Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux frontières du réel.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tulkas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 26
Localisation: [ODN]

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 11:56    Sujet du message: Aux frontières du réel. Répondre en citant

Bon, je vais faire ça en plusieurs épisodes :p. C'est un peu fouillis (des idées pas très claires), faites pas attention je débute en Role Play . [Ceci est un message subliminal: joignez l'ODN xD]

Si vous avez le courage de le lire (et il en faut), j'attends vos critiques (non, pas le fouet!) Razz

Au frontières du réél

Prologue: Approchez mes chers petits nains. Tulkas l'ancien va vous raconter une histoire. Un nainfent lance un "Oh, non! Encore ce vieux gateux", que Tulkas, en orateur avisé, préfère ignorer. L'hisoire que vous allez entendre est la plus extra-ordinaire que vous n'entendrez jamais. Cette histoire, quoiqu'en disent les mauvaises langues, je ne l'ai pas inventée, je l'ai vécue.
Tout commença ainsi...


Épisode 1: L'enlèvement

Dans un ensemble lointain de dimensions récupérées à la casse, dans un plan astral nullement conçu pour planer, les tourbillons de brumes stellaires frémissent et s'écartent...
Voyez...
Une entité anthropomorphe apparaît. C'est un Dieu. Certains le nomment L'Unique, d'autres le patissier (à cause de ses éclairs), d'autres encore Schlavbeuk. Il observe une planète d'un oeil mélant la tendresse et le mépris. Il a donné vie aux créatures habitant ce monde. Des nains. Il leur a permis de respirer, de s'épanouir sur ce monde qu'il a créé pour-eux. Malheureusement il leur a donné un libre arbitre. Le droit de choisir leur camp. Brave ou sadique. Schlavbeuk est ennuyé qu'ils ne l'honorent plus comme il en était écrit. Cela ne se passe pas comme il l'avait prévu.Il hésite. Doit-il agir ? Pour se décider, il observe certains nains de ce monde.
Son oeil se braque sur la branche d'un arbre d'une forêt nommée Sherwood.
Un nain est assis dessus. Le nain parait très maladif. Un sadique passe en dessous de lui. Il saute de son arbre, tire un glaive en or de son fourreau, et frappe avec une force inouie. Le sadique s'écroule. Le nain remonte dans son arbre en rampant.
"Voici le fruit de mes erreurs: un 10pv. Ce genre de nain n'aurait jamais dû exister.Que faire ?", il prend un air méditatif et déclare:
"Je vais déchainer la nainpocalypse définitive sur ce monde. Il sera réduit en poussière. Le calme, enfin."
La nuit tombe sur Nainwak's World. Schlavbeuk se prépare à détruire ses nains. Il prend un air résolu et entame une incantation. De la sueur coule sur son front. Il abaisse finalement le bras et hésite. Pour être sûr de ce qu'il fait, il décide de convoquer un nain. Au hasard. Ce sera Tulkas. Un sadique de l'Ordre du NainDor. Schlavbeuk claque des doigts. Des gardes apparaissent. Il échange quelques mots a peine audibles avec eux:
"—Amenez moi un nain du nom de Tulkas dans ma demeure. Ne l'abimez pas trop."

