|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Lol grave... Mais c'est vrai que la scène de combat dans la salle d'arcade est culte. D'ailleurs si ça intéresse des gens, je l'avais rippé à une époque...  |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bah là il est sur mon PC, mais bon, avec ma connexion on n'est pas couchés, et pis ça va bugger à mort  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 07 Juil, 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Nan mais par contre je peux l'upper sur un serveur si ça intéresse  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Roooooooooooooo...
Je viens juste de voir Matrix Reloaded, et Rooooooooooooooooo !
Alors on m'avait prévenu que le film était pas formidable, ben on m'avait pas menti.
Entre le 1 et le 2 sincèrement, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode, un maillon de la chaîne aurait-il disparut ? Et qu'on ne me dise pas : "fallait voir Animatrix !"
Sans déconner ! La première heure fut comme une stupéfaction : entre la scène de rave-partouze insipide qui sert à rien, les discours symbolico-philosophique à deux balles et les scènes qui servent à rien : on est servit.
Certes, c'est toujours bien filmé, on note toujours la très large influence du cinéma kung-fu, gangster et western, les musiques sont sympas également...mais ce Matrix 2 fait industriel, commercial; contrairement au 1 qui avait su me surprendre. Me surprendre non pas par sa nouveauté, car je rappel que Matrix est plus ou moins de la repompe de pas mal de films et mouvements idéologiques. Mais il avait ce quelque chose qui le mettait à part du blockbuster hollywoodien de base, notemment un gros scénar intéressant et des allusions avouées, mais très bien placées et de toute beauté.
Là çà reste fade, malgré une joyeuse galerie de seconds rôle sympas et la deuxième parti du film nous révèle sans complexe les clés du scénar, en évitant pas de pédaler dans la choucroute quand même.
Autre point qui m'a choqué : on a droit à 2 grosses scènes : le combat contre les 257 agents Smith : c'est fun, c'est joli ... mais pourquoi un combat si long ? Ca n'apporte rien, surtout si au final c'est pour faire se casser Néo à la Superman ... çà passe 2 minutes pour la technique, mais après c'est soulant.
La poursuite sur l'autoroute : superbe à regarder, mais long ... long ... pour pas grand chose.
Niveau combat c'est joli aussi, mais répétitif : Néo fait un peu "kung-fu fighter avec un balai dans le cul".
Je vais pas torpiller le film à 100 % car on passe quand même un bon moment lors de la deuxième partie.
A voir pour suivre la série, c'est tout. |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
La rave est clairement inutile, tout comme la scène trop longue contre smith & co dix fois trop longue ainsi que celle chez le mérovingien dans les escaliers.
Un film qui fait dans la démesure à chaque fois, dans le "on pousse le truc à donf" :
scènes innombrables de combat, trop longue et donc trop nombreuses.
scènes "philosophiques" trop longue aussi.
Manque un tantinet de scène au début pour relier le 1 & le 2 : fallait voir animatrix...
De plus le 2 n'est pas un film en lui-même, il faut l'intégrer au reste pour qu'il ait du sens.
Vas-y arwy, défoule-toi !!  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 23:49 Sujet du message: |
|
|
et les deux tueurs qui au final crevent de facon ridicule en ayant pas été dangereux de tout le film  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 23:53 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | et les deux tueurs qui au final crevent de facon ridicule en ayant pas été dangereux de tout le film  |
Grave !!! Ils ont poussé le truc à son maximum encore une fois !! Ils auraient pu faire dix fois mieux avec la même histoire. C'est dommage mais bon...
Je n'évoquerai même pas l'inutilité de wilson ou l'autre Belluci qui ne servent à rien, tout comme la baston entre neo et l'asiatique. |
|
|
 |
Arthas Anté Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 322 Localisation: Nissa La Bella
|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 1:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pas compris comment les deux jumeaux peuvent crever alors qu'ils peuvent passer en éthérés comme ils veulent quand ils veulent ... Y'a un camion qui pèté ? Pas de problème ! Tu passes au travers .... Ha bah non ... pas ce coup-ci ... Hallucinant !  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 3:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je trouve pourtant que parler de scènes inutiles est un peu fort : objectivement, les combats sont-ils utiles après une certaine durée, dans quelque film que ce soit? Après, je ne nie pas qu'ici ce soit particulièrement long... sauf pour le combat entre Neo et le Chinois (dont je ne me rappelle pas le nom), surprenant et de très bonne qualité.
