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La nombre d'XP quand on frag

 
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Auteur Message
Feantir
Brave militant


Inscrit le: 26 Juin 2002
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Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 12:51    Sujet du message: La nombre d'XP quand on frag Répondre en citant

Les cibles sont attribuées en fonction du nombre de frag. pourquoi? parce qu'un mec qui tue beaucoup à beaucoup plus de chance d'etre dangereux qu'un gars qui frag presque aps.

Ne devrait on pas faire pareil pour l'acquisition des XP?
quand on tue un mec dangereux, on devrait avoir plus d'xP que quand on tue un mec faible?

autre variante: vu le principe d'opposition entre brave et sadique, ne devrait on pas récompenser plus ceux qui tuent des divinités, ou des pikachu, que ceux qui tuent des amis des betes, meme de haut niveau?
ça pose le probleme des ramapnts, certes. Et bien quand on tue un rampant, on reçoit des XP en fonction de son nombre de point de honte, ou juste des ses frags...

enfin de toute façon, je ne propose pas de remplacer la methode de calcul des XP, mais d'intégrer une paire de facteurs en plus dans le calcul.

au lieu d'avoir juste :
XP= difference de lvl
on aurait :
XP = (difference de level/5) + rank ou un truc dans le genre...


(formules données en exempme, pas faite pour etre critiquées sur leur valeur, masi sur leur fond)
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nainspercteur derrick
Somnifère allemand


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 953
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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas con, ça change de d'hab pour toi feantir.
Vas te reposer maintenant du doit être fatigué... Laughing
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sebastar
Nain-stallé(e)


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Messages: 251
Localisation: ben heuuu la Suisse ça vous dit qqch? ben voilà c'est la où j'habite! GENEVA powaaaa!

MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'écoute pas feantir! allé viens je t'offre la tournée à la taverne!
en plus ton idée elle est cool, alors on va fêter ça et si tu veux quand on sera bien bourré, on ira pisser sur la caisse de derrick!!
lol
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EvilN1
Gros chieur du forum


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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée feantir.
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LeFouParanora
floodeur de lol


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Messages: 4441
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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourquoi pas =) c vrai que cette méthode me semblerait plus juste et puis de toute facon l'attribution des XP ca changerait pas grand chose car quand on a un grade élevé on a tué pleins de gens et quand on tue pleins de gens on a forcément un haut niveau , sauf si on s'est spécialisé en fraggueur de nivo 1 =) enfin voila oui idée intéressante =)
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EvilN1
Gros chieur du forum


Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 391
Localisation: Dans sa hutte de N1

MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh je viens d'y repenser et ya un truc qui me tracasse...

un nain elevé au rampant, peut etre haut lvl, donc plein de stats mais avec un fragcount de 0.
un nain nourri au brave (ou au sadique, c'est juste une question de gout) qui a passe son temps a buter des amis des fleurs et autres trucs du genre finira plus bas lvl, donc aura moins de stats, meme s'il a 500 frags.

un nain lvl 30 avec 0 frags c'est quand meme plus dangereux que un nain lvl 20 avec 40 frags... donc le lvl 30 doit logiquement rapporter plus d'xp.
en plus, le jeu est fait de sorte que quand t'es lvl 30, ben t'as du mal a leveler parce que les nains lvl 20 t'apportent rien en XP.
la formule que tu as proposé risque d'avantager plus les hauts lvls que les petits... et ca mene au "gros billisme"

par contre, c'est vrai que tuer un champion adverse devrait rapporter un bonus d'xp...
je pense que ce bonus devrait etre relatif a l'ecart entre le nombre de frags... un peu comme pour les levels...

bon je sors ca un peu de mon cul, y'a surement des chose a redire. je vous en prie, allez y ... Very Happy
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LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

EvilN1 a écrit:

par contre, c'est vrai que tuer un champion adverse devrait rapporter un bonus d'xp...
je pense que ce bonus devrait etre relatif a l'ecart entre le nombre de frags... un peu comme pour les levels...


