Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etat De Fait :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainvré
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 602
Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas touche à mon nainwakounet avec vos idées débiles Sad

Razz Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suis contre l'idée de l'independance de 2 barres:
Imaginons le mec:
30PA d'action et 25PAde deplacement
Equîpement:
1 cornichon a roulette
1 machette

Il est sur la meme case que le type qu'il tape:
Il donne 6 coups.
Il bouge ensuite de 5 cases

25h apres:
Il revient sur l'autre case
et redonne 5 coups.


Ca ferait trop de "bouger"-"deplacer".
A moins qu'on ne puisse bouger apres avoir attaquer quelqu'un.
Mais la encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidy
Nain-dispensable


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 969
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vouloir changer ce qui est depuis 2 ans Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pauca
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 461
Localisation: dépouille d'un brave rampant,"ou est tu? dans ton ***!"

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes fason , RéD fermé pour un bout de temps , et on n'a jamais touché au PA , et toutes les inovation liés a un changement au niveau des PAs n'a jamais été accepté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
le problème du déplacement est plus général

Soit on diminue tous les coûts de déplacements afin de contrer l'immobilisme des joueurs mais alors il faut le faire pour tout (2 PA / déplacement à pied, 5 PA / glisse, etc ...)

mais dans ce cas on perd toute une partie du jeu comme les "véhicules fun qui peuvent exploser"

en fait le coût des déplacement élevés c'est un choix mais auquel personnellement j'adhère pour la simple raison que "trop" de mobilité empêche de jouer sur le "long terme" en essayant de se faire par exemple un bon inventaire puisque l'on peut mourrir à tout moment tué par un gars se trouvant à 15 cases de sois. (pacific nainwak en est le parfait exemple)


ca va surement vous etonner mais je suis d'accord Smile a part la glisse, les deplacement me semble avoir un cout en PA raisonnable et aidant les joueurs se connectant peu a pouvoir jouer aussi bien que les gens passant 24h/24 devant leurs écrans.

biggie a écrit:

comme l'a dis Eki, le gros problème est que les joueurs considèrent (et moi le premier) un déplacement comme une perte de PA et c'est vrai que 8 heures pour faire 1 case ou 15 heures pour changer de monde ça peut paraître énorme)

une solution ? augmenter alors les gains de PA (1 PA / 1/2 heures) mais là encore le choix a été de permettre aux gens se connectant 1 fois par jour 5 minutes de pouvoir jouer eux aussi donc impossible.



Cela reviens en fait a reduire de moitier le nombre de PA necessaire aux deplacement, donc pour reprendre mes habitudes, je suis contre Smile


biggie a écrit:

pourtant j'ai bien une petite idée :

Si le CREDD était ouvert (n'est-ce ma ninie ? Mr. Green) je proposerait de jouer avec 2 séries de 30 PA

une série de PA qui concerne toute les actions (réparer, attaquer) comme actuellement

et une autre qui ne concernerait que les déplacements et glisse.

les deux séries seraient indépendantes l'une de l'autre et fonctionneraient avec un gain de 1 PA /heure comme maintenant.

mais de cette façon, avec 30/30 PAa (a = action) et 30/30 PAd (d=déplacement) on peut, à pied et avec son poing, faire 3 déplacements et donner 6 coups mais impossible de frapper 12 fois ou de se déplacer de 7 cases.

je me suis bien fait comprendre ??? Very Happy


en gros on aurait 30 PA rien ue pour se deplacer et 30 pour le reste... hum... j'avoue que je sais pas trop quoi en penser... mais je pencherai plus pour un 20PAa / 20PAd afin quand meme de ne pas trop avantager les 24h/24 Smile

sinon g vu que j'etais dans la signature de Arwall !! trop fort Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon g vu que j'etais dans la signature de Arwall


Diuretique ? Laughing , remarque ronaldo est fiere de son grade.

Biggie vil bourrin, le syndicat national des nains snipers ne va pas se laisser faire, tes idées en faveur du deplacement entrave dangeuresement l'intégrité des snipeurs et tout les nains qui refusent de se deplacer et ne frappant qua la telecommande pour des raisons de role play.

