Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On est en finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Laughing Loooooooollll
Mince excusez moi je suis pas encore redescendu d'hier et en fait ton message me fait trop rire Seb, c'est plutot positif en fin de compte, looooool
Mieux vaut que je prenne ça bien non ? Pour ma part je suis pas supporter de base, et je supportes pas mon club religieusement.
Euh pour l'esprit du sport ça va, je fais du foot souvent on est une petite équipe de 6 a 8 qui monte au stade régulièrement, et c'est vrai que quand tu vois d'autres potes qui jouent ensemble, la plupart du temps ya un manque d'esprit d'équipe assez flagrant...
Maintenant ton avis du sport il m'a l'air bien négatif, moi j'ai tout de même de l'admiration pour certains joueurs, et simuler fais partie du sport, c'est pas fair play mais les bons simulateurs sont efficaces a une équipe... Je peux te le dire, ça fait partie intégrante du water polo que je pratique en club...
Enfin bref j'ai pas l'esprit très net mais tu est bien bien négatif pour si peu...
Et de toute façon, comme le montre la cacahuete, du sport si tu veux en faire, tu peux toujours... Suffit d'avoir un peu de jugeotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Seb est un grand amateur de sport, je crois qu'il pratique tu sais... Mais pour en revenir au water-polo, sous l'eau, l'arbitre voit rien... Laughing

Dernière édition par cacahueteman le Sam 08 Mai, 2004 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Edith = (à chanter avec le même enthousiasme qu'un Raymond barr)

On est en finale ... on est en finale ... youpi, on est en finale ...

Dernière édition par Ronki le Sam 08 Mai, 2004 17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol :p le monde court à sa perteeuhhh fait gaffe Seb si tu me voles un frag jvais te faire un discours moraliste sur le nainwak d'avant de l'époque de Jules Nainmey Very Happy
ouaaa bon jvais aller travailler
Et puis bon lol la passion reste la passion, après certains peuvent prendre ca pour de la religion comme d'autres qui disent que le sentiment amoureux n'est qu'un processus cognitif et qu'il n'y a rien de romantique là dessus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petite rectification, j'aime le sport mais j'apprécie surtout l'amateurisme puisqu'il se rapproche d'un sport dénué de tout enjeu, si ce n'est arriver à se faire plaisir. Après, si certains ont besoin de tricher pour gagner, et bien c'est qu'il n'ont pas d'honneur et qu'ils ne sont pas assez bon pour gagner loyalement...qu'ils ne viennent pas critiquer une société où la plupart des gens trichent, arnaquent dès qu'ils peuvent. C'est bien ce que je disais précédemment, le sport acutel n'est qu'un ersatz du sport au sens coubertinien du terme (vous savez, le mec qui a restauré les J.O modernes en 1896).

Heureusement il reste des sportifs honnête et intègre comme un Zidane (vous voyez bien que je ne dénigre pas complètement le foot) ou autre Pascal Gentil, qui dit ce qu'il pense. Je ne citerai pas Douillet, ce dernier étant particulièrement hypocrite, et ne montrant son vrai visage que rarement, ce qui est fort dommage puisque le vrai Douillet est m'est beaucoup sympathique que le faux.

Donc je ne suis pas pessimiste et négativiste sur le sport. Généraliser est souvent synonyme de se tromper. Dans mon cas je préfère un sport où l'enjeu compétitif est juste gagner pour soi, ganger pour se dépasser et non pour gagner comme prime une voiture dont telle marque est le sponsor de notre club.

Regarder bien un david trézéguet et autres comparses pendant la coupe du monde 2002 : il rigolait lorsqu'il ratait une action ( ça j'en suis sûr, je l'ai vu faire), ils ne se sont pas défoncé sur le terrain. Comment est-ce qu'une des meilleures attaques du monde a réussi à ne planter aucun but en match de poule ? Et c'est ce genre d'abruti que des millions de gens idôlatre ? Et ben franchement ce n'est pas glorieux...

