Enfin un clan dont le nom est aussi difficile a ecrire que FSMSB! Smile))



nous aussi on t'aime feantir
a quand une ptite bataille ensemble?
bon sans rire, y aurait pas du sadique suicidaire qui voudrait venir de part chez nous?
et encore bonnes fetes a tous de la part des membres du sproutch, la guilde qui a fait basculer riorim aux mains des braves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com