Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Quizz génération 16 bits yeeeaaahhh!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2004 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux? Le héros vient de Pontoise? Shocked Shocked Shocked
Trop fort! C'est pas loin de mon taf! Tu n'aurais pas aussi son adresse par hasard? Laughing Comme ça il pourra me raconter toutes les péripéties qui lui est arrivé (j'emmene un magnétophone, la cassette vaudra de l'or Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, seiken densetsu 1 c'est mystic quest sur gameboy

moi ce que j'adorais dans evermore, c'était les musiques et l'ambiance qui se dégageait , mais aussi les clins d'oeil, (on voit le héros de ff4, dans le public lors du combat dans le colysée, il y a quelque spersos sympas dedans , ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Secret ok evermore j'ai moyennement accroché... La magie ne progressait pas assez vite à mon goût et mon gntil toutou mutant tuait tout le monde tout seul. A la fin le héros ne me servait que de faire-valoir ! Laughing
Mais il me semblait que SoE avait été fait par une équipe américaine et non japonaise... Bien que ce soit le même éditeur et distributeur que SoM.
D'ailleurs j'ai un trou mais pas SNES est resté à Rennes avec mes jeux. Moi j'ai cette saloperie de blocs d'alimentation qui commencent à me lâcher ! Crying or Very sad Pas glop.... Evil or Very Mad
Quand à la NES, j'en parle même, elle reste bloqué sur reset avec un bel écran gris ! Razz
Je vais ptêt faire le quizz....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

duck a écrit:
ouais, seiken densetsu 1 c'est mystic quest sur gameboy

Ha merki j'arrivais plus à me souvenir du titre !!! Very Happy Wink

Cornainwak a écrit:
Secret ok evermore j'ai moyennement accroché... La magie ne progressait pas assez vite à mon goût et mon gntil toutou mutant tuait tout le monde tout seul. A la fin le héros ne me servait que de faire-valoir !
Mais il me semblait que SoE avait été fait par une équipe américaine et non japonaise... Bien que ce soit le même éditeur et distributeur que SoM.
D'ailleurs j'ai un trou mais pas SNES est resté à Rennes avec mes jeux. Moi j'ai cette saloperie de blocs d'alimentation qui commencent à me lâcher ! Pas glop....
Quand à la NES, j'en parle même, elle reste bloqué sur reset avec un bel écran gris !
Je vais ptêt faire le quizz....

Bah attend ... Ok le chien était super balèze mais bon le héros avait de bonnes magies à force et puis avec son bazooka avec les meilleures munitions il faisait grave mal à la fin !!!

Par contre bonjour la gueule pourrie de ton chien au moyen-âge ... Un caniche violet ... Ils se sont fait un petit délire les programmeurs ?! Shocked Laughing
Nain Fect
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le caniche était en effet affreux...
Et les magies merveilleuses ' Le bazooka en devenait presque inutile.... Et j'aimais tellement les épées, de toute façon Rolling Eyes . Franchement, la nucléaire au niveau 3; pour les magies, broyeur au niveau 9.99 et tonic, avec un coup de super guérison pour la forme, et c'est presque impossible de pas réussir à éclater James...
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas une invincibilté aussi ... 8)
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'ai pas du tout aimé Secret of Evermore. Je l'ai trouvé à mille lieux de ce qui se faisait dans Secret of Mana. Bon, je ne peux pas trop parlé de SOE pour la bonne raison que j'ai abandonné dès le début (dès le premier boss il me semble. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans la préhistoire face à une gamine à lunettes, la jumelle maléfique de l'autre. Déjà, rien qu'à relire cette phrase, ça ne me donne pas envie de m'en rappeller davantage Confused )
Je trouvais le système de magie mal foutu. Récupérer des objets qui sont en nombre limité pour pouvoir utiliser des magie palichonnes, je ne trouve pas ça terrible. Je n'ai pas eu le temps de voir les invocations puisque j'en ai eu qu'une, mais invoquer une gamine à lunettes, il faut avoir bien fumer avant pour en avoir l'idée Shocked
Où sont les belles invocations de SOM? Au moins, c'étaient des invocs plus logiques puisque chacune représentait un élément naturel (feu, eau, terre, lumière, etc). Et le basique système des points de magies de SOM était beaucoup plus sympa que la récolte d'objets douteux de SOE.
Quant aux graphismes, ceux de SOM étaient magiques! Décors magnifiques avec une palette de couleurs plus que conséquente qui vous émerveillait les yeux à chaque image, contrairement aux couleurs sombres de SOE qui donnait un aspect plus plat au jeu.
Enfin, le truc qui m'a vraiment fait préférer SOM, c'est l'esprit héroïc-fantasy du jeu avec une histoire qui était rempli de rebondissement. Le fait que l'on perde cet esprit dans SOE (je me rappelle que l'on commençait le jeu dans un pseudo futur post-apocalyptique ou un truc de ce genre) ne m'a vraiment pas plus.
Je ne dis pas que SOE est mauvais, au contraire, par rapport à d'autres productions de l'époque, il est superbe, mais face à son homologue SOM, je trouve qu'il fait pâle mine. C'est d'ailleurs pour ça je pense que les épisodes suivants ont gardé l'esprit SOM plutôt que celui de SOE.
Mais ce n'est que mon avis... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
Le caniche était en effet affreux...
Et les magies merveilleuses ' Le bazooka en devenait presque inutile.... Et j'aimais tellement les épées, de toute façon Rolling Eyes . Franchement, la nucléaire au niveau 3; pour les magies, broyeur au niveau 9.99 et tonic, avec un coup de super guérison pour la forme, et c'est presque impossible de pas réussir à éclater James...

Mais les magies mettaient deux cents ans à monter de niveau.... (encore pire que pour Cloud prenne le niv. 99 dans FF7)
Le chien avait une sale gueule mais quand on changeait de mondes, il ne perdait pas ses niveaux d'attaque. Il était en niveau 3 d'attaques alors que le héros retombait à 0. Résultat le chien était dix fois plus puissant. Et pis le boss de fin, j'ai souvenir qu'il était facile... Lae plus dur boss devait être le premier dans les marécages à qui on enlevait 20 pv par attaque. J'ai dû y passer 30 minutes, sans compter le temps pour y arriver... L'autre gros défaut du jeu était la position des sauvegardes. On pouvait passer 2 heures sans en voir une... Vachement pratique... Confused
Mais sinon, l'histoire était pas trop mal ! Very Happy
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'une Secret of Evermore n'a RIEN à voir avec la saga SoM et de deux, OK c'était pas le meilleur des RPGs de la SNES mais sa force c'était justement son originalité :

Pas de points de magie
Pas une n-ième ambiance Héroic-Fantasy
Un côté sombre plutôt rare mais si les histoires sont tristes en général (fin du monde, morts tout ça ok c'est la base ...)
Pas des équipes de vingt-milles personnages
Les invocations
Etc ...

Après c'est clair c'est chacun ses goûts et on peut tourner en rond longtemps comme ça ... ce n'est pas non plus mon RPG préféré mais justement moi ce qui m'a plu c'est toutes les différences que tu as citées ! Razz

Voilou ! Wink ©

P.S. : Ha ! Et puis mettre 30 000 ans pour monter ses persos c'est pareil pour tous les RPGs ...
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arthas Anté a écrit:
Après c'est clair c'est chacun ses goûts et on peut tourner en rond longtemps comme ça ... ce n'est pas non plus mon RPG préféré mais justement moi ce qui m'a plu c'est toutes les différences que tu as citées ! Razz

Tu as raison sur ce point là. A personnes différentes, goûts différents. SOE est un très bon jeu mais les éléments qui le composent ne m'ont pas convaincu. Je conçois parfaitement que ce jeu t'ai marqué (comme il a marqué d'autres personnes qui ont posté sur ce topic) mais je suis différent de toi, donc j'ai des goûts différents. Ca arrive Wink

Allé, c'est pas tout ça mais il est temps de donner les réponses à ce quizz (je suis sûr que vous les attendiez avec impatience! Si si vous les attendiez, je vous le dis )

1/ Pour la version Mégadrive : Ghouls'n Ghost ; pour la version Super Nintendo : Super Ghouls'n Ghost (original).
Pour la petite histoire, sachez que des suites de ces mythiques jeux ont vu le jour sur PS2 sous les noms de Maximo et Maximo 2 (eh oui )
2/ Elle veut tuer M. (Marcel?) Bison, car il a tué son père, qui était agent de police (dixit Dobmec Rolling Eyes Pour le M, il me semble que c'est Mike)
3/ C'est Fio qui se retrouve dans tous les Metal Slug à partir du 2. L'autre perso connu, Eri, n'est pas dans le 4.
4/ Mickey a trois transfomations : magicien, alpiniste et pompier. J'ai accepté les réponses style Robin des Bois à la place d'alpiniste (c'est vrai qu'il a la même gueule dans cette tenue Laughing )
5/ Omega Rugal
6/ 23 juin 1991
7/ Soleil
8/ Les propositions qu'ils étaient possible de donner sont :
Michael Jordan - Chaos in the windy city
Shaq fu
9/ Le mode 7 bien sûr
10/ Alors là, honte à toutes les personnes qui n'ont pas réussi à répondre à cette question Evil or Very Mad C'était pourtant évident. Ca fait déjà un mois qu'il sévit sur le forum de nainwak (surtout du côté des blagues foireuses). Le personnage n'est autre que celui qui est en train de taper ces lignes : moi... enfin Magus Very Happy
Et c'est pas faute d'avoir essayer de vous aider. Mon nom et mon avatar traîne pourtant sur tous mes posts Laughing
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici maintenant les résultats de ce premier quizz :

duck : 9
Dobmec : 8
Arthas Santé : 7
Cornainwak : 3
Vince : 2
Mg : 1
(vous remarquerez que l'on arrive à une parfaite moyenne )

Voilà, voilà! Et merci encore à toutes les personnes qui ont participé à ce quizz.
Je mettrai le deuxième tout à l'heure (le temps que j'aille bouffer Rolling Eyes )
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

Voilà, voilà! Et merci encore à toutes les personnes qui ont participé à ce quizz.
Je mettrai le deuxième tout à l'heure (le temps que j'aille bouffer Rolling Eyes )

Heu ... t'as toujours pas fini ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux !!!
J'aurais du avoir 10 !!! Tout ça parce que j'oublie de menus détails dans mes réponses et qu.... Ho ! C'est joli ça on dirait une sorte de trou noir ... c'est toi MaguuuuuuuuuuuuuHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
2/ Elle veut tuer M. (Marcel?) Bison, car il a tué son père, qui était agent de police (dixit Dobmec Rolling Eyes Pour le M, il me semble que c'est Mike)

Nope ce n'est pas mike, et personne ne sais vraiment comment il s'appelle vraiment. En effet, il s'appelle Bison seulement dans la version américaine (et par extension, européenne car la traduction n'a pas été refaite lors du passage de l'atlantique), et les traducteurs n'ont pas jugé utile de préciser son prénom.
En vo, il s'appelle Vega tout court Smile

Et sinon Arthas, tu devais peut être avoir dix, mais en attendant, t'as eu seulement 7 ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: