|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 1:54 Sujet du message: |
|
|
les bouquins ca sert aussi à faire du fric, en fait il aurait du juste le penser ses trucs
Je ne sais pas si les débats sur la musique ont vraiment place sur un topic "playlist" si c'est le cas faudrait peut etre changer le texte comme pour le ciné
Voila je vais aller dormir maintenant |
|
|
 |
Seb Sensei Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 722 Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 1:58 Sujet du message: |
|
|
Les bouquins se vendent moins bien que des cds.
Tu as raison, c'est H.S, je m'arrête là.
Bonne nuit.  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 7:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ensuite pour la composition de la musique de metal, c'est la que je m'esclaffe.
Si tu écoutes cette musique et que tu joues de la guitare en un après midi t'es capable d'écrire une chanson qui peut devenir un tube. |
la musique n'a pas a etre dur a jouer pour etre interessante ...
y'a une citation de john lee khooker a ce sujet faudra que je lra retrouve .. mais elle parle du fait que la musique a pour but de faire bouger un truc en toi et pas de servir d'etalage technique ..
ta vision du metal est aussi reductrice que ce que les gens pensent en général du RAP ..
(PS: IAM dans el genre devenu commercial c'est pas mal )
PPS: rassure toi je m'y retrouve pas non plus avec toutes les nouvelles definitions de courant dans le hard le néo trcu bidule etc (mention special au hair metal noté sur le lien de fror)
bref perso un avis entre le tien et celui de seb.
PLAYLIST ACTUEL ::
John lee hooker ..
David bowie ..
Mano solo ...
Frank Zappa .. |
|
|
 |
La_Pistachou Nain-stallé(e)

Inscrit le: 11 Fév 2003 Messages: 303 Localisation: A l'accueil de notre très chère Taverne pour jouer la dame-vestiaire
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 7:09 Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: | | PS : N'ai pas honte d'écouter du rap : ce qu'on recherche dans le rap, on peut te le dire en 3 mots : c'est le texte, les idées qui cherchent a être passées. Il y a du rap commercial, mais je crache dessus et c'est pas la majorité (honteux Antilop SA, honteux K-Maro ...). Tandis que les paroles des chansons de rock ( alors la différence entre black metal, metal, neo metal, rock, hard rock, blackmachinchose j'en ai AUCUNE idée, donc je dit rock), c'est vraiment la majorité qui ne veut rien dire, ou qui n'a aucune idée a faire passer... |
Va lire les paroles de Rage against the machine et après on va voir si le rock ne fait pas passer de messages ... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 7:22 Sujet du message: |
|
|
je rajoute captain beefheart dans ma playlist alors.
| Citation: | | Va lire les paroles |
C'est quand meme un probleme si on est obligé de les lire parceque c'est inaudible.
Sinon je vois pas l'interet de faire un procés a un genre musicale en entier, surtout en ne parlant pas de ses specificités. |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 7:31 Sujet du message: |
|
|
Mais Priscilla aussi ca fait passer un message : bouches tes oreilles lul |
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
farente , ouai jsui entiérement d'accord mais pas partout , jennifer lopez , je dirais pas ce que j'en pense , le rap francais encore moin !!
je rap us par contre j'en écoute comme sur des duo du genre
wu tang clan , system of a dowm , kittie
pour un jour en france , j'adore cette chanson , après j'ai été habituer depuis tout petit a écouter des musique violente donc pour moi c'est véritablement de la musique et non pas du bruit !
pour les parole , c'est sur que je préfére comprendre slipknot avec un peu d'eentrainement c'est pas dur ! korn c'est un groupe parfaitemetn audble , perso korn je n'aime que le premier album et le dernier !
après écoute des groupes tels que les betteraves , les sales majestées , eths , aqme , sa se vois qu'il font leur chanson , ou qu'il y participent activement
après , tu écoute des groupes comme snipers ( enfin la j'emet uen hypothèse ) après ceux qui écoutent des groupes comme sa ne sont même pas digne et se groupe devrait étre dissous car voir la pub a la tv et lire les parole , et oui moi je ne peu pas écouter non plus sa ! et bien c'est ignoble , les groupes de metal je dit bien et de punk ne s'en prenne pas au francais , ou a certains partis politiques ....après c'est un autre sujet , plus ou moins taboux en france et chez les gens je ,ne veux donc pas étre censurer ! je m'arréte la pour le moment  |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ca me démange ...