Les étoiles brillent sur Jelly-Land. Tulkas s'est allongé dans un petit lit aménagé dans les fougères le jour même. Dort-il vraiment? Dans la maison de l'ancien de Vil-âge, il a rencontré un sage qui lui a enseigné une technique de sommeil très particulière. Elle lui permet de reposer son inconscient tout en gardant une partie de son esprit en éveil. La nuit est calme, trop calme. Du bruit. Applaudissement d'ailes. Une nuée de papillons qui déploient majestueusement leurs voilures brassent l'air en direction de Tulkas. Il reste impassible et cesse totalement de respirer. Il attend que les papillons soient le plus près possible de lui, empoigne son filet à papillons tissé en fibres de palmiers d'Awaï et bondit sur les insectes avec la célérité d'un guépard. La chasse a été bonne. 13 papillons apétissants. Il les enferme dans un bocal qu'il fourre dans son sac de voyage. Tulkas s'emploie à retrouver son état de demi-sommeil. Une heure plus tard, un bout de bois craque. Tulkas se rend compte qu'un nain approche. Il entend des voix. Ils sont plusieurs. Deux. Leurs voix sont étranges, comme trop aiguës pour celles de nains. Tulkas se raidit. Il s'empare de sa fidèle calculette rétro-éclairée et se prépare à réagir du tac-au-tac. Il se concentre pour saisir les paroles échangées par ces créatures:
"Il dort! Ce sera plus simple que prévu.
—N'oublie pas, nous devons le ramener vivant."
Le premier garde de Schlavbeuk se penche sur Tulkas. Soudain, sans qu'aucun signe ne l'annonce, Tulkas effectue une roulade sur le côté et enchaîne trois coups de calculette bien placés.. Un râle d'agonie. Un corps qui tombe dans la gelée de Jelly-land. Le silence. Tulkas est épuisé et s'assoit. L'autre garde approche. Tulkas a perdu toute volonté. Le garde le ligote et s'envole loin dans le ciel vers une des 3 lunes rouges de Jelly-land.Tulkas se ressaisit. Il sort une lampe à nions de sa poche mais la fait tomber du fait de sa fatigue. La lampe allumée file vers le sol. Des témoins s'écrient : "Une étoile filante!". Le garde suspend son vol et plante son regard dans celui de Tulkas.
"Qui es-tu?, demande enfin Tulkas
—Qui je suis importe peu. Je suis un simple serviteur de Schlavbeuk et je suis chargé de t'emmener le rencontrer."
Tulkas, qui était étourdi mais qui croyait profondément en Schlavbeuk, répondit:
"Je suivrai aveuglément la volonté de Schlavbeuk"
Quelques années-lumières plus tard,
"Schlavbeuk réside assez loin d'ici, Nain. Nous devons pour aller plus vite, emprunter le Métrou Noir. Accroche-toi à moi. C'est très éprouvant pour les créatures de Nainwak's World mais c'est le seul moyen.
—Dois-je acheter un ticket de Métrou ?
—Non, j'ai un forfait à l'année.
—Cool. Au fait, désolé pour ton compagnon.
—Schlavbeuk aie son âme", lança-t-il avant de s'engager dans les profondeurs du Métrou Noir.


Dernière édition par Tulkas le Mer 07 Juil, 2004 10:06; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulkas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 26
Localisation: [ODN]

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2: Seul au monde.

Tulkas se senti horriblement comprimé. Comme si... Comme si...C'est difficilement descriptible. Imaginez le pire. Vous y êtes ? Multipliez le par 1000 et vous aurez la sensation d'un voyage en Métrou Noir. Encore deux stations et on arrive. Plus qu'une. Terminus: "Terre". Comment ça "Terre" ? C'est le nom du royaume de Schlavbeuk ? Une voix de stentor retenti:
"Terminus, Tout le monde descend". Le "tout le monde descend" n'était pas une blague, après une longue chute, le postérieur de Tulkas se heurta à une matière dure comme du roc. Le garde lui expliqua: "C'est du MaCabane". Tulkas ne saisit pas pourquoi il lui parlait de sa cabane mais jugea que moins il en saurait, mieux il se porterait. Malgré ses cinq naincyclopédies, Tulkas ne comprenait plus rien. Ce Métrou, c'est une application de la loi de la relativité de Nainstein, se dit-il. On voyage à travers le temps et l'espace. Peut-être est-ce ça le futur. Ca ne ressemble pas du tout à l'idée qu'il se faisait du royaume de Schlavbeuk... Tout est si..gris !

Un nain passa en courant. Il portait des habits rouges. "Ah, voila quelque chose de familier, un sadique!" se dit-il. Il voulu l'interpeler pour lui demander des renseignements sur les activités braves de la région quand deux géants aparaissèrent. Le sadique montra Tulkas du doigt en s'adressant à un des géants qui semblait être une femelle:
"Regarde, Maman!! Le monsieur il est tout petit!
—Chut mon petit, répondit la géante, il ne faut pas se moquer des nains. C'est une maladie qui est dans les gènes et ça pourrait très bien t'arriver à toi"
Ils s'en allèrent. Tulkas tourna un regard interrogateur vers le garde. Le garde s'appréte à lui répondre quelque chose lorsqu'un géant en formule 1 arrive à une vitesse folle vers eux deux. Grace à ses réflexes de survie animale, Tulkas bondit et sauve sa vie. Il n'en est pas de même du garde qui n'avait pas l'habitude de réagir face au danger. Tulkas s'assoit sur le bord du "macabane". Une larme coule le long de sa joue. Il l'aimait bien ce garde, plus qu'il ne voulait l'admettre. Il réfléchit sur son sort. La pluie commence à tomber. En quelques heures, il s'est retrouvé seul sur un monde inconnu et sans aucun but. Il se mit alors à penser à ses amis de l'Ordre du Naindor. Il imagina jumumu se demandant où il était passé. Il se demanda ce que fraco ferait dans cette situation. Il pensa à ce que SergenT penserait de sa réaction.