Maintenant Farente, tu dis avoir de l'admiration pour certains joueurs, et bien cite-les, tu verras par toi-même qu'il y en a assez peu.
Voilà je m'arrête là, de toute façon ce que je dis ne changera strictement rien à la chose... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bahhh ils ont peut-être joué en .......amateurs en 2002 Laughing Wink (flood)
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des amateurs avec un salaire pareil !! lol le fou paranora Very Happy Very Happy
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, justement moi je suis pas d'accord avec toi.
Si un mec a plus le droit de rigoler parce qu'il foire une action, et qu'il est professionel jusqu'au bout de ses chaussures et ne prend plus aucun plaisir a jouer, il doit pas non plus s'approcher de ce que voulais Coubertin... Quoique je sais pas ce qu'il veule, ça m'étonnerais que ce soit ça ! Qu'un sport devienne juste un boulot comme un autre, et qu'il s'engueule avec ses "collègues", etc... Alors que ce sont des partenaires, et des passionés comme lui...

Quand tu rate une action, et que c'est pas la première et que ça enchaine, autant en rire non ? Le sport c'est fait pour être un divertissement surtout, alors si le mec se met a rager comme un fou... Je préfère qu'il en rigole personnellement ! Et dire qu'il c'est pas donné a fond, peut être mais c'est pas sur ça que tu le vois : quand tu a foiré une frappe ou que tu a fait un poteau, bah voila t'a foiré, t'a foiré! Ton action est finie tu peux plus rien faire, autant en rire...
Sinon justement ça veut dire que tu accordes trop d'attention a l'enjeu c'est plus "un sport dénué de tout enjeu" pour te citer... Tu te contredis un peu la je trouve !

Les sportifs que j'admire... Honnêtement il y en a beaucoup, mais j'en idolâtre aucun... Ceux que j'adore, euhhh... A Paris, j'aime bien Heinze qui se bat a fond, ainsi que Sorin. On peut rajouter aussi Pauleta qui est pas con comme mec parfois et qui joue très bien... Je commence a apprécier Fiorèse qui court partout aussi, bien qu'il soit pas remarquablement efficace, il mouille le maillot... (euh il faut rajouter que lui par contre il a pas inventé la poudre, m'enfin c'est pas ce qu'on lui demande)...
Pascal Gentil j'adore aussi.
J'aime pas trop les italiens, ni certains joueurs comme Beckham, mais ça m'empêche pas d'admirer leur professionalisme et surtout leur efficacité !

Pour le dopage, je trouve ça pas correct d'affirmer comme ça de façon péremptoire qu'ils se dopent tous... Peut-être que tu connais le monde du sport, mais à mon avis arnaquer tant de gens, c'est pas possible... Et il suffit d'un controleur anti-dopage honnête ( et ceux qui font ce métier n'ont pas beaucoup d'avantage a ne pas l'être a mon avis) pour faire tomber des dizaines de sportifs !
Tu dis admirer Zidane, mais j'avais vu une photo de ses cuisses avant l'Italie ( la Juve) et après, et crois moi, si ya que l'entrainement qui l'a fait évoluer comme ça, alors personne ne se dope... Pourtant j'admire Zizou parce que c'est le meilleur ( je crois pouvoir le dire en bon chauvin Rolling Eyes ) et aussi pour ce qu'il fait en dehors du foot.

En fait tout ça pour dire qu'il y a plein de raisons d'admirer un joueur, soit par ce qu'il fait sur le terrain ( j'aime bien djibril cissé pour ça, mais je déteste le personnage pour l'avoir croisé a Auxerre plusieurs fois), soit par ce qu'il fait et dit en dehors (Leonardo, joueur brésilien)....

Bon je sais plus trop quoi dire, mais on peut encore s'étendre sur le sport longtemps et si tu veux je suis partant, recadre juste un peu le sujet, car la j'avoue avoir répondu peut-être un peu a coté...

