Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chapin qui voulait devenir Super-Chapin ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maraud
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Avr 2003
Messages: 457

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 1:37    Sujet du message: Le chapin qui voulait devenir Super-Chapin ... Répondre en citant

La vente des beaujolais avait permis aux CRASSOUS de s'éparpiller sur beaucoup de mondes nainwakiens. C'est pendant cette période que Foerdom fit une rencontre digne des plus beaux contes d'enfants...

Le jour était levé depuis longtemps et Foerdom parcourait le vignoble de Water-world. Les rayons du soleil venaient taper sur la barbe du nain et, du coup, le chauffaient un peu trop. Il s'arrêta donc pour boire une bonne bière à l'ombre d'un bosquet. N'étant pas rassasié, il rechercha un supplément pour son ventre affamé. Après une investigation rapide du bosquet, il découvrit un chapin en plein soleil. "Celui-ci n'est pas malin" se dit le nain, "je vais m'en faire un bon civet".
Foerdom avait déjà tiré sa machette ensanglantée et s'approchait lorsque le chapin se mit sur ses pattes arrières et parla! Voyant et surtout entendant ceci, le CRASSOUS oublia sa faim.
"J'ai à te parler" dit la bête. "Cela fait maintenant plusieurs mois que je me suis rendu compte de mon unicité. Je pense donc je suis et je me demande si tous mes confrères rencontrés n'ont été qu'illusions vu la profondeur de leur ignorance".
Foerdom ne sut pas quoi répondre et le Chapin continua de plus belle:
"Je manque à tous mes devoirs les plus basiques, j'en suis désolé et je vais donc reprendre dès le début. Je m'appelle BIPBIP. Ce nom n'est pas tout à fait mon vrai nom parce que ma mère n'a pas prononcé un seul mot sensé de sa courte vie. Mon père non plus d'ailleurs. Bref, je suis le seul chapin ayant de la cervelle sur tous les mondes de Nainwak. Je suis une sorte d'erreur génétique. Je t'en prie monsieur le nain, n'ouvre pas des yeux si grands, j'ai eu l'occasion de lire quelques nain-cyclopédies qui trainaient, je suis cultivé. Pour en revenir à mon histoire initiale, j'ai appris qu'il existait une race plus évoluée de chapins que votre race appelle "Super-Chapin"(SC). Je sais qu'il m'est impossible de part ma naissance d'espérer faire partie de cette race, cependant je voudrais ressentir l'ivresse de la vitesse comme doit le ressentir un SC. Je sais aussi que mon espérance de vie est limitée à quelques semaines et c'est déjà bien pour un animal de ma condition... Compendieusement, je te demande ton aide dans mon entreprise ami nain."
Foerdom qui s'était approché pour faire taire cette pipellette à poils s'arrêta de nouveau. Il réfléchit quelques instants et s'adressa à BIPBIP:
"Et qu'est ce que j'y gagne à t'aider?"
Le chapin répondit aussitôt:
"J'ai en tête une chose que tu gagnerais à le faire, mais je ne pourrai te le dire qu'au terme du periple que je veux tenter."
Foerdom sortit un pigeon voyageur et tendit un petit parchemin et un crayon au chapin.
"Tiens, écris là-dessus ce que tu veux faire, je vais l'envoyer au campement des CRASSOUS. C'est pas moi qui décide, c'est le chef. Sois concis et clair si tu veux avoir une réponse."
Le nain fut amusé de voir la technique d'écriture de la bête. Cette dernière utilisa un crayon qu'elle plaça entre ses deux oreilles utilisant cet appui comme un pivot. Ses deux pattes avant guidèrent ensuite la pointe du stylo pour former les mots nécessaires au message adressé à MarauÐ

Citation:
<Un de tes nains m'a permis de te contacter car j'ai besoin de ton aide. Je dois te parler au plus vite. BIPBIP>


MarauÐ relut le contenu de ce message énigmatique. Le pigeon appartenait à la collection de Foerdom, il reconnaissait bien l'odeur, mais qui était ce BIPBIP? Intrigué, il plaça une webcam sur le dos d'un pigeon qui ferait le chemin inverse. Quelques minutes plus tard, l'ordinainteur portable du chef émit un bruit.