Camarades snipeurs ne vous laissez pas faire, nous nous battrons pour nos acquis et le drop massif d'arquebuse.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usapfan
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 884
Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis qu'une guilde est capable du meilleur comme du pire, et que si on laisse les guildes se dévelloper grandir et faire des conneries on peut s'attendre a ce qu'ils aient envie de stopper l'unicoloration des mondes et qu'ils y arrivent, je suis pret a en prendre le pari

Pour la glisse augmentée, certes le glisse tape reglisse était chiant pour les guildes mais c t de bonne guerre, et on s'en satisfaisait aisément, ensuite moi j'aime bien jouer en guilde en rendant service, mais bon si jouer en guilde equivaut a camper pask ca n'apporte pas d'avantages , je préfere aller me pochtronner IRL avec mes potes IRL, d'ailleurs je ferais mieux de m'y mettre

Enjoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

c bien beau tout ca mais en tou cas le camping devient de plus en plus gros.

Tlm monde dit que le CDR&D et fermé, soit, mais bon si on regarde avec le spy on voit que 4 mondes sont en guerres (mondes du milieu) et puis c'est tout.

Vous croyez vraiment que les 3/4 des joueurs situé sur les autres ondes vont faire l'effort de se deplacer pour atteindre le milieu.
faut pas réver un sadique/brave qui meurt atteri sur leur monde et ils font leur frag.
Faut de la motivation .
D'autant plus que si leur ekipement est correct ils ont pas besoin d'aller en chercher un autre.

++
Revenir en haut de page
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous croyez vraiment que les 3/4 des joueurs situé sur les autres ondes vont faire l'effort de se deplacer pour atteindre le milieu.

A ce stade là, ça serait pas mal que les guildes se déplacent aussi Wink au lieu de rester collées aux mondes centraux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denichon_
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 27 Fév 2003
Messages: 572

MessagePosté le: Mer 07 Juil, 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:


PPS: si t'as une solution pour empecher les mondes monocolores on est toujours preneurs ..


Non zetes pas preneur le R&D est fermé Razz

*sakura* a écrit:

A ce stade là, ça serait pas mal que les guildes se déplacent aussi Wink au lieu de rester collées aux mondes centraux Wink


Bein normal que les guildes soient au centre, quand tous les nains d'une guilde sont éparpillés dans les 4 coins des maps, le plus simple pour regrouper tout le monde c'est de se regrouper au centre, ça fait moins loin pour tous.
Apres ça demande quand meme minimum 2 jours pour s'éloigner du centre de la map, et la meme chose si on creve bein pour rejoindre sa guilde vaut mieux qu'elle reste au centre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi a écrit:
Suis contre l'idée de l'independance de 2 barres:
Imaginons le mec:
30PA d'action et 25PAde deplacement
Equîpement:
1 cornichon a roulette
1 machette

Il est sur la meme case que le type qu'il tape:
Il donne 6 coups.
Il bouge ensuite de 5 cases

25h apres:
Il revient sur l'autre case
et redonne 5 coups.

Ca ferait trop de "bouger"-"deplacer".


je vois pas en quoi ça pose un pb Confused actuellement si le gars a un X-Wing, il peut taper 5 fois (au lieu de 6) et se déplacer ensuite de 4 cases... je vois pas de différence !!! Rolling Eyes

Spidy a écrit:
pourquoi vouloir changer ce qui est depuis 2 ans Shocked


parce que depuis 2 ans on se creuse la nénette pour trouver une solution à ce problème Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elnabot a écrit:

en gros on aurait 30 PA rien ue pour se deplacer et 30 pour le reste... hum... j'avoue que je sais pas trop quoi en penser... mais je pencherai plus pour un 20PAa / 20PAd afin quand meme de ne pas trop avantager les 24h/24 Smile


je ne vois pas dans cette solution un avantage pour les "accros-connectés-24h/24", plutôt un avantage pour tous le monde.

je crois qu'aucun gars qui se connecte 5 min 1 fois par jour ne serait pas d'accord de pouvoir se déplacer de 3 cases (à pied) et de pouvoir encore mettre quelques coups à un ennemi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
Citation:
Vous croyez vraiment que les 3/4 des joueurs situé sur les autres ondes vont faire l'effort de se deplacer pour atteindre le milieu.

A ce stade là, ça serait pas mal que les guildes se déplacent aussi Wink au lieu de rester collées aux mondes centraux Wink


Nous on voulait bien se deplacer, mais les braves ils font rien qu'a revenir aussi. Donc, on reste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vois pas en quoi ça pose un pb actuellement si le gars a un X-Wing, il peut taper 5 fois (au lieu de 6) et se déplacer ensuite de 4 cases... je vois pas de différence !!!