Enfin bon passons, pas de temps à perdre avec ce genre d'individus ...
Merzbow "tauromachine"
Morbid Angel "Heretic" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
LOL pouic  |
|
|
 |
Tah-Losche Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Muse
Radiohead
Placebo
Merzhin
Mano Negra
Coldplay
Nirvana
Death in Vegas
Steel Pulse
Tryo
edith: mince, il manque Ben Harper et Jimi Hendrix 
Dernière édition par Tah-Losche le Jeu 01 Juil, 2004 12:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Dokka Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 58 Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
| je sais pas pour les autres, mais j'ai rien compris à ton dernier paragraphe Satandelenfer...tu peux pas être plus explicite ? |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
| La_Pistachou a écrit: | | Va lire les paroles de Rage against the machine et après on va voir si le rock ne fait pas passer de messages ... |
Y'a plus RATM maintenant ... Vilain Zack !
Le nouveau groupe (audioslave) est pas mal, pourtant  |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: |
après , tu écoute des groupes comme snipers ( enfin la j'emet uen hypothèse ) après ceux qui écoutent des groupes comme sa ne sont même pas digne et se groupe devrait étre dissous car voir la pub a la tv et lire les parole , et oui moi je ne peu pas écouter non plus sa ! et bien c'est ignoble , les groupes de metal je dit bien et de punk ne s'en prenne pas au francais , ou a certains partis politiques ....après c'est un autre sujet , plus ou moins taboux en france et chez les gens je ,ne veux donc pas étre censurer ! je m'arréte la pour le moment  |
Bien contre toutes attentes, Sniper les paroles me plaisent, même si je suis en désaccord la plupart du temps ; c'est pas du mielleux, ça taille dans le lard. Ce que j'ai écouté (Gravé dans la Roche ou un truc comme ça) m'a bien fait 'kiffer', parce que critiquer un style entier quand on en connait 0.01% faut aussi être sacrément burné ...
Ca dérange : très bien, ça semble être le but ... |
|
|
 |
piXip Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: paume de la nain
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:22 Sujet du message: ma playlist arrangée |
|
|
voici ma playlist :
avec un exemple
- HardRock (AC/DC)
- hardcore (slipknot)
- métal (amen)
- punk (sex pistols et blink)
- techno bourrine
- BOF (John Williams en particulier)
- Classique (un pti peu psk'a grosse dose c pas bon )
c'est trop dur de demander une playlist de 10 morceaux !! (ça voudrai dire moins d'une heure de musique !!!!!!!!!)  |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: | | ( alors la différence entre black metal, metal, neo metal, rock, hard rock, blackmachinchose j'en ai AUCUNE idée, donc je dit rock) | En general quand je n'ai aucune idee de ce dont je parle moi je prefere me taire  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
| satandelenfer a écrit: |
les groupes de metal je dit bien et de punk ne s'en prenne pas au francais , ou a certains partis politiques ....après c'est un autre sujet , plus ou moins taboux en france et chez les gens je ,ne veux donc pas étre censurer ! je m'arréte la pour le moment  |
J'ai peu être mal compris le sens de ta phrase, mais en écoutant DEG ou Loufofora par exemple, j'ai pas eu la même impression que toi. Je pense même qu'en le relisant le booklet je pourrais ajouter Dagoba... |
|
|
 |
Farente Nain-doré(e)

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 1936 Localisation: Dans le maquis parisien...