Juste pour savoir : vous critiquez aussi les longueurs de la trilogie du Seigneur de Anneaux? Parce qu'il y en a, de l'inutile... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 8:10 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: | Juste pour savoir : vous critiquez aussi les longueurs de la trilogie du Seigneur de Anneaux? Parce qu'il y en a, de l'inutile... |
Le seigneur des anneaux est l'adaptation d'un roman qui comporte des longueurs ... donc on ne peut maintenir une comparaison avec Matrix. Et puis dire que les longueurs du Seigneur ne servent à rien, je ne suis pas d'accord car elles mettent au moins l'action en place; de manière chiante pour certain, mais quand tu fais une bonne adaptation de roman...
Ensuite tu dis qu'on ne trouve pas des combats sans fin dans Matrix, tu as totalement raison. Mais il y a à mon sens une différence entre les scènes de combats de films de kung-fu comédie par exemple, qui ont pour but d'être longs et chorégraphiques; et les scènes de combats d'un film d'anticipation/philosophique comme Matrix.
Pour les jumeaux : totalement d'accord, j'étais mort de rire. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Juste pour savoir : vous critiquez aussi les longueurs de la trilogie du Seigneur de Anneaux? Parce qu'il y en a, de l'inutile...
_________________ |
ben quand ca sert a rien .. oui.. c'est le principe d'etre critique en fait ...
la pire scene c'est quand meme la scene de rave MTV like ..(je vous assure y'a une emition sur MTv c'est la meme chose .. ) couplé avec la scene de sexe obligatoire .. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Là j'admets que je me suis fait chier un quart d'heure
Bof Ronki, t'as quand même aimé le 1, non? Les scènes de combat étaient longues, mais personnellement ça ne me gênait pas un poil tant elles étaient belles (et la musique de fond! )... Ce qui m'a soulé dans le 2 et le 3, ce sont les scènes de combat bourrines ET interminables, genre le combat final. Mais alorsça, ça m'a vraiment soulé! |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
cacahueteman a écrit: |
Juste pour savoir : vous critiquez aussi les longueurs de la trilogie du Seigneur de Anneaux? Parce qu'il y en a, de l'inutile... |
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point : l'adaptation cinématographique (excellente, mais c'est mon avis personnel...) de Peter Jackson souffre par moment de quelques longueurs qui, selon moi, sont dues à deux choses :
-d'une part, à mon avis, à la difficulté d'adaptation cinématographique que Jackson à pu rencontrer pour certains moments-clés de l'Oeuvre: En effet, il est toujours plus difficile de faire un film à partir d'un roman que de le faire à partir d'un script... Le script est normalement assez libre, alors que le roman permet difficilement une trop grande prise de libertés par le réalisateur, si celui-ci ne veut pas "massacrer" l'oeuvre...
-d'autre part, à la volonté évidente de Peter Jackson de montrer la vaste étendue du Monde de Tolkien, qui est bien loin de se limiter aux seules oeuvres The Lord of the Rings et Bilbo the Hobbit... On reconnait en effet, dans certains passages qui peuvent être considérées comme des "longueurs" pour les "néophytes en littérature tolkiennesque", de subtiles allusions et clins d'oeil à des passages d'oeuvres telles que The Silmarillion ou même Unfinished Tales of Númenor and Middle-Earth.
Il me semble évident que Jackson connait très bien ces oeuvres, et qu'il a voulu y faire implicitement référence dans ses films.
Malheureusement, les passages y faisant allusion ont pu sembler inutiles aux gens qui ne connaissent pas ces oeuvres...