Sinon pkoi pas un pt d'honneur ? =)
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sp0ke
Nain-mateur(trice)


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Messages: 19

MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça existe déjà à moitié ça, quand on tue dieu ou satan, on gagne +50xp il me semble.
donc après on met un tarif dégressif en baissant de grade.
Et puis vu que les lvl 30kituent ke des rampants font leur BA, je suis pas sur qu'on mérite d'avoir +d'xp en les tuant.

Si seulemen les rampants n'existaient pas...euh on galèrerai pr monter de lvl Laughing Laughing
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biggie
Voiture des sables


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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 20:47    Sujet du message: Re: La nombre d'XP quand on frag Répondre en citant

Feantir a écrit:
au lieu d'avoir juste :
XP= difference de lvl
on aurait :
XP = (difference de level/5) + rank ou un truc dans le genre...


je serais plutôt partisan d'une formule

XP = différence de level + (nombre de tué du nain qu'on vient de buter - nombre de tué de son propre nain.... étant entendu que si ce chiffre est inférieur à 0 on ne le comptabilise pas)

ou alors, un bonus calculé sur base du niveau de l'adversaire :

niv 1 à 10, rien de plus
niv 10 à 20, 4 XP de bonus
niv 20 à 25, 7 XP de bonus
niv supérieur à 25, 10 XP de bonus

parce que honnêtement, quand on est niv 25 et qu'on reçoit royalement 2 XP pour avoir tué un niv 19, c'est pas très intéressant et ça pousse plutôt, pour le même gain, à tuer un nain plus faible niv 2 ou 3...

Maintenant, quand au bonus pour le meurtre d'un champion (uniquement 25 XP pour dieu ou satan) quand il n'y avait que 500 nains ça pouvait encore aller mais actuellement, avec 4500 nains, on devrait prévoir plus de bonus :

Dieu, 30 XP
Leeloo, 20 XP
Divinité, 15 XP
Metatron, 10 XP
Archange, 5 XP

et la même chose cîté sadique évidemment... Twisted Evil
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Gatchachan
Nain-filtré(e)


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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

hum ouais ca me semble etre une bonne idée
j'aime bien ta formule biggie Laughing
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Phénix
Nain-dispensable


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MessagePosté le: Dim 22 Déc, 2002 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... y'a de l'idée dans l'air... mais jae suis pour moins de PX... parce-que là, ça va finir en distribution de PX à volonté...
alors, avec ce genre de règle et autant de px, on va finir en un mois avec des niv 60... donc faut quand même y aller molo sur les xp distribues...
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LeFouParanora
floodeur de lol


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MessagePosté le: Lun 23 Déc, 2002 1:01    Sujet du message: Re: La nombre d'XP quand on frag Répondre en citant

biggie a écrit:
Feantir a écrit:
au lieu d'avoir juste :
XP= difference de lvl
on aurait :
XP = (difference de level/5) + rank ou un truc dans le genre...


je serais plutôt partisan d'une formule

XP = différence de level + (nombre de tué du nain qu'on vient de buter - nombre de tué de son propre nain.... étant entendu que si ce chiffre est inférieur à 0 on ne le comptabilise pas)

ou alors, un bonus calculé sur base du niveau de l'adversaire :

niv 1 à 10, rien de plus
niv 10 à 20, 4 XP de bonus
niv 20 à 25, 7 XP de bonus
niv supérieur à 25, 10 XP de bonus

parce que honnêtement, quand on est niv 25 et qu'on reçoit royalement 2 XP pour avoir tué un niv 19, c'est pas très intéressant et ça pousse plutôt, pour le même gain, à tuer un nain plus faible niv 2 ou 3...