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Seb Sensei a écrit: |
Désolé mais Corneille, sa musique ne m'émeut pas. Explication : certe ce qu'il a vécu est grave, les évenements dans son ancien pays sont atroces, là dessus ok. Après faire de la musique et du pognon dessus (pour les majors), ça ça me dégoute plus qu'autre chose. C'est comme si quelqu'un voulait se faire du pognon en faisant une chanson l'enlevement d'estelle (prendre en compte le fond pas la forme de mes propos). Donc corneille, il aurait pu sortir ses mémoires en bouquin, j'aurai préféré.
Pour korn et nirvana, ce que j'ai voulu dire par là c'est que l'aspect "mélodieux" est purement subjectif. |
Je me doutais que t'allais dire ça, qu'il se sert de ses malheurs pour faire du fric, et que c'est dégoutant. Au premier abord je comprend qu'on puisse voir ça comme ça.
Seulement pour ma part c'est pas du tout comme ça que je le vois. S'il avait sorti un livre ça aurait été exactement la même chose. Le fait est qu'il a quelque chose a dire et qu'il a peut être pas les moyens (pas niveau fric) d'écrire un livre. Alors qu'il a les moyens de chanter.
A partir de la il se trouve que son témoignage intéresse des gens, et quelque soit la forme, ici on s'en fout un peu. Faire du commercial sur ça... C'est pas à toi de le juger, mais bien a lui de le faire, c'est lui qu'a vécu tout ça. S'il peut en tirer quelque chose de bon en fin de compte, et bin moi je suis plutot heureux pour lui.
Pour La-Pistachou : Rage against the Machine, je vois le nom du groupe je m'arrête la parce que je trouve ça un peu.... Pas trop ma mentalité. C'est pas en ayant la rage contre les choses et en la hurlant, en se détruisant et en s'isolant qu'on fait bouger les choses, c'est en rentrant dans le "système de merde" pour le faire bouger... J'écoute les chansons, ça me plait pas non plus beaucoup niveau son. Et puis les paroles qui veulent dire quelque chose, bin j'ai du tomber sur les mauvaises chansons, ou alors je comprend pas les métaphores...
Mais je veux bien que tu m'en cite une ou deux qui justement font typiquement passer quelque chose, je serais heureux de les ajouter à ma liste.
| arwall a écrit: | | la musique n'a pas a etre dur a jouer pour etre interessante ... |
Ouais on est d'accord. Mais quand tu recherches pas la prouesse technique (moi j'aime bien rechercher un peu ça j'avoue, par exemple chez Jimi Hendrix c'est impressionant) tu recherches autre chose.
Tu peux rechercher des paroles poétiques, ou simplement un rythme entrainant et un son bien coulant. C'est pour ça que j'écoute certains morceaux de rock ( ça ça doit être du punk, ou du metal), aussi commerciaux soient ils, comme Blink par exemple. Dans le même type commercial mais "agréable" à écouter : Usher.
Les groupes que j'ai entendu, ou KoRn et Slipknot bin euh je trouve pas le rythme entrainant. Je trouve que c'est un truc bourrin et complètement . En plus de ça, mais je m'avance peut être, j'ai pas l'impression qu'il font passer énormément de messages. Peut être le "mal de vivre" des jeunes, ou je sais plus trop ce que j'avais entendu...
Mais il faut dire que je connais pas bien le metal en fait c'est ça le problème probablement que j'en ai pas mal dans ma liste, mais je dirais toujours rock...
Quelqu'un est capable de donner une définition bien bien précise de ce qui différencie.... Metal, punk, rock, hard rock . Ce sera pas mal pour commencer.
En fait quand je parle d'IAM, je m'arrête a "L'école du Micro d'Argent" ou presque... |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
|
|
 |
satandelenfer Nain-dispensable

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!
|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
ronki > très juste pour dagoba
pourquoi tu as eu quelle impression en écoutant deug et lofofora ?
c'est vrais que lofofora ont ce coté revolté , mais ce qui me plais dasn ce groupe , c'est dabord la voix de reno et leur musique , car en écoutant sa j'écoute de la musique , quelqu'un qui chante et non pas qui parle .....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil, 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
pour le punk : 90% des gens en ont une fausse vision ...
| Citation: | | punk (sex pistols et blink) |
WARNING:  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|