Enfin, pour ce qui est de Matrix Reloaded, je suis plutôt de l'avis général exprimé jusqu'ici, à savoir que les moments-clés du film sont noyés dans des scènes de combats certes spectaculaires, mais beaucoup trop longues, ainsi que dans des moments d'une inutilité déroutante (selon moi) tels que la fameuse "rave" ou même les quelques scènes d'amour Neo-Trinity.
Et je suis également d'accord sur le fait que la mort bête des frères jumeaux est un "splash" dans le film... Ces gars qui semblaient si dangereux, possédaient un pouvoir si redoutable, un simple camion et boum, s'en est fini d'eux...
Voilà, désolé d'avoir quelque peu dérivé sur The Lord of the Rings...  |
|
|
 |
Pauca Nain-tégré(e)

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 461 Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"
|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et je suis également d'accord sur le fait que la mort bête des frères jumeaux est un "splash" dans le film... Ces gars qui semblaient si dangereux, possédaient un pouvoir si redoutable, un simple camion et boum, s'en est fini d'eux... |
c'est dans quel film ça??? |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pauca a écrit: | Citation: | Et je suis également d'accord sur le fait que la mort bête des frères jumeaux est un "splash" dans le film... Ces gars qui semblaient si dangereux, possédaient un pouvoir si redoutable, un simple camion et boum, s'en est fini d'eux... |
c'est dans quel film ça??? |
Pas dans Reloaded en tout cas Je suis allé trop vite en écrivant : je voulais parler de la facon decevante dont on est débarassé des jumeaux après une longue (et ennuyeuse / avis perso) course poursuite...  |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 09 Juil, 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Azharh a écrit: | cacahueteman a écrit: |
Voilà, désolé d'avoir quelque peu dérivé sur The Lord of the
Rings...  |
Heu, ben pour ce qui est des longueurs dans LotR ce n'est qu'une question de goûts. J'ai été "bercé" à l'heroic-fantasy alors les scènes qui peuvent paraître longue pour certains ne le sont pas pour moi, je suis sous le charme. Ceci couplé avec un P.Jackson qui a donné vie à Middle Earth de façon magistrale, comme je l'imaginais.
Le cyberpunk souffre apparement plus des longueurs de Matrix.
Y'a pas de problème Azharh, tu peux dériver autant que tu veux sur LotR.
D'ailleurs, pour info :
Pour ceux qui ne le savent pas encore (source: dvdrama)
Depuis deux ans maintenant, nous sommes habitués à voir arriver à la fin de l'été la version cinéma du Seigneur des Anneaux dans une édition 2-DVD, et en Novembre dans sa version longue sur 4-DVD. Sauf que si cette règle s'appliquait à La Communauté de L'Anneau et aux Deux Tours en 2002 et 2003, cette année Le Retour du Roi arrive sur ses deux disques dès Juin. La raison d'une telle avance : aucun "prochain épisode" ne monopolisait le temps de Peter Jackson et son équipe, et sa sortie pouvait s'effectuer plus rapidement.
Mais comme pour son édition 2-DVD, celle de la version longue n'arrivera pas non plus à la date attendue. Malheureusement point d'avance cette fois-ci, nous parlerons plutôt de retard puisque nous devrons attendre un mois supplémentaire pour nous la procurer. Oui, Le Retour du Roi - Version longue 4-DVD sortira au mois de Décembre 2004 et non novembre comme attendue.
Les raisons sont extrêmement simples : en dehors de la conception longue et fastidieuse des très nombreux suppléments, tous supervisés et approuvés par le réalisateur lui-même, à l'instar des deux précédentes éditions 4-DVD, Peter Jackson et son équipe profite du temps qui leur est imparti et d'une généreuse avance budgetaire des studios New Line (qui doit faire figure de pourboire aujourd'hui grâce aux recettes de la trilogie, alors qu'il y a dix ans ils se payaient trois "Freddy" pour ce prix) pour tourner à nouveau des séquences supplémentaires au film, pour le peaufiner jusqu'au bout. Libérés de leurs obligations, les acteurs étaient depuis partis aux quatre coins du monde pour tourner d'autres films, et les rassembler à nouveau a posé quelques problèmes de planning. D'où un retard qui finalement n'est que peu de choses par rapport à ce qu'il aurait pu être. L'essentiel est là : la version longue arrivera dans les bacs cette année, à quelques semaines près que ce que nous attendions. |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec seb sur lotr, et avec azarh sur lotr et matrix. Bisous à vous deux
Sinon, dès que j'ai le temps, je poste ma critique de Farenheit 9/11, qui est un film proprement hallucinant  |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Sam 10 Juil, 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
lotr est pas mal je trouve car j'ai bien retrouve ce qu'il y a dans les bouquins donc memem si longueurs tout ca ca vaut le coup.