Maintenant, quand au bonus pour le meurtre d'un champion (uniquement 25 XP pour dieu ou satan) quand il n'y avait que 500 nains ça pouvait encore aller mais actuellement, avec 4500 nains, on devrait prévoir plus de bonus :

Dieu, 30 XP
Leeloo, 20 XP
Divinité, 15 XP
Metatron, 10 XP
Archange, 5 XP

et la même chose cîté sadique évidemment... Twisted Evil


pour le début, pas trop d'accord, j'pense que si on a fait que si on tue qqun de nivo inférieur bahh c pour limiter la montée des lvl donc que c assez bien fait sur ce coté la, mais sinon la fin a l'air d'etre bien, des bonus d'XP pour les tetes de série Brave et Sadiques ce serait bien en effet =)
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Nabot Minable Gnome des N
Yéti civilisé


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MessagePosté le: Mar 24 Déc, 2002 2:53    Sujet du message: Hum Répondre en citant

En effet l'idée d'uen somme d'xp gagnée en fonction de la position de la victime dans le classement de son camp est bien plus intéressante que celle en fonction du niveau...
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biiru
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MessagePosté le: Mar 24 Déc, 2002 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais dans ce cas y'aura plein de rampant si le nombre d'XP gagné est fonction du grade de l'adversaire parce qu'il peut taper et les braves et les sadiques et en plus il est - interessant a taper parce qu'il a pas de grade.
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Sixte
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MessagePosté le: Mer 25 Déc, 2002 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous avez bien fait attention, mais les braves ont plus de rang que les sadiques, comme ils sont attribué par rapport au rampant du +brave des braves et du +sadique des sadiques, et bien on voit qu'il est plus facile pour un sadique d'avoir un un rang qui permettrait de donner des bonus aux braves (evidement ceci ne tiens pas compte du fait que le champion des sadiques est bcp plus fort que le champion des braves, et que pour atteindre un des rang qui donnerait un bonus est un peu plus dur à avoir, ce qui ré-équilibre les choses en fin de compte)

----
edit:
wow, y'a des fois ou je suis inspiré moi, qqn m'a bien compris la dessus ,
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Skipp
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MessagePosté le: Mer 25 Déc, 2002 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls rangs qui donnent des bonus d'XP au frag sont "Dieu" et "Satan"...

De plus c'est vrai qu'il y a moins de rangs sadiques (j'avais jamais fait gaffe en fait Very Happy) mais on reste plus longtemps au même rang même en fraggant et dans l'hypothèse que Satan ne frag pas lui. Hypothèse fausse donc Laughing on a beaucoup de mal à monter voir à conserver son rang chez les sadiques Sad
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Feantir
Brave militant


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MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au final, l'idée séduit, quand meme, nan??

C'ets le principal! Effectivement, faut voir comment faire, et voir si ça mène pas au gros billisme!

je pense pas que les gros monteraient plus vite, parce qu'ils mourront aussi plus vite!

en fait, ça conduirait plutot à un tassement des haut/moyens qui deviendraient des hauts, mais pas à un décollage des premiers.

de plus, faut aps se leurrer, sur 4500 nains, les bonus concernerait 40 braves, et 40 sadiques si on se contentait d'etendre le bonus que rapporte les divinités à l'heure actuelle au grades inférieurs.
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[GND]Arwall
Généralement désarmant


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MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

bof bof !!
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Haalapogn
Tueur Psykopathe libéré sur parole


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 835
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MessagePosté le: Ven 27 Déc, 2002 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bof bof...paske
- ça fonktionne bien komme ça aktuellement
- et pis on riskerait de voir apparaitre des effets pervers dont on a pas la mesure en ce moment et ki obligeraient à enkore rekonsidérer la kestion ;
- les rempants ne rapporteraient rien et pourraient s'en donner à koeur-joie....on verrait vite tout le monde devenir rempant pour échapper à la trake....

Chake changement de paramêtre necessite une refleksion sur les effets induits donk travail supplémentaire pour modifier un point de règle ki fonktionne parfaitement.

Si vous souhaitez vous faire de l'XP sans ternir votre niveau, faites komme moi, alternez: 1 bleu, 1 vert, 1 bleu...etc.... 8)

Wink
Haä
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