Foerdom: "Un, deux tois ... un, deux, trois petits samouraïs..."
MarauÐ: "Je t'entends" le coupa-t-il
L'image renvoyée par la webcam n'était pas très nette, mais assez pour voir les alentours. Quelques arbres entouraient le nain et une tâche sombre se tenait à ses pieds. Lorsque cette dernière s'approcha MarauÐ fut étonné mais lorsqu'elle se mit à parler, il fut interloqué!
BIPBIP: "Bonjour, je m'appelle BIPBIP, c'est moi qui vous ai envoyé le message Ô puiss..."
MarauÐ: "QU'EST CE QUE C'EST QUE CES CO******?!!"
Foerdom: "Attends! Laisse-le parler un peu, il est impressionnant"
Le Sadique se calma un peu et attendit.
BIPBIP: "Merci sieur nain. Ne vous mettez pas en colère monsieur le chef, je n'ai nullement l'intention de me jouer de vous ni de vous faire perdre votre temps. J'ai un projet qui me tient particulièrement à coeur à mettre en oeuvre et j'aimerai faire appel à vos services en tant que nain ayant une influence certaine"
L'égo de MarauÐ en fut flatté et il consentit à laisser le monstre parler.
BIPBIP: "Comme je l'ai expliqué à votre ami, j'aimerai atteindre la vitesse d'un SC. Mais ma condition me limite à des déplacements plus terre à terre. Cependant, avec l'aide d'une guilde compétente, je pourrai glisser de monde en monde en compagnie d'un nain et ainsi parcourir tout Nainwak encore plus vite qu'un SC."
MarauÐ: "Il m'est impossible d'accéder à ta requête, je ne dispose pas d'assez de nains pour entreprendre un tel projet."
BIPBIP: "S'il vous plaît votre excellence, je suis sûr que vous avez des alliés qui vous sont redevables. Vous pourriez faire appel à eux."
MarauÐ: "Je n'ai rien à y gagner. Au revoir"
BIPBIP: "ATTENdeeez!"
Foerdom émit un léger rire derrière le chapin qui s'était redressé sur ses pattes arrières et qui agitait ses petites pattes frénétiquement.
MarauÐ: "Je te laisse 30s..."
BIPBIP: "Je ne suis qu'un pauvre chapin. Je ne cherche pas à attirer votre pitié, mais il ne me reste que quelques semaines à vivre. Je suis au courant des luttes de pouvoir et autres batailles d'influence qui existent sur Nainwak. Je vais maintenant faire appel à votre capacité d'analyse pour démontrer que le jeu en vaut la chandelle. Je suis unique et j'offre, en échange de votre aide, TOUT ce que je suis..."
Le chapin se tut pour donner plus de poids à ses dernières paroles. MarauÐ réfléchit deux minutes et soudain son visage s'éclaira.
MarauÐ: "Soit, je consens à t'aider. Reste avec Foerdom, je m'occupe du reste. Rendez-vous dans deux semaines pour ton tour des mondes Nainwakiens"

Foerdom a écrit:
La réponse du chef était revenue : tout serait mis en oeuvre en moins de deux semaines, pour permettre à ce drôle de chapin d'entrer dans l'histoire !

Je passai ces deux semaines à me préparer. Pour plus d'efficacité, je me fabriquai des starting blocks et m'entraînai au départ à chaque fois qu'un Sadique descendait un baveux au Desert Eagle.
Ca n'était pourtant pas facile, avec le sol inondé en permanence de Water World...
Enfin, le jour tant attendu arriva. BIPBIP trépignait d'impatience, et certains nains tardaient à confirmer leur position. Seraient-ils tous en place à temps et capables de glisser ?
Soudain, vers 21h45, je reçus un message télépathique de MarauÐ (Ouais il est fort le chef) dont le contenu était plus que clair : "3,2,1, TOP !!!"