Ressaisis-toi, Tulkas! Tu dois retrouver Schlavbeuk! C'est la seule chose qui te relie encore à Nainwak, à l'ODN. Tulkas se lève déterminé et fait l'inventaire du contenu de sa besace: Une calculette, une télécommande infrarouge, un désert eagle, un canon chargé, cinq naincyclopédies, une seringue pour se doper, une webcam et les papillons qu'il avait capturé la veille. Tout d'abord, il devait trouver si d'autres nains ont fait le même voyage que lui.Il n'est surement pas seul. Ensuite, il faut deviner pourquoi il est là. Pourquoi lui ? Enfin, il doit chercher où Schlavbeuk réside. Surement tout en haut de ces grandes tours grises qui semblent chatouiller le ciel de leur sommet.

Tulkas se lève, se fait une petite piqûre d'EPO et observe alentour. Son regard tombe sur un magasin: "Jardiland®(Depuis 1992)". Surement un nouveau monde ! Tulkas pousse la porte du magasin. Il déchiffre avec difficulté un panneau publicitaire: "Jardiland®(Depuis 1992): Le paradis des plantes.--Ah le paradis, encore un truc de brave, il faut que je fasse gaffe a pas me faire attaquer par ces [PLANTES], ça doit être une guilde qui a pris ce monde comme monde de prédilection. Plus loin, il déchiffre "Opération coup de poing sur les nains de jardin rouges au premier étage". Tulkas s'écrie "Par Schlavbeuk, ces [PLANTES] massacres mes frères au poing! Je dois les aider."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulkas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 26
Localisation: [ODN]

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3: Jardiland®(Depuis 1992).

Le monde Jardiland®(Depuis 1992) était une sorte de jungle très étrange. Des tulipes cotoyaient des palmiers et sur chaque plante, un numéro était inscrit. Tulkas était sur ses gardes. Un baveux pouvait surgir a tout moment. Il devait accéder au premier étage sans se faire repérer. Des géants passaient régulièrement devant lui habillés de tuniques vertes. Les [PLANTES] étaient donc une guilde rampante !! Ils étaient armés, de machettes, de radis acides et d'armes que Tulkas n'avait vu que dans pacific! Il faut absolument qu'il réussisse a choper ce bouquet de 12 roses qu'il a vu passer devant ses yeux !

Tulkas prend un air résolu et se dirige vers le rayon, Accessoires de Jardin. La première necéssité était de sauver ses frères sadiques en train de se faire fraper au premier étage. Tulkas est presque a court de PA... il cherche comment faire. Soudain la solution lui apparait ! Il lui reste assez de PA pour prendre cette brouette a nainpulsion temporelle. Tulkas s'éxecute et rentre dans la brouette. 0pa/case, un vrai miracle. Avec, il file au premier étage en poussant des cris de guerre retentissant.
Les géants verts (non, pas le maïs) sont étonnés de voir un nain en brouette poussant des cris de guerre. On les entend hurler: "Au fou, appelez la police !"

Arrivé au premier étage, Tulkas, s'équipe de sa webcam et obtient la détection suivante:
Méchants pas bôs

Vous voyez 150 nain(s) de jardin.Dont 120 sadiques et 30 braves/rampants.

Comment les sadiques peuvent-ils perdre ? Ils sont en surnombre ! Tulkas décide de s'informer auprès du nain se trouvant a une case de lui. Il s'en approche et commence à lui parler lorsqu'il s'aperçoit que le nain est immobile, totalement immobile. Il lui touche l'épaule et rencontre un matériau dur comme du roc. Tous les sadiques ont été pétrifiés ! Tout devient clair pour Tulkas. Ce "Jardiland" est un centre d'expérimentation pour les nouvelles armes braves ! Il doit absolument le détruire ! Sinon cette arme de pétrification dévastatrice pourrait causer la perte des sadiques. Il s'arme de son desert eagle et engage le feu contre le géant le plus proche. Le géant s'écroule. Pas très résistant ces géants pense Tulkas. C'est la débandade. Le coup de feu a terrorisé les géants. Tulkas sort son canon pour donner le coup de grace a cet édifice lorsque soudain, une douzaine de géants bleus l'encerclent. C'est la guilde des [C.R.S], sûrement appelée a la rescousse par ces traitres de [PLANTES]. Les [CRS] l'empoignent et le jettent dans un véhicule à leur éfigie, un fourgon [CRS]. En quelques heures, Tulkas se retrouve enfermé dans une cage géante dans le monde "Comissariat". "Les traitres, ils vont faire des expérimentations sur moi!", pense-t-il. Tout son inventaire lui a été enlevé. Il ne lui reste plus qu'a se reposer pour être a full PV. Tulkas s'endort...

