Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le Mac alors ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afturgurgluk
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 21
Localisation: Nainwak's World est ma maison

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 22:10    Sujet du message: Et le Mac alors ? Répondre en citant

Ben les Gars, vous vous compliquez bien les choses !
Si vous recherchez la stabilité de Linux, dans un environnement simple et intuitifs, achetez un Mac !
Arrow Sérieusement, Mac OS X est un UNIX, donc super stable; comme Linux, si une application plante, le système n'est pas atteint
Arrow Quasiment aucun virus
Arrow Ne tourne que sur des machine Apple, certes plus chères, mais complètes (Sur un mac, t'as même pas la notion de carte son, carte graphique, carte mère... T'achète un Mac, il dure 4 ans minimum sans faiblir !) et de toute beauté...
Arrow L'interface est semblable à celle de windows (tout en étant super belle et pratique)
Arrow Certes, il y a toujours la questions des jeux, qui sortent sur Mac avec 2 mois de retard, ou même pas du tout, pour les jeux moins connus, mais bon... Tu fais tellement plus de truc avec un Mac: musique, vidéo, photo... Comme tout parait simple !
Arrow Il y a tout ce qui faut pour la compatibilité Mac/PC (possibilité d'installer Microsoft Office pour Mac et même OpenOffice.Org qui est gratuit.)

Une anecdote, la copine a mon frère, après avoir passé une aprèm sur mon Mac, décide d'en acheter un. Elle le fais tester à sa famille, et deux mois plus tard, son père chat avec son frère, chacun sur leur mac respectif, pendant que sa soeur grave des DVD de vacances à tire l'arigot. Et ceci sans que je fasse quoi que ce soit.
Essayer un Mac, c'est l'adopter 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
afturgurgluk
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 21
Localisation: Nainwak's World est ma maison

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis planté, ce message était une réponse au post "[sondage] Windows, Linux, ou Mac OS" !
Désolé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laskov
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais signaler surtout qu'a config identique le mac coute entre 2 et 3 fois plus cher qu'un pc...

enfin sa n'empéche pas que l'interface du macOS (Le finder) est l'une des meilleur interface jamais utilisé...

et ce n'est pas du linux... certe il a un noyau qui a des fonction copier mais il est spécifique et propiétaire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_alec
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... Les Macs sont très performants, d'où leur prix de bourrins, achetez un Mac si vous voulez faire du traitement d'images exclusivement, de la vidéo, attention ce sont des trucs professionnelles (pas pour du paint par exemple) Wink A noter que ce genre de bécane n'est pas prévu pour subir des évolutions matérielles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
Localisation: pourquoi ? z'êtes de la police ?...

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? deux fois plus cher ?....
quand j'achète un ultra portable dans le monde PC : ca me coute 2500 euros, alors que chez Mac, c'est 1200... et sauf si on cherche dans le bas de gamme, dès que l'on monte en qualité, le Mac a un prix équivalent à un PC de même qualité -> comparer un Vaio 15 pouces à un Powerbook 15 pouces...

quand à dire qu'il n'y a pas d'évolution matérielle prévue... au rythme où vont les choses et vu les connaissances informatiques de mon père, la prochaine fois qu'il change un truc sur sa bécane, il en rachète une.... en plus, ce concept du "non modifiable" est peut être vrai pour les gammes personnelles de chez Mac (eMac et iMac, quoique... mais passons sur les détails) mais sur la gamme pro (PowerMac G4 ou G5), on peut faire ce qu'on veut !! Même si ça ne sert à rien....

AU fait, j'ai acheté un mac pour faire du traitement de texte et quelques petites billevesées de modélisation.... iBook Powaaaa !

hébus, sur Windows depuis 1993, Mac depuis 1998, Linux depuis 2000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_alec
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution sur les PCs dépend des besoins, des dismonibilités et de la mentalité des utilisateurs, c'est certain. Mac ne donne pas de possibilité d'évolution. Concernant les portables, celui qui coute 2500 €uros j'aurais été curieux de voir ces carac...
En tout cas, c'est certain, les Mac de bureau sont à un prix au dessus de leur équivalent PC. Il est clair que au niveau design, les PCs sont hors courses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
Localisation: pourquoi ? z'êtes de la police ?...

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

_alec a écrit:
Mac ne donne pas de possibilité d'évolution.
C'est archi faux, j'te présenterai mon pharmacien si tu passes à Brest : c'est le roi du démontage-remontage de Mac avec échange de pièces à la volée. Il est clair que les eMac et iMac ne sont pas terriblement customisables, mais encore une fois ma question est la suivante : pour l'utilisateur lambda qui va sur inernet, chat avec sa grand mère et récupère les photos du p'tit dernier entre deux courriers d'insultes aux impôts, à quoi sert de savoir (et pouvoir) démonter son ordi et remplacer les pièces.
_alec a écrit:
Concernant les portables, celui qui coute 2500 €uros j'aurais été curieux de voir ces carac...

Mon ordi : iBook G4 800 - 12 pouces - 40 Go DD - 256 Mo RAM - Combo - tout ce qu'i faut pour ce connecter (USB, Firewire, Ethernet... manque juste le WiFi +120 euros): un peu plus de 1200 euros ttc
chez Tosh : Portégé M100 Centrino 1.2/ WinXP Pro/ 256Mo/ 40Go/ 12.1TFT/ DVD/ LAN/ Wi-Fi/ i.LINK 2500 euros hors taxe... et encore la j'ai cherché un pas trop cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gagaches
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 456

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je rearde ça tiens ...
j'avais envie de me payer un portable ...
je vais peut-être me prendre un Mac en fait ...

niveau partitions par contre, le mac gère bien ?
=> échange de fichiers avec des PC ?
=> communication avec un serveur Exchange ? (peur que ca doit dead)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
Localisation: pourquoi ? z'êtes de la police ?...

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
niveau partitions par contre, le mac gère bien ?

no problemo : pas besoin de logiciel : le système le gère direct : partitionner mon disque en 4 m'a pris même pas 30 secondes
gagaches a écrit:
=> échange de fichiers avec des PC ?

Je vis dans un monde de PC sans que personne ne s'en rende compte : il ne faut pas non plus que tu ais des dinosaures (windows 95...), mais dès win98, c'est no problemo (protocole Samba)
gagaches a écrit:
=> communication avec un serveur Exchange ? (peur que ca doit dead)

re-no problemo : l'équivalent mac de Outlook s'appelle Entourage : il communique avec les serveurs Exchange (pour les config, 'vaut mieux regarder la page de Microsoft consacrée à Entourage X Wink )

Mac Powaaaa ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_alec
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te donner raison, tu as l'air de mieux t'y connaître que moi. C'est vrai que je me rappelle avoir piqué une carte réseau d'un vieux Mac... (vielle carte réseaux aussi Mad )
Pourtant la politique de Mac ce n'était pas de permettre l'évolution de ses machines, c'était un tout qui ne devait pas être modifié (à part la RAM peut être...).

D'ailleurs MAC OS X a connu ses premières failles système recemment, aussi digne que celle de Microsoft (faut dire aussi qu'elle concernait partiellement le navigateur Inter Explorer Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je peux jouer à Counter-strike sur Mac ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
Localisation: pourquoi ? z'êtes de la police ?...

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

_alec a écrit:
Je veux bien te donner raison, tu as l'air de mieux t'y connaître que moi. C'est vrai que je me rappelle avoir piqué une carte réseau d'un vieux Mac... (vielle carte réseaux aussi Mad )
Pourtant la politique de Mac ce n'était pas de permettre l'évolution de ses machines, c'était un tout qui ne devait pas être modifié (à part la RAM peut être...).

faux : sur un ordi gamme perso et sur les portables : on peut changer RAM & DD, voire même plus si tu veux vraiment bricoler. Sur un ordi fixe pro, on peut changer les cartes vidéos, les DD, les lecteurs (DVD, graveurs...), la RAM, on peut même rajouter plein de trucs exotiques... Pour le son ce n'est pas la peine de penser à mettre une carte (sauf cas extrême : studio d'enregistrement) : c'est géré par le processeur depuis toujours (actuellement son 5.1 en numérique, pour le DTS je ne suis pas sur.;.)
Il existe même des cartes accelératrices pour faire tourner les os récents sur des vieux clous...
_alec a écrit:
D'ailleurs MAC OS X a connu ses premières failles système recemment, aussi digne que celle de Microsoft (faut dire aussi qu'elle concernait partiellement le navigateur Inter Explorer Laughing ).
Les premières ? mais non, il y a toujours eu (et il y aura toujours) des failles quel que soit l'OS... suffit juste d'avoir le temps et l'envie de les chercher...

pour Haiken, j'viens de regarder les spécif demander pour jouer à cs sur un pc... à mon avis en utilisant virtual pc, j'dois pouvoir le faire tourner sur mon portable... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_alec
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon je m'en reprend une couche Sad j'ai peut être un train de retard... C'est une faille critique dont je parlais

Citation:
Une première faille critique pour MacOS X

La première vulnérabilité critique découverte sous MacOS X n'a rien à envier à Windows : elle permet à un site web malicieux d'exécuter très simplement n'importe quelle commande Unix ou n'importe quel script sur l'ordinateur de l'internaute. Annoncée il y a quelques jours à peine, de très nombreux exploits circulent déjà sur Internet.


ha ha !! et preuve à l'appui, je préfère être armé Wink -> http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3719.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_alec
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis un jour on arrivera à un point où tout sera partagé Very Happy ça commence avec du MAC OS X sous Nux (et sous Win) Wink
http://pearpc.sourceforge.net mais la stabilité de PearPC, l'émulateur, n'est pas encore totalement fiable...
Mais c'est interressant à savoir, des screenshots http://pearpc.sourceforge.net/screenshots.html
C'est gratuit et légal, à la condition d'avoir en sa possession une copie légale de l'OS des Mac Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hébus
All black breton


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 263
Localisation: pourquoi ? z'êtes de la police ?...

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

_alec a écrit:
C'est une faille critique dont je parlais
Citation:
Une première faille critique pour MacOS X

ha ha !! et preuve à l'appui, je préfère être armé Wink -> http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3719.php

ce n'est pas la première sous os X... moi aussi j'ai mes preuves Wink -> http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39128633,00.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pinkpeach
Pin-up pas timide


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 556
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de pourrir ce post, mais je suis tellement heureuse de voir hébus en vie que je lui fait un super méga zou de folie....

(tu me manques, ami poilu....)

Zou

Peach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com