Je plongeai instantanément vers Nord vs Sud et atterris quasiment sur la tête de Yahaa, à qui je lançai BIPBIP. Celui-ci l'avait à peine attrapé par une oreille qu'il plongeait à son tour vers la prochaine étape ! Ce relais chapinesque, puisqu'il fallait bien l'appeler ainsi, démarrait sur les "chapins" de roues !

Toutes les minutes, je recevais des rapports par pigeon express : de Jelly-Land à Pipe-World, il était passé par les mains de nombreux valeureux sadiques, tous très méthodiques et appliquant les ordres à la lettre. Je félicitai tour à tour les CRASSOUS ninie, Celtic Killer, Gemyny, couettes, et Oka ainsi que pouic qui nous donnait un coup de main ! Il y avait bien eu un ou deux aléas : des nains bloqués sur place par des rampants chétifs sans foi ni loi avaient obligé ninie à glisser très loin, court-circuitant du même coup le pauvre Striff, déçu, et pouic dut aussi survoler trois mondes.

BIPBIP semblait taillé pour la vitesse. Les oreilles couchées par la folle accélération qu'il subissait à chaque glissade, il souriait encore et encourageait chacun des nains à aller toujours plus vite ! Lorsque je sus qu'il traverserait cinq mondes en compagnie de ninie, je me demandai si son petit organisme tiendrait le coup... Mais il en redemandait !!

Mais ce tour du monde devait ne pas être de tout repos... A son arrivée sur Vil-âge, monde brave, pouic fut dépité de ne trouver aucun nain prêt à continuer le relais ! Personne ne l'y attendait... D'étonnement, il lâcha BIPBIP sur le sol. Mais à peine l'avait-il laissé tomber que le chapin disparaissait dans un bruit de glissade !!!

J'en étais encore à me demander ce qu'avait bu pouic, lorsqu'un message arriva de Bière World. sQuonk, première Brave à faire son rapport, expliqua, confuse, qu'un nain invisible venait de lui apporter le chapin. Il fallait bien que des choses bizarres arrivent dans l'entourage d'une Zongo ! J'avais vraiment peur qu'elle fasse n'importe quoi ! Heureusement, elle s'en tint à manger un autre chapin devant le pauvre BIPBIP terrorisé, puis glissa vers Anarchy World où Pistachou le mit dans son sac avant de se préparer à sauter...

Jusque là, nous avions parcouru dix-neuf mondes en environ 15 minutes. Mais il allait de soi que cela ne pouvait pas durer... Surtout en faisant confiance à une ORTBoulette, fusse-t-elle la jardinette de confiance d'Ezekhor. Elle n'était pas assez reposée pour supporter la glisse de quatre mondes qui lui permettrait de rejoindre ce dernier. BIPBIP devait fulminer, son espoir de record étant fortement compromis. Je m'endormis à force d'attendre le rapport de Pistachou, et rêvai de ce pauvre chapin retenu en otage par de vilains baveux...

. Dans la caverne il recherchait . satan

Au bout de plus de quatre heures, un pigeon roucoulant à mon oreille me réveilla : Pistachou avait enfin passé BIPBIP à Ezekhor ! Lequel prit lui aussi son temps pour glisser... A croire que les Braves aiment saboter les plans sadiques, même s'ils y participent !

Les ORT l'ayant enfin libéré, nous pensions tous que la suite de l'aventure se passerait bien. Malheureusement, la lenteur semble être une des caractéristiques les mieux partagées sur les mondes braves. Esca, qui avait pris tranquillement notre ami chapin des mains d'Ezekhor sur le Monde des Braves, se promena tranquillement jusqu'au Chateau, fief des escargots anémiques, où Phaelle le séquestra encore un moment. Pour un record, c'était tout de même très très mal engagé ! BIPBIP ronflait à moitié, ayant épuisé ses doses d'optimisme, dégoûté d'avoir fait en vingt-quatre heures moins de chemin que dans les quinze premières minutes... Le principal problème de nos relayeurs braves : la communication. Certains ne lisaient pas leurs pigeons, les autres probablement ne savaient même pas lire !