Épisode 4: Le songe.
...Tulkas se retrouve face à Schlavbeuk. Schlavbeuk lui parle en rêve ! Il dit:
"Tu es le seul survivant de Nainwak. Tu devais déterminer le destin de la nainité. Je te croyais mort, donc j'ai supprimé Nainwak. Mais tu es vivant. Toutes ces épreuves que tu as vécu, m'ont prouvé ta force d'esprit et ton dévouement pour ton Dieu. Tu as le choix. Tu peux rester sur ce monde, je te ferais une nouvelle identité et tu oublierais tout ce que tu as vécu. Sur ce monde, les humains m'apellent Dieu tout court. Tu peux également choisir de recréer Nainwak en sélectionnant deux nains, un brave et un sadique. Sache pourtant que rien ne sera plus comme avant. Vous perdrez tous vos caractéristiques et serez nain-décis au début. Je remets entre tes mains le destin de la nainité. Tulkas trouvait la vie de nain fatiguante et être deux fois plus grand ne devrait pas être déplaisant.

Pourtant, Tulkas repensa a tout ce qu'il avait vécu sur Nainwak. A toutes les bonnes bastons auxquelles il avait participé. A son âme soeur qui l'attendait quelque part. Sa décision était prise: "Il faut recréer Nainwak"
Schlavbeuk répondit:
"Je savais que tu saurais prendre la bonne décision, Tulkas. Avant que tu repartes, je devrais effacer tout souvenir de cette histoire. Mais je voudrais te montrer quelque chose d'abord. Tulkas eu une vision étrange. Un jeune homme assis devant un ordinateur était en train de taper au clavier la phrase que vous lisez. Ainsi, Tulkas comprit que cette personne écrivait son histoire. Le jeune homme se retourne et se retrouve face à face avec son nain. Il ne semble pas du tout surpris. D'une compréhension mutuelle, ils se touchent du bout des doigts. Premier contact entre un nain et son controlleur. Après ce moment intense, le jeune homme retourne à son écran et tape ce mot:
FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaiNpoléon IV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 411
Localisation: Ta regardé derriére toi ???

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
c'est cool comme histoire
j'aime bien
au debut quand j'ai vue la longueur j'ai essité mais sa vaut le coup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krumy
Peau de fesse


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Vous avez le choix entre 95 départements...

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

juste lu le prologue pour le moment, je vais lire la suite, tinkiete..mais le prologue n'est as assez recherchée, ou alors si tu garde cette idée de base, rajoute des effets.
ex : Mes amis nain, vous qui ête la ce sior, assis autour de moi, tous braves comme sadiques... vous allez entendre.... etendre une histoire... qui m'arriva. Oui, cette histoire, va peut etre vous paraitre ireele, ou bien folle.. Mais sachez ami nain, que la vérité en ressortira, on le saura que Schlavbeuk m'a enlevé pour me mettre entre les mains le destin de toute la nanité. oui, oui j'e,tend des murmures qui disent : pff, un nainpornawakien, partont! mais enfin, voyez, ecouter, sentez mon histoire (raconté par mon maitre), vivez la! Car rien n'est plus beau qu'une histoire, sauf peu etre une histoire vécue...
enfin, bon, la g mis a lapersonne de ton nain..et pis c un exemple (me suis un peu laissez aller, lool)
1er chapitre: je trouve quand même que c'est bien Very Happy.. Deja la description, c'est sympa, enfin, tu ty connait assez...et pis l'histoire a l'air bien. c'est interressant. bon, faudra que je lise la,suite, mais la j'ai pu le tps... enfin, si les critiques t'inerresse....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tulkas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 26
Localisation: [ODN]

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les critiques c'est sympa d'avoir eu le courage de lire juskau bout et de répondre ^-^

krumy a écrit:
mais le prologue n'est as assez recherchée, ou alors si tu garde cette idée de base, rajoute des effets.


Euh oui en effet le prologue est totalement fait a l'arrache et ne donne pas tellement envie de continuer la lecture. Je vais essayer d'arranger ça quand j'ai le temps car je pars en vac's, là

krumy a écrit:
1er chapitre: je trouve quand même que c'est bien Very Happy.. Deja la description, c'est sympa, enfin, tu ty connait assez...et pis l'histoire a l'air bien. c'est interressant. bon, faudra que je lise la,suite, mais la j'ai pu le tps... enfin, si les critiques t'inerresse....

Oui l'histoire est pas mal mais le chapitre 3 est vite fait, c'est clair. Enfin tu verras si tu ne décroches pas avant la fin. J'aime assez la fin... perso.
Tulkas[ODN]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud4000
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 43
Localisation: Nainwak

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ses vraiment bon comme histoire et en plus tu la fait seul je te félicite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com