Pour matrix, on assiste dans le 2 et le 3 a un neo arrive casse tout et aucun mechant n'est a sa hauteur . . . SUPER dis donc !! On a meme plus peur qu'il se fasse piner la guele car il est 250x plus fort que tout le monde alors on attend sagement que les enemis meurent.
Pour fahrenhiet 9/11 J'ai toujours pas vu !! Mais je VEUX !! |
|
|
 |
Aurette Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 115 Localisation: ... chez moi
|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 2:13 Sujet du message: |
|
|
On revient sur Matrix....
Pour ma part, je n'ai vu que Matrix 1 et 3, et ça ne m'a pas trop gênée pour comprendre l'histoire (on m'a fait un petit résumé du 2 tout de même)
Je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à Matrix Reloaded/Revolution, sauf peut-être voir à quel point les références à d'autres oeuvres sont visibles, et quasiment hors de propos. La référence principale que j'ai remarquée est Dune.
La scène de "rave" qui vous a tous choqués apparemment est tirée tout droit des orgies fremen.
Les réflexions philosophiques à deux balles du style : nous contrôlons les machines de Sion car nous pouvons les détruire, sont aussi des enseignements du Bene Gesserit (d'après mes souvenirs un petit peu lointains)
Le petit détail du "messie" qui, devenu aveugle, est toujours capable de "voir", ne fait pas seulement penser au demon hunter de Warcraft3, mais surtout à Paul.
Le combat de fin par contre il est visiblement insipré de DragonBall Z. D'ailleurs il semblerait que DBZ connaisse un bon succès sur le tard aux Etats-Unis. (ca vous a pas surpris de voir ressortir des jeux DBZ sur des consoles récentes ? )
La conclusion de ce film, après tant de blabla, est que tout se règle par le combat. Pire, les combattants étaient manipulés depuis le début par d'autres personnes. Et là, on n'est plus tout à fait dans la fiction... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 11 Juil, 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis tapé Minority Report hier soir. J'avais un doute, car après le magnifique rencontre du 3ème type, et le pourris A.I, je me demandais ce que valait le dernier SF de Spierlberg.
Le film est vraiment pas mauvais : un bon scénar, quelques rebondissements intéressants, un Tom Cruise au mieux de sa forme et un humour souvent présent.
Spielberg joue sur l'anticipation comme l'avais fait Ridley Scott avec son Blade Runner (tous 2 adaptés de romans de Dick).
Coté ambiance, le film joue beaucoup sur l'éclairage, plus sombre, ou devrais je dire plutot, plus pâle que les grosses prods habituelles, ce qui apporte beaucoup à l'ambiance générale.
Pour les effets spéciaux, ils sont réussis sans être magnifiques, et çà apporte un petit coté moins racoleur, peu être plus réaliste même.
Le gros problème du film est le final, soit les 20 dernières minutes. Alors que l'on est transporté pendant plus de 1h45 dans un scénario bien tissé, où chaque verrou met son temps pour être brisé, la fin nous apporte toutes les solutions de façon un peu trop simple et rapide, premier petit bémol.
Film US oblige, on ne peut que s'attendre à un happy end, ce qui arrive aussi, mais de façon un peu trop téléphoné et aussi trop méga happy end.
Un très bon film donc qui fait oublier l'épave A.I mais qui ne surclasse pas le mythique Blade Runner.
ps : instant comique du film : Tom Cruise à une piscine municipal, en maillot au milieu de la foule, blanc comme un cachet et pitchoune du haut de ses 1.67mètre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|