A un moment, Phaelle ne répondait plus.Les heures passaient, nous contactions toutes nos connaissances sur le Chateau et à proximité pour essayer d'obtenir des informations. Cela ne donnait pourtant pas grand chose. Mais pour finir, la solution à notre problème vint d'un jeune nain-décis : p'tit Themis arriva à la rescousse pour prendre en charge notre chapin désabusé.


BIPBIP, se sentant à nouveau en terrain sadique, faisait des bonds tout autour de P'tit Themis. Ce dernier dut faire la morale au chapin pour qu'il revienne à la raison ce qui est assez étonnant de la part d'une bête intelligente, mais les traumatismes provoqués par les Braves étaient profonds.
Il mit donc ses petites pattes antérieures et postérieures en cercle pour recentrer son énergie puis sauta dans les bras de P'tit Themis qui glissa aussitôt sur le monde suivant.

Ponette attrapa le chapin par les oreilles pour ne pas perdre de temps et glissa aussitôt en laissant P'tit Themis béat d'admiration. (Il est dit qu'il deviendrait plus tard CRASSOUS lui aussi)
Vint ensuite le tour de Shaktiman notre troll des forêts. BIPBIP prit peur en voyant son porteur et voulu se cacher sous un buisson. Mais le Sadique, aussi rapide qu'un électron changeant d'orbite, plongea et glissa entrainant l'animal vers Tetris.
MarauÐ qui attendait depuis maintenant presque 3 jours se pris de plein fouet une charge de shaktiman. Tout le monde fit plusieurs roulé-boulés, mais la quête touchait à sa fin et il ne fallait pas perdre de temps. L'arrivant eut seulement le temps de gromeler quelques explications confuses que le chef était déjà parti.

Ce fut Fra Diavolo, en tant que chef des BdC, qui boucla cette tentative de record grâce à une glisse importante.

BIPBIP était revenu chez lui après 71h50min. Des sentiments mitigés emplissaient son coeur car il avait accompli ce qu'aucun chapin n'avait fait, mais il avait aussi échoué par rapport à ses objectifs initiaux. Son coeur insatisfait le poussa à harceler les CRASSOUS de nouveau...

Epilogue:

BIPBIP: C'est possible!
MarauÐ: On a essayé, c'est fini maintenant.
B: Nous pouvons le refaire, il suffirait de contact...
M: NON!
B: Ce que je veux dire, c'est que j'...
M: NON!
B: J'ai quelque chose de plus à proposer.
M: Quoi?
B: Mais je ne peux pas le dire.
M: Tu me fais perdre mon temps!
B: Relancez juste ce que vous aviez fait la dernière fois. Les choses s'arrangeront d'elles-mêmes, vous verrez. Je m'engage à ne pas vous importuner si vous m'aider cette fois-ci. Je saurai être un allié loyal et de vous aider pour tout ce qu'il me sera possible de faire. J'ai assez d'...
M: Suffit! Je te prends au mot. J'envoie quelques pigeons et après je ne veux plus t'entendre!

B: Promis

MarauÐ s'éloigna de son ordinainteur portable et vit du coin de l'oeil une ombre s'approcher de BIPBIP.Ce chapin était maintenant une nuisance, et il était plus facile d'envoyer quelques messages plutôt que de perdre encore du temps avec lui. Ceci fut fait en quelques minutes: un lieu, une date, une procédure à suivre et surtout une communication à rendre efficace, tous les ingrédients pour un relais réussi étaient là. Les messages partirent aux 4 coins de Nainwak, les réponses étaient sensées arriver.

Un fait étrange changea la donne: les nains se prirent d'une passion sans limite pour la peinture...

BIPBIP sur Water-world attendait son heure. Il avait bien vu les pots de peinture laisser des traces sur le sol. Il avait même trébuché une fois sur un White-Spirit et la couleur de son pelage en avait pâtit.
Une angoisse le saisit à la gorge lorsque qu'il se rendit compte que seule une dizaine de nains avait répondu à son appel et qu'il devenait urgent de trouver d'autres nains pour sa quête. L'étoile de David que représentaient les SC pour le chapin intelligent semblait s'éloigner à grande vitesse. L'angoisse était aussi due à la certitude d'arriver au terme de son existence.

Le jour J arriva et BIPBIP attendait toujours. Fra Diavolo, assis non loin observait la scène. Le chapin tournait en rond avec une cadence assez lente. Une aura de désespoir émanait de la petite forme et son sentiment d'abandon rendait palpable sa peine: jamais il ne se rapprocherait de son rêve.

Le lendemain midi, BIPBIP arrêta ses petits sauts dans la clairière. Ses poumons ne voulaient plus inspirer cet air empoisonné par sa tristesse. Sans un mot, il replia ses petites pattes tremblantes et se coucha sur le côté. Fermant les yeux, le chapin écouta encore un peu les bruits alentours, des bruits de batailles, des bruits de glisses, des bruits de conversations, des bruits de la vie en somme.

Un dernier sanglot vint secouer le corps maladif de BIPBIP qui jamais de rebougea ensuite. Une simple larme cassa l'immobilité de ce tableau en parcourant le museau du mort ...



Fra Diavolo s'approcha alors du chapin et le dépeça pour s'en faire un civet.
Si vous voulez lire les 2h de logs de cette soirée, envoyez-moi un mp et je vous les envoie. Ils valent le coup! => ORTBoulets!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezechiel
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 449
Localisation: Dans le pays féérique des contes et légendes, la Cornouaille magnifique et ses magiques landes...

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais préciser quelques petits points : Si nous avions mit tant de temps a balader ce pauvre chapin, c'est que NOUS, au moins, nous pensions a cette pauvre bete !!!! Evil or Very Mad

Lorsque Pistachou l'a eu entre les mains, la pauvre bête était déjà aux portes de la mort... Impossible de glisser immédiatement, elle n'aurait pas supporté ne serait-ce qu'un pas de plus !!!! Rolling Eyes

Les sadiques avaient trimballé le chapin comme une vieille chaussette usagée... On le choppe par l'oreille par ci, on glisse comme un bourrin pour rentrer dans quelqu'un d'autre par la... Tout juste s'il n'amortissaient pas leur chute avec le corps de ce pauvre animal !!!! Shocked Shocked Shocked

Il avait beau être intelligent, ce n'était qu'un chapin... Et avec l'état dans lequel nous l'avions reçu, il n'aurait pas pu accomplir son reve... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est pourquoi, courageux, nous primes la responsabilité de ralentir un peu... Mieux vaut un tour du monde réussi, avec une pause pipi de temps en temps, qu'une moitié de tour du monde, et agoniser sur une aire d'autoroute !!! Mad Mad


Apres une petite remise en forme, nous glissions doucement afin de ménager son petit corps, souffrant dejà de multiples lésions dûes aux mauvais traitements de ces vils sadiques... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ils n'avaient aucun respect pour cet être doué de raison, ils n'attendaient que la récompense qu'il avait promis !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


A la fin du relai, il repassa entre ces mains ignobles... Et tenu quand même jusqu'à la fin pour achever son relai. Et là, exténué, détruit par tant de mauvais traitements, au bout du rouleau, il décida de jeter l'éponge... Paix à l'âme de ce pauvre chapin, qui maintenant, sans enveloppe corporelle, doit voler plus vite que le vent, j'en suis convaincu...

Ezekhohr, Chevalier-Barde de la Ronde-Table...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon...
Les dieux vous ont aidé, un nain invisible et tout hein Rolling Eyes ?
En tout cas, c'est une belle aventure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com