PS: J'ai été voir PSG-Rennes aujourd'hui, et c'est vrai que ça m'a fait mal à la sortie les abonnés de Boulogne qui chantaient "Ni droite, ni gauche, Front National !" ... Je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi des cotés dégueulasses dans le foot !
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 5:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi quand tu soulignes qu'il aurait presque raison de sourire lorsqu'il se plaint mais justement, il se réclame professionnel, c'est donc son métier. Partant de là, il a depuis longtemps fait une croix sur ce qu'était le sport tel qu'il le pratiquait à dix ans. De ce fait, il se doit de respecter ses co-équipiers, et plus encore il se doit de respecter son pays vu le nombre de personnes derrière l'équipe de France. C'est donc logique comme attitude si l'on considère le sport tel que moi je le définissai mais c'est a contrario anormale comme attitude de par son statut. Etre payé autant, avoir un tel rôle et se comporter comme cela, moi ça me dépasse.

Concernant le dopage, presque tout les athlètes se dopent. Il suffit de lire et écouter les témoignages des sportifs qui se dopaient : récemment il y en a un qui a balancé des noms comme Patricia Girard (sprinteuse) et j'en passe. Zidane se dope, je suis d'accord, il a lui-même reconnu lors prendre de la créatine. Un golfeur prend des produits pour ne pas trembler, certains joueurs de billard prennent des relaxants pour rester mieux concentré !!! Tu vois jusqu'où ça va !!! Témoignage d'un pote cycliste : dans les chambres d'hotel, les mecs se faisaient tourner les seringues, tranquille le chat. Les sports où il y a le moins de dopage sont ceux dans lesquels il y a le moins d'enjeu, qui soit financier ou honorifique. Un cycliste ne roule pas sur l'or, mais devant le nombre de personne regardant le tour de France et le prèstige de gagner une étape, il est prêt à perdre dix ans de sa vie pour connaître ça !! Personnellement je trouve ça grave quand même.

J'ai beaucoup de mal à dissocier ce que fait un mec sur le terrain et en dehors du terrain. Un type comme Zidane est particulièrement réglo sur le terrain (sauf contre un pays genre l'arabie saoudite où il s'est pris un rouge je crois pour avoir essuyer ses crampons sur un gars, mais il faut voir qu'il s'était fait cartonner pendant tout le match donc je le comprend). Un type comme Drogba a l'air clean aussi, malgré un regard de tueur. Ce que j'ai vu de lui en interview m'a donné l'impression d'un mec posé, sensible (en train de pleurer après un match quand un de ses premiers entraîneurs parlait de Didier à ses débuts).

Les débordement extrémistes que tu mentionnes au Parc sont de ceux qui me font haïr le sport, et plus particulièrement les supporters "à fond dedans". J'essaye quand même de dissocier le supporter qui vient voir un match avec son gosse pour se faire plaisir de celui qui vient uniquement pour taper, ces deux catégories étant malheureusement présente en même temps dans les tribunes.

Après on me trouvera forcément des exemples de sportif fair-play, qui prennent du plaisir etc... mais regardez bien la proportion et vous verrez.
Puisqu'il est question de proportion, regardez aussi combien de jeunes essayent de s'en sortir grace au sport. Vous pensez vraiment que c'est les aider que de les laisser croire qu'il pourront réussir dans la vie en devenant une star du foot ? Je ne pense pas compte tenu du nombre de personnes qui réussissent par rapport à tous ceux qui essayent et échouent. Cela appraît plutôt comme un leurre ; le gamin bosse comme un fou sur le stade mais pas bien à l'école et là pas de chance, sur un mauvais tacle il se fait une rupture des ligaments croisés, le genou est mort. Il fait quoi maintenant ce mec ? Tout ce qu'il sait faire c'est du foot. Je ne parle pas de ceux qui ne sont tout bêtement pas assez bon pour percer un jour. Le sport est devenu la panacée pour résoudre les problème de société, je ne pense pas que le sport ai réponse à tout.