La difference c'est que cette methode est actuellement facultative, avec ton systeme, ca deviendra LA manière de jouer (faut pas se faire d'illusion) car il n'y aurait plus de "pénalité" (ben oui, t'aurais des PA reservée uniquement pour ca. Alors que si tu veut jouer comme ca, tu doit bien user tes propres PA )

Quoi que l'on peut résoudre cela en modifiant des trucs...
Style: 30 d'action et 10 de deplacement, avec 1 PA de deplacement toute les 3 ou 4h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hebbus1
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 256
Localisation: au pays de la choucroutte

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vouloir modifié le mode de gain des PA???
ca a deja ete debattu mainte et mainte fois.

C'est un jeu "lent" comme ca pas besoin de venir souvent.
Y a plein d'autre jeu (hebergé par l'assos nainwak) pour ceux qui passent leur temps devant l'ecran.

Pitit-foc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickey
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 92

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

2 barre c nul ! faut aprendre a gerer ces PA et puis c tout . Et pour ceux qui pleurent car les mondes sont loins , et que sa cout bcp de Pa il reste la glisse aléatoire (par mort ou 30 Pa )
Gace a sa on a reussi a se regroupé avec ma guilde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi a écrit:
Citation:
je vois pas en quoi ça pose un pb actuellement si le gars a un X-Wing, il peut taper 5 fois (au lieu de 6) et se déplacer ensuite de 4 cases... je vois pas de différence !!!

La difference c'est que cette methode est actuellement facultative, avec ton systeme, ca deviendra LA manière de jouer (faut pas se faire d'illusion)


je ne crois pas.. en tout cas ce ne serait pas la mienne !!!

le but c'est quand même de faire bouger les gens... si on leur donne des PA uniquement pour ça, ils en profiterons peut être alors pour aller voir sur les autres mondes ce qui s'y passe puisque ces déplacements ne les pénaliseront pas en terme d'attaques.

car il est là le pb, on frappe = on gagne des XP
on se déplace = on gagne rien
donc pour chaque déplacement, ce sont des PA en moins pour frapper et donc de progresser.

mon système permet d'éviter ce que beaucoup assimile à de la perte de PA.

ceux qui voudront toujours camper sur une case ne frapperont pas plus que les autres mais il ne seront plus avantagés par rapport à ceux qui se bougent le c** !!!


hebbus1 a écrit:
pourquoi vouloir modifié le mode de gain des PA???


parce que ça peut être une solution au camping et à l'immobilisme.

hebbus1 a écrit:
ca a deja ete debattu mainte et mainte fois.


vu qu'on a pas encore trouvé la solution c'est normal Rolling Eyes

hebbus1 a écrit:
C'est un jeu "lent" comme ca pas besoin de venir souvent.


et ça le restera !!! il sera juste un peu moins "lent" en terme de déplacement...

mickey a écrit:
2 barre c nul !


ouawouh !!! quel argument !!! des comme ça tu peux te les garder !

mickey a écrit:
faut aprendre a gerer ces PA et puis c tout.


tu en gères déjà bien une... pourquoi pas deux ??? ton petit cerveau ne le suporterait pas ??? Laughing Laughing Laughing



depuis 2 ans, Nainwak évolue constamment, cette proposition n'est qu'une parmi tant d'autres après les admins en feront ce qu'ils veulent.

elle a au moins le mérite d'essayer de trouver une solution à l'un des problèmes du jeu qui subsiste. ce n'est peut être pas la panacée mais dans ce cas, plutôt que de bêtement critiquer, donnez la votre solution miracle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninie
Nain-doré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 1613

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rappelle que le CdReD est fermé et que si ca continu ce topic sera pareil... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

cette fermeture n'est pas définitive, rien ne nous empêche de déjà discuter à l'avance pour le futur Nainwak revolution Mr. Green

il y a bien des idées de NW1 qui ont été discutées plus d'un an avant la sortie de Reloaded au moment ou plus aucun admin ne travaillait sur NW (donc le CdReD était virtuellement fermé aussi Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Platypus
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca a sans doute été dit et le centre machin chose est fermé mais pourquoi ne pas donner 1 point d'xp par déplacement ? et 2 points par glisse ? ainsi quand on verrait qu'on a aucune chance de "finir" son nain on bouge sans perdre rien par rapport à une attaque.
Tout le monde y gagne : les 24/24, les 5min/24h, les encyclo,...

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biggie
Voiture des sables


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 4521
Localisation: là !!! juste derrière le champignon !

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça a déjà été proposé effectivement mais trop de différence entre déplacement à patte (8 PA) et en fusée (1 PA) => d'où de forts probables abus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com