Je ne pense pas que l'on soit si hors-sujet que ça, de toute façon ce qui pouvait être dit sur la victoire de Marseille à été dit, donc y'a pas de mal à parler de sport de façon plus générale, surtout si, comme tu le fais, c'est clairement rédigé et argumenté. C'était peut-être un peu long, désolé.
Ark
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce texte pour du foot (encore de la constructivité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que toi tu élèves le débat...
Farente
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un avis négatif sur le sport professionel quoi...
Finalement on est d'accord Wink
flippy
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

...
Quand tu dis admirer Heinze et Cissé pour ce qu'ils font sur le terrain... J'avoue être perplexe. Heinze, hier, nous a montré qu'il pouvait être violent, en ne faisant pas le voyage pour rien, et venir défoncer un rennais en ne jouant pas le ballon, et sans rien prendre. Et surtout Cissé qui s'est montré plusieurs fois violent, et pour rien, vu que c'est un attaquant.
Y a une mentalité qui se perd c'est sûr, et j'en ai marre d'aller voir des matchs à nantes pour regarder des actes d'anti-jeu des équipes adverses ( les nantais en font peut-être, mais jusqu'à maintenant j'en ai pas vu ) ... Je supporte une équipe qui est des plus fair-play du championnat, sinon la plus fair-play, et je suis fier de ça, même si on joue pas très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
Donc un avis négatif sur le sport professionel quoi...
Finalement on est d'accord Wink

Ben oui je pense que nous sommes d'accord sur le fond, c'était juste une question de forme au début, surtout que je suis arrivé avec mes gros sabots en disant que le foot c'était gonflant pour en faire réagir certains.
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Après Ong Bak, et la ligue des poetes, voilà un 3ème post à la con que je vois malgré moi devenir un succès.

J'en suis heureux, d'autant plus que le contenu des posts n'est pas caduque, surtout grace à Seb Sensei et Farente.

Je ne peux plus rien ajouter devant ces plaidoyés, si ce n'est que le sport évolue, ses mentalités ne suivent pas, le tout étant pourrit par le fric, l'aspect commercial et une image démeusurée apporté à tel club ou tel sportif.

Je vous voit néanmoins débattre sur les sportifs et le sport, mais je porterais également un gros coup de gueule à certains soit disant supporters obnubilés par leurs équipes, qui sont incapables de différencier vie sociale et sport et qui contribuent très grandement à gangréner une image néfaste du sport ainsi qu'à le saloper.

voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, Ronki, je dirais que malheureusement, le sport évolue comme le reste de notre société...
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même a bas niveau quand tu vois le cpmportement des supporters en général .. le cas flagrant étant le foot . quand tu vois en amateur des gens hurler a un défenseur (et le pere du joueur avec ) de casser l'attaquant adverse .... moi ca me dépite grave !!

Pour le dopage tout comme Seb ; personellement travailler ave cun posrtif d'assez haut niveau (Pro au rugby ) m'a enlevé toute innocence a ce niveau la ...

Et encore on est loin des USA ou y'a meme des tas de produits dopants interdits de partout sauf la ..( flagrant en NBA et NBL )

Mais il reste de grands moments de sport interessant tout de même ..(le dernier pour moi fut la premiere défaite de l'équipe d'angleterre qui m'aimpressionné de fair play en faisant une haie d'honneur a leur vainqueurs ; pas pret de voir ca en france je pense Confused )
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:

Mais il reste de grands moments de sport interessant tout de même ..

Le grand moment de sport a été ce WE au LaserGame de la RIN, on y a tous laissé nos jambes, certains même plus, des genoux cassés dans les escaliers, des bosses sur le front de ceux qui se sont pris les parois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement des match de foot avec des cyborgs comme dans soccer brawl sur neo geo pour ceux qui ont connu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

I GuilliuS I a écrit:
Vivement des match de foot avec des cyborgs comme dans soccer brawl sur neo geo pour ceux qui ont connu Smile

MDR, oui, de la très grande simulation sportive. Pour revenir aux dire de cahouète, oui je voulais établir un rapport entre l'évolution du sport dans sa mentalité et l'évolution de notre société, mais j'ai oublié lol
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: